Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Recommended Posts

J'ai un petit jeu pour vous. Explorez l'alignement des Red Wings et amusez vous à voir combien de choix de première ronde évoluent avec eux présentement. Moi j'en ai trouvé un seul, Niklas Kronwall. Il y a aussi Jakub Kindl, mais il n'a pas encore joué avec le grand club.

Voici le lien: http://redwings.nhl.com/team/app?page=Play...age&tab=prf

Le plus surprenant c'est que Jonathan Ericsson évolue présentement avec eux et qu'il a été le dernier joueur sélectionné à son repêchage! Leur deux meilleurs attaquants soit Pavel Datsyuk et Henrik Zetterberg ont été sélectionnés dans la 6e-7e ronde!

Bref, les Red Wings ont prouvés que ce n'est pas une question de choix avantageux, mais une question de developpement.

J'ai un petit jeu pour vous. Explorez l'alignement des Red Wings et amusez vous à voir combien de choix de première ronde évoluent avec eux présentement. Moi j'en ai trouvé un seul, Niklas Kronwall. Il y a aussi Jakub Kindl, mais il n'a pas encore joué avec le grand club.

Le plus surprenant c'est que Jonathan Ericsson évolue présentement avec eux et qu'il a été le dernier joueur sélectionné à son repêchage! Leur deux meilleurs attaquants soit Pavel Datsyuk et Henrik Zetterberg ont été sélectionnés dans la 6e-7e ronde!

Bref, les Red Wings ont prouvés que ce n'est pas une question de choix avantageux, mais une question de developpement.

Et une question de systeme de jeu aussi ^^

Plekanec c'est chercher toute l'année et on a vu ce que sa donné. Il a eu une bonne saison avec lui certes, mais c'est pas avec lui qu'il va faire les saisons de 35-40 buts qu'on attends.

Tu oublis de mentionné que Plekanec a jouer avec tous les joueurs qui ne fonctionnais pas cette année.

"Oh il marche pas lui, on va le faire jouer avec Plekanec".

Je me permet de souligner ce message. Il est excellent, bien écrit, bien recherché. Bravo et merci.

Tu oublis de mentionné que Plekanec a jouer avec tous les joueurs qui ne fonctionnais pas cette année.

"Oh il marche pas lui, on va le faire jouer avec Plekanec".

Et il n'a permis à aucun d'eux de se relancé tout simplement parce que cette année il ne l'avait pas.

Je crois que la saison précédente lui a un peu montée à la tête.

N'importe quel site qui a Kyle Chipchura dans notre top 5 prospect a besoin de faire ses devoirs.
Je crois plus que Ak voulait faire du sarcasme. Comment peut-on blâmer Timmins et Gainey en sachant que le Canadien représente, selon certains experts, la deuxième meilleure relève de la LNH? ;) En ce qui a trait à Chipchura, si on ne regarde pas trop son coup de patin déficient, pour ce qui est de la vision du jeu, il est dans le coup et ce, bien au delà de la moyenne. J'aime bien Chipchura. Le problème, c'est vraiment sa vitesse. Peut-être pourrait-il suivre des cours avec Lecavalier? (Il semble que Lecavalier suit des cours avec un champion patineur de vitesse québécois pour améliorer son coup de patin). :blink: Qu'on y amène Chippy et ça presssssseeeeeee..... :P

Je crois plus que Ak voulait faire du sarcasme. Comment peut-on blâmer Timmins et Gainey en sachant que le Canadien représente, selon certains experts, la deuxième meilleure relève de la LNH? ;) En ce qui a trait à Chipchura, si on ne regarde pas trop son coup de patin déficient, pour ce qui est de la vision du jeu, il est dans le coup et ce, bien au delà de la moyenne. J'aime bien Chipchura. Le problème, c'est vraiment sa vitesse. Peut-être pourrait-il suivre des cours avec Lecavalier? (Il semble que Lecavalier suit des cours avec un champion patineur de vitesse québécois pour améliorer son coup de patin). :blink: Qu'on y amène Chippy et ça presssssseeeeeee..... :P

Effectivement Lecavalier suit des cours avec un patineur québecois dont le nom m'échappe...

Chips devrait faire comme Guillaume l'an dernier, ne pas prendre l'été à la légère, travailler fort suivre des cours de powerskating pour arriver au camp d'entrainement comme un nouveau joueur...

Un problème par contre c'est qu'il est sans contrat lui aussi, pas certain qu'il recevra une offre quoi que le fait que Gainey soit toujours en poste et qu'il est un de ces choix de premiere ronde, jouera surement en sa faveur...

