Guest ForeverGuyLafleur Posted February 20, 2009 Report Share Posted February 20, 2009 Selon ce que 24 heures a appris d’une autre source, la pseudo-fatigue d’Alex Kovalev aurait été évoquée pour justifier le ras-le-bol d’un joueur qui n’en pouvait plus d’une situation irritante. Informé à l’effet que le joueur russe s’apprêtait à aller faire état d’éléments troublants au directeur général Bob Gainey, un coéquipier aurait même adressé des menaces à «l’Artiste» en présence de trois autres joueurs du CH. Bon sang! Dites-moi que rien de celà ne peut être vrai. Il faut absoulment croire que Kovalev a tout tenté en son pouvoir d'informer la direction en plus de remettre les pendules à l'heure. Mais qu'un coéquipier lui ait proféré des menaces, c'est inacceptable et je m'attends que ce pourri (probablement un vétéran) disparaisse d'ici au plus vite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vive-latendresse Posted February 20, 2009 Report Share Posted February 20, 2009 Selon un monsieurs Danny Gilmour à la radio de CKAC, il pourrait y avoir un échange imminent pour ''étouffer'' ce sujet chaud... En tous-cas aujourd'hui risque d'être une journée assez forte dans les rumeurs! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_CH Posted February 20, 2009 Report Share Posted February 20, 2009 Selon un monsieurs Doug quelque chose à la radio de CKAC, il pourrait y avoir un échange imminent pour ''étouffer'' ce sujet chaud... En tous-cas aujourd'hui risque d'être une journée assez forte dans les rumeurs! Bonne affaire! Faut sauver la flanelle! Selon un monsieurs Danny Gilmour à la radio de CKAC, il pourrait y avoir un échange imminent pour ''étouffer'' ce sujet chaud... En tous-cas aujourd'hui risque d'être une journée assez forte dans les rumeurs! Est-ce une opinion? Faut ses sources! Link to comment Share on other sites More sharing options...
RoX74 Posted February 20, 2009 Report Share Posted February 20, 2009 Depuis ce matin que je pense à ça pis j'en reviens juste pas comment les médias peuvent nous faire croire ce qu'ils veulent les médias ne savent pas tant que ça qu'est ce qui se passe Je suis d'accord que les frères Kostitsyn on été très naif de faire aussi confiance à cet homme Mais avec cette histoire je crois que cela va améliorer l'encadrement des jeunes joueurs du canadiens de montréal Mais moi je ne suis pas capable d'avoir aucun respect pour eux parce qu'ils se sont faite embarqué dans une très grosse histoire Peut-etre que mon opinion changera lorsque nous serons toute l'histoire Et My Good que les rumeurs peuvent tuer une réputation Mais cela est quand même triste parce que les joueurs vont maintenant etre juger...et on le sais très bien qu'il sont d'excellent joueur Peut-etre que certaines personnes sont contre mon opinion et c'est votre choix moi je vois cette situation sur cette angle là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ptifred Posted February 20, 2009 Report Share Posted February 20, 2009 y a quand même une chose qui me chiffonne dans cette affaire .. c'est l'histoire des documents financiers .. ils en parlent pas trop trop dans l'article ... parce que si c'est juste une histoire de mauvaises fréquentations et de moeurs légères ça va pas bien loin ... Si ils voulaient nous apprendre que quand les gars veulent jouer les vicieux ils s'adressent à des truands, bin ok c'est fait ... Franchement moi quand je veux faire réparer mon char je m'adresse à un garagiste pas à mon épicié Non, on va peut etre en apprendre de belles dans les jours qui viennent ... Mais je veux