aurelie84 Posted March 10, 2009 Report Share Posted March 10, 2009 A votre avis qui sera l'entraîneur du canadien pour la saison 2009-2010? donnez votre avis et qui vous voulez à la barre de l'équipe. Moi je ne connais pas assez bien tous es entraîneurs alors je ne peux pas vraiment me prononcer.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MikeP_mtl Posted March 10, 2009 Report Share Posted March 10, 2009 Voici les critères de bases: -Motivateur -Expérimenté -Stricte (un très bon plus) -Mature -Philosophie de Hockey qui a fait c'est preuve -Gagné une coupe stanley (Optionel, mais un gros plus) -Bilingue (Optionel, mais un gros plus) Voici ma liste. - Bob Hartley - Larry Robinson - Patrick Roy - Mark Crawford - Peter Laviolette - Michel Therrien (Même s'il a déjà coaché le CH) - Scotty Bowman (Dans mes rêves seulement ) Ces entraineurs seraient ma longue liste de possibilités. Tous sont des gagnants. 5 ou 6 sont bilingues. Ils ont tous de l'expérience comme coach de la LNH, sauf Roy, mais Roy est un Superman capable de tout. Ils ont tous les qualités mentionnées ci-haut à des degrés différents. Personellement, si je coupais la liste à 3 en ordre de préférence, je dirais: 1. Patrick Roy 2. Bob Hartley 3. Michel Therrien Patrick Roy: Il est vraiment un type d'exception. Il est un leader né. S'il avait été à une autre position que gardien, il aurait sans aucun doute eu le C sur son chandail. La grande majorité des joueurs et entraineurs qui ont joué avec lui ou l'ont coaché affirment qu'il était toujours le leader dans la chambre. C'est le plus grand gardien de but de l'histoire. Peut-être pas le meilleur, mais il est le plus grand gagnant. Pour lui, la défaite est inacceptable et inexcusable. Il est intense, talentueux, il sait faire de la gestion, il est orgueilleux, fier, une méchante tête de cochon et il est imposant dans sa façon d'agir. Il n'y a pas grand monde qui aurait le gutz de le confronter. Avec le CH, personne n'aurait à le congédier. Il sacrerait son camps lui-même si les joueurs décidaient de jouer les gros bébés gâtés ou il demanderait une transaction. En plus, il est extrêmement extraverti et les joueurs ne pourraient pas l'accuser de ne pas être communicatif. En plus, il est émotif, un aspect qui manque grandement au CH. Patrick Roy représente le plus le Canadien de Montréal. Il est authentique et on pourrait pratiquement l'identifier à la philosophie de CH du temps du Rocket. Il serait temps de ramener cette bonne vieille philosophie de gagnant! Bob Hartley: Il est expérimenté, il est respecté à travers la ligue, il est bilingue. Il est un fin stratégiste, une bonne tête sur les épaules. Il est très réfléchi comme personne. Mon problème avec Hartley est qu'il est trop comme Bob Gainey dans sa manière de faire et d'être. Il faut un gars un peu plus imposant, stricte et explosif dans le vestiaire. Un gars qui ne se gênera pas de s'impliquer dans le quotidien des joueurs. Un model que les jeunes vont vouloir suivre. Je ne vois pas Hartley dans ce rôle. Ce qui me ramène toujours à Roy. Michel Therrien: Vous pouvez ne pas approuver, mais il a prouvé que le CH a eu tort de la congédier quand ils l'ont fait. Quoiqu'il était débutant dans le temps. Donc on va laisser le bénéfice du doute à la direction dans le temps. Therrien a amené la gang de jeunes des Penguins en finale de la Coupe. C'est pas rien, surtout avec un groupe de jeune. Il a définitivement du caractère, quoiqu'il me semble trop doux. Il est un gars ultra intelligent qui a une bonne tête et il est respecté à travers la ligue. C'est un autre choix possible. Donc, je me lancerais définitivement dans l'aventure avec Patrick Roy. Sans hésiter. Vos avis? Link to comment Share on other sites More sharing options...
philipcool3 Posted March 10, 2009 Report Share Posted March 10, 2009 Je ne serais pas surpris de voir Bob Hartley. Link to comment Share on other sites More sharing options...
