Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Los Angeles Kings @ Montréal Canadiens

Tessin

Kings @ Habs  

17 members have voted

1. 1. Qui gagnera le match?

• Victoire facile des Habs
      4
    • Victoire difficile des Habs
      8
    • Victoire difficile des Kings
      2
    • Victoire facile des Kings
      3

Recommended Posts

Après quatre défaites consécutives, les Habs, pour un 3ème match contre une franchise qui vient du "chaud", reçoivent les Kings de Los Angeles, qui débutent leur périple de 5 matchs à l'Est au

Centre Bell

bell.jpg

AABR037~Los-Angeles-Kings-Team-Logo-Photofile-Posters.jpgVS AABR030~Montreal-Canadiens-Team-Logo-Posters.jpg

Los Angeles Kings, 12èmes dans l'Ouest, 20-20-7, 7-9-1 à l'étranger, 5-4-1 dans les 10 derniers , différence de buts 122-133.

Montréal Canadiens, 5èmes dans l'Est, 27-15-6, 15-4-4 à domicile, 5-5-0 dans les 10 derniers, différence de buts 149-137.

Historique de la rivalité

Les deux équipes ont joué un total de 136 matchs; les Habs en ont gagné 88, les Kings 28, 20 match nuls. Le Tricolore a marqué 568 buts, les Kings 365. En playoff (1993) dans la finale qui a porté à la conquête de la 24ème Coupe Stanley, victoire 4-1 des Canadiens, avec une différence de buts en leur faveur de 15-12.

À domicile nos Habs ont gagné à 48 reprises, perdu 9 fois et obtenu 11 nuls; 300 les buts comptés, 169 les buts encaissés.

Le dernier match entre les deux équipes a été joué le 8 mars 2008 et le Tricolore avait gagné 5-2, avec des buts pour les Habs de Patrice Brisebois, Saku Koivu, Guillaume Latendresse, Andrei Kostitsyn et Tom Kostopoulos. Pour les Kings buts de Rob Blake et Anze Kopitar.

Les joueurs-clé:

Anze Kopitar, 47 MJ, 12 B, 26A, 38 P, bilan +/- de -9. Contre les Habs 1B 1A en carrière.

article_16661_1.jpg

Andrei Markov, 48 MJ, 7B, 31 A, 38 P, bilan +/- de +11. Contre les Kings 0B, 4A en carrière.

610x.jpg

Les Gardiens:

Jonathan Quick: 7-5-0, SV % 0.918, GAA 2.42. 0 matchs en carrière contre les Habs.

610x.jpg

Carey Price: 16-7-5, SV % 0.913, GAA 2,53. 0 matchs en carrière contre les Kings.

0careymask1.gif

Les lignes de nos Habs (selon l'entraînement de vendredi matin):

Pacioretty-Koivu-D'Agostini

Higgins-Lapierre-Kostopoulos

Latendresse-Plekanec-A. Kostitsyn

S. Kostitsyn-Lang-Kovalev/Bégin

Bon match à tous. GO HABS GO!!

Pacioretty - Koivu - D'Agostini

Higgins - Lapierre - Kostopoulos

Latendresse - Plekanec - A. Kostitsyn

S. Kostitsyn - Lang - Kovalev et Bégin

Ça m'étonnerait :lol:

Koivu reste sur le premier... :rolleyes:

Higgins sur le 2e... j'ai pas vu le dernier match, je sais pas comment il a joué... mais boff :lol:

Lapierre sur le 2e!! Wow, c,est normal que nos gros joueurs soient en bas de lui ??

Andrei avec Plekanec.. Encore ??? Si les deux en arrachent, t'en mets pas deux qui ont de la misère ensemble !!!!

Et Lang sur le 4e... Euh.. oui bon.

On verra bien...

On est mieux de la gagner celle-là. <_<

Le retour à la maison fera du bien, j'espère en tout cas. Ça été un voyage atroce mais mettons ça derrière nous, ça donne pas grand chose de se morfondre avec ça. Toute les équipes connaissent leur mauvais moment, comme sa été dit c'est la première fois en 2 ans qu'on a 4 défaites de suite, c'est quand même pas atroce comme séquence. Mais va falloir s'en sortir vite parce que les séries sont loin d'être acquise encore.

