Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Hurricanes @ Canadiens

Tessin

Montréal vs Carolina  

17 members have voted

1. 1. Le match finira avec:

• Une victoire nette des Canadiens
      10
    • Une victoire de peu des Canadiens
      8
    • Une victoire de peu des Hurricanes
      1
    • Une victoire nette des Hurricanes
      0

Recommended Posts

Dimanche 21 décembre 2008, 19h au Centre Bell

1454968999_1fc3a014f4_b.jpg

Pour le dernier match avant les fêtes de la fin d'année, les Canadiens de Montréal reçoivent les Hurricanes de la Caroline.

Voici les statistiques des deux équipes:

Carolina Hurricanes

stormy.jpg

15 - 3 - 5, 35 points, 9ème dans l'Est

6-5-4 à l'étranger, 4-3-3 dans les 10 derniers matchs.

Moyenne de buts marqués par match: 2,54

Moyenne de buts alloués par match: 2,91

PP %: 14,8; PK %: 79,7

Montréal Canadiens

youppihabs.jpg

18 - 9 - 5, 41 points, 5ème dans l'Est

11-4-3 à domicile, 6-3-1 dans les 10 derniers matchs.

Moyenne de buts marqués par match: 2,88

Moyenne de buts alloués par match: 2,47

PP %: 14,4; PK %: 81,3

Confrontations directes:

Les deux équipes se sont rencontrées à 168 reprises; les Canadiens ont gagné 90 fois, les Hurricanes 58 (dont 3 en prolongations/tirs de barrage); il y a eu 20 matchs nuls; le Tricoloré a compté 614 buts, les Canes 494. À Montréal les Habs ont gagné 51 matchs sur 84, les Hurricanes 26, 7 matchs nuls.

Dernier match: Les Hurricanes ont gagné à Raleigh 3-2 le 16 décembre dernier, buts de Latendresse et Kovalev pour Montréal, de Staal (2) et de Corvo pour la Caroline.

Les "Top Scorers"

Ray Whitney 11 G, 15 A, 26 P

Whitney8.jpg

Contre les Tricolores il a joué 24 fois; il a compté 9 buts et accumulé 20 mentions d'aide, pour un total de 29 points.

Alexei Kovalev 8 G, 18 A, 26 P

AAIU242~Alexei-Kovalev-Posters.jpg

Contre les Hurricanes il a joué 54 fois; il a compté 20 buts et accumulé 23 mentions d'aide, pour un total de 43 points.

Andrei Markov aussi a obtenu 26 points (5 buts, 21 assists). Contre les Canes il a joué 26 matchs (2 buts et 10 assists).

Les gardiens probables:

Jaroslav Halak 5-5-1, SV % 0.916, GAA 2,44

halak-jaroslav-2.jpg

Contre les Hurricanes: 2 matchs joués (dont 1 partiel) et 2 défaites.

Cam Ward 10-8-3, SV % 0.914, GAA 2,54

AAHD196_8x10-2006Game4SaveNo19~Cam-Ward-2006-Stanley-Cup-Posters.jpg

Contre les Habs: 12 matchs joués, 8 victoires, 4 défaites (dont 2 en prolongations/tirs de barrage)

Les lignes possibles des Canadiens:

Markov - Komisarek

Hamrlik - Gorges

Bouillon - Brisebois

S. Kostitsyn - Plekanec - Kovalev

D'Agostini - Lang - Tanguay

Latendresse - Lapierre - Kostopoulos

Bégin - Maxwell - Laraque

Blessés: Koivu, Dandenault, Higgins, A. Kostitsyn

Je souhaite à tous les fans du Tricolore dans le monde entier un Joyeux Noël!! GO HABS GO!!

L'année passée, c'est à peu près à pareil date que l'équipe avait commencer à prendre son rythme après un début de saison en montagne russe. Espérons que ça va être encore le cas cette année.

Je pense que le CH peut gagner, et haut la main à part de ça. Les Hurricanes n'ont rien montré de convaincant dans leur victoire de 3-2 alors qu'ils ont eu 11 PP de suite, me semble que quand ça arrive tu devrais sacrer une volée à l'adversaire. On les a dominés à 5 contre 5, alors y suffit d'être discipliné... et que si les arbitres veulent être sévères, qu'ils le soient des deux bords. ;)

J'espère aussi que Kovalev est vraiment reparti, ainsi que le PP. ;)

Je vais y aller de prédiction pour une fois.

Canadiens 4 (Kovalev, Latendresse, D'Agostini, Tanguay)

Hurricanes 1 (Staal)

Apparement, si l'équipe gagne ce soir, Carbo leur donne congé jusqu'après les fêtes...c'est une bonne source de motivation d'après moi! L'objectif du match est bien simple d'après moi, rester discipliné! C'est clair, on est une meilleure equipe que la Caroline a 5 contre 5!

Comme on l'a fait contre les Flyers, il faut imposer notre rythme dès le début du match!!

Jusqu'après les fêtes? qui va jouer les match en floride et à pittsburgh? :P

Pour le match de ce soir, je suis TRÈS contente que Carey revienne (en autant qu'il soit vraiment rétabli il va sans dire).

Hmm... est-ce qu'on a encore prévu une tite cérémonie d'avant match pour un des arbitres, messemble que ça ferait pas de tord de les mettre dans de bonnes dispositions avant un match contre les canes :rolleyes::lol:

La photo du Centre Bell est vraiment magnifique, et que dire de la mascotte de Hurricanes :lol:

On est capable de la gagner, seulement, il faut pas s'asseoir et rien faire lorsqu'on tire de la patte ou au contraire, lorsqu'on mène. Tout est possible et on en a eu tellement souvent la preuve...

Un gros go Habs go et Joyeux Noël à tous ;)

Je crois qu'un beau cadeau serait un but de Plekanec ou une aide ! .... ( Je crois que ColRouléBleu sera d'accord avec moi sur ce point ! ) ... :P

GO SUPER PLEKY !

GO HABS GO !

C'est pas moi qui va te contredire. Parcontre, le vrai cadeau c'est 2 points pour l'équipe. Pleki avec des points sur la feuille de match va juste rendre l'emballage plus attrayant ;)

Et pour patienter les quelques minutes avant la mise au jeu initiale ce soir, mes photos du match d'hier sont maintenant en ligne dans le sujet habituel :) Piqueuses de photos de Serge s'abstenir :P

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...