Regardez ce que un été de cours de patin a fait pour Tender. Il est nettement plus rapide. Il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas avec Chipchura. Beaucoup d'anciens patineurs de vitesse offrent un tel service. J'ai déjà joué une partie de Hockey avec ces gars là. Honnêtement, ils sont au moins aussi rapides que les plus rapides de la LNH. Si seulement ils pouvaient contrôler la rondelle en plus, le CH aurait une banque inépuisable de prospects! :lol:

en tout cas, j'espère juste qu'on ne repêchera pas Despres avec le 18e. Il y a des bien meilleurs joueurs que lui. Par contre, Louis Leblanc, je ne m'y opposerais pas, s'il serait bien sûr le meilleur joueur sur la liste.

en tout cas, j'espère juste qu'on ne repêchera pas Despres avec le 18e. Il y a des bien meilleurs joueurs que lui. Par contre, Louis Leblanc, je ne m'y opposerais pas, s'il serait bien sûr le meilleur joueur sur la liste.

Despres est classé comme le 8e meilleur espoir Nord-Americain, donc lorsque notre tour viendra ils y a de fortent chances qu'il ne soit plus là. Parcontre, je ne m'opposerais jamais à un défenseur de 6'4.

Sous la gouverne de Jacques Martin, je pense que Chipchura va ''eclore''. Je le vois sur le 4e trio, mais comme mentionne plus haut, va falloir qu'il ameliore son coup de patin. Il est responsable defensivement car il a une bonne vision du jeu.
Ce sont ses deux plus grandes qualités. Il ous a déjà habitué à ses bons coups défensifs. Je crois que l'organisation ne devrait pas jeter la serviette dans son cas. Il est très talentueux. Vivement que quelqu'un l'amène à améliorer sa vitesse. N'est-ce que le travail des entraîneurs? Me semble que Bob Gainey devrait lui transmettre un message clair à cet effet. Peut-être est-il mal conseillé ou encore, peut-être n'a-t-il pas le talent (sur patin) pour atteindre la "bonne" vitesse tout simplement.

Despres est classé comme le 8e meilleur espoir Nord-Americain, donc lorsque notre tour viendra ils y a de fortent chances qu'il ne soit plus là. Parcontre, je ne m'opposerais jamais à un défenseur de 6'4.

Il est rendu 30e, selon le ISS (International Scouting Service). Il est passé de 15e (en mars) à 30e (en mai). Méchante descente! Selon ce que j'ai lu, il a connu un tournoi U-18 HORRIBLE. Tout simplement horrible.

http://www.hockeysfuture.com/articles/1120..._prospects_may/

http://www.hockeysfuture.com/articles/1101...rospects_march/

En effet, Leblanc serait très bien comme 1er choix et pour Cousineau je ne savais pas qu'il était avec ANA!!

En passant, c'est avec Éric Bédard que Lecavalier patine..

Et juste comme ça, il se fait construire une belle grosse maison à l'Île-des-Soeur si je me souviens bien, mais il se fait construire, ça c'est d'une bonne certitude, une maison à Montréal!!! Peut-être pour augmenter les rumeurs?? Lol non mais sûrement pour être avec sa famille l'été...

Il est rendu 30e, selon le ISS (International Scouting Service). Il est passé de 15e (en mars) à 30e (en mai). Méchante descente! Selon ce que j'ai lu, il a connu un tournoi U-18 HORRIBLE. Tout simplement horrible.

http://www.hockeysfuture.com/articles/1120..._prospects_may/

http://www.hockeysfuture.com/articles/1101...rospects_march/

En plus Kassian, celui qu'on compare à Lucic, classé 20e, risque d'être disponible au tour du Canadiens alors je ne vois pas pourquoi aller chercher Després... Kassian reste mon premier choix depuis le début et je continu d'espèrer entendre son nom prononcer par Timmins le 20 juin...

Bonjour à tous,

comme vous le savez déjà probablement tous, le repêchage de cette année aura lieu au Centre Bell. J'aurais quelques questions a vous posez.

1 - Y a-t-il moyen d'assisté à ce repêchage ?

2 - Est-ce payant ?

3 - À quel moment environ les billets sont-ils en vente si vous avez répondu Oui a la première question.

Merci à l'avance,

C'est question pourrons certainement aidé d'autres personne que moi.

Voici la réponse... tous ce que j'ai à dire c'est : Bonne Chan!

http://blogues.cyberpresse.ca/lnh/?p=1251&...IAS_BRUNET,_LNH

Aussi bien résumer la situation à : T'as pas de billets de saison, t'es certain de voir le repêchage sur RDS ou TSN.

Juste les joueurs et toutes les familles ça prend beaucoup de place.

En tout cas, si quelqu'un réussit à avoir des billets, il est chanceux en maudit...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...