lfrommtl Posted November 30, 2008 Report Share Posted November 30, 2008 salut je m'envais en europe pour dix jours dans a peu pres deux mois avec l'ecole j'irais en autriche, italie, et a paris... j'aimerais avoir une idee de le vout de bouffe dans ses pays (genre combiens d'euro par jur pour diner) ainsi que des places interessants a voir... merci beaucoup!1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
razkolnikov Posted November 30, 2008 Report Share Posted November 30, 2008 Je vais déjà te parler de ce que je connais le mieux, Paris. D'abord pour manger, tu peux en avoir pour pas cher, ou très cher, selon tes goûts, tes envies et surtout du quartier où tu vas. Grosso modo, le nord-est de Paris (11e, 19e et 20e arrondissements sont moins chers). Mais tu que tu vas dans des quartiers touristiques ou cossus (Montmartre, Champs-Elysées, St Germain des Prés, Notre Dame, Louvre, Trocadéro...), attends toi à voir des prix très élevés pour pas forcément très bon. Compte alors au moins 15 euros un plat sans boisson (mais la carafe d'eau est toujours gratuite). Je te conseille, si tu ne veux pas trop dépenser, de t'acheter des baguettes de pain et de quoi faire des sandwiches. Ce sera bien moins cher et tu pourras profiter des parcs. Mais si tu veux faire resto tous les jours, compte au moins 40 euros par jour. Sinon, ce qu'il y a à voir...c'est pareil, tout dépend de tes attentes. Tu as les "must be seen" mondialement connus : Tour Eiffel, Champs-Elysées, Notre Dame et Île de la Cité, Louvre, Palais de Justice et Sainte Chapelle, Montmartre, balade sur la Seine en bateau-mouche, etc... C'est à voir bien sûr, mais ce n'est pas le vrai Paris car trop touristique et dévoyé par l'argent. Je te conseille plutôt de te balader dans des quartiers qui ont une âme : Butte aux Cailles (13e arrondissement), arrière de la Butte Montmartre, Grands Boulevards (9e arrondissement), Bastille, Père Lachaise, Denfert-Rochereau, Montparnasse, le Marais, la rue des Rosiers (quartier juif)...Il y a sans doute moins de touristes et plus d'habitants du quartier. Dans tous les cas, je te conseille d'utiliser le métro, très pratique, très bien desservi et pas cher si tu prends un abonnement de quelques jours. Mais n'oublie pas que Paris reste dans tous les cas une ville chère. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Like2PeasInAPod Posted November 30, 2008 Report Share Posted November 30, 2008 pour ce qui a a visité faudrait que tu nous donne ou tu vas plus precisément , car cela soit la france , l' autriche ou l' italie , il y a beaucoup de choses a voir . Maintenant pour manger , l' europe c' est plus cher que le quebec , tu as comme au quebec des chaines de restauration ( mc donald , quick mais la rien d' original ) ça depanne et c' est pas cher. .Mieux vaut aller dans des petits restaurants de quartier , c' est des fois pas cher et il y a de la bonne cuisine ( largement meilleur qu'un fast-food ) . Un restaurant dans les grandes villes comme rome , paris c' est cher , mais en province c' est moins cher , par exemple chez moi tu peux trouvé au resto un repas pour 10 ou 12€ , vin non compris ( ils ne sont pas donné non plus ) , mais attention ce n' est pas comme au quebec tu n' as pas le droit d' amené ton vin au restaurant .Aussi non tu peux trouvé plein de divers cuisines de differentes nationalités , mais tant qu'a fait autant gouté la cuisine locale . Pour revenir aux chaine de restaurants , tu n' as que des fast-food , tu as de bons restos ( comme la pataterie , l' hypopotamus , la criée , leon de bruxelles , et d' autres que j'oublies ) qui propose des menus a differents prix et qui sont copieux . sur ce a+ a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
coccorico Posted November 30, 2008 Report Share Posted November 30, 2008 Je ne suis pas européenne, mais j'ai eu la chance incroyable d'aller en Europe quelques fois alors je vais essayer de te renseigner au meilleur de ma connaissance. Pour ce qui est de l'Italie, je ne sais pas si vous allez aller dans des grandes villes (Rome, Florence, Milan, Venise...), mais il faut que tu sache que puisque c'est très touristique, tout coûte un bras et une jambe. Mais ne t'en fais pas, il y a toujours des alternatives. Je te conseille de ne pas aller dans les restaurants, mais plutôt dans les trattorias. C'est comme des petits restaurants, super sympas, et beaucoup moins chers. La nourriture y est excellente et on retrouve (en général) une bonne variété de pâtes et de pizza. Fait intéressant, les pâtes sont souvent servies en entrées chez les Italiens... Sinon pour ce qui est de Paris, je seconde Razkolnikov en ce qui concerne les sandwichs. C'est facile à faire tu achètes pain et pâté à la petite épicerie du coin et tu peux profiter des parcs. Sinon il y a des petits traiteurs pas trop chers qui offrent des trucs à emporter. Sinon pour ce qui est de l'Autriche, je n'y suis jamais allée, mais mange donc de la saucisse avec de la choucroute le tout accompagné d'une bonne bière à notre santé J'espère avoir pu t'aider, bon voyage Link to comment Share on other sites More sharing options...
