Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Recommended Posts

Les Timmins et Gainey vont encore dire qu'il ont chosis le meilleur disponible lorsqu'il n'est pas Québecois.

Mais avec des joueurs repêchés comme Komisarek qui risque de partir cet été, cet argument va tombé à l'eau. Ce joueur qui a encore les meilleurs devant lui, va les donner à une autre équipe. Dans une couple d'année, ce sera aussi le tour de Carey Price de faire la même chose. Comme cette direction risque de rester entêtée, on dois les remplacer.

Ben oui... on va repêcher un Québecois à chaque ronde peu importe le talent juste pour s'assurer qu'ils partent pas ailleurs 5-6 ans plus tard. :rolleyes: De toute façon sa garantie pas qu'il partirait jamais ailleurs.

Un gros joueur qui sais jouer au hockey et avec du caractère c'est ce que ça prend ici, si Kassian est disponible au tour du Canadiens on doit le repêcher.

Ben oui... on va repêcher un Québecois à chaque ronde peu importe le talent juste pour s'assurer qu'ils partent pas ailleurs 5-6 ans plus tard. :rolleyes: De toute façon sa garantie pas qu'il partirait jamais ailleurs.

Un gros joueur qui sais jouer au hockey et avec du caractère c'est ce que ça prend ici, si Kassian est disponible au tour du Canadiens on doit le repêcher.

Inquiète toi pas on a Timmins comme recruteur, on repêcheras pas de québecois lol.

1 pour faire plaisir au monde peut-être et après on va y aller a la manière de la maison, des joueurs qui joue dans le fin fond des bois en sybérie, on les connais tous.

J'ai pas dis que je voulais pas de Québecois mais faut pas en faire une obsession non plus. Si c'est le Québecois qui a le plus de talent rendu à notre tour, qu'on le prenne!

Je veux juste pas qu'on retourne à l'époque qu'on repêchait des Éric Chouinard en première ronde, on avait plein de Québecois mais on était une équipe de fond de classement...

Je comprends pas cette obsession pour qu'on repeche des Québecois...si je suis vos arguments (ceux qui veulent qu'on repeche des Quebecois), alors les Leafs se doivent de repecher des Ontariens, les Oilers se doivent de repecher des Albertains? Et les Red Wings, des jeunes du Michigan?

Je comprends pas cette obsession pour qu'on repeche des Québecois...si je suis vos arguments (ceux qui veulent qu'on repeche des Quebecois), alors les Leafs se doivent de repecher des Ontariens, les Oilers se doivent de repecher des Albertains? Et les Red Wings, des jeunes du Michigan?

C'est seulement au Québec que c'est une obssession et je ne comprend vraiment pas pourquoi. C'est fatiguant plus qu'autre chose.

C'est surtout illogique. On chiale constamment contre l'organisation mais on exige qu'ils repêchent des québécois. Le choix de Timmins se doit d'être le joueur le plus talentueux de ceux qui restent. Un point c'est tout. À la rigueur, on oublie la position et on repêche du talent et des joueurs marchandables et ensuite on pourra aller chercher ce qu'on veut. Louis Leblanc serait selon moi un bon choix mais si il en reste un meilleur et qu'il vient de la Guinée Équatoriale, on prend celui-là!

C'est seulement au Québec que c'est une obssession et je ne comprend vraiment pas pourquoi. C'est fatiguant plus qu'autre chose.

J'ai l'impression qui a du monde qui vivent encore dans les années 60 où pratiquement tout les meilleurs joueurs étaient Québecois et voulaient tous jouer pour le CH à tout prix.

Pour tenter de voir s'il vaut mieux choisir le meilleur québécois disponible ou le meilleur choix disponible selon les besoins de l'équipe j'ai fait une petite recherche dans le passé... je suis remonté jusqu'en 2000 et j'ai sortis tous les choix de première ronde du Canadiens et je les comparent avec le québécois qui suit dans le repêchage en supposant que ce soit le meilleur disponible à ce moment... j'ai mis un plus lorsque selon moi le Canadiens a bien fait et un moins lorsque le CH aurait dû prendre le Québécois à la place...

