Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Séries éliminatoires 2009

Recommended Posts

Je crois qu'il serait pratique d'avoir un sujet pour discuter des autres affrontements éliminatoires dans la ligue... Cette danse du printemps s'annonce intéressante des deux côtés !

Au moment où j'écris, tout est placé pour l'Est, sauf pour la 4e et 5e place.

Les Bruins vont affronter le Canadien.

Les Capitals vont affronter les Rangers.

Les Devils vont affronter la Caroline.

Les Flyers et les Pingouins vont s'affronter également, mais il reste à déterminer qui aura l'avantage de la glace.

Pour l'Ouest, il est certain que les Blackhawks affronteront les Flames.

Pour le reste, ce n'est pas encore décidé... ça attendra sûrement jusqu'à demain puisque les Blues affrontent le Colorado.

Les Ducks viennent de perdre en tirs de barrage.

Ça va être des séries vraiment intéressantes cette année. J'ai surtout hâte de voir la série Chicago-Calgary qui devrait être excellente. Attention aux Blues et aux Ducks, malgré leur classement ce sont deux équipes qui peuvent surprendre. Anaheim sont meilleur que leur classement l'indique, et les Blues jouent très bien depuis 2 mois.

Et pas besoin de dire qu'outre mon chandail des Habs, je vais porter mon chandail des Hawks :D

Je vais les surveiller de près tant et aussi longtemps qu'ils vont jouer.

J'ai bien hâte de voir Columbus et Mason aussi... mais ce soir ils ont subit une défaite difficile... je ne sais pas si ça va ébranler la confiance de Mason et des joueurs... !

J'aimerais voir les Capitals évoluer le plus longtemps possible... J'adore voir jouer Ovechkin, Semin et Backstrom, ils offrent tout un spectacle et ya toujours quelque chose qui se passe avec eux..

Ovechkin a été patient, au début, il était toujours déçu de ne pas faire les séries et maintenant, il a encore une chance d'y participer et c'est sur que cette équipe n'est pas candidat à la coupe mais je sais qu'ils peuvent se rendre loin.

C'est drôle mais si Boston se font éliminer par Canadien, tout devient possible car à part eux, je ne vois pas quelles équipes pourraient remporter l'Est..

Pouvons-nous faire quelques Prédictions de la premiere ronde ou il y aura un autre sujet?

Je pense que ce sera vraiment de tres bonne série et je ne pense pas que une equipe de l'ouest ou de l'est se fera éliminé en 4 parties de suite.

Il y aura un pool pour ça dès ce soir... sinon tu peux toujours les faire ici ;)

Est:

Boston(1er) vs Montreal(8e) Prédiction: Montreal en 6(je crois que le CH va surprendre tout le monde et sortir Boston...Le CH a tellement une grande histoire victorieuse face aux Bruins en série...que ca ne s' arretera pas la...Dépendant si Markov est de retour...)

Capitals(2e) vs NYR(7e) Prédiction: Washington en 7(Sean Avery va tout faire pour déranger Ovechkin, mais la série va se jouer au 7e match, je crois que Theo va etre surprenant dans cette série)

New Jersey(3e) vs Caroline(6e) Prédiction: Martin Brodeur va etre époustouflant et va sortir les Hurricanes en 5 matchs...je ne sous-estime pas les Canes, mais je ne crois pas qu' ils auront une chance en série contre Brodeur et ses Devils...

Pittsburgh(4e) vs Philadelphie(5e) Prédiction: La série la plus excitante dans l' est...On se sait pas de quel coté va tourner cette série...Mais, je vais y aller avec Philadelphie en 7 matchs.

Ouest:

San Jose(1er) vs Ducks(8e) Prédiction: San Jose vont éliminer les Ducks en 5 matchs...Je suis persuader que les Sharks vont passer la 1ere ronde facilement...Mais, ca va etre plus dure en 2e...

Detroit(2e) vs Columbus(7e) Prédiction: Detroit en 6...Meme si Columbus vont tenir leur bout...Je crois que Detroit sont tout simplement trop puissant...Mais, cette série va se jouer dans les buts...

Vancouver(3e) vs St Louis(6e) Prédiction: Comment prendre contre Luongo? Je n' ai pas le choix d' y aller avec les Canucks...Je crois qu' ils vont sortir St Louis en 6 matchs...

Chicago(4e) vs Calgary(5e) Prédiction: La série la plus excitante dans l' Ouest...On ne sait toujours pas comment vont réagir Toews et Kane a leur premiere participation en série...Tandis que de l' autre coté il y a plusieurs joueurs qui ont jouer la finale vs Tampa Bay en 2006...

J' y vais quand meme du coté des Hawks, en 7 matchs...Ca sera pas facile...

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/272901.html

Contrairement à l’an dernier, les Bruins de Boston sont les favoris dans la série qui les opposent au Canadien. Et pour la 32e fois en 85 ans, les Bruins devront vaincre le Tricolore s’ils veulent remporter la coupe Stanley.

