friedmaster Posted February 1, 2009 Report Share Posted February 1, 2009 C'est vrai que c'est stupide cette histoire de boudage! Au lieu de bouder, pourquoi ne pas montrer justement que même si l'autre (Saku) est là que tu es le meilleur ? Je comprends pas pourquoi des hommes de 34 et 35 ans agissent de cette façon-là. Ils pourraient à la place combiner leur talent pour rendre leur équipe plus forte, non ?? Ben non, à la place, ils veulent être LA vedette et à agir de même ils coulent leur équipe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest ForeverGuyLafleur Posted February 1, 2009 Report Share Posted February 1, 2009 Non seulement on perd la partie, Lang et Latendresse sont blessés... Comme si on avait pas déjà assez eu de blessés! Il y a de quoi faire une dépression nerveuse là. Parfois, je me demande pourquoi les Bruins arrivent à garder les choses aussi simples alors qu'on n'est JAMAIS capables de jouer simple. J'ai tellement peur de ce qu'ils pourraient faire en séries, sans la moindre concurrence apparente derrière eux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_CH Posted February 1, 2009 Report Share Posted February 1, 2009 Il y a de quoi faire une dépression nerveuse là. Parfois, je me demande pourquoi les Bruins arrivent à garder les choses aussi simples alors qu'on n'est JAMAIS capables de jouer simple. J'ai tellement peur de ce qu'ils pourraient faire en séries, sans la moindre concurrence apparente derrière eux. Là va falloir que ça brasse au Centre Bell! Bob Gainey et M. Gillett SVP! C'est le temps de bouger!!!! Sauvez la saison avant qu'on coule! On est à la veille de rejoindre Tampa Bay au classement! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sonofWurtz Posted February 1, 2009 Report Share Posted February 1, 2009 Là va falloir que ça brasse au Centre Bell! Bob Gainey et M. Gillett SVP! C'est le temps de bouger!!!! Sauvez la saison avant qu'on coule! On est à la veille de rejoindre Tampa Bay au classement! L'art de beaucoup exagérer... je ne sais pas si je devrais la rire... Je te lance un défi : Au prochain match, ne pas utiliser ce bonhomme : Je l'ai tellement vu souvent dans tes posts, sa vue m'est insupportable. Non seulement il est dans le post, mais il est l'icône du message aussi... Je serais impressionnée si tu réussissais Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_CH Posted February 1, 2009 Report Share Posted February 1, 2009 Pour Lang ils parlent de faire une chirurgie sur CKAC, apparemment coupure à un tendon... Tout ce qu'on sait.... Si c'est le cas il risque d'être out jusqu'à la fin de la saison Alex Tanguay il revient quand? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted February 1, 2009 Report Share Posted February 1, 2009 Pour Lang ils parlent de faire une chirurgie sur CKAC, apparemment coupure à un tendon... Tout ce qu'on sait.... Si c'est le cas il risque d'être out jusqu'à la fin de la saison Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest ForeverGuyLafleur Posted February 1, 2009 Report Share Posted February 1, 2009 Là va falloir que ça brasse au Centre Bell! Bob Gainey et M. Gillett SVP! C'est le temps de bouger!!!! Sauvez la saison avant qu'on coule! On est à la veille de rejoindre Tampa Bay au classement! Pas pour finir dans la cave quand même. Ce qui est vrai est ce que je me tue à réclamer depuis plus de 2 semaines! La balle est dans le camp de Bob depuis aussi longtemps qu'on a identifié les besoins de l'équipe, MAIS si je dois apprendre que sa soi-disant patience doit cacher une attitude d'inaction maladive, je serais le premier à demander que les têtes roulent parce que la personne en charge ne fait pas son travail. Avec les revenus qu'on génère sans cesse à chaque année, je me fous comme de l'an quarante si on doit dépasser le plafond ou sacrifier un peu de notre avenir. Les sceptiques qui verraient ça comme les erreurs d'Ottawa, Pittsburgh et de la Caroline, qu'ils se taisent alors qu'on n'a jamais prodécé de cette manière JAMAIS pendant que les autres l'ont fait à outrance pendant des années. Link to comment Share on other sites More sharing options...
