Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Tampa Bay @ Montréal

Tessin

Le match contre les Bolts  

19 members have voted

1. 1. Se déroulera comme ça:

• Trop facile contre la pire équipe de la division: nette victoire des Habs!
      9
    • Les Lightning réagiront à leur sort et poseront des problèmes au Tricolore: victoire difficile des Glorieux.
      8
    • Tampa Bay se sublimera et reussira à créér une sensation avec une courte victoire.
      1
    • Une mauvaise soirée des Habs permettera au Lightning de s'imposer facilement.
      1

Recommended Posts

Jeudi 11 décembre 2008 19h au Centre Bell

bell.jpg

Les Lightning de Tampa Bay (6-13-8 avant le match à Buffalo), 15èmes dans l'Est,

lightning_big.jpg

rendent visite à nos Canadiens (16-6-5), 4èmes dans l'Est.

canadiens_big.jpg

La franchise de la Floride dans l'histoire a rencontré nos Habs 61 fois, avec un bilan de 27 victoires, 28 défaites (dont 1 en prolongations/tirs au but) et 6 match nuls (150 buts marqués et 167 encaissés). Dans la seule série de play off jouée (2004), Tampa Bay a éliminé Montréal en 4 matchs (avec 14 buts marqués et 5 encaissés). Il s'agit du premier match de cette saison entre les deux équipes et la dernière rencontre (le 12 février 2008) s'était terminé par une victoire des Lightning au Centre Bell par 3-2, buts de Higgins et Kovalev pour les Habs et de Prospal (2) et Ouellet pour les Bolts.

Dans les buts pour les Lightning on trouve Mike Smith (26 ans)

610x.jpg

L'ex gardien de Dallas est à sa 3ème saison dans la Ligue Nationale et porte le chandail des Bolts depuis une saison; avant la partie à Buffalo, l'Ontarien présente un fiche de 5-9-7, avec un pourcentage d'arrêts de 0,922 et une moyenne de buts alloués de 2,55. En carrière il n'a jamais rencontré le Tricolore.

L'alternative est representée par le vétéran Olaf Kolzig (38 ans).

article_16000_2.jpg

Le gardien né en Afrique du Sud a joué 718 matchs en LNH. Il en a gagné 302, perdus 321 (dont 24 en prolongations/fusillade) et a obtenu 63 matchs nuls. Il a subi 1884 buts, en arrêtant 18'202 tirs sur 20'086 (0,906 %), pour une moyenne de buts alloués de 2,72.

À défendre la cage des Glorieux, après un match de pause, pourrait revenir Carey Price (21 ans).

0careymask1.gif

Le cerbère numéro un des Habs se présente avec une fiche de 13-4-4, un pourcentage d'arrêts de 0,920 et une moyenne de buts alloués de 2,37. En carrière il a joué 1 fois contre Tampa Bay, match qu'il a perdu en fusillade (3-2 le 11 décembre 2007), tout en bloquant 29 tirs sur 31.

Si Price, legèrement malade, ne pourra pas descendre sur la glace, pour son deuxième match consécutif ça sera Jaroslav Halak (23 ans), qui défendera les buts des Canadiens.

halak.jpg

Le gardien slovaque se présente avec une fiche de 3-2-1, avec un pourcentage d'arrêt de 0,923 et une moyenne de buts alloués de 2,32. Au Centre Bell il a gagné 2 match et en a perdu un. Il n'a jamais affronté les Lightning en carrière.

Le coach des Habs Guy Carbonneau pourrait utiliser les lignes suivantes pour jouer contre la dernière équipe de la Conférence de l'Est:

A. Kostitsyn - Koivu - D'Agostini
Tanguay - Lang - Kovalev
Begin - Plekanec - Kostopoulos
Latendresse - Lapierre - S. Kostitsyn

Markov - Gorges
Hamrlik - Brisebois
Bouillon - O'Byrne

Les absents pour ce match sont les suivants: chez les Lightning Gary Roberts, David Koci, Matt Pettinger, Chris Gratton et Jeff Halpern. Chez les Canadiens Mike Komisarek, Mathieu Dandenault et Chris Higgins.

