Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Classique Hivernale 2009

sonofWurtz

Recommended Posts

winterclassiclogo.jpg

J'ai décidé de faire un sujet pour ce match très spécial, je crois que ça en mérite un ! Comme la première période est déjà passée, je n'ai pas le temps de faire une jolie présentation !

Mais si vous avez la chance de le voir, regardez-le, c'est un très bon match de hockey et pas seulement parce que les Hawks mènent 3 à 1 :P

C'est déjà meilleur que le match Pingouins-Sabres après une période... mon humble avis !

Très bon match, ils battent comme des diables et veulent fournir un bon spectacle. Vous avez vu le body check de Seabrook sur Cleary? Grandiose! :D

:lol:

Bah celle-là, Huet aurait pas pu faire grand chose pour l'arrêter! :unsure: Il joue très bien à date!

Les Hawks pourraient avoir plus de buts que ça en ce moment. J'espère qu'ils vont la gagner! Ils doivent prendre leur revenge :D

Les Hawks ont un peu ralenti mais faut quand même donner crédit aux Wings qui sont une équipe d'élite capable de s'adapter à tout. La défensive à faite dur sur le but de Datsyuk par exemple. Huet a rien à se reprocher je crois, il a été laissé seul pas mal.

Chicago va revenir fort en 3e j'ai l'impression. ;)

Les fans des Hawks me dégoutent. <_< Ils vénéraient Huet & les Hawks en première et là, ils sont tous là à dire game over, Huet suc k s, etc etc. Je devrais aller leur rapeller notre victoire de 6-5 contre les Rangers l'année passée ! Voyons donc, c'est quoi ce pessimiste-là ??

Ça m'enrage! :huh:

Chicago est une équipe avec beaucoup d'histoire où d'excellents joueurs de hockey ont soulevé la passion chez les fans. Ils ont connu plus de 10 ans de misère et l'équipe commence à voir la lumière au bout du tunnel. Ça ressemble beaucoup à l'histoire d'une autre équipe, soit la nôtre.

On gagne la Coupe au printemps quand on gagne et nos joueurs sont des moins que rien à chaque défaite. Malheureusement c'est comme ça et ça ne changera jamais.

Les fans des Hawks veulent gagner maintenant, ils sont tannés de perdre après plus d'une décennie de déceptions. Donc à chaque mauvaise performance d'un joueur, ils vont le souligner, comme ici. Y'a des joueurs qui l'ont plus facile, comme Toews et Kane qui ne cassent rien aujourd'hui, mais Huet a malheureusement pas cette chance, surtout parce que c'est un gardien. Une faute d'un attaquant est facilement récupérable, mais celle d'un gardien, non.

Ceci dit, je n'avais rien à dire sur les 4 buts que Cristo avait alloués même s'il était trop souvent en déséquilibre et qu'il avait de la misère avec la rondelle. Cependant, il fait froid, la surface de la glace n'est pas à son meilleur, donc ça désavantage les deux gardiens. Conklin a eu le dessus, même si lui aussi quelques fois a eu de la difficulté. Ça n'empêche pas que les deux gardiens ont fait de bons arrêts.

Le 5e but par exemple était absolument affreux. C'était un arrêt de routine et ça montre que Cristo était complètement déstabilisé, pas là mentalement, car il aurait dû arrêté cette rondelle et il est le premier à s'en vouloir, vu sa réaction.

Les Hawks ont beaucoup de talent, mais on voit qu'ils ne font pas le poids face à la première équipe de leur section et je dis ça malgré tout l'amour que j'ai pour cette équipe. Le résultat de ce match historique me déçoit et le rêve pour plusieurs joueurs des Hawks se transforme en cauchemar. Le match n'est pas fini, mais l'expérience des Wings a eu le dessus.

Chicago est une équipe avec beaucoup d'histoire où d'excellents joueurs de hockey ont soulevé la passion chez les fans. Ils ont connu plus de 10 ans de misère et l'équipe commence à voir la lumière au bout du tunnel. Ça ressemble beaucoup à l'histoire d'une autre équipe, soit la nôtre.

