propylees Posted June 13, 2009 Report Share Posted June 13, 2009 Maxime Talbot et Marc-André Fleury ont été les éléments importants de la victoire des Pingouins hier, Talbot avec ses deux buts et Fleury avec ses arrêts clés. Pour ceux et celles qui se demandent pour quelle raison le Canadien doit repêcher des québécois à talent égal, repassez le 7ème et décisif match dans votre tête. Les québécois ont cette petite émotion de plus que les autres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AK-1 Posted June 13, 2009 Report Share Posted June 13, 2009 Mais.... il va toujours avoir quelque chose pour différencier deux joueurs. C'est bien facile de dire qu'à talent égal on repêche le Québécois, mais il y a plus des facteurs que juste le talent et l'endroit de naissance. Les québécois ont cette petite émotion de plus que les autres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted June 13, 2009 Report Share Posted June 13, 2009 Fleury c'est vraiment très bien reprit de la volée de 5-0, je pensais jamais qu'il s'en relèverait et il la fait. Il a énormément de talent mais je pensais qu'il lui manquait de quoi pour gagner les gros matchs et bien il m'a donné tort. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kino Posted June 13, 2009 Report Share Posted June 13, 2009 Fleury c'est vraiment très bien reprit de la volée de 5-0, je pensais jamais qu'il s'en relèverait et il la fait. Il a énormément de talent mais je pensais qu'il lui manquait de quoi pour gagner les gros matchs et bien il m'a donné tort. Je dois avouer que je commençais à lui donner le titre de ''choqueur'', mais hier Marc-André a joué comme un 1er choix au totale. Je suis content pour tous les Québecois qui ont gagnés hier, mais je persiste à croire que ça ne prend pas absolument de Québecois pour espèrer gagner que se soit à Montréal ou ailleurs. Dire ça c'est rire de sois-même. Sur le Grand Club (le site de RDS) par exemple, je n'aurais pas assez de doigts pour compter le nombre de gens qui ont dit que c'est grâce aux Québecois si les Pens ont gagnés. Fleury et Talbot ont connus des excellents matchs je le concède, mais ça me fait rire quand j'entend sur les tribunes: ''Ça prend des Québecois pour gagner!''. Dans les quatres dernières années, deux équipes ont gagnés sans Québecois. Les Québecois ont les veux pour le sentiment d'appartenance, pas parce qu'ils sont meilleurs que les autres, selon moi c'est du racisme de dire ça. C'est normal que les Pens est plusieurs Québecois, puisque que leur propriètaire est Québecois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EckCH Posted June 13, 2009 Report Share Posted June 13, 2009 C'est peut-être grâce à 2 Québécois qu'ils ont gagnés le dernier match, mais pas grâce à eux s'ils se sont rendus en finale, voyons faut quand même être réaliste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted June 13, 2009 Report Share Posted June 13, 2009 C'est peut-être grâce à 2 Québécois qu'ils ont gagnés le dernier match, mais pas grâce à eux s'ils se sont rendus en finale, voyons faut quand même être réaliste. Pas grâce à eux mais ils ont apportés une contribution importante. Mais c'est grâce à Malkin qu'ils se sont rendus là, il a pas remporter le Conn Smythe pour rien, c'était très mérité. Je suis content pour tous les Québecois qui ont gagnés hier, mais je persiste à croire que ça ne prend pas absolument de Québecois pour espèrer gagner que se soit à Montréal ou ailleurs. Dire ça c'est rire de sois-même. Sur le Grand Club (le site de RDS) par exemple, je n'aurais pas assez de doigts pour compter le nombre de gens qui ont dit que c'est grâce aux Québecois si les Pens ont gagnés. Fleury et Talbot ont connus des excellents matchs je le concède, mais ça me fait rire quand j'entend sur les tribunes: ''Ça prend des Québecois pour gagner!''. Dans les quatres dernières années, deux équipes ont gagnés sans Québecois. Les Québecois ont les veux pour le sentiment d'appartenance, pas parce qu'ils sont meilleurs que les autres, selon moi c'est du racisme de dire ça. C'est normal que les Pens est plusieurs Québecois, puisque que leur propriètaire est Québecois. T'as tout à fait raison. Cette obsession a vraiment atteint l'extrême depuis que le Lightning a gagné la coupe avec Lecavalier et St-Louis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EckCH Posted June 13, 2009 Report Share Posted June 13, 2009 Pas grâce à eux mais ils ont apportés une contribution importante. Mais c'est grâce à Malkin qu'ils se sont rendus là, il a pas remporter le Conn Smythe pour rien, c'était très mérité. J'aime pas dire sa, mais c'est aussi grâce à Crosby, car sans lui je ne crois pas que les Penguins auraient battus Washington. Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted June 13, 2009 Report Share Posted June 13, 2009 Pour ceux et celles qui se demandent pour quelle raison le Canadien doit repêcher des québécois à talent égal, repassez le 7ème et décisif match dans votre tête. Les québécois ont cette petite émotion de plus que les autres. Pourtant dans ma mémoire, il y en a d'autres qui n'étaient ni Québécois, ni Nord Américains et qui l'avaient eux aussi cette émotion, j'ai juste à penser à Malkin qui a été tout un joueur dans ce 7ème match grâce à cette émotion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
propylees Posted June 13, 2009 Report Share Posted June 13, 2009 Pourtant dans ma mémoire, il y en a d'autres qui n'étaient ni Québécois, ni Nord Américains et qui l'avaient eux aussi cette émotion, j'ai juste à penser à Malkin qui a été tout un joueur dans ce 7ème match grâce à cette émotion. Oui mais c'est Talbot qui a compté les deux buts. Pas Malkin. Et c'est Fleury qui a fait des arêts incroyables. Quand ça compte vraiment, quand il ne faut une étincelle, quand rien ne va plus et qu'il faut un coup de pied dans la chaudière pour la faire fonctionner, il y a toujours un québécois quelque part pour faire la différence. C'est pour cette raison que le grand Serge Savard, quand il était DG du Canadien, disait ouvertement qu'à qualité égale, on prenait le québécois. Et Serge Savard, ce n'est tout de même pas un deux de pique quand vient le temps d'évaluer des joueurs de hockey. J'aimerais bien qu'il revienne dans l'organisation après la vente du Canadien. Ceci assurerait une direction claire quant au choix de personnel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
strollerhnjhjjhjkind Posted June 14, 2009 Report Share Posted June 14, 2009 Oui mais c'est Talbot qui a compté les deux buts. Pas Malkin. Et c'est Fleury qui a fait des arêts incroyables. Quand ça compte vraiment, quand il ne faut une étincelle, quand rien ne va plus et qu'il faut un coup de pied dans la chaudière pour la faire fonctionner, il y a toujours un québécois quelque part pour faire la différence. C'est pour cette raison que le grand Serge Savard, quand il était DG du Canadien, disait ouvertement qu'à qualité égale, on prenait le québécois. Et Serge Savard, ce n'est tout de même pas un deux de pique quand vient le temps d'évaluer des joueurs de hockey. J'aimerais bien qu'il revienne dans l'organisation après la vente du Canadien. Ceci assurerait une direction claire quant au choix de personnel. C'est aussi Fleury qui avait accordé 5 buts au match d'avant. Les wings ont gagné la coupe l'année passée. Avec quel québécois qui a fait la différence? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kino Posted June 14, 2009 Report Share Posted June 14, 2009 Oui mais c'est Talbot qui a compté les deux buts. Pas Malkin. Et c'est Fleury qui a fait des arêts incroyables. Quand ça compte vraiment, quand il ne faut une étincelle, quand rien ne va plus et qu'il faut un coup de pied dans la chaudière pour la faire fonctionner, il y a toujours un québécois quelque part pour faire la différence. C'est pour cette raison que le grand Serge Savard, quand il était DG du Canadien, disait ouvertement qu'à qualité égale, on prenait le québécois. Et Serge Savard, ce n'est tout de même pas un deux de pique quand vient le temps d'évaluer des joueurs de hockey. J'aimerais bien qu'il revienne dans l'organisation après la vente du Canadien. Ceci assurerait une direction claire quant au choix de personnel. Les Québecois peuvent provoquer ce genre d'étincelle, c'est vrai. Mais se ne sont pas les seuls à pouvoir le faire quand même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AK-1 Posted June 14, 2009 Report Share Posted June 14, 2009 C'est aussi Fleury qui avait accordé 5 buts au match d'avant. Les wings ont gagné la coupe l'année passée. Avec quel québécois qui a fait la différence? En fait, les Wings n'ont aucun Québécois. Faut croire que ça a marché pareil, non? Les Canes n'en avaient pas non plus lorsqu'ils ont gagné la coupe en 2006 tandis que les Oilers en avaient 2 (M-A Bergeron et Laraque). Les Ducks en avaient 2 pendant l'année de la conquête de leur coupe. Leurs adversaires en finale, Ottawa, en avaient un seul (Vermette). Link to comment Share on other sites More sharing options...