Veux-tu ben me dire qu'est-ce que Kostopoulos fait sur le 2e trio? Je veux bien croire qu'il travail fort et tout, mais il n'a aucun talent. Il tir toujours à côté du filet et ça c'est lorsqu'il réussi à toucher à la rondelle. J'ai voté qu'on allait l'emporter difficilement, mais au fond de moi-même, j'ai bien peur que ce soit une autre défaite.

Y'a un trio qui est constant depuis quelques semaines, soit celui de Lapierre et Hop ils sont partis, pourquoi ???

Pour tenter de relancer les autres, car c'est super que ce trio marche bien mais on s'entends qu'ils nous feront pas gagner beaucoup de match non plus car ce n'est pas un trio de premier plan. Mais j'aime pas vraiment les trios que Carbo a fait, mais bon à chaque fois que j'ai trouvé les trios bizarre ça l'a marché alors je me plaindrais pas et on va voir ce que ça va donner.

On va tu arrêter un jour de mettre des numéros sur les trios? Regardez les temps de glace sur les feuilles de stat à chaque match, il n'y en a pas de rang. Pour des raisons pratiques de lecture, il faut bien les lister dans un ordre ou un autre :rolleyes:

Selon les site ou le journal que l'on consulte, on peut voir:

ou

ou

Bégin / S. Kostitsyn - Lang - Kovalev

A. Kostitsyn - Plekanec - Latendresse

ou

... bon , j'arrête là, vous comprenez l'idée ;)

Ceci dit, j'espère que les petits gars vont faire un bon show cet après midi, surtout dans un Centre Bell qui sera plein de tis n'enfants :)

Premièrement, très bonne présentation, Tessin!

En principe j'aime les changement des trios parce-que je trouve qu'il existe une bonne chimie entre les duos de Koivu-D'Agostini, Lang-Kovalev, Plekanec-Andrei K., et Lapierre-Kostopolus, quant aux alliers gauches, ils ont besoin de faire le boulot, et si ça va mal j'espère que Carbo n'hésite pas de les changer, parce-qu'il existe des combinaisons intéressants qui puissent se former, à mon avis. On espère que le titre de RDS "d'un travailleur sur chaque trio" est plutôt 3 travailleurs sur chaque trio. <_<

Pour les défenseurs du CH, je n'ai pas vu les Kings jouer cette saison (par volonté :D ), mais je ne crois pas que c'est une équipe qui applique beaucoup de pression (ils sont parmis les meilleurs défensivement par contre), alors un joueur comme Brisebois ou Markov aura plus de temps pour faire la bonne passe. Je sais que les Kings ont des gros avants, je crois que c'est important que les avants du CH travaillent bien dans leur propre territoire pour couper l'espace, et aider leurs défenseurs. Carey est un fier compétiteur, j'attend qu'il soit prêt cet après-midi.

Je sais que les jeux d'après-midi apportent beaucoup de jeunes, j'espère que leur enthousiasme est récompenser par les joueurs sur la patinoire! :)

le CH doit gagner ce match, parce que le mois de février, le CH rencontre de trés bonne équipes. les matchs couperet vont commencer à faire leur apparition , plus la periode des échanges <_<

pour ce soir je prédis une victoire des HABS

GO!!! HABS !!!! GO!!!

Je trouve quand même cet alignement très bizarre ...

On dirait que l'entraineur a fait un tirage au sort pour savoir qui jouerait sur quelle ligne...

En regardant ces lignes, j'ai l'impression que Cabo panique et ne sais plus quoi faire.

Il me semble que dans le monde du sport professionnel que c'est la 1re fois que je vois un entraineur autant modifier son équipe et aussi souvent que lui.

À sa décharge, il a pas une équipe qui ce donner à chaque match...

bon match a tous ;)

PS - pour une fois qu'on peut le voir a un horaire correcte on va en profiter ^^

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...