La principale raison pour laquelle les Bruins n’ont pas mis la main sur le précieux trophée au cours des 37 dernières années, c’est qu’ils n’ont remporté que sept séries (7-24) face à leur éternel rival.

....

"Avec ce qui s’est passé la saison dernière, comment pouvons-nous être trop confiant?," déclare l’entraîneur-chef Claude Julien. "Nous savons ce qu’une équipe négligée peut accomplir. Cette saison, nous avons la pression de gagner, une situation contraire à la saison dernière. Nous en aurons plein les bras car le Canadien n’a rien à perdre et tout à gagner."

J'aime vraiment la sitation de Claude Julien. C'est tout à fait vrai : l'année passée, les Bruins ont joué avec la rage au coeur, ils en avaient marre de perdre contre nous et justement, on les a prit trop à la légère et on a falli se faire sortir. Cette année, ce pourrait être la même chose, mais j'ai l'impression que les Bruins sont plus préparés que nous, ils savent à quoi s'attendre puisqu'ils l'ont vécu plusieurs fois eux-mêmes...

Les joueurs du Canadien vont devoir travailler fort, très fort, parce que j'ai l'impression que les Bruins sont prêts à tout pour nous vaincre et ils sont déterminés à ne pas se faire sortir cette année.

je vais probablement surprendre quelque uns d'entre vous

predictionseries.png

En faite, Yes We Can't, tu viens de dire qu'on va se faire torcher en 4 :lol:;) Non je suis optimiste, j'ai confiance, si on travaille comme on le fait si bien et comme on l'a fait l'année passée, on est capable de gagner ça. Je dis seulement que les Bruins sont mieux préparés et plus en confiance.

yes we can't a plus de chance de se produire donc je prefere son message comme il était

Bon ben pour la premiere ronde, voici mes prédictions!

canadiens - Bruins

Montreal en 7

Capitals - Rangers

Capitals en 6

Devils - Hurricanes

Devils en 4

Penguins -Flyers

Flyers en 7

Sharks - Ducks

Sharks en 5

Red Wings - Jackets

Red wings en 6

Canucks - Blues

Blues en 6

BlackHawks - Flames

Blackhawks en 6

Mes prédictions pour la première ronde des séries (en attendant le topic officiel du pool des séries) :

Canadiens en 7

Capitals en 7

Devils en 5

Pingouins en 6

Sharks en 5

Red wings en 4

Cansucks en 5

Blackhawks en 5

Quant au vainqueur de la coupe Stanley 2009, je vois les sharks vainqueurs des devils en 6.

Je remet mon titre de la saison dernière en jeu.

Ça va paraître cinglé, mais plus j'y pense, plus je crois que Columbus a de très bonne chance d'éliminer Détroit. C'est vraiment très prometteur comment cette équipe là joue depuis un mois. Et Mason pourrait très bien faire la différence.

Je verrais bien Anaheim éliminer San Jose aussi. J'estime que les Ducks ont une équipe bien meilleur qu'une équipe de 8e place. Ils ont eu une saison en dent de scie mais l'équipe est pratiquement pareil que celle qui a gagné la coupe alors ils peuvent être très dangereux en séries.

Ça va paraître cinglé, mais plus j'y pense, plus je crois que Columbus a de très bonne chance d'éliminer Détroit. C'est vraiment très prometteur comment cette équipe là joue depuis un mois. Et Mason pourrait très bien faire la différence.

Je verrais bien Anaheim éliminer San Jose aussi. J'estime que les Ducks ont une équipe bien meilleur qu'une équipe de 8e place. Ils ont eu une saison en dent de scie mais l'équipe est pratiquement pareil que celle qui a gagné la coupe alors ils peuvent être très dangereux en séries.

ca serait drole que les equipes 5-6-7-8 gagnent leurs series...cetait arriver dans ouest il y a quelques années...

Est-ce que je suis considerer fou si je pense que Caroline vont gagner la coupe?

Seulement deux revers en temps reglementaire depuis la date limite de transactions.

Je dit Caroline Vs Chicago en finale..

Heu ; non ;) tout est possible en sport, surtout au hockey . Chicago on une chance d'aller en finale, mais elle est minime, la caroline doit passer les Devils et Martin Brodeur :P

Est-ce que je suis considerer fou si je pense que Caroline vont gagner la coupe?

Seulement deux revers en temps reglementaire depuis la date limite de transactions.

Je dit Caroline Vs Chicago en finale..

messemble yon pas fait de grosse transaction...rien dincroyable...

ils doivent vraiment etre en feu moi je dit quils vont se rendre en finale d'association et peut-etre finale de la coupe mais je crois pas....

il y a trop de bonnes équipes pour qu'ils gagnent selon moi...sharks wings bruins capitals...

J'aimerais sa que Washington aille loin. Sauf que j'ai pas trop confiance en Théo.

C'était lui devant le filet dans la défaite de 7 à 4 ce soir contre les Panthers en plus. En tout cas, il a quand même eu une bonne saison en générale, on verra!

Même si c'est juste le premier match, Théo est en train de confirmé mes craintes. 4 buts sur 20 lancés, et pourtant son équipe domine le match.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...