Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Le Hockey Ailleurs Dans Le Monde: La Suisse

NicolasGE

Recommended Posts

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2...04-lundi8.shtml

A Berne le hockey c'est :

La grosse affaire! Avec le soccer, le hockey jouit d'une popularité inouïe. Les partisans du Canadien, c'est incroyable! Mais à Berne c'est mieux

Sans vouloir échauffer les partisans des Canadiens, j'aimerai rappeler que nous autres petits européens avons des très belles ligues de hockey...

Quelques exemples de clubs suisses, prenez du plaisir à écouter :

Le Club des patineurs de Berne (club germanophone)

Ambri Piotta (club italophone)

Lausanne HC (club francophone de 2ème division)

Genève-Servette (autre club francophone)

Vidéo des playoffs en DVD (trailer)

http://www.youtube.com/watch?v=V8iPO41kaOQ...feature=related

Entrée joueurs au playoffs

HC Davos

Zurich Lions (European champions)

D'accord je te l'accorde les fans suisses sont bien meilleurs que la majorité des partisants de la LNH mais as-tu déjà assité a un match au centre bell??surtout canadiens-leafs...c'est mongole et il y a des meilleurs partisants qu'en suisse et cela tu doit l'avouer...à montreal c'est presque le double de match locaux et c'est au moins 21000 spectateurs déchainés chaque soir...

dans les matchs habs-leafs il y a presque des bagarres dehors entre les périodes(entre partisants)...

Oui je suis déjà venu au centre Bell et j'ai été impressioné par la vitesse du jeux et déçu par l'ambiance. Sinon, pour information, Berne joue également à guichet fermé toute la saison, soit 18'000 personnes pour une ville de moins d'un million... je pense que les canadiens ont plus de passion pour le hockey, mais un petit comme le notre est pas loin. Enfin question, baggares en dehors de la patinoire voici la réposne en image:

Sans violence mes impressionantes arrivées à Fribourg avec la police en protection:

et juste pour terminer, un peu d'ambiance de deuxième division:

ambiance plus familiale pour le championnat de france , petit reportage sur les supporters des dragons de rouen

il y a aussi de bons partisans dans la ligue magnus , rouen , amiens , grenoble , briançon , morzine , angers , tours et pas mal d' autres équipes ont de bons partisans , cela n' arrive pas au niveau de la LNA ou LNB suisse mais cela reste sympa . J' ai eu la chance de voir au centre bell un montreal - toronto , c' etait magique :) .

sur ce a+ a tous ;)

Personnellement je pense que les fans des Habs ou de Bern sont dans le même moule, la différence c'est la patinoire et les restrictions... si le Centre Bell avait des places debout genre 5000 il y aurait encore plus d'ambiance et cela permettrait aux partisans d'avoir des prix moins cheros et d'avoir un fans club permanent... Je pense que l'ambiance au Forum était plus proche de ce que est l'ambiance à la Berner Arena. Bon bref j'ai eu de la chance de vivre à Montréal pendant un bon petit bout... j'ai eu la chance d'aller voir quelques matchs au Centre Bell, je suis aussi allé voir des matchs à la Berner Arena et j'ai vraiment aimé les 2 mentalités

Ce sont de loin les meilleurs fans du monde entre les deux ils émerveillent...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...