bien qu'on m'explique cette histoire de documents financiers avec logo du Canadien ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glory_Days Posted February 20, 2009 Report Share Posted February 20, 2009 Hier un de mes amis a écrit sur Facebook qu'une bombe allait sortir a Montréal et que ce n'était pas relié au nightlife de Price et cie (J'aurais aimé voir ça avant ce matin haha). Et il écrit que la même source lui a donné ceci: ''my rumour comes from the inside of tsn and espn NY RANGERS trade to mtl zherdev and mtl give up to tampa bay kovalev and tampa bay give to the rangers Prospal and a second choice 09 from tsn and espn !!! Or prospal for kovalev'' Prenez ceci comme juste une rumeur, mais la même source avait eu raison sur la ''bombe''. Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted February 20, 2009 Report Share Posted February 20, 2009 Je continue de croire que c'était vraiment ridicule d'en faire tout un plat. Au pire c'est gênant pour l'équipe, mais de là à nous vendre sa comme le jour le plus noir de l'histoire de l'équipe et que sa va changer l'univers du sport à jamais, ça été grandement exagéré. Demers pleurait quasiment pour... ÇA ? On a tous des connaissances plus ou moins corrects, ça fait pas de nous nécessairement des criminelles. Pour l'instant, les Kostitsyn et Hamrlik ne sont soupçonnés de rien et je crois que la "bombe" ce limite à ça, sinon ils en auraient parler avant. Là ils veulent juste des cotes d'écoutes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CH111 Posted February 20, 2009 Report Share Posted February 20, 2009 ... c'est à la suite de cet événement qu'il a été échangé! C'est long comme suite... Les photos de lui en compagnie des Hell's sont sortis en 2003 dans le cadre de l'opération de l'escouade Carcajou et il a quitté en mars 2006... entre temps, il y a eu les histoires de son père et ces demi-frères qui ont été accusés pour le prêt usuaire, les histoires de Guy Cloutier et l'histoire du produit dopant en janvier avant d'être échangé... en plus, on se souvient tous qu'il a été chassé du filet par les performances de Huet alors que les siennes étaient horribles alors dire qu'il a quitté Montréal à cause de ces relations avec les Hell's c'est faire du coq à l'âne... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_CH Posted February 20, 2009 Report Share Posted February 20, 2009 C'est long comme suite... Les photos de lui en compagnie des Hell's sont sortis en 2003 dans le cadre de l'opération de l'escouade Carcajou et il a quitté en mars 2006... entre temps, il y a eu les histoires de son père et ces demi-frères qui ont été accusés pour le prêt usuaire, les histoires de Guy Cloutier et l'histoire du produit dopant en janvier avant d'être échangé... en plus, on se souvient tous qu'il a été chassé du filet par les performances de Huet alors que les siennes étaient horribles alors dire qu'il a quitté Montréal à cause de ces relations avec les Hell's c'est faire du coq à l'âne... Une partie d'une accumulation! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sonofWurtz Posted February 20, 2009 Report Share Posted February 20, 2009 Est-ce qu'il va y avoir une conférence de presse ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
CH111 Posted February 20, 2009 Report Share Posted February 20, 2009 Une partie d'une accumulation! Là je suis d'accord... mais faut pas non plus penser que parce qu'ils ont fréquentés la mauvaise personne que leurs carrière est terminé à Montréal... Link to comment Share on other sites More sharing options...