philipcool3 Posted February 1, 2009 Author Report Share Posted February 1, 2009 Pour Lang ils parlent de faire une chirurgie sur CKAC, apparemment coupure à un tendon... Tout ce qu'on sait.... Si c'est le cas il risque d'être out jusqu'à la fin de la saison Tout tourne au pire ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_CH Posted February 1, 2009 Report Share Posted February 1, 2009 L'art de beaucoup exagérer... je ne sais pas si je devrais la rire... Je te lance un défi : Au prochain match, ne pas utiliser ce bonhomme : Je l'ai tellement vu souvent dans tes posts, sa vue m'est insupportable. Non seulement il est dans le post, mais il est l'icône du message aussi... Je serais impressionnée si tu réussissais Du pareil au même! Si t'aimes ça voir l'équipe rester même niveau de performance, bien contente-toi de ça! Les Canadiens sont loin du niveau qu'ils devraient être! Même que l'équipe serait dans les 3 premières au classement. J'étais certain qu'ils auraient gagné, mais là ça nous montre qu'on a rien pour se rendre loin dans les séries. On serait même pas capable de battre Boston! C'est grave avec 5 blessés! Quand tout le monde sera enforme, ça changera pas plus la situation. L'effort est absent! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_CH Posted February 1, 2009 Report Share Posted February 1, 2009 Pas pour finir dans la cave quand même. Ce qui est vrai est ce que je me tue à réclamer depuis plus de 2 semaines! La balle est dans le camp de Bob depuis aussi longtemps qu'on a identifié les besoins de l'équipe, MAIS si je dois apprendre que sa soi-disant patience doit cacher une attitude d'inaction maladive, je serais le premier à demander que les têtes roulent parce que la personne en charge ne fait pas son travail. Avec les revenus qu'on génère sans cesse à chaque année, je me fous comme de l'an quarante si on doit dépasser le plafond ou sacrifier un peu de notre avenir. Les sceptiques qui verraient ça comme les erreurs d'Ottawa, Pittsburgh et de la Caroline, qu'ils se taisent alors qu'on n'a jamais prodécé de cette manière JAMAIS pendant que les autres l'ont fait à outrance pendant des années. Bob Gainey a fait des gros coups à Dallas, ça serait le temps que la même chose arrive ici. Depuis qu'il est en poste qu'il nous promet une grosse acquisition. On a eu Lang et Tanguay, mais c'est pas assez! C'est très instable! Qu'est-ce qui va faire la différence au prochain affrontement contre les Bruins??? 1-4 c'est une vraie farce! Ce que je vois là, ça commence à ressembler à l'époque de Bob Berry. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kylewellwood1290 Posted February 1, 2009 Report Share Posted February 1, 2009 L'art de beaucoup exagérer... je ne sais pas si je devrais la rire... Je te lance un défi : Au prochain match, ne pas utiliser ce bonhomme : Je l'ai tellement vu souvent dans tes posts, sa vue m'est insupportable. Non seulement il est dans le post, mais il est l'icône du message aussi... Je serais impressionnée si tu réussissais Le problème de Technocop est qu'il a dû très bien connaitre les 70's et ses standards datent de cette époque. Le CH écrasait tout le monde, ce n'est plus le cas maintenant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest ForeverGuyLafleur Posted February 1, 2009 Report Share Posted February 1, 2009 On spéculait beaucoup sur la façon dont Carbonneau dirige ses joueurs, mais il ne fait pas le travail et utilise encore trop sa mentalité de capitaine plutôt que de devenir un entraîneur exigeant (voire vicieux) à la Mike Keenan (à ce qu'il paraît, les Flames sont excellents depuis un long moment). Une autre commande à Bob Gainey serait d'appeler son ami