Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Nouveau Président Américain : Barack Obama !

EckCH

Recommended Posts

c'est bien pour les states,obama,c'est 100 fois mieux que mackane.. B)

est ce que les troupes américaines vont se retirer d'irak?

Son plan est de les retirer progressivement sur une période de 18 mois, selon ce que j'ai lu dans le journal ce matin !

Son plan est de les retirer progressivement sur une période de 18 mois, selon ce que j'ai lu dans le journal ce matin !

18 mois apartir du 28 janvier 2009 (la journee de sont entre en office) donc encore 3 mois de Bush (sois en masse de temps pour qu'il continus de fouttre le bordel) :huh:

18 mois apartir du 28 janvier 2009 (la journee de sont entre en office) donc encore 3 mois de Bush (sois en masse de temps pour qu'il continus de fouttre le bordel) :huh:

Ça je dois avouer je n'y comprends rien! Quand j'ai vu le discours de Bush le lendemain de l'élection et qu'ils parlaient de lui comme le président je croyais qu'on attendait un peu pour faire une cérémonie, mais 3 mois! :o

On a le temps de voir 4 attentat à la vie d'Obama pendant ce temps là!

Non, c'est en Irak qu'il va bouger. Il demande des renforts en Afghanistan. :unsure:

Je ne le vois presque jamais dans les nouvelles, mais Afghanistan est essentiel pour transporter la pétrole de la mer Caspienne (Turkmenistan) à l'Inde (à l'écart d'Iran), un projet qui est de longtemps réalisé, et les américains (parmi d'autres) ont beaucoup d'intêrets ainsi.

Mais de toute façon, félicitations à Obama et au peuple américain, je n'ai jamais vu tellement d'émotion dans une élection, surtout de la part d'un peuple qui était opprimé, et ça fait que 40 ans que Martin Luther King soit assassiné dans sa lutte pour la liberté.

Mais je crainds l'état du pays qu'Obama devra ramasser. On dit 3 ans pour sortir d'Irak, qu'un des gros 3 automobiliers périssera, et la crise financière ne répare pas dans un jour. Surtout le défi d'Obama, c'est que comme les empires auparavant, les américains consomment plus qu'ils peuvent produire, surtout en énergie, et je ne sais pas s'ils ont la solution dans leur mains maintenant...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...