l_39_habitant Posted November 26, 2008 Report Share Posted November 26, 2008 Gorges mérite amplement sa place, il faut beaucoup moins d'erreur que Brisebois et choisit toujours un bon moment pour mettre de la pression en zone adverse sans se faire prendre hors position. Brisebois reste un bon 7 eme défenseur s'il y a blessure et pour les séries, mais il devrait apprendre à ne pas faire des passes dangeureuses en diagonale dans sa propre zone, ça me fait lever de mon siège chaque fois qu'il fait ça. Une fois sur 3 c'est un interception et une bonne chance de marquer pour l'autre équipe. ici encore gis un vieux sujet perdu dans les confinte pages du forum !! Bien déçu de Komisarek! (autant son jeu et sa blessure fâcheuse) je peux néamoins me dire heureux de voir que Gorges pousse autant que l'an passé !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
strollerhnjhjjhjkind Posted November 29, 2008 Report Share Posted November 29, 2008 ici encore gis un vieux sujet perdu dans les confinte pages du forum !! Bien déçu de Komisarek! (autant son jeu et sa blessure fâcheuse) je peux néamoins me dire heureux de voir que Gorges pousse autant que l'an passé !! Il fallait bien que quelqu'un se porte à la défense du CH. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted November 29, 2008 Report Share Posted November 29, 2008 ici encore gis un vieux sujet perdu dans les confinte pages du forum !! Bien déçu de Komisarek! (autant son jeu et sa blessure fâcheuse) je peux néamoins me dire heureux de voir que Gorges pousse autant que l'an passé !! J'ai séparé l'ancien sujet avec celui-ci. L'ancien ne représentait pas du tout ce qui se passe dans l'actualité. En début de saison, on disait que la défensive du Canadien était une des meilleures dans l'Est. Qu'en est-il réellement? Komisarek blessé, ça parrait énormément dans l'alignement mais est-ce seulement dû à son absence si l'équipe en arrache autant. Ma petite idée c'est que ce ne sont pas nécessairement les défenseurs qui sont à blâmer dans le jeu défensif de l'équipe en général mais bien plutôt le fait que les attaquants "trichent" beaucoup trop à la ligne bleue adverse. Lors du match contre les Red Wings, nous avons vu combien cette équipe peut être efficace lorsqu'elle joue en groupe de cinq dans chacune des zone. Ce qui se passe actuellement, c'est que les attaquants se tiennent tellement loin lors des sorties de zone qu'ils n'offrent aucune ou très peu de possibilités à leurs défenseurs pour effectuer la passe. Nous avons vu la gaffe de Bouillon hier soir mais était-il le seul à blâmer? Avait-il un attaquant (centre ou ailier) prêt à venir lui porter secours derrière le filet afin de l'aider à sortir la rondelle du territoire? Non, pas du tout. Bouillon n'avait aucune possibilité de passe. Vous remarquerez dans les matchs qui ont été joué à quel point les attaquants ne s'impliquent pas en défensive. Ils ont tellement dans l'idée qu'ils ont une bonne équipe offensive qu'ils en oublient les jeux de base. Je suis convaincue que Guy Carbonneau leur a dit souvent, qu'il leur a répété sans cesse dans jouer regroupé. Les petites passes éviteraient tous ces revirements inutiles et combien frustrantes. Kovalev est un de ceux qui souffrent le plus de ce style de jeu. Lorsqu'il a des coéqupiers qui jouent près de lui, il peu leur donner la rondelle facilement. En ce moment, ses deux coéquipiers sont tellement éloignés qu'il se fait intercepter inmanquablement. Voilà, vous avez "mon" portrait de la situation. Ce n'est pas tant sur O'Byrne à qui mettre la faute, il faut regarder plus loin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stbvoyageur Posted December 18, 2008 Report Share Posted December 