On gagne la Coupe au printemps quand on gagne et nos joueurs sont des moins que rien à chaque défaite. Malheureusement c'est comme ça et ça ne changera jamais.

Les fans des Hawks veulent gagner maintenant, ils sont tannés de perdre après plus d'une décennie de déceptions. Donc à chaque mauvaise performance d'un joueur, ils vont le souligner, comme ici. Y'a des joueurs qui l'ont plus facile, comme Toews et Kane qui ne cassent rien aujourd'hui, mais Huet a malheureusement pas cette chance, surtout parce que c'est un gardien. Une faute d'un attaquant est facilement récupérable, mais celle d'un gardien, non.

Ceci dit, je n'avais rien à dire sur les 4 buts que Cristo avait alloués même s'il était trop souvent en déséquilibre et qu'il avait de la misère avec la rondelle. Cependant, il fait froid, la surface de la glace n'est pas à son meilleur, donc ça désavantage les deux gardiens. Conklin a eu le dessus, même si lui aussi quelques fois a eu de la difficulté. Ça n'empêche pas que les deux gardiens ont fait de bons arrêts.

Le 5e but par exemple était absolument affreux. C'était un arrêt de routine et ça montre que Cristo était complètement déstabilisé, pas là mentalement, car il aurait dû arrêté cette rondelle et il est le premier à s'en vouloir, vu sa réaction.

Les Hawks ont beaucoup de talent, mais on voit qu'ils ne font pas le poids face à la première équipe de leur section et je dis ça malgré tout l'amour que j'ai pour cette équipe. Le résultat de ce match historique me déçoit et le rêve pour plusieurs joueurs des Hawks se transforme en cauchemar. Le match n'est pas fini, mais l'expérience des Wings a eu le dessus.

Je ne vois pas la même chose que toi. Ici à Montréal, on est une minorité qui critique chaque joueur à chaque petit mouvement qu'il fait. On le souligne, mais on écrit pas en gros dans le thread « game over, he sucks » patati et patata. Y'a UNE personne qui le fait à chaque match dans le thread et j'ai pas besoin de la nommer pour que vous la reconnaissiez. Le reste du temps, on est derrière notre équipe et on les encourage.

Si y fallait qu'on se décourage chaque fois qu'on mène de l'arrière par un, deux, ou même trois buts, on irait pas très loin et notre équipe aurait perdu souvent dans notre tête. On est reconnu pour ça à Montréal, on est reconnu pour les partisants qu'on a et de la façon dont on encourage notre équipe.

Je peux les comprendre d'être tannés de perdre, mais avec les grosses games qu'ils ont connu ces derniers temps, il ont impressionné en masse, ils se sont rattrapés et ils évoluent beaucoup, ils ont de l'avenir devant eux.

C'est justement ce qui est dommage à propos de Huet. C'est le gardien, c'est tellement facile de mettre le blâme sur lui. je ne dirai pas le contraire, il a été faible sur ces buts. Je l'avoue. Mais que dire des erreurs de l'attaque ? Que dire de ce qu'ils ont fait durant ce match ou plutôt, de ce qu'ils n'ont pas fait? Et la défense ? C'est facile de mettre tout sur Huet. Mais faut regarder le travail que l'équipe a fait en avant.

Je dirai pas non plus que cette défaite était la faute de l'équipe, car Huet n'a pas su garder l'équipe dans le match quand il le fallait. Oui c'est en partie sa faute, mais c'est loin d'être que sa faute.

Ne prend pas mon message personnel, il y avait des propos que je voulais citer pour m'expliquer dans ton message. ;)

Je ne vois pas la même chose que toi. Ici à Montréal, on est une minorité qui critique chaque joueur à chaque petit mouvement qu'il fait. On le souligne, mais on écrit pas en gros dans le thread « game over, he sucks » patati et patata. Y'a UNE personne qui le fait à chaque match dans le thread et j'ai pas besoin de la nommer pour que vous la reconnaissiez. Le reste du temps, on est derrière notre équipe et on les encourage.