vive-latendresse Posted February 20, 2009 Report Share Posted February 20, 2009 Messemble que j'ai lu qu'à 14h il y avait une conférence de presse! Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted February 20, 2009 Report Share Posted February 20, 2009 Là je suis d'accord... mais faut pas non plus penser que parce qu'ils ont fréquentés la mauvaise personne que leurs carrière est terminé à Montréal... Ils ont juste besoin d'être mieux encadrés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
audrey1188 Posted February 20, 2009 Report Share Posted February 20, 2009 la seule affaire positive que je vois là-dedans, c'est qu'après l'affaire O'Byrne l'an passé, les joueurs se sont regroupés et se sont battus jusqu'à la fin. J'espère que toute cette histoire aura le même effet, que les gars se tiendront et qu'ils voudront nous prouver qu'on a de quoi être fiers d'eux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aleksy Posted February 20, 2009 Report Share Posted February 20, 2009 Emballement médiatique typique, tout à fait irrationnel. La "presse" en général est prise à son propre piège du scoop. Quelqu'un parle d'un GROS évènement, une rumeur commence à courrir, c'est grave, c'est catastrophique ... pas le choix, tout journaliste est obligé de suivre le mouvement pour la bonne et simple raison que s'il ne le fait pas, il n'est pas crédible, il n'est pas informé, il n'est pas dans les petits papiers d'un tel ou d'un autre, il passe au second plan ... Je ne dis pas ça seulement pour le sport, c'est valable dans tous les domaines, ce n'est pas la première fois que ça arrive ni la dernière. Et alors quand ça parle hockey à Montréal, on voit tout de suite ce que ça donne. Je déplore grandement cette attitude mais c'est la loi du milieu (si je peux utiliser cette expression en de telles circonstances ). Ce qui me dérange le plus, c'est qu'une fois que la poussière est retombée et qu'il reste juste un gros plantage de ces messieurs de la presse, jamais au grand jamais ils ne feront de mea culpa, jamais ils ne feront autant de battage médiatique autours de leur plantage qu'autours du soi-disant scoop. On va juste passer à l'info suivante et le gogo n'aura qu'à l'avaler comme le reste, la vie continue. Je trouve ça extrêmement léger de la part de professionnels toujours à l'affût et prêts à réclamer des comptes à tout le monde, aux joueurs comme à la direction (puisqu'on parle de sport). Maintenant on se demande si Kovalev n'a pas été victime de sa réputation, si des fois il n'aurait pas eu raison, si des fois c'est pas lui qui aurait tenté de sauver l'équipe ... mais qui va aller présenter des excuses à Kovalev si c'est le cas? Quel journaliste ira s'excuser publiquement d'avoir planté un joueur (quel qu'il soit) à tort ? Je trouve que le rôle de journaliste est vraiment un peu trop facile par moments. Maintenant s'il c'est vraiment passé quelque chose de grave, que les journalistes son vraiment au courant d'une "BOMBE" ... comment imaginer qu'ils vont se taire, ne fut-ce que dans leur entourage ... il y a toujours un moment où les informations filtrent alors pourquoi attendre? Et si ces infos ne sont que des rumeurs non établies, donc difficilement sortables, ou pas si importantes que ça, pourquoi en avoir fait autant de foin et de manières aussi collégiales? On en revient à la bonne vieille question ... à qui profite le crime? Il y a beaucoup de zones d'ombres dans cette histoire, mais j'ai l'impression que moins la direction en parlera, moins ça sentira bon. J'ai l'impression que Bob va avoir beaucoup plus de travail que prévu cet été. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_CH Posted February 20, 2009 Report Share Posted February 20, 2009 la seule affaire positive que je vois là-dedans, c'est qu'après l'affaire O'Byrne l'an passé, les joueurs se sont regroupés et se sont battus jusqu'à la fin. J'espère que toute cette histoire aura le même effet, que les gars se tiendront et qu'ils voudront nous prouver qu'on a de quoi être fiers d'eux. C'est le temps de se débarasser du bois mort et ça fait des mois qu'on en parle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frederic9494 Posted February 20, 2009 Report Share Posted February 20, 2009 ... Je vais vous dire , si ils ont fait quelque chose de répréhensible au niveau pénal . faut qu'ils payent point barre .. joueurs du Canadien ou pas ... mais si il n'y a rien de pénal d'avéré et que juste on convient qu'il ont de mauvaises fréquentations et une vie peu vertueuse bin la je pense