Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Montréal Vs Floride | 29 Janvier 2009 19h00

EckCH

Qui remportera ce match?  

16 members have voted

1. 1. Qui remportera ce match?

• Le Canadiens facilement
      2
    • Le Canadiens difficilement
      7
    • Les Panthers facilement
      6
    • Les Panthers difficilement
      1

Recommended Posts

bannerchpanthers.jpg

Panthers vs Canadiens
En Floride
Match diffusé à RDS
19h00

Gardien de but partant pour le Canadiens:
price13.jpg
PJ: 28 - MOY: 2,44 - %ARR: .915

Gardien de but partant pour les Panthers:
vokounhome.jpg
PJ: 33 - MOY: 2,66 - %ARR: .917

Alignement partant pour le Canadiens(Risque de changer):

Pacioretty - Plekanec - Kovalev
Higgins - Koivu - D'Agostini
A. Kostitsyn - Lang - S. Kostitsyn
Kostopoulos - Lapierre - Latendresse

Markov - Komisarek
Hamrlik - Gorges
Bouillon - Brisebois

Absents : Tanguay, Dandenault et Laraque

Meneurs chez le CH
Aides : Andrei Markov (31)
Buts : Robert Lang et Andrei Kostitsyn (16)
+/- : Andrei Markov (+11)

Meneurs chez les Panthers
Aides : Stephen Weiss (22)
Buts : David Booth (20)
+/- : Stephen Weiss et Ville Peltonen (+12)

Bon match à tous!
GO HABS GO

logoch.png

J'ai aucune attente envers ce match, honnêtement. On a toujours de la misère contre les 2 équipes de la Floride. Sur papier, on les bats, sa y'a aucun doute. Mais sa se joue sur la glace. Dans cette ligue, quand tu travail pas, n'importe quelle équipe qui travail fort peut te battre, même celle dans le fond de la cave. Et ça, le CH ne l'a toujours pas compris. En fait ils l'ont compris, mais veulent pas le démontrer. Du moins, pas souvent. Si ça leur prends tout le temps une équipe difficile à battre pour avoir de la motivation, on est dans le trouble. Ces matchs là on doit les gagner, ou en tout cas donner un effort constant. J'ai rarement vu une équipe avec autant de talent ayant une éthique de travail aussi médiocre.

Aussi, va falloir que le maudit PP débloque. On se répète, mais tout part de là. Si on marquait dans le 5 contre 3 à Tampa, le match aurait pu avoir une toute autre allure. Je dis pas qu'on aurait gagné mais, ne pas profiter d'un 5 contre 3 revient souvent te hanté.

En tout cas, s'en est un match à ne pas échapper, mais ils en échappent tellement souvent de ces matchs là qu'on ne sait plus quoi penser.

Des fois je me dis que c'est une équipe d'élite, d'autre fois je me dis que c'est une bonne p'tite équipe sans plus. C'est dure de savoir quoi penser quand l'équipe affiche aucune constance. En tout cas, honnêtement, je ne suis pas du tout rassurer pour les séries.

J'ai de la misère à voir Bégin prendre la place de n'importe qui dans l'alignement (sans vouloir etre méchant) sauf si c'était sur la ligne de Lapierre. Oui, je dois avouer que Plekanec me décoit cette saison, mais ce n'est surement pas avec Steve Bégin qu'il va revenir à ce qu'il était. Bégin tout ce qu'il pense à faire quand il à la rondelle c'est la mettre en fond de territoire...

J'ai de la misère à voir Bégin prendre la place de n'importe qui dans l'alignement (sans vouloir etre méchant) sauf si c'était sur la ligne de Lapierre. Oui, je dois avouer que Plekanec me décoit cette saison, mais ce n'est surement pas avec Steve Bégin qu'il va revenir à ce qu'il était. Bégin tout ce qu'il pense à faire quand il à la rondelle c'est la mettre en fond de territoire...

Plekanec sur la 4e c'est bien, dans les estrades ça aurait été mieux... Si on regarde nos 4 centres c'est normal que Pleky avec son jeu horrible passe 4e...

Lang fait bien depuis le début de l'année, jumelé avec AK46 ça va généralement bien et en plus on enlève le boulet (SK74) pour le remplacer par Kovy qui a bien fait au dernier match... ça nous donnes un bonne première ligne...

Ensuite Koivu nous a toujours montré qu'il cadrait très bien dans le rôle de second... avec D'Ags il a bien fait plutôt cette saison et Higgins qui sait lorsqu'il reprendra le rythme, sinon il reste toujours Pacioretty dans les gradins...

Lapierre nous a montré qu'il n'était pas un centre de 4e par son jeu depuis qu'il est jumelé avec Guillaume... Kosto fait le travail avec eux alors j'ai rien contre de le laisser là sauf si, à long terme, Higgins peut faire le travail sur la 2e alors il faudrait trouver un poste à Pacioretty, il pourrait remplacer Tom sur la 3e et Kosto sur la 4...

Alors Pleky doit être sur la 4e dans ces conditions... bon en défensive, il aura du temps en désavantage numérique et sur la 4e... on ne lui demande pas de compter des buts, de toute façon il ne semble plus capable, mais d'être un bon centre défensif... Sergei sur la quatrième bof j'aurais aimé mieux dans les estrades ou encore mieux à Hamilton mais bon puisqu'il est dans l'alignement, Bégin est un bon choix pour secouer le trio, ils en auront besoin s'ils veulent avoir du temps de glace.

Pacioretty ne mérite pas son sort. Effectivement ' SK 74 aurait du être dans les estrades à sa place tout comme le petit 14 qui a besoin d'un bon coup de pied au derrière. Pour ce qui est d'O'Byrne, là, je ne comprends pas. On l'a rappelé, il a joué un bon match comparé à d'autres, et on le refout dans les gradins. À un certain moment, il va falloir prendre une décision. Avec les jeunes, c'est jamais payant de les bencher une game sur deux. Ils ont besoin de jouer et d'apprendre. Je crois qu'il va falloir se rendre à l'évidence, c'est pas cette année qu'on va gagner la coupe alors aussi bien former nos joueurs pour la gagner dans les années suivantes.

Non mais écoutez moi, je devrais pas dire ça avec le surnom que j'ai: Stanley 2k9. Mon instinct m'a joué un tour quand je me suis inscrit. Je trouvais l'équipe meilleure avec Tanguay et Laraque mais tant qu'ils sont à l'infirmerie...

Bref, pour ce soir, j'ai peur d'une défaite mais je souhaite une victoire.

Méchant message !!! :angry:

Il reste toujours le 4e trio pour ceux qui se traine les pieds avec le CH.

De plus, tant qu'il y a des jeune dans l'équipe, c'est eux et non les traine savate qui vont écopé... Méchant message de looser.

Vu que Sergei se traine les pieds, Latendresse va surement se retrouver dans les gradins bientôt

J'pensait pas dire ça un jour mais pour la première fois je penserais à séparer le duo Komi - Markov... Markov avec Gorges avait bien fait; ça aiderait peut-être Gorges à retrouver son applomb... et Hammer se cherche, il n'est plus le pilier qu'il était depuis son arrivée... avec Komi ça pourrait peut-être le secouer un peu et l'ammener à jouer un peu plus physique... finalement ça nous laisse Brisebois et Bouillon comme 3e duo efficace.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...