Vladislav Tretiak pour que ce dernier trouve et envoie TOUS les livres d'un certain Viktor Tikhonov sur l'art de diriger une équipe de hockey. Carbo en aura sérieusement besoin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sonofWurtz Posted February 1, 2009 Report Share Posted February 1, 2009 Du pareil au même! Si t'aimes ça voir l'équipe rester même niveau de performance, bien contente-toi de ça! Les Canadiens sont loin du niveau qu'ils devraient être! Même que l'équipe serait dans les 3 premières au classement. J'étais certain qu'ils auraient gagné, mais là ça nous montre qu'on a rien pour se rendre loin dans les séries. On serait même pas capable de battre Boston! C'est grave avec 5 blessés! Quand tout le monde sera enforme, ça changera pas plus la situation. L'effort est absent! C'est écrit où ça ? Les experts ? Les fans ? Très crédibles. Je sais que tout le monde s'attendait à être premier à cause de l'an dernier, mais il ne faut pas se sur-estimer. Et non, on ne joue quand même pas à la hauteur de notre talent, mais de là à surpasser les Bruins, les Caps et les Devils, non peut-être pas. On a une bonne équipe, mais avec des faiblesses et là les blessures viennent gâcher encore plus le tout. Oui, jusqu'à maintenant c'est décevant. Un échange est peut-être la solution, mais je persiste à croire que c'est un problème de confiance chez nos joueurs, mais ça ne semble pas se régler. Et comme tu interprètes des choses que je n'ai jamais dites, non je ne veux pas que l'équipe reste à son niveau actuel, car elle est capable de mieux, mais je ne m'attends pas à la perfection match après match. Les Bruins sont meilleurs que nous, point à la ligne. Ils ne sont pas meilleurs que nous, ils sont meilleurs que toutes les équipes dans l'Est, va falloir s'y faire. C'est pareil pour les Sharks dans l'Ouest. Y'a pas de honte à perdre contre eux surtout quand c'est deux matchs serrés (les deux derniers). Ça écoeure, mais on est loin d'être les seuls à se faire battre par les Bruins. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_CH Posted February 1, 2009 Report Share Posted February 1, 2009 Prochain match contre les Bruins le 9 avril ... à Boston! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest ForeverGuyLafleur Posted February 1, 2009 Report Share Posted February 1, 2009 Oui, jusqu'à maintenant c'est décevant. Un échange est peut-être la solution, mais je persiste à croire que c'est un problème de confiance chez nos joueurs, mais ça ne semble pas se régler. Et comme tu interprètes des choses que je n'ai jamais dites, non je ne veux pas que l'équipe reste à son niveau actuel, car elle est capable de mieux. Est-ce qu'il t'arrive parfois que l'idée, que le trop haut taux de confiance démontré par Bob à nos joueurs pourrait nuire à l'équipe qui se sent trop en zone de comfort (confiance ou pas confiance), te passe dans le crâne? Je regarde l'inaction de notre GM comparativement à Brian Burke dans toutes les équipes par où il est passé, et il y a des jours où je préfèrais remplacer Gainey avec un gars du même moule que Burke (actif, joue bien avec les médias, beau parleur, ET obtient des résultats). En tout cas, le couperet devra tomber et vite. De grâce, fini les jeux! Un échange se fait demander, de plus que Lang est probablement foutu pour l'année. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_CH Posted February 1, 2009 Report Share Posted February 1, 2009 Le problème de Technocop est qu'il a dû très bien connaitre les 70's et ses standards datent de cette époque. Le CH écrasait tout le monde, ce n'est plus le cas maintenant. J'ai vu les Canadiens gagner 6 fois la Coupe Stanley et je suis du même avis que les anciens joueurs comme Guy Lafleur. À cette époque, tous savaient ce que ça signifiait de jouer pour les Canadiens. Avec la hausse des salaires, l'argent a remplacé la fierté de gagner. Le problème c'est qu'on a peut-être