Tessin Posted December 28, 2008 Report Share Posted December 28, 2008 Montréal Canadiens @ Florida Panthers, 29 décembre 2008 à 19h30 au Bank Atlantic Center Pour leur avant-dernier match de 2008, les Canadiens rendent visite aux Panthers de la Floride. Voici quelques statistiques sur les deux équipes. Florida Panthers (16-14-5, 8-4-3 à domicile, 5-3-2 dans les 10 derniers matchs, 10ème dans l'Est). VS Montréal Canadiens (19-9-6, 8-5-2 à l'étranger, 5-3-2 dans les 10 derniers matchs, 5ème dans l'Est). Les deux équipes se sont rencontrées 56 fois dans l'histoire; les Habs ont gagné 23 matchs (dont 5 en prolongations/fusillade); les Panthers ont 27 victoires (dont 2 après la 60ème minute). Il y a eu 6 matchs nuls. Le Tricolore a compté à 142 reprises, la Floride 143. À Miami les Glorieux ont joué 28 fois, avec un bilan de 11 victoires, 14 défaites (toutes en temps régulier) et 3 matchs nuls; la différence de buts est de 80 à 72 à faveur des Panthers. Fait curieux: les Panthers de la Floride sont la seule franchise, avec les Sabres de Buffalo e les Columbus Blue Jackets, à avoir un bilan positif contre les Canadiens. Le dernier match s'était joué le 20 octobre dernier au Centre Bell et les Habs s'étaient imposés par 3-1, avec les buts de Koivu, Bouillon et Plekanec pour Montréal et de Ballard pour les Panthers. Joueurs en forme: David Booth L'attaquant né à Detroit a compté 14 buts en 28 matchs dans cette saison, dont 2 samedi soir contre les Tampa Bay Lightning. Andrei Kostitsyn L'aillier biélorusse (9 buts e 7 assists en 30 matchs) a été auteur samedi à Pittsburgh d'un tour de chapeau, le premier da sa carrière en NHL. Dans les buts: Craig Anderson, 8-3-4, SV % 0.941, GAA 2.09, 3 jeux blancs. Contre les Habs en carrière: 2 matchs perdus, dont 1 partiel. L'alternative: Tomas Vokoun, 8-11-1, SV % 0.916, GAA 2.82, 3 jeux blancs. Contre les Habs en carrière: 10 matchs joués, 2 victoires, 6 défaites (dont 2 en prolongation/fusillade) et 1 match nul. Carey Price,, 14-4-5, SV % 0.920, GAA 2.38, 1 jeu blanc. Contre les Panthers en carrière: 2 matchs, 1 victoire et une défaite. Les lignes probables des Habs: Hamrlik - Gorges Brisebois - Bouillon Markov - Komisarek A. Kostitsyn - Plekanec - Kovalev D'Agostini - Lang - Tanguay Latendresse - Lapierre - Kostopoulos Begin - Maxwell - S. Kostitsyn Absents: Dandenault, Koivu, Laraque, Higgins. Je souhaite à tous un 2009 plein de joie. GO HABS GO!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
strollerhnjhjjhjkind Posted December 29, 2008 Report Share Posted December 29, 2008 Contente que le trio de Kovalev fonctionne à nouveau... J'espère que Plekanec va FINIR par scorer un jour, c'est impossible que ça reste ainsi, ça va finir par rentrer un jour ou l'autre. Je peux rien prédire,car on sait jamais quelle équipe va se présenter mais j'espère qu'on va avoir ces 2 pts et que Andrei va poursuivre sur sa belle lancée. Disons... 4-3 MTL? Tant qu'on a les deux points et que c'est une bonne game, je me fiche du pointage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted December 29, 2008 Report Share Posted December 29, 2008 À chaque fois que l'équipe semblait reparti après une victoire contre une bonne équipe, la suite a toujours été décevante et ce contre des équipes soit moyenne, soit mauvaise. Alors on dirait que c'est comme un disque qui saute parce que nos 2 prochains matchs sont contre des mauvaises équipes et ont diraient qu'on voit déjà le scénario. Je sais que sa sonne défaitiste mais ça toujours été comme ça à date cette saison. Je prédis pas une défaite, je sais juste pas à quoi m'attendre. Tant qu'à moi les 2 prochains matchs doivent être gagné et y aura aucun excuse. "Ah, on a pas de motivation contre les mauvaises équipes." Ça ne marche pas pour moi. Qu'ils se motivent en se disant que ça va être un 2 point de plus au classement si ils se forcent le moindrement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philly_mtl Posted December 29, 2008 Report Share Posted December 29, 2008 J'ai hate de voir ce match. Je predis tout de meme une victoire du CH par la marque de 3-1. Go! Habs Go! Link to comment Share on other sites More sharing options...
