Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Tomas Plekanec Suspendu Pour 2 Matchs

Recommended Posts

L'attaquant du Canadien de Montréal Tomas Plekanec a été suspendu pour deux parties pour avoir croc-en-jambe par derrière contre Denis Grebeshkov des Oilers d'Edmonton, mercredi.

L'incident est survenu à 4:29 de la deuxième période et Grebeshkov n'est pas revenu dans la partie.

La suspension imposée à Plekanec lui coûtera 17 204 dollars.

Il sera donc absent vendredi au Colorado et à Vancouver dimanche.

SOURCE: RDS.ca

Wow comme si on n'avait besoin en plus... Et vraiment mauvaise décision!! Venez m'expliquer ça: Gauthier a donné un méchant coup vicieux à Gorges qui aurait pu manquer plus de matchs que ça, et Gauthier y est allé avec le coude en ne touchant pas les pieds sur la patinoire, donc geste prémidité, alors que là, Plekanec n'a même pas été chassé sur la séquence et se retrouve avec 2 matchs de suspension... C'est à n'y rien comprendre... Ce qui me déçoit de la ligue c'est que l'on puni les joueurs à cause des blessures que le geste à entraîné, pas à cause du geste. Si metton Gorges avait raté le reste de la saison, on s'entend tu que Gauthier aurait eu minimum de 10 à 15 matchs?? Si Grebeshkov s'aurait blessé pas sur que Pleky aurait été suspendu.. Tk la ligue vient de faire de quoi de vraiment stupide!

Wow comme si on n'avait besoin en plus... Et vraiment mauvaise décision!! Venez m'expliquer ça: Gauthier a donné un méchant coup vicieux à Gorges qui aurait pu manquer plus de matchs que ça, et Gauthier y est allé avec le coude en ne touchant pas les pieds sur la patinoire, donc geste prémidité, alors que là, Plekanec n'a même pas été chassé sur la séquence et se retrouve avec 2 matchs de suspension... C'est à n'y rien comprendre... Ce qui me déçoit de la ligue c'est que l'on puni les joueurs à cause des blessures que le geste à entraîné, pas à cause du geste. Si metton Gorges avait raté le reste de la saison, on s'entend tu que Gauthier aurait eu minimum de 10 à 15 matchs?? Si Grebeshkov s'aurait blessé pas sur que Pleky aurait été suspendu.. Tk la ligue vient de faire de quoi de vraiment stupide!

Gauthier a eu 5 matchs pour son geste alors que Plekanec en a eu 2 pour un geste moins pire... le problème est où? Si ça aurait été un joueur du CH à la place de Grebeshkov, vous auriez chialé que ce n'est pas assez 2 matchs... le geste n'était pas légal un point c'est tout et il a été suspendu pour son geste donc très bonne décision de la ligue!

Gauthier a eu 5 matchs pour son geste alors que Plekanec en a eu 2 pour un geste moins pire... le problème est où? Si ça aurait été un joueur du CH à la place de Grebeshkov, vous auriez chialé que ce n'est pas assez 2 matchs... le geste n'était pas légal un point c'est tout et il a été suspendu pour son geste donc très bonne décision de la ligue!

ca va finir que le hockey va se jouer en soulier de balais et en tutu.......il battayait la rondelle meme connerie avec les plaquages sur le long de la bande les joueur tourne le dos aux jeux....pis apres il chiale quand il se fond plaquer...ces pas comme vouloir deffoncer le joueur en arrivant a 100km lor du mise en echec.....

Guest ForeverGuyLafleur

Moi dans le cas de Plekanec, je citerais Pat Burns pour dire que je pense de sa situation... des phrases que je ne répéterai pas ici pour éviter un renvoi. <_<

d'après moi la suspension a Plekanek n'est pas exagérer même qu'il s'en tire bien puisque l'arbitre n'a pas interpréter cela comme avoir donner de la bande. Le geste de Plekanek était disgracieux, on sait qu' il y a beaucoup de frustration mais ça fait plusieurs fois que je le voit faire cela et là ça a causer une blessure. Donc, bonne décision.

Il bataillait pour la rondelle et a freiné en accrochant Grebeshkov qui a tombé et ne s'est pas blessé à cause de Plekanec bah sur le coup mais à cause de la mauvaise chute sur la bande c'est tout... Vient pas me dire que ça mérite plus.. Et ce que je voulais dire c'est que j'suis pas sur que Plekanec aurait été suspendu si le défenseur ne s'était pas blessé!!