2000 Ron Hainsey vs Mathieu Chouinard + aucun doute Hainsey est un bien meilleur choix, juste dommage de l'avoir perdu au ballotage

2000 Marcel Hossa vs Antoine Vermette - Net avantage pour Vermette

2001 Mike Komisarek vs Pascal Leclaire = Très difficile à dire surtout avec la saison que Komisarek nous a donné alors je vais m'abstenir, l'avenir le dira

2001 Alexander Perezhogin vs Jason Pominville - Net avantage pour Pominville

2002 Chris Higgins vs Jeff Drouin Deslauriers + Net avantage pour Higgins

2003 Andrei Kostitsyn vs Steve Bernier + Je donne l'avantage à Kostitsyn car sa moyenne points par match est meilleure

2004 Kyle Chipchura vs Nick Fugere + Fugere n'est même pas dans le hockey professionnel...

2005 Carey Price vs Luc Bourdon + Vu le destin tragique de Bourdon, malheureusement on ne peut pas savoir lequel aurait été meilleur... je feelais cheap pour celle-là alors j'ai vérifié le Québécois suivant et comme c'est Alex Bourret, je donne l'avantage à Price

2006 David Fisher vs François Bouchard = Je n'ai aucune idée qui est François Bouchard mais j'imagine que les partisants des Caps n'ont aucune idée qui est David Fisher

2007 Ryan McDonagh vs Angelo Esposito = Pour l'instant je vais dire égal car pas la même position, pas un match nhl pour l'instant et les deux ont bien fait dans leur ligue respective et sur la scène internationale

2007 Max Pacioretty vs David Perron - Je vais donner l'avantage à Perron pour l'instant car sa moyenne est point par match est plus élévé, l'avenir nous le dira

Résultats

5 + Cas où le Canadiens a bien fait

3 - Cas où on serait mieux de prendre le meilleur Québécois disponible (un seul de Timmins et selon moi il pourrait avoir raison avec le temps...)

3 = Cas où je ne peux départager... vous pouvez tenter de le faire pour faire pencher la balance si vous voulez

Ma conclusion c'est qu'il vaut mieux choisir le meilleur joueur disponible à notre tour... s'il est Québécois tant mieux sinon dommage et meilleure chance au prochain tour... Alors si Leblanc est toujours disponible à notre tour et que Kassian aussi, on saute sur Kassian sans hésiter même si on sait que ça va chialer au Québec car de toute façon il va toujours en avoir pour chialer...

Ma conclusion c'est qu'il vaut mieux choisir le meilleur joueur disponible à notre tour... s'il est Québécois tant mieux sinon dommage et meilleure chance au prochain tour... Alors si Leblanc est toujours disponible à notre tour et que Kassian aussi, on saute sur Kassian sans hésiter même si on sait que ça va chialer au Québec car de toute façon il va toujours en avoir pour chialer...

Excellent post ! C'est très vrai. Mais y'en a certains qui prendraient le Québécois à la place du meilleur joueur disponible, ça j'en doute pas. Certains n'ont pas encore réalisé que ce n'est pas en fonction de la nationalité qu'on doit repêcher... Ottawa va pas commencer à prendre juste des Canadiens, même chose pour toutes les équipes Canadiennes.. C'est certain que ça serait un petit plus de gagner la coupe avec une majorité de Québécois, mais si on gagne la coupe avec des Européens et des Américains, pour moi ça change rien. Je sais même pas pourquoi les gens en font tout un plat.

Dans le temps c'était normal de voir beaucoup de Québecois, car il n'y avait pas d'Européens dans la LNH.

Et le Canadiens avait les premiers choix automatiques parmis les québécois au repêchage avant que les autres équipes se prononcent peut importe le classement...

Je la comprends pas celle-la. Quelqu'un pourrais me l'expliquer brièvement?

J'ai fouillé un peu pour t'éclairé et mon argument ne semble pas tenir vraiment... puisque il a été en place seulement deux ans... je vais quand même mettre un citation pour te l'expliquer...

