Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Pourtant ... On A Pratiquement La Même équipe???

Recommended Posts

Je m'amusais à lire les commentaires sur les Canadiens en 1ere moitié de saison et on voyait:

"Ça sent la coupe!!!"

"Avec cette équipe là, on va aller loin"

"On a tout ce qui faut pour faire les séries"

Maintenant, on veut faire le grand ménage!!! Ils sont pourris et il manque de talent ou d'expérience.

La question est: "avez-vous toujours confiance????"

Ma réponse: "Oui, sans aucun doute. On a trop de joueurs talentueux et s'ils pouvait tout oublier et jouer au hockey, on a la même équipe qu'en octobre.

J'ai toujours confiance, je crois encore que l'équipe peut redevenir compétitive. Si j'ai douté du Canadiens c'est de la facons d'ont ils jouaient, quand ils gagnaient c'était toujours a l'arraché. Ce qu'il faurdait c'est une ou deux belles grosses victoires d'équipe contre des bonnes équipes pour que tout le monde recommence a y croire.

Peut-être que l'an dernier, ça l'a fait mal à leur orgueil de se faire placer 13e par les pseudo-experts. Cette année, ces mêmes journalistes les ont placés 1er. Je sais pas si ça leur est monté à la tête et qu'ils croient qu'ils ont tout d'acquis, mais l'effort n'est pas là. Le talent oui. Mais pas l'effort. L'an passé, ils étaient déterminés à donner tords aux journalistes. Là on diraient qu'ils n'ont pas d'objectifs et qui a rien pour les motiver. Sa patine juste pour patiner.

Peut-être que l'an dernier, ça l'a fait mal à leur orgueil de se faire placer 13e par les pseudo-experts. Cette année, ces mêmes journalistes les ont placés 1er. Je sais pas si ça leur est monté à la tête et qu'ils croient qu'ils ont tout d'acquis, mais l'effort n'est pas là. Le talent oui. Mais pas l'effort. L'an passé, ils étaient déterminés à donner tords aux journalistes. Là on diraient qu'ils n'ont pas d'objectifs et qui a rien pour les motiver. Sa patine juste pour patiner.

LOL, cette année aussi !

C'est comme si on avait raté une recette mais qu'on avait tout de même les bons ingrédients...

oui mes les gars sont pas pareille a l'an passe,moin d'effort constent,moin d'echec avant,moin de replies defensif,

en resume moin d'effort general.

il est la le probleme.

Il y en a pour qui c'est un manque d'effort mais je les regarde travailler et leur système de jeu n'est pas le même qu'en début de saison..

On dirait de l'anti-Carbonneau....

Désolé, mais y a rien de changé, c'est la meme bonne recette qui ne fonctionne pas.

On pousse constemment le puck dans le fond de la zone adverse, ce qui est nul quand ont pense que pour avoir l'avantage sur l'adversaire, l'important est de CONTRÔLÉ la rondelle et par le fait meme le jeu.

Le pire, c'est SURTOUT, le travaille dans notre zone est archi nul.

Ce qui a fait la force de cette petite équipe de finesse et les a propulsé parmis les équipes de tête c'est le powerplay et la constance des gardiens de but.

Cette année, le PP ne fonctionne pas trop bien tandis que du côté DES GARDIENS, ca semble vouloir se replacé mais l'adversaire ne craint plus le CH, n'a plus de respect pour cette équipe et se paye la traite à chaque fois qu'il en a l'occasion.

Voilà pourquoi le CH doit se battre pour une place en série, qui est loin d'etre acquise, en passant !

Ce qui est le plus fachant selon moi, ce n'est pas tellement de connaitre une mauvaise saison après une bonne mais c'est de voir l'équipe s'écraser alors qu'en janvier elle avait connu son meilleur début de saison depuis plusieurs années... on croirait voir les Sénateurs de l'an dernier... et que j'en vienne à comparer mon équipe au Sénateurs, ça c'est cruel!

Ce qui est le plus fachant selon moi, ce n'est pas tellement de connaitre une mauvaise saison après une bonne mais c'est de voir l'équipe s'écraser alors qu'en janvier elle avait connu son meilleur début de saison depuis plusieurs années... on croirait voir les Sénateurs de l'an dernier... et que j'en vienne à comparer mon équipe au Sénateurs, ça c'est cruel!

On se compare peut-être aux Sens de l'année dernière côté rendement mais au moins, on a pas trois joueurs de la trempe de Spezza, Alfredsson et Heatley dans notre alignement ce qui rend la chose encore plus honteuse pour Ottawa. Si on avait trois joueurs dans les 20 meilleurs de la ligue, on en serait pas là!

On se compare peut-être aux Sens de l'année dernière côté rendement mais au moins, on a pas trois joueurs de la trempe de Spezza, Alfredsson et Heatley dans notre alignement ce qui rend la chose encore plus honteuse pour Ottawa. Si on avait trois joueurs dans les 20 meilleurs de la ligue, on en serait pas là!

Si on ne fait pas les séries, ce sera plus honteux que eux qui ont réussit à s'accrocher au 7e rang... On a peut-être pas ces 3 joueurs mais on est meilleur sur les autres lignes, à la défense et dans les buts... pas de raison de s'écraser de la sorte...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...