pas assez de joueurs francophones dans l'équipe. C'est un fait déploré par plusieurs anciens joueurs. C'est un manque d'identité locale. Je n'ai rien contre les joueurs qu'ils viennent de l'extérieur, mais un joueur d'un autre pays n'as pas la même perception qu'un joueur du Québec. L'histoire des Canadiens est transmise de génération en génération et ce n'est pas en Russie ou aux États-Unis qu'on peut comprendre ce que ça signifie. Ce n'est pas pour rien que certains disent que les Canadiens c'est presque une religion. En tout cas, c'est un autre sujet qui va pas régler les problèmes cette saison, mais le fait actuel c'est de voir agir Bob Gainey au plus vite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Komisareksux Posted February 1, 2009 Report Share Posted February 1, 2009 From Habs Inside/Out: • Robert Lang, hospitalized, suspected toern Achilles tendon, which would do him for the season. • Guillaume Latendresse, left shoulder injury Cela vient du coté anglo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sonofWurtz Posted February 1, 2009 Report Share Posted February 1, 2009 Est-ce qu'il t'arrive parfois que l'idée, que le trop haut taux de confiance démontré par Bob à nos joueurs pourrait nuire à l'équipe qui se sent trop en zone de comfort (confiance ou pas confiance), te passe dans le crâne? Je regarde l'inaction de notre GM comparativement à Brian Burke dans toutes les équipes par où il est passé, et il y a des jours où je préfèrais remplacer Gainey avec un gars du même moule que Burke (actif, joue bien avec les médias, beau parleur, ET obtient des résultats). En tout cas, le couperet devra tomber et vite. De grâce, fini les jeux! Un échange se fait demander, de plus que Lang est probablement foutu pour l'année. Aurait-il tort d'avoir confiance en ses joueurs ? Plekanec, les deux Kostitsyn, Kovalev et d'autres joueurs ont connu une superbe saison l'an dernier. Il y a seulement quelques mois de cela ! Là, oui, ça va mal ! Si je m'écoutais j'échangerais Plekanec pour 2 bâtons, mais s'il fait un gros échange est-ce que ça va nécessairement nous aider de beaucoup ? Est-ce que ça vaut la peine de sacrifier des jeunes pour peut-être prendre une chance de mieux finir la saison et de peut-être aller plus loin en séries. Un échange n'est pas tout le temps gage de succès. Il nous faut un gros centre et un autre défenseur solide. Nous n'aurons pas cela par la voix des échanges et si c'est le cas, on va perdre combien de joueurs pour ? Ça serait beaucoup trop ridicule. Pour avoir des joueurs de premier plan, il faut en donner des joueurs et des choix au repêchage. Notre meilleure chance d'avoir un autre défenseur, par exemple, c'est le 1er juillet. Bob Gainey n'échangera jamais 3-4 joueurs à ce temps-ci de la saison, je ne croirai pas ça, à moins d'être certain de faire le coup de l'année. Pis pour certains, faire un échange ça l'air facile. On donne trois joueurs qui ne foutent rien et un choix au repêchage, c'est évident que l'autre DG va accepter... Avec Lang out, Tanguay qui ne revient pas bientôt, Kovy qui boude, Gainey doit sérieusement penser à un échange. Avec les derniers matchs, ça m'étonnerait que nos joueurs se sentent comme dans de la ouatte. Je dois avoir la même pensée que Gainey, car j'ai de la difficulté à accepter de sacrifier de bons espoirs pour avoir un bon joueur qui va jouer avec nous peut-être 2 mois et sûrement sacrer son camp cet été. Tant mieux si Gainey fait un bon coup, mais il a beaucoup de choses auxquelles penser... en plus que le tiers de nos joueurs n'auront pas de contrat... enfin bref. Pas parce que Gainey ne crie pas dans les médias comme Burke qu'il ne fout rien. On ne pense pas du tout pareil c'est tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_CH Posted February 1, 2009 Report Share Posted February 1, 2009 Est-ce qu'il t'arrive parfois que l'idée, que le trop haut taux de