EckCH Posted December 29, 2008 Report Share Posted December 29, 2008 J'espère qu'ils se sont rentrés dans la tête que ça ne sera pas un match facile. On a besoin des 2 points contre la Floride et Tampa Bay. Je prédis une victoire difficile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boul Posted December 29, 2008 Report Share Posted December 29, 2008 faut pas la perdre celle là GO !!! HABS !!! GO bon match à tous et joyeuses fêtes du nouvelle an, avec une victoire du CH Link to comment Share on other sites More sharing options...
RoX74 Posted December 29, 2008 Report Share Posted December 29, 2008 Wow!! J'aime ta présentation! J'espère qu'ils auront encore un excellent match ce soir! J'ai confiance ! J'espère pour Plekanec au moins un but! et que le premier Trio continura sur sa bonne lancé Je ne pense pas pouvoir écouter le match donc Go Habs Go! et Bon Match A Tous! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sonofWurtz Posted December 29, 2008 Report Share Posted December 29, 2008 On peut gagner ce match-là, il le faut et pour ça faut que nos joueurs travaillent 60 minutes, y'a pas de secrets pour gagner. Carey est en pleine forme et le trio de Pleky a l'air reparti donc on va la gagner !! En passant, ceux qui font des sujets de match, quand vous faites le sondage, pouvez-vous ne PAS cocher l'option "Question multi-choix" ? Parce que sinon chaque membre peut cocher les 4 choix pour répondre. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boul Posted December 29, 2008 Report Share Posted December 29, 2008 je me trompe peut-être, j'ai l'impression que quand le premier trio marche bien, le deuxième ne fontionne pas, et vise vers ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_CH Posted December 29, 2008 Report Share Posted December 29, 2008 Ça va être un gros test! Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted December 30, 2008 Report Share Posted December 30, 2008 Ça va être un match difficile, les défenseurs semblent plutôt bons et les deux gardiens ont chacun 3 jeux blancs. Donc il faudra prendre les devants si on veut pas voir du jeu plate toute la rencontre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted December 30, 2008 Report Share Posted December 30, 2008 Finalement j'aurais pas l'avance que j'avais demandé lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_CH Posted December 30, 2008 Report Share Posted December 30, 2008 Aaargh!!! 1-0 Panthers! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stanley-2k9 Posted December 30, 2008 Report Share Posted December 30, 2008 C'est jamais les matchs les plus palpitants contre les Panthers. J'espère que ça va changer ce soir. GO HABS GO Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted December 30, 2008 Report Share Posted December 30, 2008 Commentaire dit à RDS : "Quand il y a un arbitre plus vieux, il laisse passer plus de choses et c'est pour le mieux" Bein ouais biensure, c'est toujours pour le mieux pour l'équipe la moins talentueuse qui peut se permettre plus de choses, donc c'est pas mieux pour nous ce soir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
strollerhnjhjjhjkind Posted December 30, 2008 Report Share Posted December 30, 2008 Ça va être un match difficile, les défenseurs semblent plutôt bons et les deux gardiens ont chacun 3 jeux blancs. Donc il faudra prendre les devants si on veut pas voir du jeu plate toute la rencontre. C'est ta faute !! Bon un PP. On peut espérer quelque chose... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_CH Posted December 30, 2008 Report Share Posted December 30, 2008 Belle punition pour un bâton! Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted December 30, 2008 Report Share Posted December 30, 2008 C'est ta faute !! Bon un PP. On peut espérer quelque chose... On sait maintenant que c'est pas ce soir qu'il en aura un autre de jeu blanc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_CH Posted December 30, 2008 Report Share Posted December 30, 2008 OH YEAH! ENFIN! 1-1! Link to comment Share on other sites More sharing options...
friedmaster Posted December 30, 2008 Report Share Posted December 30, 2008 Buuuuuuuuuuutttt !!!!!! Tanguayyy !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted December 30, 2008 Report Share Posted December 30, 2008 Bon on reprend en infériorité, let's go les gars !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_CH Posted December 30, 2008 Report Share Posted December 30, 2008 Bon on reprend en infériorité, let's go les gars !!! C'est du « Kick la kécane! » ce soir! Hehe! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_CH Posted December 30, 2008 Report Share Posted December 30, 2008 Buuuuuuuuuuutttt !!!!!! Tanguayyy !!! Non! Kovalev depuis la révision! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_CH Posted December 30, 2008 Report Share Posted December 30, 2008 Mouahaha 2-1! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MapleL Posted December 30, 2008 Report Share Posted December 30, 2008 quel beau but de plecky!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.