C'est parce que nous sommes très stricts face aux commentaires écrits, on ne tolère pas ça, mais sur tous les autres forums de la ligue (du moins, de ce que j'ai vu), on peut lire ce genre de trucs régulièrement. On peut même en lire du côté anglo des fois ici, c'est comme ça. Des fans qui chialent à la moindre erreur, il y en a partout et il n'y en a pas tant que ça, c'est juste qu'on remarque plus leurs commentaires et on généralise à tous les fans.

Je suis d'accord pour dire que la défaite ne va pas toute sur les épaules de Cristo, les Hawks se sont écrasés en deuxième et il était seul à jouer pratiquement.

Mais des commentaires du genre, il y en aura tout le temps et partout, spécialement dans de grandes organisations comme le Canadien, les Leafs ou les Hawks, car il y a BEAUCOUP de fans !

Je verrais bien un match Montreal-Boston l'année prochaine, ou dans les années à venir! Tu fais ça au Fenway Park ou au stade des PAtriots. Parce qu'à Montréal, à part le stade Molson (20 000 places), on n'a pas vraiment la place pour le faire...à moins qu'il y ait une manière de le faire au stade, mais je ne pense pas.

Je serais partant pour me rendre à Boston :P

C'est parce que nous sommes très stricts face aux commentaires écrits, on ne tolère pas ça, mais sur tous les autres forums de la ligue (du moins, de ce que j'ai vu), on peut lire ce genre de trucs régulièrement. On peut même en lire du côté anglo des fois ici, c'est comme ça. Des fans qui chialent à la moindre erreur, il y en a partout et il n'y en a pas tant que ça, c'est juste qu'on remarque plus leurs commentaires et on généralise à tous les fans.

Je suis d'accord pour dire que la défaite ne va pas toute sur les épaules de Cristo, les Hawks se sont écrasés en deuxième et il était seul à jouer pratiquement.

Mais des commentaires du genre, il y en aura tout le temps et partout, spécialement dans de grandes organisations comme le Canadien, les Leafs ou les Hawks, car il y a BEAUCOUP de fans !

En faite, oui je suis d'accord, mais sur le forum des Hawks, j'ai lu deux personnes en tout qui appuyaient Huet tout le long et l'équipe aussi. Le reste, c'était complètement négatif. À deux buts de différence, c'est loin d'être game over, comme ils le disaient. Encore une chance qu'on accepte pas ce genre de trucs ici sur le forum, je virerais ben folle. <_<

La performance des Hawks étaient loin d'être leur meilleure. Mais comme Eric Staal l'a dit, ils ont très bien fait dans le dernier mois, ils ne peuvent pas tous les gagner. Si ça avait été une confrontation normale, on en aurait beaucoup moins parlé. Seulement, vu que c'était la classique hivernale, on en parle beaucoup plus et je ne blâme personne, c'est normal, c'est un gros évènement et tout..

Les Hawks sont capable de sortir d'autres gros matchs après cette défaite, j'ai confiance en eux. C'est pas comme si c'était du jamais vu.

Je vais donner l'exemple d'un commentaire sur leur forum :

«The Hawks AREN'T an elite team. This game definately proves that.»

Ils sont jeunes, les blackHawks. Ils ont beaucoup de jeunes talent. Comparé à l'expérience des Wings, c'est rien et c'est normal d'un côté qu'ils aient perdu. Mais les commentaires se ressemblent tous. Ils pourraient leur donner une chance voyons...

Au moins, les jeunes auront apprit aujourd'hui et ça leur sera utile.

je suis deçu par la defaite des hawks , mais faut reconnaitre qu'ils ont étés dominés . Huet a fait un bon match , malgré les six buts , mauvais point pour huet khabibulin a fait aussi une bonne fin de match . Ty cocklin a été fort , c' est un gardien que j' aime bien . Les hawks auraient put faire mieux sur cette rencontre et je partage l' avis de tous le maillot de chicago etait magnifique .

sur ce a+ a tous ;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...