Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Nfl

my2cents1

Recommended Posts

Alors les 4 options de Superbowl

Colts vs Saints

Le Superbowl que j'espère le plus voir. Comme le dit souvent Pierre Vercheval, c'est toujours plaisant de voir des "underdogs" ce rendre au gros match mais ce serait bien de voir les 2 meilleurs équipe se disputer le championnat pour une fois.

Colts vs Vikings

Favre vs Manning... deux des plus grands quarts-arrières de l'histoire qui se battraient pour avoir leur 2e bagues de championnat. Ce serait très intéressant.

Jets vs Vikings

Favre contre l'équipe où il n'a fait que passer, quelle histoire sa ferait quand même!

Jets vs Saints

Le seul affrontement où je ne vois pas un quelconque intérêt qui rendrait le match "spécial". Ca serait surement un très bon match mais je parle pour l'aspect vendeur de la chose.

Wow! Quel match a date! 14-14 et une échappé des deux bords recouvré par l'adversaire pour finir la demie!

J'allais chiâler contre Peterson, mais il vient de faire un touché (son deuxième de la rencontre).

Mais il doit arrêter d'échapper le ballon. C'est arrivé deux fois aujourd'hui. Au moins son équipe l'a récupéré la deuxième fois, mais quand même.

J'allais chiâler contre Peterson, mais il vient de faire un touché (son deuxième de la rencontre).

Mais il doit arrêter d'échapper le ballon. C'est arrivé deux fois aujourd'hui. Au moins son équipe l'a récupéré la deuxième fois, mais quand même.

Je suis bien heureux quand il l'échappe :P

Favre finira pas la rencontre à ce rythme.

Tant qu'à moi, je préfère largement que les Saints se rendent au SuperBowl, ils le méritent également et en plus contre les Colts, c'était ma finale "rêvée" parmis les 4 équipes qui restaient (même si pour moi ce match est un mini superbowl).

Les Vikings ne méritait pas de gagner à cause des revirements et ce malgré 2 décisions douteuses des arbitres en prolongation. Mais il y en a eu des deux côtés.

La formule de la prolongation est ridicule au football et devrait être revue. Mais ça, on le savait avant la fin du match. Les Vikings n'ont pas pu touché au ballon.

De toute manière, je crois que les Colts vont tout gagner.

Les Vikings ne méritait pas de gagner à cause des revirements et ce malgré 2 décisions douteuses des arbitres en prolongation. Mais il y en a eu des deux côtés.

La formule de la prolongation est ridicule au football et devrait être revue. Mais ça, on le savait avant la fin du match. Les Vikings n'ont pas pu touché au ballon.

De toute manière, je crois que les Colts vont tout gagner.

Les Saints devraient remercier les arbitres pour les décisions en leur faveur en prolongation. Go Colts Go

bravo aux Saints.

J'aurait vraiment aimé voir Favre gagné mais sa ligne offencive ne l'a pas vraiment aidé en plus des HB qui ont échappés plusieurs ballons.

Vraiment pas certain de la décision des officiels sur le 4e essai en prolongation, vraiment pas certain....

Victoire des Saints !! Le superbowl que j'attendais sera au rendez-vous !!

YES! :D

Je dois dire cependant que je n'aime pas la règle de prolongation qui donne pas droit de réplique a l'adversaire. Le tirage au sort décide quasiment du gagnant. Mais bon j'ai le Superbowl que j'espérais et ca devrait être très bon!

Je dois dire cependant que je n'aime pas la règle de prolongation qui donne pas droit de réplique a l'adversaire. Le tirage au sort décide quasiment du gagnant. Mais bon j'ai le Superbowl que j'espérais et ca devrait être très bon!

