Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Séries 2008: Grabovski Souhaitait La Défaite Du Ch

Recommended Posts

Corus Sports)- Déjà impopulaire auprès des partisans du Canadien, Mikhail Grabovski ne se fera pas de nouveaux amis à Montréal.

Écouter l'audio | Durée 12:39s

Gennady Boguslavski, correspondant du Sovietsky Sport de Moscou à Montréal, a déclaré sur les ondes de CKAC Sports que lors du sixième match des séries contre Boston la saison dernière, Grabovski aurait affirmé être content puisqu'il ne restait qu'un seul match à jouer, et qu'il pourrait ainsi rentrer chez lui: «Depuis l'épisode où Grabovski a intentionnellement raté l'avion en mars dernier pour protester contre l'entraîneur Guy Carbonneau, je savais qu'il ne voulait plus jouer à Montréal. Il est allé voir son agent pour réclamer une transaction. D'ailleurs, j'ai parlé avec lui après le sixième match contre Boston et il m'a dit: «Encore un match, et je serai en vacances!» Il était content de perdre.»

En ce qui concerne les déclarations de Grabovski dans les journaux russes sur les frères Kostitsyn, M. Boguslavski considère cette histoire comme en étant une d'enfants et non d'hommes matures: «Grabovski a souvent dénigré l'organisation du Canadien dans les journaux russes. Il n'a d'ailleurs jamais eu de bons mots pour le Canadien. Il a aussi affirmé qu'il n'avait pas d'ami dans le vestiaire du Canadien, que le seul qui était bon pour lui était Saku Koivu. Il dit de Sergei Kostitsyn que celui-ci veut simplement être une vedette et non un vrai joueur de hockey, que s'il veut se battre avec lui qu'il le fasse quelque part en Russie. Ce sont des enfantillages.»

Toujours selon le journaliste russe, l'animosité qui règne entre les deux joueurs est avant tout une question de jalousie: «Grabovski est un bon joueur de hockey, mais il a une personnalité difficile. Il était jaloux de Sergei parce que celui-ci avait été rappelé du Club-école, a eu beaucoup de temps de glace et a finalement fait sa niche avec l'équipe pour y rester. C'est pour ça que Grabovski en veut à Sergei.

L'entrevue de Gennady Boguslavski avec Martin Lemay lors des «Amateurs de sports week-end» via l'extrait audio ci-joint.

Corus Sports / Laura Boudreau

http://www.corussports.com/hockey/series_2...10-1361163.html

C'est n'importe quoi. Je suis même pas frustrée parce qu'il dit tellement je trouve que c'est devenu ridicule. C'est un bébé Grabovski, et Sergei est encore jeune il va devoir apprendre à se calmer et contrôler ses ardeurs un peu, parce qu'il va finir aussi pathétique que Grabovski et il va finir par se faire suspendre.

C'est n'importe quoi. Je suis même pas frustrée parce qu'il dit tellement je trouve que c'est devenu ridicule. C'est un bébé Grabovski, et Sergei est encore jeune il va devoir apprendre à se calmer et contrôler ses ardeurs un peu, parce qu'il va finir aussi pathétique que Grabovski et il va finir par se faire suspendre.

Il n'y a qu'un seul Grabovski dans la NHL

Unique en son genre :mellow:

Il n'y a qu'un seul Grabovski dans la NHL

Unique en son genre :mellow:

Oui! Pour sa tu as raison... On dirait que Grabovski se pense meilleur que tous le monde.

«Je remercie Bob Gainey de m'avoir échanger à Toronto. Je suis vraiment heureux, et se n'ai pas à cause de l'argent qu'ils me donnent. En plus j'ai plus de temps de glace ici...»

Ok!! Bon, s'il est si heureux d'être avec Les Maples Leafs qu'il arrête de se penser qu'il est le centre de l'univers... :angry::angry:

Pourquoi me dis-tu ça? J'ai pas dit que Sergei était comme lui, mais il est jeune et il agit en jeune aussi. Les deux agissent en jeunes. Que Laraque lui pète le nez et on va avoir la paix ! :lol:

:lol: :lol: :lol: Je suis partente pour remplacer Laraque... Je peux y aller quand tu veux moi, je ne suis pas blesser...

J'avoue que j'ai extremement hâte à la prochaine rencontre contre les Mapple Fish où Grabovski ne voudra jamais être sur la glace ou même moment que Laraque.

Laraque ne s'attaquera jamais à lui, alors je ne vois pas pourquoi il aurait peur.

J'ai seulement une chose à dire: Bon débarras!

Oui, j'aime pas quand Serge entre dans son jeu. Sa fait trop bébé, le CH à trop de classe pour ses enfantillages, mais Carbo lui rapelle souvent de venir sur le banc...

Graboski est a Toronto, et a ce que je sache on les rencontre assez souvent ceux-la, donc on a pleins le temps de l'humilier, la meilleur facon est de les battre au pointage, tout simplement. On est capable de se défendre, en fait on est plus tof que Toronto, mais on a aussi 10X plus de talent qu'eux, donc on a qu'a pas entrer dans le nouveau style de Brian Burke.

On a tous une opinion differente, moi je crois que Sergei va lui en donner une bonne, et de toute facons je crois meme pas que Grabovski peuvent jouer dans la ligue a long terme, oui il produit a Toronto, mais il faut dire aussi que l'organisation faut tous en sont possible pour qu'il puissent produire, pp etc let's go!

En plus il patine avec la tete basse tous le temps, c'est juste une question de temps avant un "accident" (malgrer que je souhaite ca a personne meme au joueur que j'aime pas) mais ca reste la realiter, les joueurs de sont genre sont beaucoup plus propice a ce genre d'accident!

Et quand ca l'arriveras (parceque je sens que ca va arriver) j'ai bien hate de voir qui dans l'equipe de Toronto va aller l'aider sur la glace!

Selon vous, est-ce la naissance d'un nouveau Avery? Selon moi non, mais si ses conneries prennent le dessus sur son talent, il serai pas mieux que l'autre.

J'espère que non. Ce joueur est tellement détestable. Imaginez, Laraque a une clause dans son contrat disant qu'il ne peut pas être échangé à une équipe dont fait partie Avery. Je ne pense pas que Grabovski en soit rendu là. Oui il est détestable mais surtout avec le canadien. Avec les autres équipes, il est plutôt tranquille. Avery, lui, il déplait à tout le monde. Donc il est pas rendu mais il est néanmoins sur le bon chemin...

• 3 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...