Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Jeu De Puissance

Recommended Posts

1.Moi je ferait monter Yannick Weber et le faire jouer avec Markov sur le jeu de puissance. Weber s'est entrainé avec Mark Streit cette été et plusieurs membres de médias trouvait qu'il serait le prochain Mark Streit mais plus solide défensivement.

2. Tirer plus et ils auront surement plus de but.

1.Moi je ferait monter Yannick Weber et le faire jouer avec Markov sur le jeu de puissance. Weber s'est entrainé avec Mark Streit cette été et plusieurs membres de médias trouvait qu'il serait le prochain Mark Streit mais plus solide défensivement.

2. Tirer plus et ils auront surement plus de but.

Ou tirer autant mais sur le but...

1- Remettre Markov a gauche

2- Kovalev doit trouver une façon de se démarquer comme l'an passé car la il fait l'objet d'un marquage très étroit. Donc avoir la rondelle en mouvement constant serrait une bonne chose.

3- Weber, ouais peut-être, si on peut trouver qqun d'autre dans l'équipe a la pointe, ça serrait bien, soyons honnette, Souray et Streit était pas de grand défenseur mais dieu qu'ils nous aidait sur le PP.

1- Remettre Markov a gauche

2- Kovalev doit trouver une façon de se démarquer comme l'an passé car la il fait l'objet d'un marquage très étroit. Donc avoir la rondelle en mouvement constant serrait une bonne chose.

3- Weber, ouais peut-être, si on peut trouver qqun d'autre dans l'équipe a la pointe, ça serrait bien, soyons honnette, Souray et Streit était pas de grand défenseur mais dieu qu'ils nous aidait sur le PP.

ET a droit qui cest ca le dileme de Carbo cest pour ca que jai mentionner Weber

Je trouve que plusieurs personnes SURESTIMENT Webber! Il va être très bon! Il a connu des bons moments dans le camp d'entrainement, mais il en a aussi arraché par moments... À Hamilton, il joue bien, mais il manque de constance!

Moi je pense que la solution est à l'interne...

J'essairais les lignes suivantes:

1er vague:

Lang - Plekanec - Kovalev

Markov - A.Kostitsyn --> Voici notre tireur de la ligne bleue!!

2ieme vague:

Higgins/Latendresse - Koivu - Tanguay

Hamrlik/S.Kostitsyn/Brisebois

Vous en pensez quoi?

Il nous faut un gros joueur devant le filet, tirer de la pointe et espérer que ça rentre ou qu'il y ait un retour. Je mettrais Latendresse devant le filet.

A la pointe, c'est difficile a dire. Markov a un bon lancé, mais est un passeur en 1er, donc il ne tire pas assez souvent pour jouer la pointe droite. Patrice Brisebois? Il tire une fois sur 100, le reste c'est des tirs-passe à personne. J'aime ce que je vois de S. Kostitsyn à la pointe, je le mettrais avec Markov sur la 1ere vague. Alex Tanguay a fait un bon travail à la pointe, mais lui aussi est un passeur avant tout. On pourrait bien esayer Andrei Kostitsyn, mais je le trouve plus efficace sur le flanc avec son tir du poignet ou entre les deux cercles dans la ''slot''. Weber a peut-etre un bon lancé et pourrait etre fort utile au PP du CH en ce moment, mais je ne le rapellerais pas tant et aussi longtemps qu'on aie vraiment besoin d'un défenseur à cause de blessures. Je le laisse a Hamilton pour qu'il continue son développement et puisse améliorer son jeu défensif.

Conclusion: Je mets Markov à sa position de l'année passé et je mets S. Kostitsyn à coté de lui (ou A. Kotitsyn s'il peut faire la job, mais faudrait le pratiquer pour savoir) et je mets un gros corps devant le filet, surement Latendresse, peut-etre Lang.

weber peut aider sur le PP mais pour le reste on a déja trop de défenseurs......moi je mettrais ces vagues...

Pour les défenseurs c'est la vague de markov en premier mais pour les attaquants ils alternent....

Tanguay-Koivu-Latendresse

Markov-S.Kostitsyn

(Tanguay et Koivu un excelant duo et en plus ils peuvent faire de bonne passes rapides....,Markov notre MEILLEUR passeur, S.Kostitsyn a un bon slapshot et latendresse comme BUD2790 l'a dit il est gros et il faut voiler la vue du gardien et il est très oportuniste....donc devant le filet)

A.Kostitsyn-Plekanec-Kovalev

Hamrlik-Brisebois

Selon moi ils peuvent faire de bonnes chose Kovalev est habitué avec pleky et AK46 alors ils peuvent l'aidé....

