Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Jeu De Puissance

Recommended Posts

Je suis d'accord qu'en manquant un bon tir sur le point, l'avantage numérique souffre. Je regarde les deux dernières saisons où les Canadiens étaient la meilleure formation en AN, et de ces deux saison, les seuls joueurs qui étaient constants sur la première vague étaient Markov et Kovalev, alors logiquement on peut dire qu'ils sont les deux joueurs plus importants au succès de l'AN. En manquant un bon tir, c'est plus facile pour l'adversaire d'enlever l'espace pour Markov, et la passe transversale qui créait autant de difficulté les années précedentes se trouve moins commun.

Ce qui m'inquiète le plus c'est que les autres équipes, en voyant le succès que les Flyers ont eu contre les Canadiens en inférioté, ont apporté des changements par couper la glace sur nous, surtout lorsque Carbo tente de sortir 5 gauchers sur la glace. De ce que j'ai vu les Canadiens ont connu leur meilleur succès en A.N. lorsque qu'ils avaient au moins un droitier sur la glace, qui permet les meilleur angles de passes et de tirer aussi.

Pour réparer la manque d'un bon tir sur le point, je ne crois pas à chercher ailleurs, et je ne crois pas que la solution est les Kostitsyns, Tanguay, Lang, etc. mais le meilleur tireur et passeur sur l'équipe, monsieur Kovalev. Kovalev a un excellent tir sur réception et avec lui sur le point, Markov aura plus d'options, 4 effectivement, la passe pour le tir sur réception, la passe transversale, la passe à un droitier en bas, ou de tirer. Aussi les deux parlent la même langue, qui leur donne la communication gagnante, comme monsieur Béliveau et Boom Boom profitaient à une autre époque.

Et même si on bloque le tir de Kovalev, soyez certain que ça fera assez mal à l'adversaire qu'il ne sera pas capable de replier :D ...Je regarde la façon que Kovy patine cette année, et avec cette magique et un peu plus d'espace, je pense qu'il pourra vraiment réallumer(?) un aspect du jeu qui empêche, à l'instant, les Canadiens de profiter de quelques points importants au classement...

Alors je prepose:

Première vague

Markov

Kovy

D'Agostini

Plekanec (Koivu dès son retour, parce-qu'il est un peu plus fort sur la rondelle à mon avis)

Andrei K.

Deuxième vague

Bouillon (il a le tir plus puissant et précis des autres défenseurs je crois)

Brisebois/Webber

Pacioretty/Latendresse (devant le filet)

Lang

Sergei K.

J'espère que ma commentaire fait du bon gros sens :D

Je suis d'accord avec toi que Kovalev serait le joueur pour remplacer le lancer au point d'appui, l'inqui`tude que j'ai c'est justement la vitesse, Markov et Kovalev ne sont pas les plus rapides. Je crois qu'il faut trouver un équilibre entre le lancer et la vitesse qui est la police d'assurance. Kovalev devrait peut-être être jumelé à un gars comme Gorges qui bouge bien la rondelle et avec un peu de temps il pourrait passer de fa^con efficace à Kovalev pour qu'il puisse prendre un bon lancer.

Avec Markov je crois que les Plekanec et Kostitsyn sont une option à cause de leurs lancé frappé en attendant Weber.

Je suis d'accord avec toi que Kovalev serait le joueur pour remplacer le lancer au point d'appui, l'inqui`tude que j'ai c'est justement la vitesse, Markov et Kovalev ne sont pas les plus rapides. Je crois qu'il faut trouver un équilibre entre le lancer et la vitesse qui est la police d'assurance. Kovalev devrait peut-être être jumelé à un gars comme Gorges qui bouge bien la rondelle et avec un peu de temps il pourrait passer de fa^con efficace à Kovalev pour qu'il puisse prendre un bon lancer.

Avec Markov je crois que les Plekanec et Kostitsyn sont une option à cause de leurs lancé frappé en attendant Weber ou peut-être Kaberle on peut toujours rêver.

• 1 month later...

Est-ce que quelqu'un peut me dire quelle était la ligne numéro 1 du meilleur jeux de puissance de la ligue l'année passé ?

Kotsystyn - Koivu - Kovalev ? NON

Lang - Plekanec - Kovalev ? NON

Lang - Koivu - Kovalev ? NON

Kotsystyn - Plekanec - Kovalev ? OUI!!!!!!!!!!!

Quelle combinaison est ce que Carbonneau a utilisé dans les séries l'année passé? Kotsystyn - Koivu - Kovalev ... Est-ce que ca fonctionné? NON

Quelle combinaison Carbonneau n'a PAS utilisé (ou a peu pres pas) cette année? Kotsystyn - Plekanec - Kovalev

C'est un peu come quelqu'un qui se demande pourquoi son gateau au chocolat n'est plus un succes sans jamais considerer qu'avoir changer la recette gagnante pourait etre la raison...

Et si Carbo etait pour reunir Kotsystyn - Plekanec - Kovalev sur le P.P ... il serait sage de ne pas s'attendre a un succes dès le depart.. ces joueurs on la confiance dans les talons.. mais laissez les sur l'unité numéro un du P.P. avec Shneider et Markov pendant 10 parties au moin et la chimie pourrait tres bien revenir.. Quest-ce qu'il y a perdre?!

Est-ce que quelqu'un peut me dire quelle était la ligne numéro 1 du meilleur jeux de puissance de la ligue l'année passé ?

Quelle combinaison est ce que Carbonneau a utilisé dans les séries l'année passé? Kotsystyn - Koivu - Kovalev ... Est-ce que ca fonctionné? NON

Quelle combinaison Carbonneau n'a PAS utilisé (ou a peu pres pas) cette année? Kotsystyn - Plekanec - Kovalev

C'est un peu come quelqu'un qui se demande pourquoi son gateau au chocolat n'est plus un succes sans jamais considerer qu'avoir changer la recette gagnante pourait etre la raison...

Et si Carbo etait pour reunir Kotsystyn - Plekanec - Kovalev sur le P.P ... il serait sage de ne pas s'attendre a un succes dès le depart.. ces joueurs on la confiance dans les talons.. mais laissez les sur l'unité numéro un du P.P. avec Shneider et Markov pendant 10 parties au moin et la chimie pourrait tres bien revenir.. Quest-ce qu'il y a perdre?!

10 autres matchs

C'est drole que carbo avec ses changements de trio constant ni est pas penser.c'est tres logique de l'essayer

En quatres matchs, notre avantage numérique est 8 en 19 soit à 42.1%... ça nous a permis de remonté un peu au classement, le CH est maintenant 18e à 17,9%... l'an dernier, le CH était redoutable à cause qu'il punissait l'adversaire en powerplay avec une moyenne de 24.1%.

Souhaitons que l'apport de Schneider et le réveil de nos meilleurs attaquant contribuera à continuer d'améliorer notre rang et de retrouver l'arme de prédilection du CH qui nous a permit de terminer bon premier dans l'Est.

Tout baigne en ce moment. Il suffit de poursuivre sur notre lancée. Qu'importe si nos stats disent qu'on est 17e dans la ligue. L'Important c'est qu'en ce moment, notre PP est le plus hot de la ligue et que ça nous fait gagner des matchs. Je sais pas si c'est un coup de chance de Bob pour Schneider mais Wow. 1 point par match depuis son arrivée dont au moins 3 buts. C'est pas mauvais! On ne change plus rien!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...