Tessin Posted January 30, 2009 Report Share Posted January 30, 2009 Après quatre défaites consécutives, les Habs, pour un 3ème match contre une franchise qui vient du "chaud", reçoivent les Kings de Los Angeles, qui débutent leur périple de 5 matchs à l'Est au Centre Bell VS Los Angeles Kings, 12èmes dans l'Ouest, 20-20-7, 7-9-1 à l'étranger, 5-4-1 dans les 10 derniers , différence de buts 122-133. Montréal Canadiens, 5èmes dans l'Est, 27-15-6, 15-4-4 à domicile, 5-5-0 dans les 10 derniers, différence de buts 149-137. Historique de la rivalité Les deux équipes ont joué un total de 136 matchs; les Habs en ont gagné 88, les Kings 28, 20 match nuls. Le Tricolore a marqué 568 buts, les Kings 365. En playoff (1993) dans la finale qui a porté à la conquête de la 24ème Coupe Stanley, victoire 4-1 des Canadiens, avec une différence de buts en leur faveur de 15-12. À domicile nos Habs ont gagné à 48 reprises, perdu 9 fois et obtenu 11 nuls; 300 les buts comptés, 169 les buts encaissés. Le dernier match entre les deux équipes a été joué le 8 mars 2008 et le Tricolore avait gagné 5-2, avec des buts pour les Habs de Patrice Brisebois, Saku Koivu, Guillaume Latendresse, Andrei Kostitsyn et Tom Kostopoulos. Pour les Kings buts de Rob Blake et Anze Kopitar. Les joueurs-clé: Anze Kopitar, 47 MJ, 12 B, 26A, 38 P, bilan +/- de -9. Contre les Habs 1B 1A en carrière. Andrei Markov, 48 MJ, 7B, 31 A, 38 P, bilan +/- de +11. Contre les Kings 0B, 4A en carrière. Les Gardiens: Jonathan Quick: 7-5-0, SV % 0.918, GAA 2.42. 0 matchs en carrière contre les Habs. Carey Price: 16-7-5, SV % 0.913, GAA 2,53. 0 matchs en carrière contre les Kings. Les lignes de nos Habs (selon l'entraînement de vendredi matin): Pacioretty-Koivu-D'Agostini Higgins-Lapierre-Kostopoulos Latendresse-Plekanec-A. Kostitsyn S. Kostitsyn-Lang-Kovalev/Bégin Bon match à tous. GO HABS GO!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sonofWurtz Posted January 30, 2009 Report Share Posted January 30, 2009 Il faudra faire très attention, les Kings sont sur une bonne séquence. Ils ont d'ailleurs presque facilement battu les Hawks hier soir. Carbo a modifié ses trios... on espère que ça portera fruit !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
strollerhnjhjjhjkind Posted January 30, 2009 Report Share Posted January 30, 2009 Pacioretty - Koivu - D'Agostini Higgins - Lapierre - Kostopoulos Latendresse - Plekanec - A. Kostitsyn S. Kostitsyn - Lang - Kovalev et Bégin Ça m'étonnerait Koivu reste sur le premier... Higgins sur le 2e... j'ai pas vu le dernier match, je sais pas comment il a joué... mais boff Lapierre sur le 2e!! Wow, c,est normal que nos gros joueurs soient en bas de lui ?? Andrei avec Plekanec.. Encore ??? Si les deux en arrachent, t'en mets pas deux qui ont de la misère ensemble !!!! Et Lang sur le 4e... Euh.. oui bon. On verra bien... On est mieux de la gagner celle-là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted January 30, 2009 Report Share Posted January 30, 2009 Le retour à la maison fera du bien, j'espère en tout cas. Ça été un voyage atroce mais mettons ça derrière nous, ça donne pas grand chose de se morfondre avec ça. Toute les équipes connaissent leur mauvais moment, comme sa été dit c'est la première fois en 2 ans qu'on a 4 défaites de suite, c'est quand même pas atroce comme séquence. Mais va falloir s'en sortir vite parce que les séries sont loin d'être acquise encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EckCH Posted January 30, 2009 Report Share Posted January 30, 2009 Veux-tu ben me dire qu'est-ce que Kostopoulos fait sur le 2e trio? Je veux bien croire qu'il travail fort et tout, mais il n'a aucun talent. Il tir toujours à côté du filet et ça c'est lorsqu'il réussi à toucher à la rondelle. J'ai voté qu'on allait l'emporter difficilement, mais au fond de moi-même, j'ai bien peur que ce soit une autre défaite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bears Posted January 30, 2009 Report Share Posted January 30, 2009 Y'a un trio qui est constant depuis quelques semaines, soit celui de Lapierre et Hop ils sont partis, pourquoi ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted January 31, 2009 Report Share Posted January 31, 2009 Y'a un trio qui est constant depuis quelques semaines, soit celui de Lapierre et Hop ils sont partis, pourquoi ??? Pour tenter de relancer les autres, car c'est super que ce trio marche bien mais on s'entends qu'ils nous feront pas gagner beaucoup de match non plus car ce n'est pas un trio de premier plan. Mais j'aime pas vraiment les trios que Carbo a fait, mais bon à chaque fois que j'ai trouvé les trios bizarre ça l'a marché alors je me plaindrais pas et on va voir ce que ça va donner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted January 31, 2009 Report Share Posted January 31, 2009 On va tu arrêter un jour de mettre des numéros sur les trios? Regardez les temps de glace sur les feuilles de stat à chaque match, il n'y en a pas de rang. Pour des raisons pratiques de lecture, il faut bien les lister dans un ordre ou un autre Selon les site ou le journal que l'on consulte, on peut voir: Pacioretty - Koivu - D'Agostini Higgins - Lapierre - Kostopoulos Latendresse - Plekanec - A. Kostitsyn S. Kostitsyn - Lang - Kovalev et Bégin ou S. Kostitsyn - Lang - Kovalev et Bégin Pacioretty - Koivu - D'Agostini Higgins - Lapierre - Kostopoulos Latendresse - Plekanec - A. Kostitsyn ou Pacioretty - Koivu - D'Agostini Higgins - Lapierre - Kostopoulos Bégin / S. Kostitsyn - Lang - Kovalev A. Kostitsyn - Plekanec - Latendresse ou ... bon , j'arrête là, vous comprenez l'idée Ceci dit, j'espère que les petits gars vont faire un bon show cet après midi, surtout dans un Centre Bell qui sera plein de tis n'enfants Link to comment Share on other sites More sharing options...