J'aimerai voir Latendresse stationné devant le filet pour créer un écran, et avec sa taille il aura des occasions pour dévier des tirs ou profiter des rebondissements. Sur la première unité j'irai avec lui, Koivu, Tanguay, Markov sur le point gauche, et Kovalev sur le point droit. Kovalev est à mon avis encore le meilleur tireur et passeur sur l'équipe, et sur le point il a meilleur angle de tirer. Si les équipes lui donne trop d'attention ça crée de l'espace pour la passe transversale donc Markov peut effectuer avec l'aise. Sur la deuxième unité j'irai avec les frères K avec Lang devant le filet, et Hamrlik avec soit Brisebois ou O'Byrne sur le point avec lui.

Là j'aimerai que Carbo établi Plekanec et Higgins comme son premier duo en désavantage numérique, ainsi que Lapierre et Kostopolus. De cette façon tout le monde dans l'équipe contribue davantage...

Je trouve que plusieurs personnes SURESTIMENT Webber! Il va être très bon! Il a connu des bons moments dans le camp d'entrainement, mais il en a aussi arraché par moments... À Hamilton, il joue bien, mais il manque de constance!

Moi je pense que la solution est à l'interne...

J'essairais les lignes suivantes:

1er vague:

Lang - Plekanec - Kovalev

Markov - A.Kostitsyn --> Voici notre tireur de la ligne bleue!!

2ieme vague:

Higgins/Latendresse - Koivu - Tanguay

Hamrlik/S.Kostitsyn/Brisebois

Vous en pensez quoi?

Weber a ete bon mais il a egalement fait des erreurs defensives assez flagrantes donc je suis d'accord avec toi, il n'est pas pret.

Je suis egalement d'accord pour Andrei K a la pointe, il possede tout un tir et tres precis. Il n'a pas la chance d'avoir la rondelle souvent sur l'avantage donc j'utiliserais son tir a la pointe.

Weber a ete bon mais il a egalement fait des erreurs defensives assez flagrantes donc je suis d'accord avec toi, il n'est pas pret.

Je suis egalement d'accord pour Andrei K a la pointe, il possede tout un tir et tres precis. Il n'a pas la chance d'avoir la rondelle souvent sur l'avantage donc j'utiliserais son tir a la pointe.

Je seconde !! À quand la tentative??

• 3 weeks later...

Je pense que l'aspect manquant de l'avantage numérique n'est pas le tireur, mais la circulation. Il y avait une séquence contre le Lightning où Kovalev se créa de l'espace pour lui même sur la rampe pour tenter une passe, mais aucun des 4 autres joueurs bougaient. Si tu veux déstabiliser la défensive adversaire c'est avec deux choses 1) mouvement de la rondelle 2) mouvement des joueurs. C'est ça que Streit a ajouter l'an passé, en attaquant le filet, plus que son tir.

Ma solution est ceçi

Première vague

Tanguay

Lang (qui devrait se positionner soit devant le filet ou dans le haut de l'enclave pour donner une option de passe et tir de reception pour Kovy. Il est très fort sur la rampe, un élement aussi fondamentale au succès de l'AN)

Kovalev

Markov (quand Markov joue à gauche je trouve que l'avantage numérique est plus dangereux parce-qu'il triche sur la rampe pour garder la rondelle dans la territoire, et les passes transversales entre lui et Kovy fait bouger les attaquants adverses)

Brisebois (Brisebois et Kovy sont bons ensembles en A.N, tout simplement, et Brisebois possède un assez bon tir, et l'intelligence pour trouver les espaces ouvertes)

Deuxième vague

Andrei K.

Koivu (Plekanec, pendant sa blessure)

D'Agostini

Hamrlik

Sergei K. (le tireur, et on lui donne la chance de gagner un peu de confiance en jouant avec son frère)

Guest ForeverGuyLafleur

Ça prend Sundin! Qu'on dépasse le plafond, qu'on ne le dépasse pas, qu'on fasse de la place sur la masse salariale, j'm'en fiche!

On veut "Big Swede"!

1/ Plus de tirs pour créer des chances autour du filet si la rondelle n'est pas rentrée.

2/ Mettre un gros devant le but pour voiler la vue du gardien et/ou créer la p'tite déviation tant redoutée ! Pour ce poste physique, je pense à Lang et Latendresse.

3/ Il faut que les joueurs arrivent les premiers sur la rondelle et posent le jeu !

4/ Notre PP est trop statique. Il faut qu'en plus de la rondelle, les joueurs bougent autour de celle-ci pour étourdir l'équipe adverse.

Je pense à Kovalev qui aime bien monopoliser la rondelle pour fixer la défense adverse. A ses coéquipiers de l'aider en lui proposant des solutions.

5/ Effectivement, pourquoi ne pas tenter Andrei Kostitsyn à la droite de Markov ? ou D'agostini ? (Il a un bon tir, non ?)

Comme si Carbo était incapable de penser à ces solutions... Une chose est sûre, je suis incapable de prendre sa place ! :P

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...