Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Quels Joueurs Vont Éclore

Recommended Posts

L'année prochaine 2009-2010 quels joueurs(jeunes joueurs) selon vous vont éclores,qui prendront de l'importances dans l'équipes, qui vont prendre leur place dans le NHL. Quel jeunes feront une différence. Expliquer pourquoi

Selon moi

Sergei Kostitsyn- après avoir connu une saison difficile ou Sergei a été utilisé partout et nul part ,le 74 pourrait vraiment surprendre l'année prochaine. Une vision de jeu exceptionnel, il a peur de personne et il a pas un mauvais lancé. Il doit comprendre comment bien utilisé son agressivité pour ne pas prendre de pénalités stupides et il doit l'utilisé pour améliorer son jeu et ce faire de l'espace sur la glace. Je crois qu'il peut avoir une saison de 50 points si il est bien utilisé

Guillaume Latendresse- il c'est amélioré l'année passé. il est devenu une force pour controler le jeu dans la zone offensive du coté des bandes. Il doit maintenant transporter son jeu devant le filet. Il a bien fait sur le troisieme trio ,je crois qu'il est maintenat temps qu'il joue un role plus offensif. Du temps de power play sur la deuxieme ou premiere vague peut importe, il devra utilisé son corps devant le filet. 20 buts sera tres réalisable pour lui et je crois qu'il va en faire 25.

Andrei Kostitsyn- Surement un des joueurs les plus sous estimés de l'équipe par les partisans et experts, Andrei pourrait exploser l'année prochaine. Tout le monde connait ses qualités offensive , il devra amélioré son jeu sans la rondelle. Il est tres fort physiquement et il a pas peur d'utilisé son corps pour protéger la rondelle et pour imposer des mises en échecs. Il doit trouver une facon d'etre constant et il doit jouer avec des joueurs qui le complete bien et qui lui refileront la rondelle. 35 buts est tres possible pour lui l'année prochaine.

dites vos joueurs et expliquer pourquoi

Pour ma part, je pense que Latendresse fera une meilleure saison encore. Il a le coeur à l'ouvrage et veut montrer qu'il mérite amplement sa place. Comparé à certains autres joueurs qui ne donne pas ce qu'ils doivent sur la glace, Guillaume va s'investir à 300% sur chacune de ses minutes de jeu. Il est de ces jeunes joueurs comme Lapierre qui comprennent ce que signifie de jouer à Montréal.

J'aimerais voir plus Weber, voir ce qu'il vaut. Par contre je ne sais pas quoi attendre de lui sur la prochaine saison, faudrait déjà être sur qu'il joue plus souvent.

Pour les frères K, je pense qu'ils donneront le max d'eux mêmes. Sachant que Montréal leur offre la chance (que peut être d'autres équipes ne peuvent pas) de joueur ensemble sur la glace, il leur manque juste un 3e joueur qui pourra leur créer le jeu (ou ils le créeront eux mêmes?). Je pense quand même que Sergeï devrait avoir un meilleur encadrement de la part du staff CH, il est encore jeune, encore dans le côté "shinny dream" à Montréal, donc il exploite pas toutes ses capacités, ou pas continuellement.

Matt d'Agostini, lui, je voudrais le voir super encadré, par le staff et des anciens, pour qu'il reparte sur de bonnes bases. Avec un encadrement professionnel et d'expérience, lui permettant de rester les pieds sur terre et de marquer des buts de folie comme la saison dernière. J'pense que c'est sur lui que je pose le plus d'espoir.

Andrei Kostitsyn- Surement un des joueurs les plus sous estimés de l'équipe par les partisans et experts, Andrei pourrait exploser l'année prochaine. Tout le monde connait ses qualités offensive , il devra amélioré son jeu sans la rondelle. Il est tres fort physiquement et il a pas peur d'utiliser son corps pour protéger la rondelle et pour imposer des mises en échecs. Il doit trouver une facon d'etre constant et il doit jouer avec des joueurs qui le complete bien et qui lui refileront la rondelle. 35 buts est tres possible pour lui l'année prochaine.

Tu as raison, on l'oublie souvent que Andrei est gros et fort. Pourquoi on l'oublie? Tout simplement, parce qu'il ne sert pas assez de sa force et de son gabarit.

