Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Recommended Posts

En passant, ta théorie sur la signature des joueurs américains ne tient plus quand, comme ce fut le cas pour Pacioretty, il signe un contrat avec le grand club.

S'il signe un contrat, c'est sans doute parce que l'équipe ainsi que lui croit qu'il est prêt pour cela. Par contre, Fisher et McDonagh sont encore à l'université...

Andrei marchais tres bien avec Plekanec arrêtons moi sa la.

T'as raison! Andrei n'a pas mal performé cette année parce qu'il n'avait pas de centre, mais parce que, comme une couple dans l'équipe, se sont amusés à faire le party cette année et ça a été une très grande distraction, ce qui j'espère, leur fera prendre une leçon... C'est pas un manque de talent que nos joueurs ont, c'est juste qu'il ne travaillaient pas cette année et pensaient que leur talent allait tout faire...

En passant, tu en connais beaucoup qui prennent de telles démotions, de assistant-DG à assistant-entraîneur juste pour le plaisir? À mon avis, ça prend une raison assez sérieuse telle qu'une discencion au sujet d'un joueur repêché pour s'en aller comme Savard l'a fait.

Te faire tasser de ton poste de DG par Bob Gainey, tomber assistant-DG et personne prend en considération tes opinions, aussi bien aller assistant-coach ailleur.

Si ces jeunes-là avaient été repêchés ailleurs, on en serait jaloux. Je n'éprouve aucun regret envers ces joueurs. Lapierre, wow, il veut passer sa carrière ici et en plus il a du talent. Les Kostitsyn avec un peu plus d'encadrement et de soutient, ils ont le talent ça c'est clair. Weber, j'aime ce que j'ai vu de lui. Donc d'après moi, c'est pas si mal que ça... Il repêche, ensuite c'est à l'organisation d'encadrer ses jeunes..

Propylée, j'ai beaucoup de respect pour toi, mais là-dessus je ne suis pas d'accord, il suffit de repêcher les bons Européens tout comme Détroit a su le faire...

Le CH viens justement d'en signé un ... Suédois ! ;), comme Détroit.

Te faire tasser de ton poste de DG par Bob Gainey, tomber assistant-DG et personne prend en considération tes opinions, aussi bien aller assistant-coach ailleur.

Et personne prend en considération tes opinions... N'est-ce pas là ou propylée voulait en venir en parlant de Giroux ?

On peut reprocher le choix de Fisher vs Giroux lors du repêchage mais on ne peut pas reprocher à Timmins le temps de dévellopement de Fisher car il ne pouvait pas prévoir que Fisher serait malade et perdrait beaucoup de poid, ce qui a ralentit d'au minimum d'un an sa progression...

Et personnellement, je continu toujours d'espèrer, à trois semaines du repêchage, entendre le nom de Zach Kassian au 18e rang, avant Louis Leblanc

J'ai une question: Pourquoi a t-on le 18 e choix alors que nous avons terminés avec 93 points et nous nous sommes faites sortir en quatre matchs, alors que les Ducks ont le 17e choix, ils ont terminé a deux points de nous et on participer à deux rondesÉ

J'ai une question: Pourquoi a t-on le 18 e choix alors que nous avons terminés avec 93 points et nous nous sommes faites sortir en quatre matchs, alors que les Ducks ont le 17e choix, ils ont terminé a deux points de nous et on participer à deux rondesÉ

Je pense la même chose que toi. Le Canadien devrait repêcher au 17ème rang à mon avis et selon les nouvelles règles depuis la nouvelle convention collective. D'ailleurs, Pittsburgh et Détroit repêcherong aux deux derniers rangs.

Pour tous ceux et celles qui préfèrent Kassian à Leblanc. Voici un extrait d'un article sur Corussports sur Louis Leblanc.

«Le jeune Louis Leblanc en a profité pour en mettre plein la vue avec un but de toute beauté en 2e période. En pleine accélération sur l'aile gauche, Leblanc a débordé le défenseur adverse pour couper vers le filet. Après plusieurs petites feintes, il a réussi à battre le gardien avec un but des plus spectaculaires, et ce, même avec un adversaire sur le dos. Les recruteurs sur place avaient la mâchoire à terre!»

«Non seulement a-t-il marqué un très beau but, mais il a montré plusieurs autres bonnes aptitudes. Il joue avec énergie et une férocité qui dérange l'adversaire tout en gardant le contrôle de ses émotions. Il joue avec intensité et rapidité et ne se gêne pas pour revenir aider ses défenseurs. Il s'implique aussi physiquement venant défendre ses coéquipiers lors des escarmouches. Il possède une vitesse supplémentaire pour se détacher de ses adversaires et un talent qui lui permet d'utiliser ses meilleures feintes même en pleine accélération.»

«Après avoir discuté avec les recruteurs sur place, il est clair, selon moi, que Leblanc a sa place parmi les 10 meilleurs joueurs disponibles au prochain repêchage. Avec son style tout feu tout flamme, il me rappelle l'ancienne mentalité du Canadien. Il est rapide, passionné, enflammé et joue avec entrain. Il possède un talent sans équivoque et une robustesse avantageuse.»