spacemarine Posted March 10, 2009 Report Share Posted March 10, 2009 moi aussi j'aimerais bien bob Hartley...certain avance aussi le nom de patrick Roy...mais comme coach...jsuis pas certaine...p-e comme coach des gardiens ca serait bien !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dwhitton1 Posted March 10, 2009 Report Share Posted March 10, 2009 moi aussi j'aimerais bien bob Hartley...certain avance aussi le nom de patrick Roy...mais comme coach...jsuis pas certaine...p-e comme coach des gardiens ca serait bien !!! oui bob hartley serait bien ,mes bob monte son entraineur de hamilton...peut etre ca va etre lui l'an prochain. roy ca serait genial ,mes je ne croit pas que patrick veule pour l'instant...n'oublion pas qu'il est proprio, dg et entraineur,il fait ce qu'il veut il est le sule metre a bord. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MikeP_mtl Posted March 10, 2009 Report Share Posted March 10, 2009 Patrick Roy all the way! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stanley-2k9 Posted March 10, 2009 Report Share Posted March 10, 2009 Patrick Roy all the way! Je ne pense pas. Tant que ses enfants seront dans le junior, il va y rester pour les encadrer et dieu sait qu'ils ont besoin d'encadrement ceux là... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MikeP_mtl Posted March 10, 2009 Report Share Posted March 10, 2009 Patrick Roy est un gars qui aime les challenges. Il a deja une coupe memorial en main avec les remparts et ne sait-on jamais ce que cette année lui réserve. Le prochain challenge dans l'ordre logique serait être coach dans la LNH. Voyez-vous vraiment Roy comme coach des gardiens ? Il est trop imposant et il s'implique beaucoup trop dans tout ce qu'il fait pour être un petit coach qui reste dans le coin à rien dire. Roy va avoir des conditions s'il monte dans la LNH. Et comme il est un gars qui a le sens du contrôle, il va exiger d'avoir les pleines commandes de son club, ce qui veut dire que Bob va s'occuper de la paperasse et de s'assurer que tout le monde est content et M. Roy s'occuperait que ses bébés gâtés donnent tout ce qu'ils ont car la défaite serait I N N A C C E P T A B L E !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmelatendresse Posted March 10, 2009 Report Share Posted March 10, 2009 Je ne serais pas surpris de voir Bob Hartley. Moi aussi! J'aimerais bien qu'il soit notre prochain coach!! moi aussi j'aimerais bien bob Hartley...certain avance aussi le nom de patrick Roy...mais comme coach...jsuis pas certaine...p-e comme coach des gardiens ca serait bien !!! Ouin... Mais penses-tu vraiment qu'il accepterais de laisser sa job de coach... Même s'il est dans ll LHJMQ?? Moi j'aimerais bien... Il pourrait donner des conseille à Carey! :P Je ne pense pas. Tant que ses enfants seront dans le junior, il va y rester pour les encadrer et dieu sait qu'ils ont besoin d'encadrement ceux là... Oh oui, on devrait les tenir en laisse!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest ForeverGuyLafleur Posted March 10, 2009 Report Share Posted March 10, 2009 Lorsque tu disais que Bob Hartley ressemble trop à Gainey dans sa manière d'être, pourrais-tu élaborer STP? Il me semble que les rapports préliminaires parlent d'un gars très strict (on le qualifie de "police" dans une équipe) et assez imposant de réputation dans cette ligue, sans oublier qu'il est un fin stratège aussi. J'aime l'option Patrick Roy aussi, seulement je lui recommanderais de s'entourer d'adjoints qui ont eu de l'expérience LNH ou qui ont un très bon sens de la communication pour bien réussir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted March 10, 2009 Report Share Posted March 10, 2009 Marc Crawford ou Peter Laviolette ça serait excellent. Il faut un coach d'expérience qui a déjà gagné pour diriger l'équipe qu'on a, me semble que c'est évident. Envoyer quelqu'un qui a aucune expérience comme coach de la NHL avec le Canadiens, c'est le jeter dans la fosse aux lions. Bob Hartley aussi ça serait excellent, sauf qu'il a la réputation d'engueuler ses joueurs constamment. Mais Tanguay a déjà gagné une coupe Stanley avec lui, ça pourrait peut-être aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stanley-2k9 Posted March 10, 2009 Report Share Posted March 10, 2009 Patrick Roy pourrait certainement aider Carey Price. La principale force de Roy est la principale faiblesse de Price soit le mental. Je crois qu'il serait judicieux de demander conseil à Roy, sans nécessairement en faire un entraîneur. Price bénéficierait grandement des conseils d'un gagnant comme Roy sur l'attitude à adopter, la façon d'aborder les matchs importants et le leadership. Ceci étant dit, pas avant quelques années comme entraîneur chef selon moi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
B-mB-m Posted March 10, 2009 Report Share Posted March 10, 2009 Pourquoi pas Don Lever. Son rapel d'Hamilton pour aider BOB me dit qu'il pourait hériter du poste la saison prochaine. Il a l'expérience de la LNH en tant qu'adjoint et les joueurs, surtout les jeunes, le conaisent bien et semble l'apprécier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
B-mB-m Posted March 10, 2009 Report Share Posted March 10, 2009 En fin de compte, le meilleur qui sera disponible. Peut importe ses origine ou la langue qu'il parle. La priorité c'est que le club performe bien et en équipe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
oli-28-88 Posted March 10, 2009 Report Share Posted March 10, 2009 Bob Hartley Link to comment Share on other sites More sharing options...
