CH111 Posted April 22, 2009 Report Share Posted April 22, 2009 Question de faire concurrence au sujet de Ovechkin67 (sans rancune ) qui traite de nos déceptions, nous avons aussi eu droit à de belles surprises... Voici ceux qui me viennent en tête... Maxim Lapierre : On est a des lunes du gars qui s'est présenté au camp d'entrainement de 2007-08 avec un peu trop d'assurance, surement l'une des plus belles progression de cette année. Guillaume Latendresse : Quelle surprise de voir Guillaume arrivée au camp d'entrainement avec un coup de patin amélioré. Beaucoup plus mature cette année, peut-être le fait d'être nouveau papa, il a pris son rôle beaucoup plus au sérieux. Dommage pour sa blessure car la chimie avec Maxim était bien installé. Il termine tout de même la saison avec seulement un point de moins que l'an dernier, et ce avec 17 matchs de moins de jouer. Tom Kostopoulos : Belle progression dans son cas. Alors qu'on le vouait à un quatrième trio exclusivement, il a bien complêté la troisième ligne. Il a porté son nombre de points de 13 l'an dernier à 22 cette année. Dommage qu'il n'ait pas plus de main car ce n'est pas les occasions de marquer qui lui ont manqués. Robert Lang : J'étais sceptique lors de sa signature mais il a vite fait de me rassurer. Avant sa blessure, on arrivait à oublier qu'on avait échoué à signer Sundin. Dommage qu'il se soit blessé après 50 matchs. Mats D'Agostini : On était pas certain s'il pourrait jouer pour le Canadiens un jour, mais on sait maintenant que ce choix de 8e ronde fera partie de l'équipe l'an prochain et il y a de bonne chance pour que ce soit sur un deuxième trio. Max Paciorety : Un autre qui nous a montré de belles choses. Sans aucun doute un atout important dans le futur du CH. Gregory Stewart : Belle combativité, n'a pas froid au yeux, beaucoup de vitesse, il y aura une place pour lui sur un quatrième trio. Patrice Brisebois : Qui aurait cru qu'il jouerait 62 matchs cette saison. On se demandait au début de l'année pourquoi on le signait avec tous les jeunes qui s'en vennait, on a eu notre réponse. Je suis très heureux qu'il ait atteint sur 1000e match avec l'équipe qu'il a été fier de porter les couleurs. Josh Gorges : Très belle progression, nous a montré qu'il était capable de jouer un rôle important lorsque la situation le voulait. Bien sur, la sur-utilisation suite aux nombreuses blessures ne lui a pas rendu la vie toujours facile mais je suis certain qu'il aura beaucoup appris de cette adversité. Andrei Markov : Toujours aussi efficace et que dire de sa saison offensive... Andrei tu nous manque énormément en série! Mention honorable à Ryan O'Byrne... ils se retouvent dans les déceptions vu un début de saison atroce mais j'aime ce que je vois de ces derniers matchs... On dit qu'on ne juge pas quelqu'un par ces échecs mais par sa façon de se relever après coup. Mention honorable à Jaroslav Halak aussi... les stats ne le démontrent pas vraiment car sont début de saison laissait à désirer, mais si ce n'était pas des quatres matchs qu'il a volé à lui seul, le CH n'aurait même pas participé aux séries... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovechkin67 Posted April 22, 2009 Report Share Posted April 22, 2009 Oui mais pour les jeunes, ils n'ont fait qu'une saison... Les joueurs qui ont été des déceptions cette année ont connu seulement un milieu de saison misérable... Mais par contre, ils ont déjà prouvé auparavant qu'ils avaient des bonnes statistiques. D'agostini avait connu un bon début de saison et par la suite, il a chuté comme les autres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CH111 Posted April 22, 2009 Author Report Share Posted April 22, 2009 Oui mais pour les jeunes, ils n'ont fait qu'une saison... Les joueurs qui ont été des déceptions cette année ont connu seulement un milieu de saison misérable... Mais par contre, ils ont déjà prouvé auparavant qu'ils avaient des bonnes statistiques. D'agostini avait connu un bon début de saison et par la suite, il a chuté comme les autres. Pour moi, passer de la ligue américaine à la ligue nationale c'est une progression en soit, surtout lorsque tu performes bien. Je veux simplement qu'on se rapelle qu'il y a quand même de belles choses qui se sont produites cette saison, que ce n'est pas tout noir... Pour D'Agostini, oui il avait connu tout une début à ces cinq premiers matchs (4 points) et que ça l'a ralentit par la suite mais il a tout de même été cherché 17 points dans les 48 matchs qu'il a participé par la suite... il termine avec 21 points en 53 matchs, pas mal pour une première saison à 22 ans alors qu'il a été repêché en 6e ronde... Pour comparer, Sergei à sa première saison, c'est 23 points en 56 matchs et tous s'entendait pour dire qu'il connaitrait toute une saison cette année. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovechkin67 Posted April 22, 2009 Report Share Posted April 22, 2009 Quoi qu'il en soit, toute ces belles recrues devront être bien formées et je souhaite qu'un entraineur d'expérience prendra la relève... L'important est qu'il progresse... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leaf_stoner Posted April 22, 2009 Report Share Posted April 22, 2009 Si tu me le permets Benoitq26, je rajouterais d'autres joueurs dans cette liste que je valide par la même occasion ! - Tanguay, un grand professionnel - Bégin que je regrette encore... Même si Metropolit a su le faire quelque peu oublier. - Schneider qui a relancé notre PP Dans ces 3 cas, je ne suis pas sûr que l'on puisse parler de progression mais plus d'efficacité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CH111 Posted April 22, 2009 Author Report Share Posted April 22, 2009 Si tu me le permets Benoitq26, je rajouterais d'autres joueurs dans cette liste que je valide par la même occasion ! - Tanguay, un grand professionnel - Bégin que je regrette encore... Même si Metropolit a su le faire quelque peu oublier. - Schneider qui a relancé notre PP Dans ces 3 cas, je ne suis pas sûr que l'on puisse parler de progression mais plus d'efficacité. Je ne les ai pas ajouté car je parlais effectivement de progression mais c'est joueur ont été un plus pour l'équipe... J'aimerais bien revoir Tanguay l'an prochain pour une saison complête cette fois... Schneider aussi si le salaire diminu considérablement, sinon souhaitons que Weber pourra faire le travail ou qu'on ira chercher un tireur pour le jeu de puissance car on risque de se retrouver au même point que cette année. Pour Metropolit, j'aime ce que je vois depuis quelques matchs et je suis bien content de savoir qu'on pourra compter sur lui comme 4e centre l'an prochain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.