Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Deux Poids Deux Mesures Dans La Lnh

Recommended Posts

Bonjour à tous, c'est le premier sujet que je débute. J'ai regardé le match de Pittsburgh contre Dallas l'autre jour et le geste de Malkin à l'endroit de Sydor est selon moi répréhensible. Voici le lien: http://penguins.nhl.tv/team/console.jsp?hl...37&fr=false Allez voir à 10:07 min de la 2e période. Selon moi, le coup est clairement porté à la tête (d'un ancien coéquipier par surcroît) et à ma connaissance, il n'a pas été chassé du match. Malkin n'a pas été suspendu non plus. Selon moi, ce genre de joueurs jouissent d'un statut de super vedette qui fait qu'on ne les suspend pas pour le même genre d'infraction que certains autres joueurs. Pour lancer le débat, c'est certain que l'absence d'un Malkin (surtout en l'absence de Crosby) n'a pas le même impact que l'absence de Brad May (exemple pris au hasard). Mais tout de même, la première mission du comité de discipline n'est-elle pas de protéger ses joueurs?? Ce genre de geste n'a pas sa place dans la LNH et parions que si Malkin avait été frappé, la décision aurait été différente!

Merci de donner votre opinion.

faut reconnaitre que la mise en echec à l' air un peu haute , donc pas vraiment réglementaire . Faut dire aussi que dès fois les joueurs de talents ne sont pas épargnés aussi dans le jeu , avec une défense plus musclé sur eux ( je pense à crosby entre autre ) , donc n' y a t'il pas compensation dans certains cas , c' est l' arbitre qui est le maitre a bord et malgré certaines erreurs ( ils sont humains aussi ) faut respecté leurs decisions .

sur ce a+ a tous ;)

le problème d'arbitrage dans un sport collectif, est trés difficile à évaluer, je sais de quoi je parle .

je suis entraîneur de handball , des - 10 ans 12 ans filles et moins 16 ans garçons. je n'ai jamais vu un arbitre faire un match parfait. le problème est qu'on accepte plus la défaite.

alors qu' en tant qu'entraîneur, je préfere leur apprendre à perdre en premier ,puis a gagner en second. salut :D

le problème d'arbitrage dans un sport collectif, est trés difficile à évaluer, je sais de quoi je parle .

je suis entraîneur de handball , des - 10 ans 12 ans filles et moins 16 ans garçons. je n'ai jamais vu un arbitre faire un match parfait. le problème est qu'on accepte plus la défaite.

alors qu' en tant qu'entraîneur, je préfere leur apprendre à perdre en premier ,puis a gagner en second. salut :D

Je suis d'accord qu'il est difficile d'arbitrer un match parfait dans le sport mais ici, on parle de décision qui se prend en visionnant la reprise vidéo dans son salon. On peut voir et revoir la séquence sous tous les angles pour en arriver toujours à la même conclusion: Malkin a frappé Sydor à la tête. C'était un coup vicieux qui a été puni chez d'autres joueurs de second plan. La ligue n'a pas mis ses culottes afin de ne pas trop désavantager les penguins qui se battent pour une place en séries, et ce au détriment de la sécurité des joueurs!

Pour répondre à ta question, oui, les joueurs vedettes sont protégés.

J'ai écouté le match quand il a passé à RDS ou RIS et sur le coup j'étais outrée que Malkin n'ait même pas eu une pénalité ! Il n'a même pas eu un deux minutes !!! Pour moi il n'y a pas de doute que c'est un coup salaud à la tête, mais parce que le joueur s'appelle Malkin, il aura l'immnunité.

C'est de même dans n'importe quelle facette du monde, t'es riche, populaire ou tu rapportes de l'argent, tu seras toujours protégé. Malkin est une super vedette, la ligue doit faire assez d'argent avec son nom, alors pourquoi le suspendre ? Pourquoi salir son nom ? Je n'ai pas de preuves et on n'en aura jamais, mais c'est sûr que les arbitres et les commissaires sont BEAUCOUP plus gentils avec les grands joueurs, ce qui est tout à fait injuste, parce qu'un coup à la tête reste un coup à la tête.

Et quand un joueur est suspendu, la suspension est une vraie blague. Ce genre de coup n'a absolument pas sa place. Quand un joueur sera suspendu 20-30 matchs pour le même coup que Malkin a donné, les joueurs vont peut-être y penser deux fois avant de lever le coude.

Ce coup est pas mal passé dans le beurre, parce que Sydor n'est pas blessé et on juge souvent le geste par la conséquence ce qui ne devrait pas se faire. La ligue attend qu'un joueur sorte paralysé de ce genre de coup pour donner plus de 5 matchs de suspension.

Je ne sais pas si c'est dans la tâche de Bettman, mais il devrait revoir tout ce système là. Si ça n'avait pas été Malkin, mais Godard ou Cooke qui avait donné le coup, je suis pas mal sûre qu'il aurait eu un petit congé forcé, mais ça, c'est mon opinion. Ça donne quand même le message que les joueurs vedettes peuvent faire tout ce qu'ils veulent.

Enfin bref, vous voyez que ce problème me préoccupe beaucoup :P

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...