AK-1 Posted June 17, 2009 Report Share Posted June 17, 2009 En l'an 2001? lol Voyons donc qu'ece que tu raconte la, le canadiens on fait ca depuis la naissance des nordiques. On a eu plein de bon produit québecois depuis ce temps la, bien oui il va avoir des ratés, mais ca il y en a de toute les nationalités des ratés. Je dit pas de repêcher juste des québecois non plus, mais a talent égale avec n'importe qui d'autre, n'importe quand. hey, on est plus dans le temps de la naissance des Nordiques. Il y a 30 équipes et donc on a pas l'exclusivité sur les talents québécois. Repêcher des Québécois pour repêcher des Québécois, ça ne se fait pas / plus. On a vu ce que ça a donné (dans les années 2000). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stanley-2k9 Posted June 17, 2009 Report Share Posted June 17, 2009 Celle là je la comprend toujours pas. Comment fait-on pour juger que deux joueurs ont le même talent? Tu en met un de chaque bord dans la balance du talent! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glory_Days Posted June 17, 2009 Report Share Posted June 17, 2009 C'est impossible dire que deux joueurs ont un talent égal...C'est clair qu'un des joueurs patine mieux, a un meilleur tir, joue mieux defensivement que l'autre. Le seul ''moyen'' de dire qu'il sont a talent égal, c'est de prendre 2 joueurs et de donner un ou deux points pour chaque catégorie, dépendant lequel des deux est meilleur (genre Kovalev a 2 points pour son tir des poignets et Koivu recevrait un 1). Et il faudrait que le total de deux joueurs soient égal...mais meme a ça ce n'est pas un bon systeme. Je veux dire si tu veux un gros centre offensif et que deux joueurs ont le meme physique, c'est clair que quelque chose va faire pencher la balance vers l'un des deux joueurs (soit son jeu défensif qui est supérieur, ou meilleur vision de la glace, etc...) et ce n'est pas la nationalité qui va le faire.. Mettons qu'on est les Rangers de New York et qu'on repeche 18e. Venu a notre tour de repcher il y a deux centres (un classé 15e et l'autre 20e, et celui 20e a grandi fan des Rangers). Est-ce qu'on va repecher le 20e juste pour faire plaisir aux partisans? NON! On va évaluer les deux selon notre besoin et choisir celui qu'on trouve meilleur, peut importe si le 20e est fan des Rangers et est New Yorkais. C'est ça que je pense que du monde comprenne pas. Pourquoi est-ce que le CH serait la seule équipe a etre ''obligé'' de repecher des gars de chez eux ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bears Posted June 17, 2009 Report Share Posted June 17, 2009 C'est impossible dire que deux joueurs ont un talent égal...C'est clair qu'un des joueurs patine mieux, a un meilleur tir, joue mieux defensivement que l'autre. Le seul ''moyen'' de dire qu'il sont a talent égal, c'est de prendre 2 joueurs et de donner un ou deux points pour chaque catégorie, dépendant lequel des deux est meilleur (genre Kovalev a 2 points pour son tir des poignets et Koivu recevrait un 1). Et il faudrait que le total de deux joueurs soient égal...mais meme a ça ce n'est pas un bon systeme. Je veux dire si tu veux un gros centre offensif et que deux joueurs ont le meme physique, c'est clair que quelque chose va faire pencher la balance vers l'un des deux joueurs (soit son jeu défensif qui est supérieur, ou meilleur vision de la glace, etc...) et ce n'est pas la nationalité qui va le faire.. Mettons qu'on est les Rangers de New York et qu'on repeche 18e. Venu a notre tour de repcher il y a deux centres (un classé 15e et l'autre 20e, et celui 20e a grandi fan des Rangers). Est-ce qu'on va repecher le 20e juste pour faire plaisir aux partisans? NON! On va évaluer les deux selon notre besoin et choisir celui qu'on trouve meilleur, peut importe si le 20e est fan des Rangers et est New Yorkais. C'est ça que je pense que du monde comprenne pas. Pourquoi est-ce que le CH serait la seule équipe a etre ''obligé'' de repecher des gars de chez eux ?? Entre les positions 15 et 20, y'a pas une tres grosse différence donc moi j'irais avec le gars qui a grandi avec le chandail de mon équipe sur le dos et qui rêve de porté le vrai. Ça, c'est pourtant pas dur à comprendre !