bloodbath Posted March 10, 2009 Report Share Posted March 10, 2009 Pour ma part je suis pas mal certain que ça va être Don Lever. Tous les jeunes ont bien fonctionnés sous ses ordres et ils ont gagnés ensemble. Link to comment Share on other sites More sharing options...
spacemarine Posted March 10, 2009 Report Share Posted March 10, 2009 ouin mais y serait temps qu'on ait un coach expérimenté avec la LHN et rien d'autre. Depuis pas mal longtemps on a des coach pris à gauche pis a droite, qui prenne leur expérience avec MTL pis qu'après y s'en vont performer ailleurs, contre nous........ Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmelatendresse Posted March 10, 2009 Report Share Posted March 10, 2009 Moi personnelement j'irais avec Bob Harthley! Mais mon père m'a telement fait rire quand il m'a dit qu'il aimerait voir Joël Bouchard derrière le banc... Ses vrai que dans certain cas il serait bon mais là y'a des limites! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaycee_mtl Posted March 10, 2009 Report Share Posted March 10, 2009 Dans la liste propose par Mike P, Patrick Roy ne rencontre pas tes propres criteres. IL n'a aucune experience de la NHL, mature la j'en doute, les exbitions contre le Chicoutimi nous ont demontres le contraire. Therien a de l'experience mais il a failli a deux reprises et surtout avec Pittsburg, Robinson a laisse son poste d'instruteur du New Jersey car il ne pouvait tolerer le stress. Je ne serais pas surpris de voir Don Lever, pourquoi est-il a Montreal? Il faut aussi un instructeur des defenseurs, je verrais Eris Desjardins ou bien Guy Lapointe. J'aimerais bien un instructeur qui ne sera pas impressionne par les medias de langue francaise meme s'il faut qu'il soit unilingue ( anglais) d'apres tout, dans la chambre ca se passe en anglais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
HABSFAN---33-_mtlc Posted March 10, 2009 Report Share Posted March 10, 2009 Pour quoi pas Denis Savrd?.....Bon,je pense que Bob Hartley serait un trés bon coach.enfin.. Le plus important c'est que lequipe aient du succes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kino Posted March 10, 2009 Report Share Posted March 10, 2009 Voici les critères de bases: -Motivateur -Expérimenté -Stricte (un très bon plus) -Mature -Philosophie de Hockey qui a fait c'est preuve -Gagné une coupe stanley (Optionel, mais un gros plus) -Bilingue (Optionel, mais un gros plus) Voici ma liste. - Bob Hartley - Larry Robinson - Patrick Roy - Mark Crawford - Peter Laviolette - Michel Therrien (Même s'il a déjà coaché le CH) - Scotty Bowman (Dans mes rêves seulement ) Ces entraineurs seraient ma longue liste de possibilités. Tous sont des gagnants. 5 ou 6 sont bilingues. Ils ont tous de l'expérience comme coach de la LNH, sauf Roy, mais Roy est un Superman capable de tout. Ils ont tous les qualités mentionnées ci-haut à des degrés différents. Personellement, si je coupais la liste à 3 en ordre de préférence, je dirais: 1. Patrick Roy 2. Bob Hartley 3. Michel Therrien Patrick Roy: Il est vraiment un type d'exception. Il est un leader né. S'il avait été à une autre position que gardien, il aurait sans aucun doute eu le C sur son chandail. La grande majorité des joueurs et entraineurs qui ont joué avec lui ou l'ont coaché affirment qu'il était toujours le leader dans la chambre. C'est le plus grand gardien de but de l'histoire. Peut-être pas le meilleur, mais il est le plus grand gagnant. Pour lui, la défaite est inacceptable et inexcusable. Il est intense, talentueux, il sait faire de la gestion, il est orgueilleux, fier, une méchante tête de cochon et il est imposant dans sa façon d'agir. Il n'y a pas grand monde qui aurait le gutz de le confronter. Avec le CH, personne n'aurait à le congédier. Il sacrerait son camps lui-même si les joueurs décidaient de jouer les gros bébés gâtés ou il demanderait une transaction. En plus, il est extrêmement extraverti et les joueurs ne pourraient pas l'accuser de ne pas être communicatif. En plus, il est émotif, un aspect