J'allais demander qu'on m'explique la prolongation dans la NFL, mais vous répondez à mon interrogation. Je me demandais comment les Saints aient pu gagner sans que les Vikings ne touchent au ballon une seule fois en sur-temps, c'est une pure injustice, c'est quoi cette idée :blink:

J'aurais aimé voir Favre se rendre en finale, mais bon... l'important pour moi est que les Colts gagnent :D

Souvent y'en a qui chiale que la CFL c'est rien de sérieux (a cause que c'est 3 essais au lieu de 4) mais dans la CFL, chaque équipe a au moins une possession du ballon, donc une chance de scorer. Dans la NFL, le premier qui marque, gagne... tsé une équipe gagne le pile ou face, se rend plus loin que le 50 verge et s'essaye 3 fois... si ca marche pas ils ont qu'à botter et ils gagnent, boring ca...

Concernant la formule de l'overtime, la CFL est beaucoup mieux.

Pour Favre, ca aurait été cool de le voir au Superbowl mais bon il s'est battu lui-même. Les Vikings étaient en bonne position d'un placement mais Favre c'est Favre, y'a voulu être spectaculaire et là ca pas marché. 2$ qui revient l'an prochain. Il a prouvé qu'il est loin d'être fini et il a une équipe très talentueuse.

bravo aux Saints.

J'aurait vraiment aimé voir Favre gagné mais sa ligne offencive ne l'a pas vraiment aidé en plus des HB qui ont échappés plusieurs ballons.

Vraiment pas certain de la décision des officiels sur le 4e essai en prolongation, vraiment pas certain....

C'est entre autre de celle là que je parlais un peu plus tôt au niveau des décisions des arbitres. On voit le ballon reculé et je ne pense pas qu'il franchit la distance nécessaire. C'est pas mal le jeu qui a décidé de la rencontre aussi, car il me semble que les Saints était genre à la ligne de 40 des Vikings ou quelque chose du genre. Aussi la pénalité d'interférence était tiré par les cheveux, surtout en prolongation, mais l'arbitre en a appelé une du genre contre les Saints, ce qui a mené à un touché (le dernier des Vikings je crois).

Mais les Vikings auraient du gagner le match en temps règlementaire. Peterson n'a pas d'affaire à échapper le balon lorsque Favre lui remet, juste à côté de la ligne des buts (ils ont crédité une échappée à Favre, mais c'est Peterson qui a bousillé le jeu en ouvrant pas les bras. Un touché aurait pu tuer le moral des Saints qui venaient eux-mêmes de causer un revirement).

YES! :D

C'est ce que je pensais aussi avant que la prolongation ai lieu, mais sur le réseau américain ils ont montré une statistique juste avant le début de la prolongation et c'était quelquechose du genre 9 victoires et 8 défaites pour l'équipe qui gagne le tirage au sort. Donc on se retrouve avec une moyenne de près de 50% quand même donc c'est plutôt égal.

Si ca vous intéresse, le Pro Bowl est dimanche a 19h20. Pourquoi 20 au lieu de 30? Aucune idée. Je sais pas si je vais le regarder, les matchs des étoiles m'intéresse pas vraiment peu importe le sport. J'ai vraiment très hâte au Super Bowl, c'est la première fois en presque 20 ans que les deux meilleurs équipes vont s'affronter.

Personnellement, j'ai pas vraiment de préférence, j'aime bien les Saints, c'est une équipe que j'ai appris à apprécier depuis l'ouragan qui a dévasté la Nouvelle-Orléans et c'est vraiment le fun de voir cette équipe enfin aller quelque part après 40 ans à faire rire d'eux, et je respecte beaucoup Drew Brees, alors j'aimerais bien le voir avec le trophée. Mais j'ai également beaucoup de respect pour Peyton Manning et avec une 2e bague du SB ça viendrait consolider une fois pour toute sa place comme un des meilleur QB de tout les temps. J'espère juste un bon match et ca devrait l'être!

Bon c'est le temps de faire ma prédiction pour ce match. J'prends les Saints... Mais ca peut aller d'un coté comme de l'autre..une victoire des Colts me dérangerais pas non plus, j'espère juste un match comme dans les deux dernières années... que l'issu ce décide vers la fin. Ca risque pas d'etre fou raide comme Saints-Vikings mais ca va etre solide pareil..

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...