confiance démontré par Bob à nos joueurs pourrait nuire à l'équipe qui se sent trop en zone de comfort (confiance ou pas confiance), te passe dans le crâne? Je regarde l'inaction de notre GM comparativement à Brian Burke dans toutes les équipes par où il est passé, et il y a des jours où je préfèrais remplacer Gainey avec un gars du même moule que Burke (actif, joue bien avec les médias, beau parleur, ET obtient des résultats). En tout cas, le couperet devra tomber et vite. De grâce, fini les jeux! Un échange se fait demander, de plus que Lang est probablement foutu pour l'année. Ça fait des années qu'on entend parler Bob Gainey nous dire qu'il faut être patient et avoir confiance. Michael Ryder a été victime de la patience. Peut-être qu'on aurait pu le garder? Mais là c'est trop! Pour ceux et celles qui n'ont jamais vu un match de hockey des années 1970-1980, achetez-vous le coffret DVD des Matchs mémorables des Canadiens et vous allez comprendre qu'on est loin de ce qu'on avait à l'époque. Depuis 1993, on a perdu des bons joueurs et on a jamais pu avoir une équipe stable. La perte de John LeClair et Patrick Roy sont deux bons exemples. C'est beau la patience, mais quand ça s'étire trop, bien ça te pète au visage comme un élastique et là on se réveille pour constater les dégâts. Lang ne sera pas fini pour la saison (peut-être un mois ou deux), mais ça prend un compteur et un gros défenseur. On se contente trop de ce qu'on a. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest ForeverGuyLafleur Posted February 1, 2009 Report Share Posted February 1, 2009 From Habs Inside/Out: • Robert Lang, hospitalized, suspected toern Achilles tendon, which would do him for the season. • Guillaume Latendresse, left shoulder injury Cela vient du coté anglo. Il y a lieu de dire: on est dans les excréments jusqu'au cou! DES RENFORTS ET ÇA PRESSE, BOB! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_CH Posted February 1, 2009 Report Share Posted February 1, 2009 Aurait-il tort d'avoir confiance en ses joueurs ? Plekanec, les deux Kostitsyn, Kovalev et d'autres joueurs ont connu une superbe saison l'an dernier. Il y a seulement quelques mois de cela ! Là, oui, ça va mal ! Si je m'écoutais j'échangerais Plekanec pour 2 bâtons, mais s'il fait un gros échange est-ce que ça va nécessairement nous aider de beaucoup ? Est-ce que ça vaut la peine de sacrifier des jeunes pour peut-être prendre une chance de mieux finir la saison et de peut-être aller plus loin en séries. Un échange n'est pas tout le temps gage de succès. Il nous faut un gros centre et un autre défenseur solide. Nous n'aurons pas cela par la voix des échanges et si c'est le cas, on va perdre combien de joueurs pour ? Ça serait beaucoup trop ridicule. Pour avoir des joueurs de premier plan, il faut en donner des joueurs et des échanges. Notre meilleure chance d'avoir un autre défenseur, par exemple, c'est le 1er juillet. Bob Gainey n'échangera jamais 3-4 joueurs à ce temps-ci de la saison, je ne croirai pas ça, à moins d'être certain de faire le coup de l'année. Pis pour certains, faire un échange ça l'air facile. On donne trois joueurs qui ne foutent rien et une choix de repêchage, c'est évident que l'autre DG va accepter... Avec Lang out, Tanguay qui ne revient pas bientôt, Kovy qui boude, Gainey doit sérieusement penser à un échange. Avec les derniers matchs, ça m'étonnerait que nos joueurs se sentent comme dans de la ouatte. Je dois avoir la même pensée que Gainey, car j'ai de la difficulté à accepter de sacrifier de bons espoirs pour avoir un bon joueur qui va jouer avec nous peut-être 2 mois et sûrement sacrer son camp cet été. Tant mieux si Gainey fait un bon coup, mais il a beaucoup de choses auxquelles penser... en plus que le tiers de nos joueurs n'auront pas de contrat... enfin bref. Pas parce que Gainey ne crie pas dans les médias comme Burke qu'il ne fout rien. Plusieurs joueurs vont être autonomes cet été. Faut que Bob Gainey agisse maintenant. Échos du vestiaire à RDS http://www.rds.ca/video/visionneuse.html?video=22607 Link to comment Share on other sites More sharing options...