Je pense qu'il ne maeritait pas de suspension Gauthier aurait du avoir au moins 10 matches et il y a eu 3 matches une vrait farce

Gauthier, il a eu 5 matchs

Moi dans le cas de Plekanec, je citerais Pat Burns pour dire que je pense de sa situation... des phrases que je ne répéterai pas ici pour éviter un renvoi. <_<

Justement, Pat Burns a dit hier à CKAC qu'il méritait d'être suspendu avant même que le verdict soit tombé sur Plekanec...

Cette suspension là était mérité??? :blink: Ben voyons! Il ne méritait même pas un 2 minutes. C'est rendu une ligue de danseuse de balai.

Ben non, la ligue c'est dit que c'est le Canadiens alors on va le suspendre... voyons s'il y a eu une suspension c'est que le rêglement interdit le geste un point c'est tout... arrêtez le favoritisme

Très honnêtement, que l'arbitre sur le moment juge une faute, soit...

Mais quand le Préfet de discipline de la LNH donne 2 matchs pour ça... J'ai revu les images et je n'ai pas l'impression qu'il y a faute.

Plekanec freine et colle le joueur adverse sans faire de croque en jambe. L'autre freine sa course en se couchant sur Pleky.

Il se blesse tout seul !

Gauthier, il a eu 5 matchs

Justement, Pat Burns a dit hier à CKAC qu'il méritait d'être suspendu avant même que le verdict soit tombé sur Plekanec...

Ben non, la ligue c'est dit que c'est le Canadiens alors on va le suspendre... voyons s'il y a eu une suspension c'est que le rêglement interdit le geste un point c'est tout... arrêtez le favoritisme

Le favoritisme... :lol: Ça l'aurait été le contraire et j'aurais dit le même message. Quand j'ai vu que Plekanec était suspendu deux matchs, j'arrivais même pas à me souvenir de ce qu'il avait fait. Bref, on a tous des opinions différentes et ce geste là, pour moi, ne méritait pas de suspension.

La suspension a Plekanec est la preuve que la ligue punis les concéquences et non les gestes parce que si Grebeskov n'aurait pas été blessé il n'y aurait pas eu de suspensions

Je suis d'accord avec la suspension à Plekanek et ça fait une secousse que je le regarde et que je me dit qu'il est le genre d'adversaire que je détesterait. Il fait des ptit coup par en dessous très souvent. Il fait trébucher les joueurs, leur fait des jambette, tien leur bâton, sort le genou et j'en passe. Il a commit ce geste simplement parce qu'il savait qu'il n'avait pas le temps pour dépasser Bregeskov et qu'il n'avait pas la force de l'étamper assez fort pour lui prendre la puck. Donc, il lui a fait une jambette. On le voit clairement le pousser avec le haut de son corps et il a mit sa jambe droit derièrre la jambe gauche de Grebeskov.

cliquer ici pour la vidéo

Mais j'avoue que tu as raison, si il n'y aurait pas eu de blessure le prefèt de discipline n'aurait probablement pas dus intervenir mais je crois que la pénalité était très visible. Grebeskov a chuter les pieds devant, une chance. Il aurait pus tomber la tête première contre la bande et là Plekanek aurait probablement eu 5maj et 10 pour inconduite, plus le reste du match et au moins 5 match de suspension.

Vous voyez ce que je veux dire dans le message plus haut? Je prend l'exemple de Tucker ce soir lorsqu'il a foncé sur Brisebois mais qui l'a quand même assez évité. J'espère que la LNH va le suspendre parce que dans sa tête (si y'en a une) il allait blessé Breezer et en plus il n'a jamais freiné, a levé les coudes et en plus il a foncé sur Halak sans jamais ralentir alors comme l'ont dit Pierre et Benoit ce soir, j'espère qu'il va être suspendu pour son geste parce que s'il ne l'est pas y'aurait fallu que Brisebois soit blessé pour que la ligue intervienne ce que je trouverais stupide mais pas à peu près.. Mais bon attendons de voir la décision à ce sujet!

2 matches? Pourquoi même un? Comparons ce qu'il a fait au joueur qui a frappé Jorges, rien de sérieux, et puis il est suspendu?

Le joueur qui a frappé Gorges, c'est Gauthier et il a eu 5 matchs... si Pleky pour un geste moins intentionnel mais pas légal a eu 2 matchs, c'est conséquent.

J'aurais tendance à dire que c'est mérité cette suspension de 2 matchs. Plekanec est frustré depuis un bon moment et son geste était selon moi pleinement calculé. C'est un petit joueur sournois, n'en déplaise à ses fans inconditionnels sur ce forum. La gravité de son geste est peut-être moins évidente car il pousse le joueur adverse en direction opposée à la bande mais il ne lui laisse aucune chance de se protéger. Selon moi, il est chanceux de s'en tirer avec deux matchs. Je trouve que la ligue a quand même bien agit.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...