stbvoyageur Posted January 31, 2009 Report Share Posted January 31, 2009 Premièrement, très bonne présentation, Tessin! En principe j'aime les changement des trios parce-que je trouve qu'il existe une bonne chimie entre les duos de Koivu-D'Agostini, Lang-Kovalev, Plekanec-Andrei K., et Lapierre-Kostopolus, quant aux alliers gauches, ils ont besoin de faire le boulot, et si ça va mal j'espère que Carbo n'hésite pas de les changer, parce-qu'il existe des combinaisons intéressants qui puissent se former, à mon avis. On espère que le titre de RDS "d'un travailleur sur chaque trio" est plutôt 3 travailleurs sur chaque trio. Pour les défenseurs du CH, je n'ai pas vu les Kings jouer cette saison (par volonté ), mais je ne crois pas que c'est une équipe qui applique beaucoup de pression (ils sont parmis les meilleurs défensivement par contre), alors un joueur comme Brisebois ou Markov aura plus de temps pour faire la bonne passe. Je sais que les Kings ont des gros avants, je crois que c'est important que les avants du CH travaillent bien dans leur propre territoire pour couper l'espace, et aider leurs défenseurs. Carey est un fier compétiteur, j'attend qu'il soit prêt cet après-midi. Je sais que les jeux d'après-midi apportent beaucoup de jeunes, j'espère que leur enthousiasme est récompenser par les joueurs sur la patinoire! Link to comment Share on other sites More sharing options...
boul Posted January 31, 2009 Report Share Posted January 31, 2009 le CH doit gagner ce match, parce que le mois de février, le CH rencontre de trés bonne équipes. les matchs couperet vont commencer à faire leur apparition , plus la periode des échanges pour ce soir je prédis une victoire des HABS GO!!! HABS !!!! GO!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dragou Posted January 31, 2009 Report Share Posted January 31, 2009 Je trouve quand même cet alignement très bizarre ... On dirait que l'entraineur a fait un tirage au sort pour savoir qui jouerait sur quelle ligne... En regardant ces lignes, j'ai l'impression que Cabo panique et ne sais plus quoi faire. Il me semble que dans le monde du sport professionnel que c'est la 1re fois que je vois un entraineur autant modifier son équipe et aussi souvent que lui. À sa décharge, il a pas une équipe qui ce donner à chaque match... bon match a tous PS - pour une fois qu'on peut le voir a un horaire correcte on va en profiter ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
max1682 Posted January 31, 2009 Report Share Posted January 31, 2009 attention au kings ,ils ont gagné leur 4 derniers match. allez le canadiens !!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
boul Posted January 31, 2009 Report Share Posted January 31, 2009 bon match à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_CH Posted January 31, 2009 Report Share Posted January 31, 2009 Oh! Ça joue pas mal mieux! Ils sont en feu! Bon l'eau sur le feu! OH YEAH!!!! PAS DE BUT!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_CH Posted January 31, 2009 Report Share Posted January 31, 2009 Maudit! Là c'est vrai! 1-0 pour les Kings! Link to comment Share on other sites More sharing options...
boul Posted January 31, 2009 Report Share Posted January 31, 2009 but !!! pour les kings ,les Habs n'ont pas l'air au mieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_CH Posted January 31, 2009 Report Share Posted January 31, 2009 Faut un but en première sinon ... ça va encore sentir mauvais!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
coccorico Posted January 31, 2009 Report Share Posted January 31, 2009 HAHA! je ne sais pas si vous avez entendu, mais pendant le combat de Pacioretty on entendait Komisarek crier, "take your time kid, take your time!" J'ai trouvé ça charmant ET LE BUT DE PLECKI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_CH Posted January 31, 2009 Report Share Posted January 31, 2009 Plekanec qui se réveille! 1-1! Link to comment Share on other sites More sharing options...
philipcool3 Posted January 31, 2009 Report Share Posted January 31, 2009 Enfin 1-1 Plekanec !! Si sa peut Booster l'équipe tant mieux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted January 31, 2009 Report Share Posted January 31, 2009 Ça fait drôle d'entendre "Le hockey du samedi soir" en après-midi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
philipcool3 Posted January 31, 2009 Report Share Posted January 31, 2009 Ça fait drôle d'entendre "Le hockey du samedi soir" en après-midi. Oui sa donne l'impression que l'on voit un match en reprise Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted January 31, 2009 Report Share Posted January 31, 2009 5e défaites de suite pour les Red Wings, ça arrive à tout le monde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
philipcool3 Posted January 31, 2009 Report Share Posted January 31, 2009 5e défaites de suite pour les Red Wings, ça arrive à tout le monde. Cependant il ne faut se donner comme but de les imiter Link to comment Share on other sites More sharing options...
dragou Posted January 31, 2009 Report Share Posted January 31, 2009 Boston qui est en train de battre NY Rangers 1 a 0 avec leur 3e gardien qui est en feu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.