Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Benoît Aubin Fait Un Fou De Lui En Critiquant Jacques Demers...

Recommended Posts

http://www.canoe.com/infos/chroniques/beno...424-105700.html

Le 24 avril dernier, Benoît Aubin a publié un article parlant de Jacques Demers et il n'y est pas allé avec le dos de la cuillère !

Voici un extrait de ce qu'il a dit sur l'ancien coach du Canadien :

Essayez de transcrire à l'écrit une phrase prononcée par Jacques Demers, ou un commentaire formulé par Benoit Brunet. Vous n'y parviendrez pas. Ils sont souvent incompréhensibles. Difficile devient «dissil» Kostitsyn devient Kossiine. Ensuite, ils parlent en code. Ils sont inarticulés, changent de temps, de mode, de pronom en chemin, bafouillent, s'égarent, et souvent, ne terminent pas leurs phrases, parce que les mots leur échappent.

Je ne peux pas croire qu'il ose critiquer cet homme. Il s'est rendu très loin malgré son éducation et sérieusement, il connaît son hockey. Non seulement il a gagné la Coupe, mais en plus, il a été coach du Canadien. C'est au moins un minimum de respect qu'on lui doit.

Attendez, vous devez vous demander pourquoi je mets ça ici... Et bien pour vous prouver que les Journalistes peuvent faire des fous d'eux des fois. Voici un article qu'Aubin a écrit en janvier dernier. Pas fort fort le gars dans son hockey.

http://www.canoe.com/infos/chroniques/beno...125-074904.html

Donc, une vitrine pour les plus grandes vedettes de la ligue, incluant Jonathan Toews, Niklas Backstrom, Ryan Getzlaf et Patrick Kane...

Qui, ça? Getzalf est payé 5,3 millions pour jouer à Anaheim en Californie, Kane, un jeune prodige, est, avec Toews, en train de rebâtir la concession des Blackhawks (les jeunes, c'est l'équipe de Chicago). Backstrom joue pour les Canucks de Vancouver.

On ne les connaît pas ici. À moins d'être un maniaque compulsif du hockey, d'avoir un récepteur satellite digne de la Nasa, et de vivre de nuit, on ne les aura jamais vus jouer non plus. Les équipes de l'Ouest viennent à Montréal une fois aux deux ans, et encore, pas toutes.

Euh.. Allo ? Trouvez l'erreur, quelqu'un ??

Et ça se poursuit !!

Jerome Iginla est une grande vedette du hockey canadien ; les seules fois où on peut le voir évoluer c'est dans des matchs hors-calendrier comme aujourd'hui, ou aux Olympiques.

Et une dernière fois ...

On a l'air de quoi, le Canada, dans ce bazar? Il n'y a que six équipes au Canada, et trois d'entre elles ne viennent jamais jouer ici. Stéphane Robidas (Dallas), Jean-Sébastien Giguère (Anahein), Patrick Marleau (Calgary) sont des étoiles de par chenous, inconnus de par che-nous

Alors là.. wow, faut le faire. Comment quelqu'un qui apprécie le hockey un minimum peut NE PAS CONNAÎTRE CES JOUEURS ?? Et il se permet d'aller critiquer Demers !?

:huh: Quellll journaliste mes amis ! :lol:

http://www.canoe.com/infos/chroniques/beno...125-074904.html

Woaw......J'avoue qu'écrire un aricle avec autant d'erreurs c'est impressionant!!!!! :blink:

oui Jacques Demers et Benoit Brunet font des fautes de languages mais personne ne parle de la même façon que l'on écrit!!! Bien sûr ils pourraient améliorer leur français mais l'oral et l'écrit sont deux langages différents et essayer de transcrire ce que dit quelqu'un à l'écrit n'a d'après moi aucun sens.....

L'essentiel de la communication est de faire passer un message et la plupart du temps on comprend l'idée que ces deux là veulent faire passer....

On a l'air de quoi, le Canada, dans ce bazar? Il n'y a que six équipes au Canada, et trois d'entre elles ne viennent jamais jouer ici. Stéphane Robidas (Dallas), Jean-Sébastien Giguère (Anahein), Patrick Marleau (Calgary) sont des étoiles de par chenous, inconnus de par che-nous.

En plus de ne pas jouer pour Calgary, Marleau n'a rien d'une "étoile de chenous" il est né à Swift Current en Saskatchewan...

On ne les connaît pas ici. À moins d'être un maniaque compulsif du hockey, d'avoir un récepteur satellite digne de la Nasa, et de vivre de nuit, on ne les aura jamais vus jouer non plus. Les équipes de l'Ouest viennent à Montréal une fois aux deux ans, et encore, pas toutes.

Pas besoin d'être un "maniaque compulsif" pour les connaitre. Il suffit de s'y intéresser. S'y intéresser réellement, pas faire semblant de, pour profiter de la vague créée par le match des étoiles.

Pour en revenir à l'article qu'il a écrit sur Demers, je dirai tout simplement ceci : s'il ne sait pas de quoi il parle, qu'il se taise et laisse ceux qui le savent faire leur travail!

J'ai pas de ''récepteur digne de la Nasa'' et pendant la saison régulière, je peux écouter 2-3 matchs par semaine des équipes de l'Ouest..Je suis d'Accord par exemple qu'il faut vivre de nuit, avec les matchs qui finissent à minuit-1AM.

Je suis d'accord, mais c'est pas ça qui me dérange, car c'est normal, avec le décalage, mais on peut très bien regarder le résumé du match sur NHL.com ou encore à RDS... S'il n'a jamais entendu parler de Kane, Toews, ou Getzlaf, c'est qu'il est peut-être temps qu'il change de métier :rolleyes: Il vient critiquer un gars qui fait de l'excellente job et qui est très bon dans son métier, et après un article avec autant de fautes, à sa place j'irais me cacher. Je préfère avoir un gars qui fait pleins de fautes de français qu'un qui perle et qui connaît rien au hockey.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...