stbvoyageur Posted February 1, 2009 Report Share Posted February 1, 2009 From Habs Inside/Out: • Robert Lang, hospitalized, suspected toern Achilles tendon, which would do him for the season. • Guillaume Latendresse, left shoulder injury Cela vient du coté anglo. Ça c'est une très mauvaise nouvelle, il est le seul joueur qui fait débrouiller l'avantage numérique cette saison... Très bonne performance des défenseurs à l'absence de Gorges cet après-midi, et une bonne présence de Plekanec et Andrei K. (malgré son érreur à la fin du match) aussi. Moi, je donne mon chapeau à Claude Julien, il fait évidence de ses moyens comme entraineur avec le jeu d'équipe pratiquer par les Bruins. Les Canadiens ont un vrai défi avec leurs meilleurs adversaires cette année. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest ForeverGuyLafleur Posted February 1, 2009 Report Share Posted February 1, 2009 Aurait-il tort d'avoir confiance en ses joueurs ? Plekanec, les deux Kostitsyn, Kovalev et d'autres joueurs ont connu une superbe saison l'an dernier. Il y a seulement quelques mois de cela ! Là, oui, ça va mal ! Si je m'écoutais j'échangerais Plekanec pour 2 bâtons, mais s'il fait un gros échange est-ce que ça va nécessairement nous aider de beaucoup ? Est-ce que ça vaut la peine de sacrifier des jeunes pour peut-être prendre une chance de mieux finir la saison et de peut-être aller plus loin en séries. Un échange n'est pas tout le temps gage de succès. Il nous faut un gros centre et un autre défenseur solide. Nous n'aurons pas cela par la voix des échanges et si c'est le cas, on va perdre combien de joueurs pour ? Ça serait beaucoup trop ridicule. Pour avoir des joueurs de premier plan, il faut en donner des joueurs et des choix au repêchage. Notre meilleure chance d'avoir un autre défenseur, par exemple, c'est le 1er juillet. Maintenant, on est prêts comme jamais de procéder à ce genre de procédure: échanger des espoirs pour des joueurs puissants établis. À lire plusieurs, on dirait qu'il y a paranoïa qu'on tomberait aussi bas qu'Ottawa, Toronto, Pittsburgh, Tampa et Caroline du moment où des jeunes seront sacrifiés pour des vedettes. Ce moment d'hésitation ne nous mènera JAMAIS nulle part alors que plusieurs ne lésinent pas sur les moyens pour atteindre à tout prix le Sommet de l'Éternité (la Coupe Stanley) même si des risques existent. Bob Gainey n'échangera jamais 3-4 joueurs à ce temps-ci de la saison, je ne croirai pas ça, à moins d'être certain de faire le coup de l'année. Pis pour certains, faire un échange ça l'air facile. On donne trois joueurs qui ne foutent rien et un choix au repêchage, c'est évident que l'autre DG va accepter... À regarder le nombre de fois où Brian Burke, Paul Holmgren et Glen Sather ont "fourré" leurs homologues à répétition avec des échanges fumants, je ne vois pas en quoi c'est difficile quand le GM possède le bon pedigree de personnage. Avec Lang out, Tanguay qui ne revient pas bientôt, Kovy qui boude, Gainey doit sérieusement penser à un échange. Avec les derniers matchs, ça m'étonnerait que nos joueurs se sentent comme dans de la ouatte. Je doute fort qu'en gardant le statu quo avec notre personnel, qu'on aille où que ce soit de meilleur après 5 défaites en 6 matchs. Je dois avoir la même pensée que Gainey, car j'ai de la difficulté à accepter de sacrifier de bons espoirs pour avoir un bon joueur qui va jouer avec nous peut-être 2 mois et sûrement sacrer son camp cet été. Tant mieux si Gainey fait un bon coup, mais il a beaucoup de choses auxquelles penser... en plus que le tiers de nos joueurs n'auront pas de contrat... enfin bref. Pas parce que Gainey ne crie pas dans les médias comme Burke qu'il ne fout rien. On