Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#24 - Mathieu Schneider 2008-2009

sonofWurtz

Recommended Posts

Ça faisait longtemps que l'équipe n'avait pas joué avec une telle assurance, car dans les derniers matchs ce qui nous tuaient étaient souvent des revirements stupides à cause de la nervosité. Schneider jouait avec un calme rassurant pour les autres joueurs. Ce n'est pas juste grâce à lui quand même, mais ça aide.

Donnons lui le temps de prendre son rythme de croisière. Pour l'instant, tout va bien mais je crois que Carbo devrait faire attention de ne pas l'épuiser. En ce moment, il est sur l'adrénaline et peut jouer plus de 20 min par match mais pas à long terme. Il va s'épuiser. Faut pas oublier qu'il a 39 ans. Je crois qu'il est bon et que son lancer est aussi bon qu'avant mais on doit le ménager pour qu'il soit performant sur le PP. C'est de cette façon qu'il aidera le plus l'équipe. Ce que j'ai vu pour l'instant est très positif et je veux que ça continue.

Donnons lui le temps de prendre son rythme de croisière. Pour l'instant, tout va bien mais je crois que Carbo devrait faire attention de ne pas l'épuiser. En ce moment, il est sur l'adrénaline et peut jouer plus de 20 min par match mais pas à long terme. Il va s'épuiser. Faut pas oublier qu'il a 39 ans. Je crois qu'il est bon et que son lancer est aussi bon qu'avant mais on doit le ménager pour qu'il soit performant sur le PP. C'est de cette façon qu'il aidera le plus l'équipe. Ce que j'ai vu pour l'instant est très positif et je veux que ça continue.

Si tu prendrais le temps de consulter sa fiche un peu, tu verrais qu'il a joué plus de 20 minutes par matchs dans la majorité des matchs depuis le début de la saison... même chose avec Anaheim l'an dernier et avec Detroit l'année précédente... Autant l'année avec Anaheim que celle avec Detroit, il avait continuer au même rythme même en série alors je ne vois pas pourquoi il s'épuiserait cette année, même s'il a 39 ans...

À voir comment il joue, il n'a pas l'air proche de la retraite. Peut-être qu'il pourrait continuer pour une ou deux saisons, et j'aimerais bien qu'on le signe si c'est le cas. À moins qu'il demande la lune, mais rendu à 40 ans je ne crois pas.

oui il est pas mauvais mes la le ch, a 6 defenseurs au dela de 30 ans.

ont peut tu avoir des joueurs jeunes.....robuste et rapide.

shneider ou brisebois en arierre du banc, je suis d'accord mes plus sur la glace....

hamerlik fait un bon travail et le ch a des jeunes defenseur qui s'en vienne.

oui il est pas mauvais mes la le ch, a 6 defenseurs au dela de 30 ans.

ont peut tu avoir des joueurs jeunes.....robuste et rapide.

shneider ou brisebois en arierre du banc, je suis d'accord mes plus sur la glace....

hamerlik fait un bon travail et le ch a des jeunes defenseur qui s'en vienne.

Bonne idée, le power fonctionne bien depuis quatre matchs alors envoyons le vieux Schneider derrière le banc... ah j'y pense, ça fait pas 4 matchs que Schneider est avec nous? surement une coincidence...

Bonne idée, le power fonctionne bien depuis quatre matchs alors envoyons le vieux Schneider derrière le banc... ah j'y pense, ça fait pas 4 matchs que Schneider est avec nous? surement une coincidence...

Déjà 3 buts sur le PP!

C'est pas uniquement grâce à lui que le PP fonctionne, mais il l'a très certainement relancé et il fait la job!

• 5 weeks later...
D'après RDS, il est présentement en train de pratiquer avec ces coéquipiers à Boston. Sa présence pour ce soir est incertaine. Mais d'après moi, ça veut dire qu'il n'aura pas l'opération tout de suite et va jouer avec sa blessure et la douleur.

C' est une excellente nouvelle...Ca veux dire, qu' il peut etre en uniforme pour les séries...et Markov va revenir bientot aussi... :)

OH WOW !!!! Quelle merveilleuse nouvelle !! On est loin de l'arrêt pour le reste de l'année hein ! :huh: Ce qui me fait peur dans ce cas là c'est de prendre le risque que sa blessure s'aggrave...

En fait selon Martin McGuire, il semblerait que les médecins du Canadiens auraient donné leur feu vert lorsqu'ils ont rencontré Schneider mais que Schneider aurait préféré avoir un deuxième avis d'un médecin neutre pour s'assurer qu'il n'y a pas de risque d'aggraver la blessure... il aurait rencontré le médecin à New York et il lui aurait confirmé ce que le médecin du Canadiens lui avait dit... alors il reste à savoir s'il se sent assez bien pour jouer ce soir...

Sidney Crosby a joué avec un pied cassé dans les séries l'an dernier...

Plusieurs joueurs sont blessé à ce stade-ci... Bof, oui c'est risqué mais il va avoir le temps de guérir... Je crois que le diagnostic qu'il attendait

était de savoir s'il y avait un risque pour sa carrière et non pas pour le reste de la saison... C'est sur qu'il y a toujours un risque...

Sidney Crosby a joué avec un pied cassé dans les séries l'an dernier...

Plusieurs joueurs sont blessé à ce stade-ci... Bof, oui c'est risqué mais il va avoir le temps de guérir... Je crois que le diagnostic qu'il attendait

était de savoir s'il y avait un risque pour sa carrière et non pas pour le reste de la saison... C'est sur qu'il y a toujours un risque...

C'est sur que c'était pour sa carrière qu'il craignait... il est agent libre à la fin de la saison et s'il veut signer un autre contrat il doit être certain de ne pas empirer sa blessure et se retrouver à ne plus pouvoir jouer...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...