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stanley-2k9 Posted June 17, 2009 Report Share Posted June 17, 2009 OUi, 5 positions c'est pas beaucoup mais ça peut aussi être la différence entre Crosby et Price.... Je fais juste l'avocat du diable ici! Je serais moi aussi tenté de prendre le gars qui est partisan de mon équipe depuis toujours et qui rêve de jouer pour nous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AK-1 Posted June 17, 2009 Report Share Posted June 17, 2009 Entre les positions 15 et 20, y'a pas une tres grosse différence donc moi j'irais avec le gars qui a grandi avec le chandail de mon équipe sur le dos et qui rêve de porté le vrai. Ça, c'est pourtant pas dur à comprendre !!! Messemble que tu prends le premier gars disponible au haut de la liste. Ça sert à ça une liste. C'est pour ça qu'ils travaillent à l'année ronde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kino Posted June 17, 2009 Report Share Posted June 17, 2009 Il ne faut pas oublié que les équipes savent des choses que nous ne savons pas. C'est pour cela qu'il y a les ''Combines'' ou les joueurs passent des entrevues et des tests, les recruteurs n'évaluent pas un joueur juste pour se qu'il fait sur la glace. L'aspect psychologique est aussi très important. Donc voilà pourquoi on ne peut pas juger que deux joueurs sont ''égal'', car il y en aura un moins faible mentalement ou qui a un plus grand désir de percer, etc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bears Posted June 17, 2009 Report Share Posted June 17, 2009 Messemble que tu prends le premier gars disponible au haut de la liste. Ça sert à ça une liste. C'est pour ça qu'ils travaillent à l'année ronde. Je suis d'accord avec toi, s'il s'agit d'un Joe Sakic ou d'un Steve Yserman par exemple. Mais rendu au 15e rang ont s'entend tu pour dire que c'est plus un guest qu'autre chose ? Moi je démord pas, à moins bien sur que le joueur Québecois au 20e rang ne soit vraiment pas ce que l'équipe a besoin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted June 17, 2009 Report Share Posted June 17, 2009 Messemble que tu prends le premier gars disponible au haut de la liste. Ça sert à ça une liste. C'est pour ça qu'ils travaillent à l'année ronde. L'année ronde? Le cycle de la vie? Personllement je crois que le "talent égal" ça n'existe pas, il en aura toujours un plus rapide, plus gros ou qui s'implique plus que l'autre. Point. Link to comment Share on other sites More sharing options...
propylees Posted June 21, 2009 Report Share Posted June 21, 2009 Il y a au moins 4 québécois qui sont susceptibles d'être repêchés en première ronde lors du prochain repêchage: Simon Després, au 8ème rang, un défenseur de 6'4", 205 livres qui s'aligne avec l'équipe de St-Jean, LHJMQ Louis Leblanc, au 13ème rang, un joueur de centre de 6'0", 178 livres qui s'aligne avec l'équipe de Omaha dans la USHL Jordan Caron, au 21ème rang, un ailier droit de 6'2", 202 livres qui s'aligne avec l'équipe de RImouski, LHJMQ Philippe Paradis, au 26ème rang, un cendre de 6'1", 196 livres qui s'aligne avec l'équipe de Shawinigan, LHJMQ Link to comment Share on other sites More sharing options...
vive-latendresse Posted June 21, 2009 Report Share Posted June 21, 2009 Un cendre lol pour Paradis XD Non mais je crois que Leblanc serait le premier choix pour le CH bah leur première idée là.. Sinon bah au moins repêcher un gros centre si Leblanc est prit! Link to comment Share on other sites More sharing options...