Lorsque les règlements du repêchage ont été modifiés par la NHL en 1968, Le Canadien de Montréal s'est vu accorder le privilège de faire deux sélections avant même que toute autre équipe n'ait pu le faire. Ces choix étaient appelés "les sélections culturelles", et pouvaient être utilisés en échange de leurs choix réguliers pour sélectionner uniquement des joueurs québécois. Donc, le canadien avait le choix de repêcher un québécois au tout début du repêchage ou bien d'attendre à son tour régulier pour repêcher un joueur non québécois.

Le canadien a utilisé un de ses choix en 1968 et puisqu'il avait obtenu le premier choix au repêchage des deux pires équipes de la ligue par voie d'échange (Détroit et Oakland), il s'est donc vu accordé les trois premiers choix du repêchage. L'année suivante, le canadien a utilisé ses 2 choix "sélection culturelle" et il a obtenu Réjean Houle et Marc Tardif, qui à l'époque étaient considérés les "top prospects" du repêchage... évidemment, ce règlement a été aboli à la suite de ce repêchage.

Avant 1968, lorsqu'un joueur était développé par une filiale d'une l'équipe, il appartenait à l'équipe. Comme presque toutes les équipe de hockey mineur du québec étaient affilié au CH, les jeunes québécois y évoluant se retrouvait en priorité avec le CH à moins qu'ils les laissaient aller...

On peut donc conclure que le système favorisait le CH pour avoir de bons québécois jusqu'en 1970 et à ce repêchage vu que la rêgle a été enlevé, on a pas eu la chance de repêcher Gilbert Perreault...

C'est complètement ridicule comme règlement. Détenir les jeunes qui évoluent dans nos filiale ça passe, mais avoir les premiers choix c'est injuste (mais trop cool B)). Les Leafs auraient du avoir le premier choix Ontarien, etc.

C'est complètement ridicule comme règlement. Détenir les jeunes qui évoluent dans nos filiale ça passe, mais avoir les premiers choix c'est injuste (mais trop cool B) ). Les Leafs auraient du avoir le premier choix Ontarien, etc.

Si je ne me trompes pas la rêgle ne s'appliquait pas seulement au CH...

Voici ma prédiction du top 10 au repêchage cette année, (l'an dernier j'avais parfaitement prédis les 8 premiers choix)

Pour les 4 premiers rangs il n'y aura pas de surprise ce sera John Tavares, Victor Hedman, Matt Duchene et Evander Kane, (et dans cette ordre) ensuite pour les positions 5 à 7 ce sera Brayden Schenn, Magnus Svensson Paajarvi et Jared Cowen (dans aucun ordre précis) ensuite pour les positions 8 à 10 il y a plusieurs candidats , Olivier Ekman Larsson, Dmitry Kulikov, Nazem Kadri, Zack Kassian, Jordan Schroeder.

Prédiction finale

Islanders - John Tavares

Tampa bay - Victor Hedman

Colorado - Matt Duchene

Atlanta - Evander Kane

Los Angeles - Magnus Svensson Paajarvi

Phoenix - Jared Cowen

Toronto - Brayden Schenn

Dallas - Oliver Ekman Larsson

Ottawa - Jordan Schroeder

Edmonton - Zack Kassian (Kassian est classé 15eme environ mais les Oilers ont juste trop besoin d'un joueur comme lui)

Inquiète toi pas on a Timmins comme recruteur, on repêcheras pas de québecois lol.

1 pour faire plaisir au monde peut-être et après on va y aller a la manière de la maison, des joueurs qui joue dans le fin fond des bois en sybérie, on les connais tous.

Eh bien tiens-toi parce que Timmins avait pas mal l'air intéressé à Louis Leblanc!

Eh bien tiens-toi parce que Timmins avait pas mal l'air intéressé à Louis Leblanc!

Normal il a une des qualités les plus importante pour Timmins... provenir des universités américaines! et en plus il doit bien le connaitre puisqu'il évoluait au coté de Danny Kristo l'an dernier à Omaha...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...