Son physique pourrait être un atout important pour maintenir la pression en zone neutre ou bien créer de l'échec avant, mais malheureusement il ne s'en est pas servi très souvent cette saison. Je sais bien qu'Andrei est avant tout un joueur à caractère offencif et que sa principale force est son tir foudroyant, mais sa contribution aux succès du club serait décuplée s'il se servait plus de sa force brute (et non de sa force comme une brute ;)).

On lui a reproché ses manques de constance, d'efforts et d'implication cette saison. Améliorer son jeu en zone neutre devrait, à mon humble avis, l'aider à régler ces problèmes et tout passe par une meilleure utilisation de son jeu physique.

On le sait qu'Andrei est fort, n'a t-il pas étampé Lucic ben solide dans la bande pendant les dernières séries? Toutefois, je ne crois pas que son éclosion soit complètement possible tant et aussi longtemps qu'il demeurera timide sur la patinoire. Il est bourré de potentiel et de talent, il manque juste un touche d'énergie physique pour que tout s'enflamme!

Tu as raison, on l'oublie souvent que Andrei est gros et fort. Pourquoi on l'oublie? Tout simplement, parce qu'il ne sert pas assez de sa force et de son gabarit.

Son physique pourrait être un atout important pour maintenir la pression en zone neutre ou bien créer de l'échec avant, mais malheureusement il ne s'en est pas servi très souvent cette saison. Je sais bien qu'Andrei est avant tout un joueur à caractère offencif et que sa principale force est son tir foudroyant, mais sa contribution aux succès du club serait décuplée s'il se servait plus de sa force brute (et non de sa force comme une brute ;)).

On lui a reproché ses manques de constance, d'efforts et d'implication cette saison. Améliorer son jeu en zone neutre devrait, à mon humble avis, l'aider à régler ces problèmes et tout passe par une meilleure utilisation de son jeu physique.

On le sait qu'Andrei est fort, n'a t-il pas étampé Lucic ben solide dans la bande pendant les dernières séries? Toutefois, je ne crois pas que son éclosion soit complètement possible tant et aussi longtemps qu'il demeurera timide sur la patinoire. Il est bourré de potentiel et de talent, il manque juste un touche d'énergie physique pour que tout s'enflamme!

je suis d'accord avec toi ,il doit absolument utiliser son physique mais je crois que ca venir avec l'expérience et avec la confiance qu'il devra acquérir

Il a gelé solide aussi Chara il y a deux ans en série :D

Pour moi,AK ne doit pas éclore.Juste confirmer le potentiel qu'on voit en lui.Il a connu des saisons potables tout de même depuis ses débuts.C'est pas comme s'il avait rien montré.Mais les gens sont tellement impatients à Montréal que çà donne çà:jeter un joueur à qui on a quasiment pas laisser de 2e ou 3e chances de s'établir DANS UN CONTEXTE ET ENVIRONNEMENT aussi difficile que celui de Montréal.Ici,c'est pas LA ou la Floride.Pour un jeune ,assumer et supporter la pression,c'est pas évident.

Si ils sont bien encadrés, ils peuvent tous éclore.

Moi, celui que j'aimerais le plus voir éclore la saison prochaine est Carey Price. Il pourrait revenir en confiance et tirer parti de son immense talent. Patrick Roy s'est fait défoncer plus souvent qu'à son tour dans les mineures et regardez ce qu'il est devenu. Price, lui, a vécu son expérience dans la ligue nationale. Il faut apprendre à perdre et à en sortir grandi. C'est ce qui fait des champions! Lemieux, Gretzky, Roy et autres ont tous connu des moments difficiles dans leurs carrières. La saison qui vient de se terminer pour le CH est loin d'être inutile et gaspillée. Les jeunes ont pris beaucoup d'expérience et ils seront meilleurs l'année prochaine... j'espère!

Les autres qui peuvent éclore sont nombreux: Les deux Kost, Dags, Tender, Pacioretty, Weber, Stewart et même O'Byrne. Je crois que du côté de Lapierre, ça s'est fait cette saison.

J'ai aussi peur que l'éclosion de Halak se produise sous d'autres cieux!

Si ils sont bien encadrés, ils peuvent tous éclore.

Moi, celui que j'aimerais le plus voir éclore la saison prochaine est Carey Price. Il pourrait revenir en confiance et tirer parti de son immense talent. Patrick Roy s'est fait défoncer plus souvent qu'à son tour dans les mineures et regardez ce qu'il est devenu. Price, lui, a vécu son expérience dans la ligue nationale. Il faut apprendre à perdre et à en sortir grandi. C'est ce qui fait des champions! Lemieux, Gretzky, Roy et autres ont tous connu des moments difficiles dans leurs carrières. La saison qui vient de se terminer pour le CH est loin d'être inutile et gaspillée. Les jeunes ont pris beaucoup d'expérience et ils seront meilleurs l'année prochaine... j'espère!