AK-1 Posted June 22, 2009 Report Share Posted June 22, 2009 Il y a au moins 4 québécois qui sont susceptibles d'être repêchés en première ronde lors du prochain repêchage: Simon Després, au 8ème rang, un défenseur de 6'4", 205 livres qui s'aligne avec l'équipe de St-Jean, LHJMQ Louis Leblanc, au 13ème rang, un joueur de centre de 6'0", 178 livres qui s'aligne avec l'équipe de Omaha dans la USHL Jordan Caron, au 21ème rang, un ailier droit de 6'2", 202 livres qui s'aligne avec l'équipe de RImouski, LHJMQ Philippe Paradis, au 26ème rang, un cendre de 6'1", 196 livres qui s'aligne avec l'équipe de Shawinigan, LHJMQ wow. Després au 8e rang? Je suis très surpris. De toute façon, si on devait repêcher un défenseur, je repêcherais John Moore (USHL), Ryan Ellis (OHL), David Rundblad (Suède) ou Charles-Olivier Roussel (QMJHL). Je ne touche aucunement à Desprès. Il n'y a, selon moi, aucune chance que Philippe Paradis parte en première ronde. Je ne la comprends tout simplement pas. Je ne sais pas d'ou tu tiens ces info mais là.... Cependant, ma liste pour le 18e est faite: (à moins que Kadri, Schroeder et tous ceux classés top 10 ne tombent, bien sûr) 1. Peter Holland (OHL) - Gros centre avec de bonnes mains. Peut-être le Jeff Carter de 2009. 2. Chris Kreider (États-Unis) - Vitesse exceptionnelle, en plus c'est un gros bonhomme de 6'2, 200lbs. Son potentiel est sans limite. Par contre, il est difficile d'avoir une bonne lecture sur lui étant donné le degré de compétition qu'il a joué contre au cours de la dernière année. Ce serait un choix de type homerun. Ce serait peut-être notre centre convoité depuis longtemps, mais maintenant, il peut jouer comme ailier ou comme centre. 3. Louis Leblanc (UHSL) - Centre d'origine québécoise. Avec beaucoup de fougue et une éthique de travail. A joué avec Kristo (repêché en 2e ronde l'an passé, a connu une EXCELLENTE saison), alors Timmins devrait le connaître assez bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kino Posted June 22, 2009 Report Share Posted June 22, 2009 Les rangs dont Propylée faisait mention sont ceux que cees espoirs occupent dans le classement des meilleurs espoirs Nord-Americain. Puisqu'ils ne contiennent pas les européens, il est normal que les québecois ai des rangs élevés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AK-1 Posted June 22, 2009 Report Share Posted June 22, 2009 Les rangs dont Propylée faisait mention sont ceux que cees espoirs occupent dans le classement des meilleurs espoirs Nord-Americain. Puisqu'ils ne contiennent pas les européens, il est normal que les québecois ai des rangs élevés. Fiou. Link to comment Share on other sites More sharing options...
propylees Posted June 22, 2009 Report Share Posted June 22, 2009 Fiou. J'en reviens juste pas d'un commentaire comme celui-là. Pour ton info AK, les Canadiens de Montréal ont été fondés afin de donner une chance aux Canadiens Français de jouer dans la LNH. Je me sens profondément honteuse d'être fan d'une équipe qui a si profondément renié son passé depuis 10 ans. Et j'espère que les choses vont changer cette année. Un cendre lol pour Paradis XD Non mais je crois que Leblanc serait le premier choix pour le CH bah leur première idée là.. Sinon bah au moins repêcher un gros centre si Leblanc est prit! http://www.nhl.com/ice/draftprospectdetail...;sort=finalRank Je ne te demande pas de me croire sur parole. Paradis est un centre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
propylees Posted June 22, 2009 Report Share Posted June 22, 2009 wow. Després au 8e rang? Je suis très surpris. De toute façon, si on devait repêcher un défenseur, je repêcherais John Moore (USHL), Ryan Ellis (OHL), David Rundblad (Suède) ou Charles-Olivier Roussel (QMJHL). Je ne touche aucunement à Desprès. Voici les notes des recruteurs professionnels de la LNH sur Després, recruteurs qui, j'en suis persuadée, s'y connaissent pas mal plus que toi en matières d'espoirs. NHL Central Scouting’s Chris Bordeleau "I think for a potential pro player, he's got the size and mobility. I've seen him many games, and he never seems to make a bad play. He's never going to get 100 points, but definitely, when you want a guy to play defense, he's your guy. He does it all, he'll block shots and he moves the puck at the right time.” Saint John Sea Dogs head coach Jacques Beaulieu “Simon is a very good skater with and without the puck. He has good hands for a big man and he has outstanding vision as well as hockey sense. To make it to the next level he will need to improve his upper body strength and his shot, but overall Simon is an outstanding person on and off the ice. He loves the game. He is without a doubt an NHL prospect.” http://www.nhl.com/ice/draftprospectdetail...238&tab=scr Link to comment Share on other sites More sharing options...
