Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Montréal @ Florida, Lundi 29 Décembre 2008

Tessin

Résultat du match:  

14 members have voted

1. 1. Le match finira avec:

• Une victoire nette des Canadiens
      6
    • Une victoire de peu des Canadiens
      8
    • Une victoire de peu des Panthers
      0
    • Une victoire nette des Panthers
      0

Recommended Posts

Montréal Canadiens @ Florida Panthers, 29 décembre 2008 à 19h30 au

Bank Atlantic Center

2199083454_754d1ab764.jpg

Pour leur avant-dernier match de 2008, les Canadiens rendent visite aux Panthers de la Floride. Voici quelques statistiques sur les deux équipes.

Florida Panthers (16-14-5, 8-4-3 à domicile, 5-3-2 dans les 10 derniers matchs, 10ème dans l'Est).

busch-panther-girl.jpg

VS

Montréal Canadiens (19-9-6, 8-5-2 à l'étranger, 5-3-2 dans les 10 derniers matchs, 5ème dans l'Est).

1736992745_1113a3f778.jpg

Les deux équipes se sont rencontrées 56 fois dans l'histoire; les Habs ont gagné 23 matchs (dont 5 en prolongations/fusillade); les Panthers ont 27 victoires (dont 2 après la 60ème minute). Il y a eu 6 matchs nuls. Le Tricolore a compté à 142 reprises, la Floride 143. À Miami les Glorieux ont joué 28 fois, avec un bilan de 11 victoires, 14 défaites (toutes en temps régulier) et 3 matchs nuls; la différence de buts est de 80 à 72 à faveur des Panthers.

Fait curieux: les Panthers de la Floride sont la seule franchise, avec les Sabres de Buffalo e les Columbus Blue Jackets, à avoir un bilan positif contre les Canadiens.

Le dernier match s'était joué le 20 octobre dernier au Centre Bell et les Habs s'étaient imposés par 3-1, avec les buts de Koivu, Bouillon et Plekanec pour Montréal et de Ballard pour les Panthers.

Joueurs en forme:

David Booth

Booth_040108.jpg

L'attaquant né à Detroit a compté 14 buts en 28 matchs dans cette saison, dont 2 samedi soir contre les Tampa Bay Lightning.

Andrei Kostitsyn

392kostitsyn_andrei071127cp.jpg

L'aillier biélorusse (9 buts e 7 assists en 30 matchs) a été auteur samedi à Pittsburgh d'un tour de chapeau, le premier da sa carrière en NHL.

Dans les buts:

Craig Anderson, 8-3-4, SV % 0.941, GAA 2.09, 3 jeux blancs.

080304-craig-anderson-hmed-7p.hmedium.jpg

Contre les Habs en carrière: 2 matchs perdus, dont 1 partiel.

L'alternative:

Tomas Vokoun, 8-11-1, SV % 0.916, GAA 2.82, 3 jeux blancs.

capt.4991f220e83b49a5a59b022fff9427db.lightning_panthers_hockey_fljw102.jpg

Contre les Habs en carrière: 10 matchs joués, 2 victoires, 6 défaites (dont 2 en prolongation/fusillade) et 1 match nul.

Carey Price,, 14-4-5, SV % 0.920, GAA 2.38, 1 jeu blanc.

sharks_canadiens22b.jpg

Contre les Panthers en carrière: 2 matchs, 1 victoire et une défaite.

Les lignes probables des Habs:

Hamrlik - Gorges

Brisebois - Bouillon

Markov - Komisarek

A. Kostitsyn - Plekanec - Kovalev

D'Agostini - Lang - Tanguay

Latendresse - Lapierre - Kostopoulos

Begin - Maxwell - S. Kostitsyn

Absents: Dandenault, Koivu, Laraque, Higgins.

Je souhaite à tous un 2009 plein de joie. GO HABS GO!!

Contente que le trio de Kovalev fonctionne à nouveau... J'espère que Plekanec va FINIR par scorer un jour, c'est impossible que ça reste ainsi, ça va finir par rentrer un jour ou l'autre.

Je peux rien prédire,car on sait jamais quelle équipe va se présenter mais j'espère qu'on va avoir ces 2 pts et que Andrei va poursuivre sur sa belle lancée.

Disons... 4-3 MTL?

Tant qu'on a les deux points et que c'est une bonne game, je me fiche du pointage ! :P

À chaque fois que l'équipe semblait reparti après une victoire contre une bonne équipe, la suite a toujours été décevante et ce contre des équipes soit moyenne, soit mauvaise. Alors on dirait que c'est comme un disque qui saute parce que nos 2 prochains matchs sont contre des mauvaises équipes et ont diraient qu'on voit déjà le scénario. Je sais que sa sonne défaitiste mais ça toujours été comme ça à date cette saison. Je prédis pas une défaite, je sais juste pas à quoi m'attendre.

Tant qu'à moi les 2 prochains matchs doivent être gagné et y aura aucun excuse. "Ah, on a pas de motivation contre les mauvaises équipes." Ça ne marche pas pour moi. Qu'ils se motivent en se disant que ça va être un 2 point de plus au classement si ils se forcent le moindrement.

Wow!! J'aime ta présentation! :)

J'espère qu'ils auront encore un excellent match ce soir!

J'ai confiance !

J'espère pour Plekanec au moins un but!

et que le premier Trio continura sur sa bonne lancé ;)

Je ne pense pas pouvoir écouter le match

donc Go Habs Go!

et Bon Match A Tous!

On peut gagner ce match-là, il le faut et pour ça faut que nos joueurs travaillent 60 minutes, y'a pas de secrets pour gagner. Carey est en pleine forme et le trio de Pleky a l'air reparti donc on va la gagner !!

En passant, ceux qui font des sujets de match, quand vous faites le sondage, pouvez-vous ne PAS cocher l'option "Question multi-choix" ? Parce que sinon chaque membre peut cocher les 4 choix pour répondre.

Merci.

Commentaire dit à RDS : "Quand il y a un arbitre plus vieux, il laisse passer plus de choses et c'est pour le mieux"

Bein ouais biensure, c'est toujours pour le mieux pour l'équipe la moins talentueuse qui peut se permettre plus de choses, donc c'est pas mieux pour nous ce soir.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...