Ambri_mtl Posted March 13, 2009 Report Share Posted March 13, 2009 Bonjour à tous; Depuis les quelques derniers matchs du Canadien et suite au changement d'entraineur, je lis énormément de remarques négatives comme quoi "le CH se fera sortir en première ronde ou "le CH ne mérite pas de faire les séries". Je ne comprend pas ce soudain manque d'ambition, l'équipe ne marche pas si mal et affiche un dossier de 6-3-1 à ses 10 derniers matchs. Carey Price est revenu au top niveau, Matthieu Schneider a redonné un semblant d'efficacité au PP montréalais alors que Thomas Plekanec est impressionnant à chacune de ses sorties contrairement à sa première partie de saison. Pourquoi penser que cette saison est déjà un échec et que les joueurs du CH s'en iront en vacances prématurément? A mon avis c'est une grave erreur de penser comme cela, car la meilleure équipe en saison régulière est rarement celle qui se retrouve à soulever la Stanley Cup en juin. Je ne pense pas que la défaite 3-2 contre les Islanders soit à l'image de la saison de Montréal, car NYI est une équipe très sous-estimée et ils jouent du très bon hockey depuis quelques matchs ( dossier de 6-2-2 pour les 10 derniers matchs), Mark Streit est le meilleur joueur à la ligne bleue de la ligue en PP et le reste de l'équipe est très combatif. Nous venons juste de perdre contre une des équipes en forme du moment. Voila le seul élément qui manque au Canadien, de la bonne agressivité et une combativité sans égale de TOUTE l'équipe. Cela ne sert à rien de frapper un gars lorsque l'arbitre a arrêté le jeu comme l'a fait Kostopoulos hier, mais il faut se battre sur tous les pucks, sur tous les rebonds et laisser un minimum d'espace aux attaquants adverses. Les séries éliminatoires sont une autre saison, et pour moi il y a de grandes chances que les Canadiens aient très loin pour leur 100ième anniversaire. Il faudrait juste que tout le monde tire à la même corde et que certains changent d'état d'esprit. Il y a des chances pour qu'ils jouent contre Philadelphia au premier tour, espérons qu'ils puissent prendre leur revanche de l'année passée. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
normangele Posted March 13, 2009 Report Share Posted March 13, 2009 Regarde le but en prolongation d'hier et dis moi qu'on a une chance.Cest la meme chose que l'annee passer en series. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ambri_mtl Posted March 13, 2009 Author Report Share Posted March 13, 2009 Regarde le but en prolongation d'hier et dis moi qu'on a une chance.Cest la meme chose que l'annee passer en series. Comparer la saison régulière aux séries éliminatoires n'est pas possible, certaines équipes se métamorphosent une fois la saison régulière terminée... Et je crois que cette année, Montréal en est capable.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stanley-2k9 Posted March 13, 2009 Report Share Posted March 13, 2009 Regarde le but en prolongation d'hier et dis moi qu'on a une chance.Cest la meme chose que l'annee passer en series. Tu l'as vraiment pas digéré celui là.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted March 13, 2009 Report Share Posted March 13, 2009 Regarde le but en prolongation d'hier et dis moi qu'on a une chance.Cest la meme chose que l'annee passer en series. Eh!!!! C'est une séquence de 5 secondes sur un match de plus de 60 minutes!!!! T'en fais quoi de tous les arrêts de Price? Des belles actions offertes par l'équipe?? Il n'y a pas que ça mais pour les séries il faudra bâtir sur ça et non pas sur un but un peu faible accordé en prolongations par la deuxième étoile du match!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leaf_stoner Posted March 13, 2009 Report Share Posted March 13, 2009 Je reste optimiste mais il faut avouer que de nombreux joueurs ne font pas beaucoup pour nous rassurer... Je crois encore aux séries sans pour autant rêver à la coupe. J'attends surtout beaucoup de la prochaine saison avec tous les autonomes à signer, ou pas. C'est une phase primordiale pour la suite des évènements avec des choix très importants à faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
friedmaster Posted March 13, 2009 Report Share Posted March 13, 2009 Ca fait du BIEN de lire un sujet de la sorte! Je crois que je m'y abonnerai! Le chiâlage me donne des boutons! Je suis tellement tannée de ne voir que ça! Viarge je sais ben que c'est notre talent exceptionnels, à nous, québécois de chiâler, mais là, ya un boutte à toute comme on dit! Je crois que tout n'est pas si noir. Price a repris du gallon et ça, c'est un gros plus qu'il faut se mettre dans la poche arrière de jeans! Je suis très surprise de Schneider, je ne le croyais pas aussi fiable. Pleky travaille très fort et ça aussi c'est un plus, comme tu dis Ambri! Nous verrons bien ce que Gainey pourra faire de cette équipe! Je suis certaine qu'ils remonteront la pente! Un mois affreux n'a RIEN de nouveau pour l'organisation... c'est du déjà vu... et ils ont toujours réussi à s'en sortir!! I BELIEVE !! (pour prendre cette fameuse citation sortant d'une certaine personne...