NicolasGE Posted January 28, 2009 Report Share Posted January 28, 2009 Nouvelle compétition en Europe qui a regroupé les champions des plus grandes nations européenes de hockey. La final se joue en deux matchs, aller-retour et oppose les Russes de Magnitogorsk aux Suisse de Zurich. Il est possible de voir le match en direct depuis votre ordinateur depuis le site officiel de la Champions league de hockey : http://www.championshockeyleague.com Pour information, le match allé c'est soldé sur un match nul 2-2 alors que Zurich menait encore 0-2 au début du troisième tiers. Enfin, il faut savoir que pour arriver en final, Magnitogorsk Metallurg a battu Salavat Yulayev Ufa et Zurich a lui éliminé les Espoo Blues (Finland). La grande suprise de cette "nouvelle" Champions League (nouvelle car regroupe toutes les meilleures nations européenes et très fortement côtée financièrement pour la 1ère fois) est le ZSC Lions de Zurich et la mauvaise surprise fut Linköping. L'ambiance risque d'être "chaude" ce soir en Suisse... bon match. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NicolasGE Posted January 28, 2009 Author Report Share Posted January 28, 2009 The game start - you can watch it for free Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted January 28, 2009 Report Share Posted January 28, 2009 A la pause Zurich mène logiquement 1 à 0. Personnellement ça me fait bizarre de voir un match européen à la télé, la patinoire paraît immense comparée aux nord-américaines Link to comment Share on other sites More sharing options...
NicolasGE Posted January 28, 2009 Author Report Share Posted January 28, 2009 et pourtant de loin pas la plus grande en Suisse... la plus grande étant celle de Berne (environ 18'000 et guichet fermé à tous les matchs). Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted January 28, 2009 Report Share Posted January 28, 2009 Bon ben 2-0 avec le public qui en donne autant que les joueurs (et plus que les joueurs du Canadien hier....), personnellement je ne vois pas le match échapper aux suisses PS: Je ne parlais pas de l'amphithéâtre mais de la glace en elle-même Mais c'est vrai que la Suisse est beaucoup plus au point que la France pour le hockey (quoique il y a une patinoire ne cours de construction à Marseille, la fédération de hockey fait un gros travail depuis qu'elle est devenue indépendante) Link to comment Share on other sites More sharing options...
NicolasGE Posted January 28, 2009 Author Report Share Posted January 28, 2009 je me méfie beaucoup des russes... ils ont la faculté de toujours revenir sur la fin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NicolasGE Posted January 28, 2009 Author Report Share Posted January 28, 2009 4 - 0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriBri Posted January 28, 2009 Report Share Posted January 28, 2009 OLE OLE OLE OLE.............................................. 4-0 pour nos petits Suisses!!! = Zurich budget 20 millions = Metallurg budget 65 millions Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted January 28, 2009 Report Share Posted January 28, 2009 Le budget ne fait jamais la victoire!!! On sent de la frustration chez les russes là... Et aussi merci à leur gardien d'avoir eu un rebond si généreux sur le quatrième but Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriBri Posted January 28, 2009 Report Share Posted January 28, 2009 OUAIS 5-0 OLE OLE OLE OLE.............. Streit sera content pour ces anciens coéquipiers!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted January 28, 2009 Report Share Posted January 28, 2009 Ils dominent 16-6 au chapitre des tirs au troisième tiers.... Bon ben là je pense qu'il n'y a vraiment plus de soucis à se faire!!!! Il n'y aura pas de fin comme le Boston-Blues de l'autre jour Félicitations aux Suisses!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriBri Posted January 28, 2009 Report Share Posted January 28, 2009 OLE OLE OLE We are the champions of Europe!!!!!!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
NicolasGE Posted January 28, 2009 Author Report Share Posted January 28, 2009 Zurich jouera la Victoria Cup contre une équipe de NHL, j'espère le vainqueur de la Stanley Cup.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
NicolasGE Posted January 29, 2009 Author Report Share Posted January 29, 2009 Pour un long résumé... et surtout pour l'ambiance qui fut terrible : http://nettitv.mtv3.fi/nettitv_uutiset/ind.../?155819#155819 Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted January 29, 2009 Report Share Posted January 29, 2009 Merci pour le lien!!! Personnellement je ne suis pas un pro du finnois donc je me contente de l'ambiance qui est vraiment terrible!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.