18, 2008 Ça m'interesse si Komisarek retournera avec son ancien partenaire défensive, monsieur Markov, vu que Markov et Gorges ont vraiment bien joué ensemble. C'est encore mon souhait qu'un jour Carbo réunira Komi avec Hamrlik, qui souffre depuis son début à Montréal de falloir toujours ramasser après celui qu'on jumelle avec lui (soit Streit, Brisebois, ou O'Byrne). Les Canadiens affronteront les Flyers qui on des méchants alliers, pourquoi pas ayez avec deux méchants défenseurs (surtout contre un Lucic), qui sont débiles sur leurs patins. Je regarde le succès que Détroit a eu avec Kronwall et Stuart, et Ottawa auparavant avec Phillips-Volchenkov, et j'aime bien l'idée d'avoir ce qu'on appelle en anglais "a shut-down pair". Avec Komi, Hamrlik pourra aussi prendre plus de risques offensives pour appuyer l'attaque, un aspect de son jeu qu'il n'exerce pas à sa meilleur depuis qu'il s'est porté le Tricolore. ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
stbvoyageur Posted March 20, 2009 Report Share Posted March 20, 2009 O.K. un défi, j'ai 23 minutes pour composer mes pensés, doh, 22 Je n'aurai pas cru que la blessure de Bouillon aurait créé un si grand trou dans la défensive, mais c'est évident que l'équipe lui manque. Je crois que la défensive composer de Schneider, Hamrlik, et Brisebois est méchannément lent, surtout lorsqu'on regarde les Hawks ou les Sharks jouer... Je suis un gros fan de Patrice, j'ai appris la position en lui regardant sur la Soirée du Hockey, mais je crois que lorsque Gainey a échangé pour Schneider, la place de Brisebois était perdu. On a vu une circonstance hier où Komisarek a écopé d'une pénalité et Gainey a dû sortir Schneider en désavantage numérique par conséquence. Hélas, une vingtaine de secondes et la rondelle était dans le filet...Je pense que Schneider a aidé l'équipe, et surtout Andrei Markov, mais lorsqu'il se joue en désavantage et au delà de 22 minutes, il est surutilisé à mon avis. Je souhaite le retour d'O'Byrne à l'instant parce-qu'une chose que les défenseurs n'ont pas fait du tout contre les Sens, et Spezza qui se paraît fragile lorsqu'on lui frappe, c'est de sortir le Boom! O'Byrne avec 10-12 minutes de temps de glace est plus effectif que Brisebois à mon avis, surtout quand on parle de remplacer Bouillon. Dommage que les réglements empêchent les Canadiens de remonter Shawn Belle sans lui perdre au ballotage, parce-qu'il y en a un là qui pourrait vraiment aider cette équipe... Pour l'instant j'aimerai voir Markov-Schneider, Hamrlik-O'Byrne, Gorges-Komisarek. Gainey peut réduire l'alignement à 4 défenseurs, soit Markov-Schneider et Hamrlik-Gorges, ou Markov-Komi, et Hamrlik-Gorges dépendant des situations offensives ou défensives que les Canadiens entretien. Lorsque Bouillon retourne, je tenterai Markov-Schneider, Hamrlik-Gorges (meilleur paire défensive), et Bouillon-Komisarek (je crois que Komi est blessé à l'épaule qui réduit son éfficacité, mais c'est certain que sorti de l'ombre de Markov on voit qu'il n'est pas aussi bon qu'on croyait, et allant sur le marché libre, je n'oserai pas de lui payer plus qu'un Chris Phillips, Colin White, ou Scott Hannan, des autres défenseurs défensives élites, qui ont encore plus de talent offensif que Komi). Honnêtement, pour la saison prochaine, j'espère que les Canadiens retournent que 3 défenseurs (Markov, Gorges, et Bouillon à 1.5 million comme défenseur 5 à 7, ainsi que Patrice derrière le banc), parce-que c'est pénible à les régarder, et s'il y a une changement que je crois les Canadiens doivent apporter à leur style à part d'être timide, c'est la vitesse des défenseurs, pour être plus intimidant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.