qui manque grandement au CH. Patrick Roy représente le plus le Canadien de Montréal. Il est authentique et on pourrait pratiquement l'identifier à la philosophie de CH du temps du Rocket. Il serait temps de ramener cette bonne vieille philosophie de gagnant! Bob Hartley: Il est expérimenté, il est respecté à travers la ligue, il est bilingue. Il est un fin stratégiste, une bonne tête sur les épaules. Il est très réfléchi comme personne. Mon problème avec Hartley est qu'il est trop comme Bob Gainey dans sa manière de faire et d'être. Il faut un gars un peu plus imposant, stricte et explosif dans le vestiaire. Un gars qui ne se gênera pas de s'impliquer dans le quotidien des joueurs. Un model que les jeunes vont vouloir suivre. Je ne vois pas Hartley dans ce rôle. Ce qui me ramène toujours à Roy. Michel Therrien: Vous pouvez ne pas approuver, mais il a prouvé que le CH a eu tort de la congédier quand ils l'ont fait. Quoiqu'il était débutant dans le temps. Donc on va laisser le bénéfice du doute à la direction dans le temps. Therrien a amené la gang de jeunes des Penguins en finale de la Coupe. C'est pas rien, surtout avec un groupe de jeune. Il a définitivement du caractère, quoiqu'il me semble trop doux. Il est un gars ultra intelligent qui a une bonne tête et il est respecté à travers la ligue. C'est un autre choix possible. Donc, je me lancerais définitivement dans l'aventure avec Patrick Roy. Sans hésiter. Vos avis? Bilingue, optionel? C'est le premier criteres a avoir sur la liste. Il doit parler anglais pour les joueurs et francais pour les journalistes et tout. Franchement, si on engage un gars qui ne c'est pas parler le francais j'ose pas imaginer comment les partisans réagiront... Sinon, Bob Hartley est le premier sur ma liste. Il a gagner la coupe Stanley, il a su gérer plusieurs étoiles en meme temps (Roy, Sakic, Forsberg, etc.), bilingue, il connait bien Alex Tanguay et de plus il a des bonnes valeurs de hockey. C'est le genre de coach qui va communiquer avec son DG s'il y a un probleme avec un joueur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kino Posted March 10, 2009 Report Share Posted March 10, 2009 Dans la liste propose par Mike P, Patrick Roy ne rencontre pas tes propres criteres. IL n'a aucune experience de la NHL, mature la j'en doute, les exbitions contre le Chicoutimi nous ont demontres le contraire. Therien a de l'experience mais il a failli a deux reprises et surtout avec Pittsburg, Robinson a laisse son poste d'instruteur du New Jersey car il ne pouvait tolerer le stress. Je ne serais pas surpris de voir Don Lever, pourquoi est-il a Montreal? Il faut aussi un instructeur des defenseurs, je verrais Eris Desjardins ou bien Guy Lapointe. J'aimerais bien un instructeur qui ne sera pas impressionne par les medias de langue francaise meme s'il faut qu'il soit unilingue ( anglais) d'apres tout, dans la chambre ca se passe en anglais. Probablement du au fait qu'il a déja diriger une bonne partie des joueurs et qu'il a déja gagner la coupe Calder avec certains d'entre eux. Du moins c'est mon hypothese. Link to comment Share on other sites More sharing options...
citizen_mtl Posted March 10, 2009 Report Share Posted March 10, 2009 A mon avis, Bob Hartley serait le meilleur candidat. Je serai bien content de le voir au sein du CH. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Werzoth Posted March 10, 2009 Report Share Posted March 10, 2009 Bob Hartley serait excellent, il faut un entraîneur avec de l'expérience. Don Lever semble excellent mais je ne crois pas qu'on a besoin d'un autre entraîneur recrue avec l'équipe, c'est ce qu'on a tenté depuis plusieurs années et ça ne semble pas fonctionner. Jamais de la vie je veux voir Patrick Roy "coatcher" le canadien, c'est déjà assez une farce dans le junior comme ça.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mots-Sundin Posted March 10, 2009 Report Share Posted March 10, 2009 Don Lever ou Dale Hunter des Knights de London. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.