ne pense pas du tout pareil c'est tout. Les Stars n'étaient pas encore une puissance dominante (émergente oui, mais pas dominante) lors que Bob a échangé iginla pour Joe Nieuwendyk. Après cet échange, les Stars ont changé pour devenir le 3e "juggernaut" de l'Ouest pendant plusieurs années. Dis-moi en quoi on ne peut pas faire ça avec le nombre de jeunes qui peuvent agir en appâts. Si je dois apprendre que sa soi-disant patience cache une inaction maladive, sois certaine que j'exigerai le premier la tête de tu-sais-qui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_CH Posted February 1, 2009 Report Share Posted February 1, 2009 Maintenant, on est prêts comme jamais de procéder à ce genre de procédure: échanger des espoirs pour des joueurs puissants établis. À lire plusieurs, on dirait qu'il y a paranoïa qu'on tomberait aussi bas qu'Ottawa, Toronto, Pittsburgh, Tampa et Caroline du moment où des jeunes seront sacrifiés pour des vedettes. Ce moment d'hésitation ne nous mènera JAMAIS nulle part alors que plusieurs ne lésinent pas sur les moyens pour atteindre à tout prix le Sommet de l'Éternité (la Coupe Stanley) même si des risques existent. À regarder le nombre de fois où Brian Burke, Paul Holmgren et Glen Sather ont "fourré" leurs homologues à répétition avec des échanges fumants, je ne vois pas en quoi c'est difficile quand le GM possède le bon pedigree de personnage. Je doute fort qu'en gardant le statu quo avec notre personnel, qu'on aille où que ce soit de meilleur après 5 défaites en 6 matchs. Les Stars n'étaient pas encore une puissance dominante (émergente oui, mais pas dominante) lors que Bob a échangé iginla pour Joe Nieuwendyk. Après cet échange, les Stars ont changé pour devenir le 3e "juggernaut" de l'Ouest pendant plusieurs années. Dis-moi en quoi on ne peut pas faire ça avec le nombre de jeunes qui peuvent agir en appâts. Si je dois apprendre que sa soi-disant patience cache une inaction maladive, sois certaine que j'exigerai le premier la tête de tu-sais-qui. Voilà! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sonofWurtz Posted February 1, 2009 Report Share Posted February 1, 2009 Les Stars n'étaient pas encore une puissance dominante (émergente oui, mais pas dominante) lors que Bob a échangé iginla pour Joe Nieuwendyk. Après cet échange, les Stars ont changé pour devenir le 3e "juggernaut" de l'Ouest pendant plusieurs années. Dis-moi en quoi on ne peut pas faire ça avec le nombre de jeunes qui peuvent agir en appâts. Si je dois apprendre que sa soi-disant patience cache une inaction maladive, sois certaine que j'exigerai le premier la tête de tu-sais-qui. Oui, mais des échanges comme ça, ils sont rares, c'est pour ça que je dis que Gainey va bouger s'il est certain de faire un bon coup. Des échanges comme Luongo à Vancouver où le DG des Panthers s'est fait avoir, ils sont rares. Et je ne dis pas qu'on ne peut pas faire le coup, mais Gainey devra bien calculer ses affaires s'il bouge. Il a été assez clair par le passé qu'il ne sacrifiera pas des jeunes inutilement. S'il fait l'acquisition d'un joueur important, va falloir qu'il reste dans l'organisation pour un bout de temps. Anyway, y'a trop de choses à prendre en compte, c'est Gainey le boss, il décidera. J'ai fini de m'ostiner pour aujourd'hui. Moi, je donne mon chapeau à Claude Julien, il fait évidence de ses moyens comme entraineur avec le jeu d'équipe pratiquer par les Bruins. Les Canadiens ont un vrai défi avec leurs meilleurs adversaires cette année. L'entraîneur de l'année, très certainement. Son système a pris du temps à s'installer, mais l'attente a porté fruit, il a selon moi la meilleure équipe de la ligue. Je déteste les Bruins, mais leur éthique de travail est sans failles. Je ne sais pas comment Thomas peut arrêter tant de rondelles avec son style, mais il excelle. Chara joue beaucoup mieux aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.