Bon Match à Tous et GO HABS GO!!

C'est Dandenault qui sera absent et non Tanguay, mais je vois que t'as mis Tanguay dans l'alignement de départ, donc surement juste un petite faute de frappe!

Il va falloir jouer avec la meme intensité que lors du match d'hier soir contre Calgary. C'est pas parce qu'ils sont derniere qu'il faut les prendre à la légère!!

C'est Dandenault qui sera absent et non Tanguay, mais je vois que t'as mis Tanguay dans l'alignement de départ, donc surement juste un petite faute de frappe!

Il va falloir jouer avec la meme intensité que lors du match d'hier soir contre Calgary. C'est pas parce qu'ils sont derniere qu'il faut les prendre à la légère!!

Merci Bud. Et dire que je l'ai contrôlé au moins 15 fois... <_<

Allez hop!! Moi je dis qu'ils vont avoir une victoire aussi belle que la présentation :D ... Je sens un petit 5-1 et j'aimerai bien un tour du chapeau de Andrei Kostitsyn :D :D :D

Faudrait aller chercher Patrick Kane, ça fait deux fois qu'il a les bonnes prédictions de matchs, y nous prédiraient ça lui ! Bonne prédiction, je dirais pas non du tout ! :lol:

Non sérieux, faut pas les prendre à la légère parce qu'ils sont " poches ", on a vu ce que ça a fait avec plusieurs équipes quand on a dit ça... J'espère qu'on va pas l'échapper celle - là, mais y'a pas de risque si les joueurs travaillent pendant 60 minutes et se donnent à fond! Ils sont capable de l'avoir très facilement, très très facilement même, s'ils jouent comme du monde.

Y'a qu'à voir la game contre Détroit pour comprendre. :rolleyes:

Faudrait aller chercher Patrick Kane, ça fait deux fois qu'il a les bonnes prédictions de matchs, y nous prédiraient ça lui !

C'est légèrement différent dans le pool de Cyberpresse. :lol:

J'espère juste que notre habitude de se présenter seulement contre les bonnes équipes et s'écraser contre les équipes minables est derrière nous. C'est un match qui a aucune excuse de le perdre.

Les matchs contre ce genre d'équipe (en bas de classement) me font peur. À chaque fois le CH réussit a gagner de justesse ou il perde car il pense que ça va être facile. Ça devrait l'être si on joue avec effort pendant 60 minutes. J'espère que cela va être le cas, mais j'ai tout de même voté pour le 2e choix. :mellow:

N'importe quand!! :P

J'aimerais bien voir un autre but de D'Ags!

Si ça arrive, ça va faire 5 matchs consécutifs avec un but.

Le dernier qui a fait ça à sa première saison c'est Malkin si je me rappel bien.

C'est peut-être trop tôt pour le dire, mais il est pratiquement devenu nécessaire à l'équipe. Non seulement ses stats personnels, mais il a relancé Andrei Kostitsyn. Ils se complètent bien.

ont devrais facilement battre le lighting,mais....on sais que toutes les équipes qui joues a montreal,sont capable de se depasser,alors attention quand meme.

lol Faux.

La seul chose donc j'ai peur pour ce soir, c'est..... quel equipe du canadiens on va voir? Parceque quand on jous contre les equipes de bas fond... c'est les pee wee de shawinigan quond vois et non le canadiens.

Mais bon j'espere qu'il vont jouer comme si il allait jouer les red wings lol.

vin_41177.jpg

Espérons que Kovalev ne soit pas frustré à ce point-la ce soir :P

Bah, s'il entraîne Vinnie au banc on ne perd pas au change ;)

Guillaume, Serge-i et Pleki nommé le trio des 'mal aimés' :rolleyes: Juste pour ça, ils vont produire ce soir, non mais... y a des maudites limites ;):lol:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...