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leaf_stoner Posted March 13, 2009 Report Share Posted March 13, 2009 Je comprends pourquoi nous nous surnommons les cousins ! Nous avons les mêmes traits de caractère. Pour en revenir au hockey, c'est vrai que certains se sont réveillés ou ont apporté de leur expérience. Mais il faut admettre que cette année, toutes les distractions en dehors de la glace, les blessures et les difficultés de communication (dans un sens comme dans l'autre !) n'ont rien fait pour mettre en valeur le potentiel de cette équipe. Pour autant, je reste positif mais c'est quand même difficile dans cette ambiance là... Les séries... Oui ! La coupe... Pas si sûre ! GO HABS GO !!! "YES, WE CAN !!!" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kino Posted March 13, 2009 Report Share Posted March 13, 2009 Meme si, a nos yeux, Montreal n'a plus de chance de gagner la coupe, il faudrait remercier Ambri pour nous redonner espoir. GO! HABS GO! Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted March 13, 2009 Report Share Posted March 13, 2009 De toute façon, sa arrive souvent que des équipes qui sont éliminés des séries viennent jouer les troubles-fêtes contre les bonnes équipes, c'est juste que quand sa arrive contre le CH on pogne les nerfs. Regarder les Bruins, ils ne gagnent pas souvent ces temps ci et perdent contre des mauvaises équipes. C'est sur qu'ils sont dans une meilleur situation que nous, mais vous comprenez le principe. L'éthique de travail de notre équipe peut être beaucoup mieux ça c'est certain par contre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bears Posted March 13, 2009 Report Share Posted March 13, 2009 Comparer la saison régulière aux séries éliminatoires n'est pas possible, certaines équipes se métamorphosent une fois la saison régulière terminée... Et je crois que cette année, Montréal en est capable.. Si seulement y'avait une bonne dizaine de Ambri dans cette équipe..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stanley-2k9 Posted March 13, 2009 Report Share Posted March 13, 2009 Je propose Ambri comme coach pour l'année prochaine! Tu pourrais leur donner une petite leçon de positivisme! Merci pour ce sujet! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sonofWurtz Posted March 13, 2009 Report Share Posted March 13, 2009 Il nous faut plus d'Ambri dans cette ville ! Juste en passant, pour faire ma baveuse... Boston, Calgary et les Rangers, trois équipes qui ont quand même pas mal bougé le 4 mars... ça ne va pas SUPER bien, disons-le... On peut dire que ça va plutôt mal ! Bouger le 4 mars n'est pas toujours gage de succès ! Ça fonctionne parfois et parfois non... surtout qu'elles sont de très bonnes équipes, en temps normal... Je vais croire en notre équipe jusqu'à la seconde où nous serons éliminés des séries. Pour moi, c'est ça être un partisan. Encourager ton équipe même si elle ne bouge pas, l'encourager même quand ça va mal et l'encourager quand ça va bien évidemment Malgré ce que plusieurs pensent, notre DG veut améliorer cette équipe et il le fera. Il l'a déjà fait. GO HABS ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted March 13, 2009 Report Share Posted March 13, 2009 Tout ce que j'ai à dire c'est : Edmonton Oilers 2006. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kino Posted March 13, 2009 Report Share Posted March 13, 2009 Tout ce que j'ai à dire c'est : Edmonton Oilers 2006. C'est vrai. Qui aurait prédit que cette équipe, qui c'est qualifié pour les séries a la toute fin, se serait rendu jusqu'au match #7 de la finale de la coupe Stanley? Personne je crois... Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted March 13, 2009 Report Share Posted March 13, 2009 C'est vrai. Qui aurait prédit que cette équipe, qui c'est qualifié pour les séries a la toute fin, se serait rendu jusqu'au match #7 de la finale de la coupe Stanley? Personne je crois... Et avec Roloson qui se blesse pas au match #1 qui sait... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kylewellwood1290 Posted March 13, 2009 Report Share Posted March 13, 2009 Juste en passant, pour faire ma baveuse... Boston, Calgary et les Rangers, trois équipes qui ont quand même pas mal bougé le 4 mars... ça ne va pas SUPER bien, disons-le... On peut dire que ça va plutôt mal ! Bouger le 4 mars n'est pas toujours gage de succès ! Ça fonctionne parfois et parfois non... surtout qu'elles sont de très bonnes équipes, en temps normal... On n'a pas bougé le 4 mars mais on ne peut pas dire que l'on soit mieux que ces équipes. Le changement n'a pas eu, pour le moment, beaucoup d'effet(s). Attendons... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sonofWurtz Posted March 13, 2009 Report Share Posted March 13, 2009 On n'a pas bougé le 4 mars mais on ne peut pas dire que l'on soit mieux que ces équipes. Le changement n'a pas eu, pour le moment, beaucoup d'effet(s). Attendons... Non, pas nécessairement c'est sûr et ce n'est pas ce que j'ai dit, mais tout peut arriver ! Si les Bruins ne se grouillent pas, ils vont peut-être se faire sortir en 1ère ronde et ils ont une bonne équipe ! Mais ça ne fonctionne pas pour l'instant, malgré les bons joueurs et les acquisitions ! Les séries sont tout de même une autre saison, la donne peut changer pour plusieurs équipes, mais je crois que notre équipe va s'améliorer d'ici là. Vous allez me dire qu'on ne peut faire pire qu'il y a 1 ou 2 semaine et vous avez raison Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted March 13, 2009 Report Share Posted March 13, 2009 Non, pas nécessairement c'est sûr et ce n'est pas ce que j'ai dit, mais tout peut arriver ! Si les Bruins ne se grouillent pas, ils vont peut-être se faire sortir en 1ère ronde et ils ont une bonne équipe ! Mais ça ne fonctionne pas pour l'instant, malgré les bons joueurs et les acquisitions ! Les séries sont tout de même une autre saison, la donne peut changer pour plusieurs équipes, mais je crois que notre équipe va s'améliorer d'ici là. Vous allez me dire qu'on ne peut faire pire qu'il y a 1 ou 2 semaine et vous avez raison C'est impossible de faire pire que le voyage dans l'Ouest. L'équipe me décourage des fois, mais tant qu'ils seront dans le portrait des séries je vais y croire et rendu là je vais y croire tant qu'il y aura pas un 4 dans la case défaites. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kino Posted March 13, 2009 Report Share Posted March 13, 2009 Patrice Brisebois c'etait fixer comme objectif de gagner la coupe Stanley en debut de saison. Il le mentionne vers la fin de ce texte http://www.rds.ca/canadien/chroniques/271098.html Sa me donne plus confiance. Parfois il s'agit juste de trouver les bons mots pour avoir le meilleur de tes joueurs et les rendre determiner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted March 13, 2009 Report Share Posted March 13, 2009 On s'inquiète à cause de la défaite contre les Islanders, mais on oublie qu'ils ont battu les Devils 7 à 3 y'a pas longtemps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ambri_mtl Posted March 13, 2009 Author Report Share Posted March 13, 2009 On s'inquiète à cause de la défaite contre les Islanders, mais on oublie qu'ils ont battu les Devils 7 à 3 y'a pas longtemps. Les Islanders sont très solides défensivement et chaque joueur se sent concerné par l'équipe. C'est dur à dire, mais actuellement ils sont dans les meilleures équipes de la LNH.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Like2PeasInAPod Posted March 13, 2009 Report Share Posted March 13, 2009 merci ambri d' avoir ouvert et ecrit le debut de ce sujet , ça fait du bien de l' optimisme aussi , comme dit plus haut evelye , faut encourager son équipe et quand on est partisan on l' est dans la victoire comme dans la défaite . sur ce a+ a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
strollerhnjhjjhjkind Posted March 14, 2009 Report Share Posted March 14, 2009 Ca fait du BIEN de lire un sujet de la sorte! Je crois que je m'y abonnerai! Le chiâlage me donne des boutons! Je suis tellement tannée de ne voir que ça! Viarge je sais ben que c'est notre talent exceptionnels, à nous, québécois de chiâler, mais là, ya un boutte à toute comme on dit! Je crois que tout n'est pas si noir. Price a repris du gallon et ça, c'est un gros plus qu'il faut se mettre dans la poche arrière de jeans! Je suis très surprise de Schneider, je ne le croyais pas aussi fiable. Pleky travaille très fort et ça aussi c'est un plus, comme tu dis Ambri! Nous verrons bien ce que Gainey pourra faire de cette équipe! Je suis certaine qu'ils remonteront la pente! Un mois affreux n'a RIEN de nouveau pour l'organisation... c'est du déjà vu... et ils ont toujours réussi à s'en sortir!! I BELIEVE !! (pour prendre cette fameuse citation sortant d'une certaine personne...) Bien d'accord ! J'aime ce thread ! Du côté anglo, ils ont un thread pour les négatifs et un pour les positifs !! Ici, on a juste un sujet du chialage.. J'osais pas crée l'autre Les joueurs y croyaient eux-mêmes l'année passée et c'est tout ce qu'ils veulent, la coupe... Y manque juste l'effort et la passion ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bears Posted March 14, 2009 Report Share Posted March 14, 2009 On s'inquiète à cause de la défaite contre les Islanders, mais on oublie qu'ils ont battu les Devils 7 à 3 y'a pas longtemps. Ce n'est pas tant la défaite que la façon de perdre qui dérange le plus. De la façon dont ça va ces temps ci, la présence de Brodeur et compagnie, n'est en rien appaisante pour nos esprits non plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.