Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Montreal @ Tampa Bay | Mardi 27 Janvier 2009

ColRouleBleu

Début de la fin  

12 members have voted

1. 1. Comment entreprendra-t-on le dernier droit?

• Enfin libéré du froid sibérien de Montréal, le Canadien va donner toute une dégelée au Lightning
      3
    • La dernière visite à Tampa a été plutôt difficile, on aura le même résultat soit une victoire serrée
      5
    • Lecavalier va nous faire revenir sur terre, il joue encore pour le Lightning et aidera son équipe à vaincre le Canadien
      4

Recommended Posts

Montréal vs Tampa Bay

tb1.jpg

St Pete Times Forum
Tampa Floride
19h30

Les Gardiens

tb2.jpg

Carey Price: 16 V | 5 D | 5 DP| 0.919 | 2.35

tb3.jpg

Mike Smith: 13 V | 16 D | 9 DP| 0.919 | 2.50

Les meneurs du Canadien

Andrei Markov: 46 P | 7 B | 30 A | 37 Pts | +10
Robert Lang: 46 P | 16 B | 20 A | 36 Pts | +9
Alex Kovalev: 46 P | 12 B | 21 A | 33 Pts | +8
Andrei Kostitsyn: 42 P | 16 B | 12 A | 28 Pts | +8

tb4.jpg
tb5.jpg

Les meneurs du Lighting

Martin St-Louis: 47 P | 17 B | 29 A | 46 Pts | +11
Vincent Lecavalier: 47 P | 21 B | 23 A | 44 Pts | +7
Mark Recchi: 47 P | 10 B | 21 A | 31 Pts | -14
Vaclav Prospal: 47 P | 11 B | 19 A | 30 Pts | -3

tb6.jpg

Statistiques d'équipe

Montreal:

--> 46 Pj | 27 V | 13 D | 6 DP |
60
Pts

--> 4e dans l'Est

--> 10 Derniers matchs: 6 - 4 - 0

--> Avantage Numérique: 16.1% 24e

--> Désavantage Numérique: 82.8% 9e

Tampa:

--> 47 Pj | 16 V | 21 D | 10 DP |
42
Pts

--> 12e dans l'Est

--> 10 Derniers matchs: 6 - 4 - 0

--> Avantage Numérique: 16.7% 21e

--> Désavantage Numérique: 79.7% 21e

Alignement du Canadien

L'alignement partant n'est pas encore connu au moment d'ouvrir le sujet de match. Notons le rappel de Ryan O'Byrne et le retour au jeu de Chris Higgins.

C'est tu normal que le retour de Higgins m'enchante pas plus qui faut?

J'espère qu'il va se ressaisir pour la deuxième moitié de saison...

Higgins est carrément meilleur que Gregory Stewart par contre, en offensive et en défensive. Ce que Stewart apporte en robustesse on espère qu'O'Byrne apportera, deux matchs sur la route au lieu de devant ses partisans (?) lui fera du bien pour recommencer. Je préfèrai retrancher Bouillon au lieu de Brisebois (Gorges et Brisebois ensemble étai(en)t très bon(s) au début de la saison) pour ce match.

J'ai entendu une commentaire de Scotty Bowman la semaine dernière qui s'applique aux Canadiens à ce moment: "Les bonnes équipes ne perdent pas trois de suite."

Bonne chance ce soir! :)

C'est tu normal que le retour de Higgins m'enchante pas plus qui faut?

J'espère qu'il va se ressaisir pour la deuxième moitié de saison...

C'est normal! Son absence n'a pas parue... Donc on peut pas être super excité qu'il revienne. Si on en avait perdu 13 en son absence, on serait heureux. Je ne dis pas qu'on devrait l'échanger mais son absence nous a démontré qu'il n'est pas un rouage essentiel du CH. Le seul Hic, c'est qu'il est un bon copain de Komisarek et que lui, on veut le garder heureux.

Brisebois et Bégin seront laissé de retour. Higgins et O'Byrne joueront!

Pour ce qui est du retour de Higgins qui ne t'enchante pas Eric Staal, c'est surement le fait que les quelques matchs qu'il a joué, il n'a pas été super et durant sa longue absence, on ne s'est meme pas rendu compte qu'il n'était pas la..

Considerant que Begin et Brisebois sont laissés de côté j'imagine que l'alignement sera celui-ci:

Pacioretty-Plekanec-Kovalev

Higgins-Koivu-D'Agostini

Kostitsyn-Lang-Kostitsyn

Latendresse-Lapierre-Kostopoulos

Markov-Komisarek

Hamrlik-Gorges ou O'Byrne

Bouillon-Gorges ou O'Byrne

Price

J'aime vraiment les trios !

Mais ce sera encore plus beau au retour de Tanguay...omg! :D

Bon là c'est le temps de faire oublier les deux dernières défaites et de tout donner. J'espère que le retour de Higgins sera bénéfique à l'équipe. Même si on ne la pas vraiment manquer pendant son absence, il est quand même plus talentueux que Bégin.

J'ai l'impression que sa fait un mois qu'il n'y a pas eu de match! Ça va faire du bien. Une victoire serait vraiment appréciée aussi. :P

1 zéro ça commence bien <_<

J'espère que Kovy va jouer aussi bien qu'au match des étoiles... C'est ce soir que ça compte vraiment...

Ha Kovy à lu mon commentaire... :lol: 2 à 1... mon prof au HEC me regarde de travers... Vive l'internet mais j'aimerais bien être avec les boys à la cage au sports :angry:

Nos boys jouent très bien ! :)

Suis-je la seule à avoir remarqué le cave en arrière du but de Price, première rangée qui tape sans cesse dans la baie vitrée ?? Frappez-le quelqu'un !

Arbitrage vraiment mauvais, mais c'est au moins mauvais des deux bords. Une chance que Carey est bon en un contre un !

Le résultats de cette partie à date est simple: les gardiens.

Smith a gardé son équipe dans le match avec de gros arrêts et Price n'a pas fait de gros arrêt. Sans dire que c'était des mauvais buts, Price a pas fait le travail à date.

Bon, viendrez pas dire que je critique juste Halak.

ça pas d'allure!! rater un 5 contre 3, rater des belles chances de scorer pis en plus higgins qui continue de fanner .. et voila!! 4-2 les eclaires..y doit avoir 1000 personne dans cet aréna la ... avez vous entendu les taches qui tappent sur la baie vitrée en arrière des goalers??il me tombent sur les nerf!!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...