propylees Posted June 22, 2009 Report Share Posted June 22, 2009 Je viens aussi de vérifier le nombre d'Européens repêchés en 1ère ronde depuis que les russes ont commencé à faire défection. En 2008, 5 Européens ont été repêchés en 1ère ronde En 2007, 4 Eruopéens ont trouvé preneurs en 1ère ronde. Si la tendance se mantient, ceci veut dire que les 4 québécois ont des chances d'être repêchés en 1ère ronde. Sinon en début de deuxième. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AK-1 Posted June 22, 2009 Report Share Posted June 22, 2009 J'en reviens juste pas d'un commentaire comme celui-là. Pour ton info AK, les Canadiens de Montréal ont été fondés afin de donner une chance aux Canadiens Français de jouer dans la LNH. Je me sens profondément honteuse d'être fan d'une équipe qui a si profondément renié son passé depuis 10 ans. Et j'espère que les choses vont changer cette année. http://www.nhl.com/ice/draftprospectdetail...;sort=finalRank Je ne te demande pas de me croire sur parole. Paradis est un centre. Honnêtement, je le connais le passé; mais le passé, c'est du passé. Les choses ne sont plus comme avant. On n'a plus les droits exclusifs sur les joueurs québécois parce qu'ils ont grandi dans nos filiales. Les temps ont changé. Tout le monde a accès aux joueurs québécois, aux plus bons et aux moins bons. Maintenant, l'idée de repêcher un Québécois simplement pour en repêcher un ne me plait pas. Cependant, s'il est VRAIMENT le meilleur joueur disponible, alors on saute dessus sans hésitation... je veux juste gagner. Et j'ai confiance en Timmins. Finalement, vive_latendresse ne faisait que te faire remarquer que tu avais écrit que Paradis était un cendre, et non un centre. Voici les notes des recruteurs professionnels de la LNH sur Després, recruteurs qui, j'en suis persuadée, s'y connaissent pas mal plus que toi en matières d'espoirs. NHL Central Scouting’s Chris Bordeleau "I think for a potential pro player, he's got the size and mobility. I've seen him many games, and he never seems to make a bad play. He's never going to get 100 points, but definitely, when you want a guy to play defense, he's your guy. He does it all, he'll block shots and he moves the puck at the right time.” Saint John Sea Dogs head coach Jacques Beaulieu “Simon is a very good skater with and without the puck. He has good hands for a big man and he has outstanding vision as well as hockey sense. To make it to the next level he will need to improve his upper body strength and his shot, but overall Simon is an outstanding person on and off the ice. He loves the game. He is without a doubt an NHL prospect.” http://www.nhl.com/ice/draftprospectdetail...238&tab=scr J'imagine que ces commentaires ont été fait avant son tournoi de U-18, ou il a été tout simplement pitoyable, décevant, autant offensivement que défensivement. Selon ce que j'ai lu, il a pris mauvaises décisions après mauvaises décisions (et ça, ça fait peur), et c'est pourquoi il a autant chuté dans les rankings de ISS (International Scouting Service). Il est passé de 15e à 30e en quelques mois, soit la plus grande chute. http://www.hockeysfuture.com/articles/1120..._prospects_may/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
EckCH Posted June 22, 2009 Report Share Posted June 22, 2009 J'en reviens juste pas d'un commentaire comme celui-là. Pour ton info AK, les Canadiens de Montréal ont été fondés afin de donner une chance aux Canadiens Français de jouer dans la LNH. Je me sens profondément honteuse d'être fan d'une équipe qui a si profondément renié son passé depuis 10 ans. Et j'espère que les choses vont changer cette année. Ah oui, on va repêcher un québécois juste pour qu'il ait une chance de jouer dans la LNH un jour. Très bon raisonnement. Je sais pas si tu sais, mais c'est du passé tout ça. Et si tu as si honte d'être encore une fan du CH parce qu'il y a moins de québécois dans l'équipe, tu peux toujours te tourner vers les Penguins de Pittsburgh. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AK-1 Posted June 22, 2009 Report Share Posted June 22, 2009 Ah oui, on va repêcher un québécois juste pour qu'il ait une chance de jouer dans la LNH un jour. Très bon raisonnement. Je sais pas si tu sais, mais c'est du passé tout ça. Et si tu as si honte d'être encore une fan du CH parce qu'il y a moins de québécois dans l'équipe, tu peux toujours te tourner vers les Penguins de Pittsburgh. À vrai dire, je crois que nous avions plus de Québécois que les Penguins cette saison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted June 22, 2009 Report Share Posted June 22, 2009 À vrai dire, je crois que nous avions plus de Québécois que les Penguins cette saison. Pis on voit où sa nous a mené. C'est le talent qui compte , pas la nationalité. Ça me dépasse que ce débat existe encore en fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EckCH Posted June 22, 2009 Report Share Posted June 22, 2009 À vrai dire, je crois que nous avions plus de Québécois que les Penguins cette saison. Oui, mais on continue d'entendre qu'il y a pas assez de Québécois dans l'équipe et on vante Pittsburgh d'en avoir plein. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kino Posted June 22, 2009 Report Share Posted June 22, 2009 En plus, des six québecois dans la formation des Penguins seulement trois ont été repêché par ceux-ci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glory_Days Posted June 22, 2009 Report Share Posted June 22, 2009 wow. Després au 8e rang? Je suis très surpris. De toute façon, si on devait repêcher un défenseur, je repêcherais John Moore (USHL), Ryan Ellis (OHL), David Rundblad (Suède) ou Charles-Olivier Roussel (QMJHL). Je ne touche aucunement à Desprès. Il n'y a, selon moi, aucune chance que Philippe Paradis parte en première ronde. Je ne la comprends tout simplement pas. Je ne sais pas d'ou tu tiens ces info mais là.... Cependant, ma liste pour le 18e est faite: (à moins que Kadri, Schroeder et tous ceux classés top 10 ne tombent, bien sûr) 1. Peter Holland (OHL) - Gros centre avec de bonnes mains. Peut-être le Jeff Carter de 2009. 2. Chris Kreider (États-Unis) - Vitesse exceptionnelle, en plus c'est un gros bonhomme de 6'2, 200lbs. Son potentiel est sans limite. Par contre, il est difficile d'avoir une bonne lecture sur lui étant donné le degré de compétition qu'il a joué contre au cours de la dernière année. Ce serait un choix de type homerun. Ce serait peut-être notre centre convoité depuis longtemps, mais maintenant, il peut jouer comme ailier ou comme centre. 3. Louis Leblanc (UHSL) - Centre d'origine québécoise. Avec beaucoup de fougue et une éthique de travail. A joué avec Kristo (repêché en 2e ronde l'an passé, a connu une EXCELLENTE saison), alors Timmins devrait le connaître assez bien. J'aime beaucoup ta liste. Holland et Kreider sont deux centre avec de bons gabarit et c'est ce qu'il nous faut...je ne vois pas comment on peut passer a coté d'eux, a moins que un joueur dans le top 10 tombent. J'aime aussi Zach Kassian, mais je le mettrais 4e sur ma liste juste parce Holland, Kredier et Leblanc sont des centres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
propylees Posted June 22, 2009 Report Share Posted June 22, 2009 À vrai dire, je crois que nous avions plus de Québécois que les Penguins cette saison. Ben peut-être que nous avions plus de québécois, mais les Pingouins avaient plus de québécois qui jouaient sur une base régulère et qui avaient un impact direct sur la partie. Pour ce qui est du commentaire "ça fait partie du passé". Ben justement non. C'est vraiment une piètre excuse. Ici, les amateurs sont majoritairement francophones. Et ils ont le droit d'avoir de bons joueurs à qui ils peuvent s'identifier. D'ailleurs, je vous en nomme quelques-uns qui pourraient s'aligner avec le Canadien en ce moment: Simon Gagné, Patrice Bergeron, Martin St-Louis, Claude Giroux, Antoine Vermette, Jean-Pierre Dumont pour ne nommer que ceux-là. Mais encore faut-il s'intéresser aux joueurs québécois. Parce que la philosophie de Trevor Timmins, c'est à qualité égale, on ne prend surtout pas le joueur québécois. Et pourtant. Quand un joueur atteint l'autonomie complète, le québécois tient à rester avec le tricolore, l'américain ou l'européen lui, n'a pas le même attachement à l'équipe et quittera sans regarder derrière. Je le répète pour une centième fois. Serge Savard axait son repêchage sur les joueurs québécois. Pourtant, Savard est loin d'être un deux de pique. Il a même été l'un des meilleurs DG qu'a connus le Canadien. Pourquoi tenait-il tant à embaucher des québécois ? Pour l'attachement à l'équipe et pour le désir de vaincre incomparable du fait que les francophones ne quittent pas la province à la fin de la saison et se font demander tout l'été comment il se fait que le Canadien n'a pas gagné la Coupe. C'est simple. Mais ça marche assez bien. Ce n'est pas du racisme. C'est du gros bon sang. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.