que ce serait à certains journalistes de s'expliquer ... Les fans peuvent bien gueuler à tout va sur ce pétard mouillé, mais il reste que les journalistes sérieux ne peuvent pas se permettre d'étaler un paquet de détails croustillants si ceux-ci ne peuvent pas être validés sans l'ombre d'un doute. Je suis convaincu que bien des intervenants (RDS, La Zone, 110%, CKAC) ont entendu bien pire que ce qui a été véhiculés dans La Presse...et que plusieurs de ces rumeurs sont véridiques mais pas assez vérifiables (en date d'aujourd'hui) pour faire l'objet d'un article dans un journal sérieux. Les avocats de La Presse ne voulaient certainement pas prêter le flanc à des poursuites du CH ou de ses joueurs. S'il a fallu deux semaines à trois journalistes pour valider l'histoire publiée aujourd'hui...imaginez pour des affaires plus flyées (lire : plus graves) Cependant, le fait que Mangiola était en possession de documents financiers des Kostitsin et avait accès à leurs cartes de crédit ouvre la porte à bien des spéculations (blanchiement d'argents, chantage, etc.) - BTW dans l'hypothèse où des joueurs auraient levé le pied pour arranger le résultat de certains matchs...est-ce que cela relève vraiment du pénal ou des règles propres à la LNH ? Ce n'est donc pas étonnant que des enquêteurs de la NHL débarquent en ville...et ils vont interroger tout le monde car il y en a des trucs à vérifier! Si la rumeur concernant l'intimidation dont aurait été victime Alex Kovalev s'avère vrai, tant la LNH (l'employeur) que l'association des joueurs (le syndicat) devront agir (et peut-être même le pénal si c'est plus grave) Au bout du compte, si on revient au hockey, il devra y avoir plusieurs changements pour unifier cette équipe... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stanley-2k9 Posted February 20, 2009 Report Share Posted February 20, 2009 Est ce qu'il y a vraiment une conférence de presse cet aprem et si oui, est ce que quelqu'un connait le lien internet pour la suivre en direct??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
audrey1188 Posted February 20, 2009 Report Share Posted February 20, 2009 Je vois présentement centre de Brossard avec des centaines de partisans qui attendent patiemment le début de la pratique dans 15 minutes. Alex Kovalev prendra part à l'entrainement Link to comment Share on other sites More sharing options...
habitant1 Posted February 20, 2009 Report Share Posted February 20, 2009 Richard Labbé, le gros Réjean et les autres clowns de la Presse nous font encore passer pour des hystériques. Merci la gang de bouffons ! Vincent Lecavalier va sûrement s'en venir en courant après ça... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carey-Price_mtlc Posted February 20, 2009 Report Share Posted February 20, 2009 Je vois présentement centre de Brossard avec des centaines de partisans qui attendent patiemment le début de la pratique dans 15 minutes. Alex Kovalev prendra part à l'entrainement C'est tu certain que kovy prend part à l'entraînement parce que personne du canadiens l'ont comfirmé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stanley-2k9 Posted February 20, 2009 Report Share Posted February 20, 2009 Richard Labbé, le gros Réjean et les autres clowns de la Presse nous font encore passer pour des hystériques. Merci la gang de bouffons ! Vincent Lecavalier va sûrement s'en venir en courant après ça... A moins qu'il ait pas le choix... Sa clause de non échange est pas en vigueur avant juillet! Link to comment Share on other sites More sharing options...
audrey1188 Posted February 20, 2009 Report Share Posted February 20, 2009 C'est tu certain que kovy prend part à l'entraînement parce que personne du canadiens l'ont comfirmé. ça fait 2 journalistes, à CKAC et à RDI qui disent ça. À RDI, une journaliste est sur place au centre à Brossard et va nous informer là-dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vive-latendresse Posted February 20, 2009 Report Share Posted February 20, 2009 Oui Kovy est sur la glace et BG va s'adresser aux médias dans 15 minutes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
audrey1188 Posted February 20, 2009 Report Share Posted February 20, 2009 À CKAC, Pierre McGuire dit que le Bob Gainey fera une conférence de presse dans environs 15 minutes. Alex Kovalev est à l'entraînement et il est sur le trio de Plek et Andrei K. En espérant que ca marche entre les 3, Andrei hier a dit qu'il était prêt à accueillir Kovalev dès que possible Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.