Kino Posted April 20, 2009 Report Share Posted April 20, 2009 Je voulais savoir: Outre le hockey, Montréal est-elle une ville de sport. On évalue une ville de sport non seulement par les évenements sportifs qui s'y déroule, mais aussi pour la crédibilté de ses clubs sportifs. La réputation de certaine villes n'est plus a faire comme (mon top 5): 1. Boston Celtics (NBA): fondé en 1946, 17 titres (dynastie du Basket-Ball) Red Sox (MLB): fondé en 1901, 7 Séries Mondiales (une équipe tres ancienne) Patriots (NFL): fondé en 1960, 3 Super Bowl (une puissance de la NFL quand Brady est en santé, leurs trois Super Bowl ont été remporter en 4 ans) Bruins (NHL): fondé en 1924, 5 coupes Stanley (elle fait parti des 6 équipes originales) Revolution (MLS) 2. Chicago Bulls (NBA) White Sox (MLB) Cubs (MLB) Bears (MLB) Blackhawks (NHL) Fire (MLS) 3. Detroit Pistons (NBA) Tigers (MLB) Red Wings (NHL) Lions (NFL) 4. New York Environ 2 équipes dans chaque ligue 5. Toronto Une franchise dans chaque ligues. Montréal est-elle une ville de sport? Je crois que oui, mais il y a encore des choses a faire pour quelle soit dans un top 20. L'Impact devrait passer dans la MLS en 2012. Les Alouettes ont 63 ans, mais moins de championnats. Alors, votre opinion? Link to comment Share on other sites More sharing options...
CH111 Posted April 20, 2009 Report Share Posted April 20, 2009 Je voulais savoir: Outre le hockey, Montréal est-elle une ville de sport. On évalue une ville de sport non seulement par les évenements sportifs qui s'y déroule, mais aussi pour la crédibilté de ses clubs sportifs. La réputation de certaine villes n'est plus a faire comme (mon top 5): 1. Boston Celtics (NBA): fondé en 1946, 17 titres (dynastie du Basket-Ball) Red Sox (MLB): fondé en 1901, 7 Séries Mondiales (une équipe tres ancienne) Patriots (NFL): fondé en 1960, 3 Super Bowl (une puissance de la NFL quand Brady est en santé, leurs trois Super Bowl ont été remporter en 4 ans) Bruins (NHL): fondé en 1924, 5 coupes Stanley (elle fait parti des 6 équipes originales) Revolution (MLS) 2. Chicago Bulls (NBA) White Sox (MLB) Cubs (MLB) Bears (MLB) Blackhawks (NHL) Fire (MLS) 3. Detroit Pistons (NBA) Tigers (MLB) Red Wings (NHL) Lions (NFL) 4. New York Environ 2 équipes dans chaque ligue 5. Toronto Une franchise dans chaque ligues. Montréal est-elle une ville de sport? Je crois que oui, mais il y a encore des choses a faire pour quelle soit dans un top 20. L'Impact devrait passer dans la MLS en 2012. Les Alouettes ont 63 ans, mais moins de championnats. Alors, votre opinion? Montréal est selon moi plus une ville d'évenement, de rassemblement que de sport... Le Grand Prix attirait des foules, maitnenant c'est le Nation Wide, un match de la Coupe Gray au stade olympique peut attirer pres de 70000 personnes, même chose pour un match de l'impact en CONCACAF (pas sur si c'est comme ça qu'on l'écrit)... les Expos dans leurs années glorieuses juste avant la grève, avait des assistances de plus de 40000 personnes... mais en même temps tous les évenements rassembleurs à Montréal attirent des foules incroyable... on a qu'à penser au Festival de Jazz, Juste Pour Rire ou les Francofolies... alors je crois qu'à Montréal on aime avant tout se rassembler et que le sport n'est qu'une des nombreuse façon de le faire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
propylees Posted April 20, 2009 Report Share Posted April 20, 2009 L'Impact de Montréal au soccer. Les Alouettes de Montréal au football. Les voyages organisés pour du baseball et du football américain. De la boxe professionnelle qui attire des foules de 15,000 personnes presqu'à tous les mois. Les grands prix de course automobile F1, Nascar, Indy et autres. Il ne faut pas se leurrer, les gens suivent ces séries à la télé. C'est sans compter les Mondiaux et les Euros de Football qui rassemblent des gens dans différents bars aossociés aux différentes communautés culturelles. Ça fait que oui. Montréal est définitivement une ville de sport. Avec ses spécificités culturelles. Mais c'est une ville de sport. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gagn-12 Posted April 20, 2009 Report Share Posted April 20, 2009 Là le classement tient compte en fait du nombre des formations et de la diversité des sports représentés.Mais une ville peut très bien avoir un peu moins d'équipes mais plus de ferveur sur ces sports,donc pour moi une ville comme Montréal,bien qu'elle a une certaine diversité en terme de sport,a surtout une TRES grosse ferveur niveau hockey donc ,Montreal est une ville de sport assurément! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest ForeverGuyLafleur Posted April 21, 2009 Report Share Posted April 21, 2009 Là le classement tient compte en fait du nombre des formations et de la diversité des sports représentés.Mais une ville peut très bien avoir un peu moins d'équipes mais plus de ferveur sur ces sports,donc pour moi une ville comme Montréal,bien qu'elle a une certaine diversité en terme de sport,a surtout une TRES grosse ferveur niveau hockey donc ,Montreal est une ville de sport assurément! C'est ce que je crois aussi. Il faut croire que le critère en Amérique du Nord est d'avoir un max d'équipes, même s'il y a manque de passion. En tout cas, il y a beucoup de villes nord-américaines qui ont un tas de choses, mais zéro passion dedans. Du moment où je vois cette grosse passion manifestée chez le Canadien et parfois les Alouettes, c'est déjà ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
358371_1475251343 Posted May 22, 2009 Report Share Posted May 22, 2009 J'ai lu que Montreal va ravoir une équipe de Crosse avec Winnipeg et Vancouver ( peut-etre Halifax) en 2011 ( Le Gm de la NLL la mentioné) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.