EckCH Posted June 14, 2009 Report Share Posted June 14, 2009 Oui mais c'est Talbot qui a compté les deux buts. Pas Malkin. Et c'est Fleury qui a fait des arêts incroyables. Quand ça compte vraiment, quand il ne faut une étincelle, quand rien ne va plus et qu'il faut un coup de pied dans la chaudière pour la faire fonctionner, il y a toujours un québécois quelque part pour faire la différence. C'est pour cette raison que le grand Serge Savard, quand il était DG du Canadien, disait ouvertement qu'à qualité égale, on prenait le québécois. Et Serge Savard, ce n'est tout de même pas un deux de pique quand vient le temps d'évaluer des joueurs de hockey. J'aimerais bien qu'il revienne dans l'organisation après la vente du Canadien. Ceci assurerait une direction claire quant au choix de personnel. Si Malkin et Crosby n'aurait pas été là dans les autres séries, les Penguins ne seraient même pas en finale. Arrête d'exagerer avec les Québécois. Met Fleury et Talbot avec le Canadien et on ira pas plus loin. C'est avec des Malkin, Ovechkin, Crosby, Zetterberg, Datsyuk, etc, qu'on gagne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
strollerhnjhjjhjkind Posted June 14, 2009 Report Share Posted June 14, 2009 En fait, les Wings n'ont aucun Québécois. Faut croire que ça a marché pareil, non? Les Canes n'en avaient pas non plus lorsqu'ils ont gagné la coupe en 2006 tandis que les Oilers en avaient 2 (M-A Bergeron et Laraque). Les Ducks en avaient 2 pendant l'année de la conquête de leur coupe. Leurs adversaires en finale, Ottawa, en avaient un seul (Vermette). Et je crois pas que c'est Laraque qui aurait fait la différence de toute façon.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Price4ever Posted June 14, 2009 Report Share Posted June 14, 2009 Nommes moi donc une équide qui a plus de Québécois que le Canadiens et qui a du succès? Pour ton info, l'an dernier la Canadiens comptait six québéçois... pengouins en ont 6.... vient pas me dire que yon pas de succes lahh Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glory_Days Posted June 14, 2009 Report Share Posted June 14, 2009 pengouins en ont 6.... vient pas me dire que yon pas de succes lahh Oui, ils ont connu du succes, mais vient pas me dire que c'est grace aux québecois qu'ils se sont rendu où il se sont rendu. A part Fleury, les autres québecois sont des joueurs de soutien. C'est grace aux Malkin, Crosby, Staal, Gonchar et cie qu'ils se sont rendu en finale et qu'ils ont gagné la coupe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted June 14, 2009 Report Share Posted June 14, 2009 Parlant de Staal, selon moi c'est lui qui a fait la plus grande différence dans la finale, et je dis bien pour la finale seulement. Quand les Wings était sur leur PP et avait l'occasion de prendre les devants 3 à 1, il marque en plein PK pour faire 2-2 et les Wings n'ont plus été les mêmes, les Penguins ont gagnés pour faire 2-2 dans la série. Ensuite dans le match 6 que les Penguins devaient à tout prix gagner, il marque le premier but pour donner confiance à son équipe. Lui donner le Conn Smythe aurait été grandement exagéré, mais pour la finale il a été responsable de 2 points tournants dans la série en faveur de Pittsburgh. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kino Posted June 14, 2009 Report Share Posted June 14, 2009 Oui, ils ont connu du succes, mais vient pas me dire que c'est grace aux québecois qu'ils se sont rendu où il se sont rendu. A part Fleury, les autres québecois sont des joueurs de soutien. C'est grace aux Malkin, Crosby, Staal, Gonchar et cie qu'ils se sont rendu en finale et qu'ils ont gagné la coupe. Parfaitement d'accord. Mathieu Garon: Il n'a joué qu'une trentaine de minutes en séries tous lors du match cinq et le match était déjà joué à 5-0. Pascal Dupuis: Il a joué 16 matchs sur 24 récoltant aucun point et un differentiel de -5. Philippe Boucher: Il a joué 9 matchs en séries dont 1 ou 2 seulement en finale. Kristopher