Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Deux Poids Deux Mesures Dans La Lnh

Recommended Posts

Bonjour à tous, c'est le premier sujet que je débute. J'ai regardé le match de Pittsburgh contre Dallas l'autre jour et le geste de Malkin à l'endroit de Sydor est selon moi répréhensible. Voici le lien: http://penguins.nhl.tv/team/console.jsp?hl...37&fr=false Allez voir à 10:07 min de la 2e période. Selon moi, le coup est clairement porté à la tête (d'un ancien coéquipier par surcroît) et à ma connaissance, il n'a pas été chassé du match. Malkin n'a pas été suspendu non plus. Selon moi, ce genre de joueurs jouissent d'un statut de super vedette qui fait qu'on ne les suspend pas pour le même genre d'infraction que certains autres joueurs. Pour lancer le débat, c'est certain que l'absence d'un Malkin (surtout en l'absence de Crosby) n'a pas le même impact que l'absence de Brad May (exemple pris au hasard). Mais tout de même, la première mission du comité de discipline n'est-elle pas de protéger ses joueurs?? Ce genre de geste n'a pas sa place dans la LNH et parions que si Malkin avait été frappé, la décision aurait été différente!

Merci de donner votre opinion.

faut reconnaitre que la mise en echec à l' air un peu haute , donc pas vraiment réglementaire . Faut dire aussi que dès fois les joueurs de talents ne sont pas épargnés aussi dans le jeu , avec une défense plus musclé sur eux ( je pense à crosby entre autre ) , donc n' y a t'il pas compensation dans certains cas , c' est l' arbitre qui est le maitre a bord et malgré certaines erreurs ( ils sont humains aussi ) faut respecté leurs decisions .

sur ce a+ a tous ;)

le problème d'arbitrage dans un sport collectif, est trés difficile à évaluer, je sais de quoi je parle .

je suis entraîneur de handball , des - 10 ans 12 ans filles et moins 16 ans garçons. je n'ai jamais vu un arbitre faire un match parfait. le problème est qu'on accepte plus la défaite.