razkolnikov Posted November 30, 2008 Report Share Posted November 30, 2008 Pour être allé à Vienne, je peux te dire qu'il y a des petits marchands d'encas dans les rues. Et c'est une ville superbe. A ne pas manquer : le Prater, le Kunsthistorrischesmuseum (musée d'histoire de l'art), la maison de Freud ou le Schönbrünnschlussel (Château de Schönbrünn). Link to comment Share on other sites More sharing options...
lfrommtl Posted November 30, 2008 Author Report Share Posted November 30, 2008 en terme de boutique de foot a paris plutot dans les endroits touristique... ca existe tu? ah oui et une autre petite question purrait-je m'acheter un maillot de l'om en plein paris ou mieux eviter car j;aurais de la difficulte trouver merci beaucop Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted December 1, 2008 Report Share Posted December 1, 2008 Bon les autres ont dit l'essentiel de ce que je pensais... Sinon tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sportif sur les Champs Elysées je sais qu'il y a une grande boutique Adidas et Nike doit y être aussi (comme toutes les grandes enseignes...) Au pire pour trouver le maillot de l'OM tu peux aller dans tous les magasins de sport (en dehors de la boutique du PSg bien entendu ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
razkolnikov Posted December 1, 2008 Report Share Posted December 1, 2008 Et à Paris tu peux te balader avec un maillot de l'OM alors que l'inverse n'est absolument pas vrai... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Puckfan35 Posted December 13, 2008 Report Share Posted December 13, 2008 Pour les anglos: il faut aller aller a Edimbourg sans doute. Il y a un histoire de beaucoup de siecles! Vous seriez bienvenu ici! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leaf_stoner Posted December 21, 2008 Report Share Posted December 21, 2008 Si tu peux profiter de Paris la nuit, c'est d'autant mieux. Les lumières avec l'architecture que l'on connait à cette capitale rendent de beaux souvenirs. Je ne sais pas si cela sera toujours le cas, mais la Tour Eiffel décorée à l'européenne est vraiment magnifique (de nuit). Toute en bleu avec les étoiles européennes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted December 22, 2008 Report Share Posted December 22, 2008 C'est vrai que la nuit c'est particulier. Pour ce qui est de la Tour Eiffel en bleu avec le drapeau de l'Union Européenne, ça ne devrait pas rester, je crois que c'est là durant la présidence de la France qui se termine dans 10 jours.... Le bateau-mouche la nuit, sympa mais il ne fait pas très chaud Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leaf_stoner Posted December 22, 2008 Report Share Posted December 22, 2008 Le bateau mouche, de nuit, c'est vraiment à faire ! Surtout si tu veux en mettre plein la vue à une donzelle !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
razkolnikov Posted January 2, 2009 Report Share Posted January 2, 2009 Le bateau mouche, de nuit, c'est vraiment à faire ! Surtout si tu veux en mettre plein la vue à une donzelle !!! Une expérience dont tu aimerais nous parler ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.