Letang: Il a connu d'excellente séries, mais n'a pas eu le même impact qu'un Gonchar. Maxime Talbot: Il a provoqué quelque points tournant lors des séries comme son combat contre Dan Carcillo en première ronde. Il a très bien joué lors du dernier match marquant deux buts. Il a marqué quatre buts en finale. Marc-André Fleury: Il a excellé tout au long des séries, mais rendu en finale il a été pitoyable dans les trois premiers matchs à Detroit. Il a su rebondir de façon grandiose. Donc si on récapitule Mathieu Garon, Pascal Dupuis et Philippe Boucher n'ont pas eu d'impact direct sur la tournure des évenements. Kristopher Letang a très bien joué, Maxime Talbot a provoqué des choses importantes lors des matchs les plus importants et M-A Fleury a été très bon sauf pour 3 matchs en finale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stanley-2k9 Posted June 15, 2009 Report Share Posted June 15, 2009 C'est-tu le sujet du repêchage???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glory_Days Posted June 15, 2009 Report Share Posted June 15, 2009 C'est-tu le sujet du repêchage???? C'est devenu un débat de ''Il faut repecher plus de québecois parce que les Penguins en ont 6 et ils ont gagné la coupe, donc ça veut dire qu'avec plus de québecois, ont va la gagner nous aussi!!'' Link to comment Share on other sites More sharing options...
AK-1 Posted June 15, 2009 Report Share Posted June 15, 2009 C'est devenu un débat de ''Il faut repecher plus de québecois parce que les Penguins en ont 6 et ils ont gagné la coupe, donc ça veut dire qu'avec plus de québecois, ont va la gagner nous aussi!!'' C'est drôle, on en avait 8. Bouillon, Laraque, Brisebois, Tanguay, Dandenault, Latendresse, Begin et Lapierre. Et on s'est fait lavé en 1ere ronde. Mais peut-être qu'avec Malkin, Crosby et Staal, on aurait pu gagner la coupe aussi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted June 15, 2009 Report Share Posted June 15, 2009 Remplace Malkin, Crosby et Staal par Tanguay, Latendresse et Lapierre. Sans rien enlever à Tanguay, ils passeraient même pas la 1ere ronde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glory_Days Posted June 15, 2009 Report Share Posted June 15, 2009 C'est drôle, on en avait 8. Bouillon, Laraque, Brisebois, Tanguay, Dandenault, Latendresse, Begin et Lapierre. Et on s'est fait lavé en 1ere ronde. Mais peut-être qu'avec Malkin, Crosby et Staal, on aurait pu gagner la coupe aussi... Meme si je considère Bouillon comme québecois, techniquement il ne l'est pas..Mais quand meme, meme avec 20 québecois, ça n'assure pas la coupe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rocket-1 Posted June 15, 2009 Report Share Posted June 15, 2009 La seul raison pourquoi j'aimerais voir plus de québecois a Montréal moi, c'est que eux en tant que joueur québecois il savent ce que le canadiens veux dire pour le peuple. Oui on a pas les plus talentueux joueur québecois dans la ligue, mais apart George Laraque dans la liste de nos québecois, on peut rarement contredire leur éffort sur la glace. Il donne ce qu'il ont a donné, le meilleur d'eux même. Alors il faut profité de cette avantage la, a notre gain. Moi j'aime mieux voir des gars qui donne leur 110% a toute les soirs (même si l'équipe perd) et éssaye de donné le meilleur spectacle possible (et le meilleur d'eux) que de voir une gang de joueur (de n'importe ou Canada/US/Europe) qui joue juste pour collecté un cheque de payent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glory_Days Posted June 15, 2009 Report Share Posted June 15, 2009 C'est sur que j'aime et j'apprécie beaucoup l'effort que nos Québecois démontrent (Lapierre, Latendresse, Bouillon ,etc...) mais cet effort peut juste te mener a un certain point...apres ça, tu vas avoir besoin de talent aussi.. C'est pour ça qu'un moment donné, on peut pas juste repecher des québecois, il faut repecher talent avant nationalité d'apres moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.