Source: http://www.corussports.com/canadiens/ch_po...27-1577341.html

J'ai toujours dit que je prendrais Leblanc avant Kassian, mais dans le cas ou Leblanc ne serait plus là, mon deuxième choix serait Kassian. Mais on dirait de plus en plus qu'il faudrait transiger pour avoir Leblanc.

Ça va par étape !

1- Les 14 équipes qui n'ont pas fait les séries sont classées de 1 à 14.

2- Les 8 équipes à perdre en première ronde sont classées de 15 à 22 selon le classement de la saison régulière.

3- Les 4 équipes à perdre en deuxième ronde sont classées de 23 à 26 selon le classement de la saison régulière.

4- Les 2 équipes à perdre en troisième ronde sont classées 27e et 28e selon le classement de la saison régulière.

5- Les 2 équipes à se rendre en Final de la Coupe Stanley sont classées 29e (le perdant) et 30e (le gagnant).

Ça va par étape !

1- Les 14 équipes qui n'ont pas fait les séries sont classées de 1 à 14.

2- Les 8 équipes à perdre en première ronde sont classées de 15 à 22 selon le classement de la saison régulière.

3- Les 4 équipes à perdre en deuxième ronde sont classées de 23 à 26 selon le classement de la saison régulière.

4- Les 2 équipes à perdre en troisième ronde sont classées 27e et 28e selon le classement de la saison régulière.

5- Les 2 équipes à se rendre en Final de la Coupe Stanley sont classées 29e (le perdant) et 30e (le gagnant).

Désolé, j'ai fait une petite erreur...

Ça va par étape !

1- Les 14 équipes qui n'ont pas fait les séries sont classées de 1 à 14 selon le classement de la saison régulière.

2- Les 12 équipes à perdre en première et deuxième ronde sont classées de 15 à 26 selon le classement de la saison régulière.

3- Les 2 équipes à perdre en troisième ronde sont classées 27e et 28e selon le classement de la saison régulière.

4- Les 2 équipes à se rendre en Final de la Coupe Stanley sont classées 29e (le perdant) et 30e (le gagnant).

J'ai discuté avec un agent de joueurs de la NCAA et voici l'ordre de sélection du repêchage du 26-27 juin 2009 au Centre Bell...

Ordre de sélection

1. Islanders de New York

2. Lightning de Tampa Bay

3. Avalanche du Colorado

4. Thrashers d’Atlanta

5. Kings de Los Angeles

6. Coyotes de Phoenix

7. Maple Leafs de Toronto

8. Stars de Dallas

9. Sénateurs d’Ottawa

10. Oilers d’Edmonton

11. Prédateurs de Nashville

12. Wild du Minnesota

13. Sabres de Buffalo

14. Panthers de la Floride

15. Blue Jackets de Columbus

16. Blues de Saint-Louis

17. Canadiens de Montréal

18. Rangers de New York

19. Flames de Calgary

20. Flyers de Philadelphie

21. Devils du New Jersey

22. Sharks de San Jose

23. Ducks d'Anaheim

24. Canucks de Vancouver

25. Capitals de Washington

26. Bruins de Boston

27. Hurricanes de la Caroline

28. Blackhawks de Chicago

29. Finaliste de la Coupe Stanley

30. Gagnant de la Coupe Stanley

Bon moi voici mon classement pour cette année (mon top 5)

1.John Tavares

2.Victor Hedman

3.Brayden Schenn

4.Evander Kane

5.Ryan Ellis

Pour le canadien:

1ère ronde:Simon Despres

2ème ronde: Mike Hoffman

3ème ronde:Rok Ticar

4ème ronde : Simon Bertilson

5ème ronde :Mark Guggenberger

6ème ronde :Alex Chiason

7ème ronde:Mike Thomas

8ème ronde :Rasmus Sandström

Sites consultés:

http://whl.ca/

http://hockeydb.com/

http://lhjmq.qc.ca/lang_fr/index.php

http://www.eliteprospects.com/

http://ontariohockeyleague.com/

http://www.ushl.com/

http://forum.canadiens.com/

Quest que vous en pensez?

Se serait l'idéale si on pouvait avoir Louis Leblanc ou Simon Despres sauf que Depres devrait partir bien avant notre tour. Surtout que c'est le genre de défenseur dont les équipes de l'Ouest raffolent.

Mais en passant quel choix possédont nous? Car avec toute nos transactions inpliquants nos choix je sais plus lesquels nous auront.

Oui si Depres est disponible au 18e rang eh bien on est chanceux en misère! Pi Louis Leblanc, lui y m'intéresse pas mal!! Un gars d'ici, un centre de 6pi, moi j'adorerais qu'on le repêche, mais je sais pas si y'est trop bon pour sortir dans les 1ers ou si on a une chance de l'avoir...

Sinon ce serait qui votre choix pour le 1er choix du CH?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...