Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Mathieu Garon ÉchangÉ À Pittsburgh

Vincent_CH

Recommended Posts

Samedi 17 janvier 2009

Les Penguins de Pittsburgh ont fait l’acquisition du gardien de but Mathieu Garon et ils ont cédé en retour aux Oilers d’Edmonton le gardien Dany Sabourin, l’attaquant Ryan Stone et un choix de quatrième ronde au repêchage de 2011.

Garon, 31 ans, a participé à 15 parties des Oilers cette saison et il a maintenu un dossier de 6-8-0 avec une moyenne de buts alloués de 3,17 et un taux d’efficacité de ,895.

Le gardien québécois a également porté les couleurs des Canadiens de Montréal et des Kings de Los Angeles.

De son côté, Sabourin présente une fiche de 6-8-2 en 19 parties avec une moyenne de 2,85 et une efficacité de ,898.

Stone a participé à huit rencontres avec les Penguins dont deux cette saison. Il a récolté 26 points (huit buts, 18 passes) avec les Penguins de Wilkes-Barre dans la Ligue américaine cette saison.

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/267248.html

je m' attendais pas a cela , garon a fait une tres bonne saison 2007/08 , cela sera un bon gardien n°2 derrière fleury . Par contre du coté d' edmonton roloson sera plus solicité , car sabourin est moins experimenté que garon .

sur ce a+ a tous ;)

J'ai l'impression que Sabourin ne se rendra pas a Edmonton mais plutot dans la ligue américaine. Les Oilers ont déja Jeff Drouin-Deslauriers comme 2e et il fesait partis d'un ménage à 3 avec Roloson et Garon. J'ai le feeling que les Oilers ont échangé Garon pour garder seulement 2 gardiens avec le grand club.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...