Les autres qui peuvent éclore sont nombreux: Les deux Kost, Dags, Tender, Pacioretty, Weber, Stewart et même O'Byrne. Je crois que du côté de Lapierre, ça s'est fait cette saison.

J'ai aussi peur que l'éclosion de Halak se produise sous d'autres cieux!

On disait çà l'an dernier...On a vu ce que çà a donné. <_<

Sans aucun doute PK SUBBAN

-----------------------------------

tres rapide,tres physique,tres bon offensivement

tres bon defensivement,beaucoup de leadership

ensuite.......vous aller capoter...

RYAN O BYRNE

--------------------

si il prend du muscle et de la confiance cette ete,

nous l avons notre Komisarek!!!

On disait çà l'an dernier...On a vu ce que çà a donné. <_<

L'an dernier, ils ont appris à gagner. Cette année, ils ont appris à perdre. C'est un apprentissage tout de même. Peut-être est-il moins agréable, pour les joueurs comme pour les fans, mais ça reste une étape essentielle. Pour reprendre le vieux cliché, c'est pas combien de fois on tombe, c'est combien de fois on se relève qui compte. Cette année, ils sont tombés. Si ils se relèvent, ils seront plus forts. Tu peux t'entêter à voir seulement le négatif, c'est ton droit. Personnellement, j'essaye de tirer le maximum de chaque expérience dans la vie, les bonnes comme les mauvaises. J'aime croire que les jeunes du CH sauront en faire autant.

L'an dernier, ils ont appris à gagner. Cette année, ils ont appris à perdre. C'est un apprentissage tout de même. Peut-être est-il moins agréable, pour les joueurs comme pour les fans, mais ça reste une étape essentielle. Pour reprendre le vieux cliché, c'est pas combien de fois on tombe, c'est combien de fois on se relève qui compte. Cette année, ils sont tombés. Si ils se relèvent, ils seront plus forts. Tu peux t'entêter à voir seulement le négatif, c'est ton droit. Personnellement, j'essaye de tirer le maximum de chaque expérience dans la vie, les bonnes comme les mauvaises. J'aime croire que les jeunes du CH sauront en faire autant.

Encore faut-il qu'il y aille du positif pour pouvoir en voir. Le CH n'avait rien d'une équipe cette année, soyons honnête. Là je parle en terme de coeur et d'esprit d'équipe. Tant mieux si y arrive un revirement majeur l'an prochain et que la chimie d'équipe revient comme par magie et qu'ils jouent en donnant le maximum à tout les soirs.

On arrête pas d'entendre qu'on a un avenir incroyable, moi je trouve qui a rien à sauter au plafond avec ça pour le moment. Mais bon, on verra comment ils vont se développer. Je dis pas qu'on aura pas une équipe compétitive, je dis juste que je n'ai pas d'attente.

Sans aucun doute PK SUBBAN

-----------------------------------

tres rapide,tres physique,tres bon offensivement

tres bon defensivement,beaucoup de leadership

ensuite.......vous aller capoter...

RYAN O BYRNE

--------------------

si il prend du muscle et de la confiance cette ete,

nous l avons notre Komisarek!!!

Sauf qu' il faut que PK, puisse jouer a MTL...Pour éclore...

Ryan O' Byrne peut-etre...J' espere...Mais, je crois qu' il serait une bonne monnaie d' échange...

Du positif il y en a pour toutes les équipes, même les Islanders (ils vont repêcher au premier rang non?)

Toutefois c'est une question de proportion. Dison que cette année on a eu plus de négatif que de positif...

Pour en revenir au sujet des éclosions: J'ai particullièrement hâte de voir Weber au camp d'entrainement. Il nous a montré de belles choses cette saison (ben pendant le peu de matchs qu'il a disputé avec l'équipe ;) )

Du positif il y en a pour toutes les équipes, même les Islanders (ils vont repêcher au premier rang non?)

Toutefois c'est une question de proportion. Dison que cette année on a eu plus de négatif que de positif...

Pour en revenir au sujet des éclosions: J'ai particullièrement hâte de voir Weber au camp d'entrainement. Il nous a montré de belles choses cette saison (ben pendant le peu de matchs qu'il a disputé avec l'équipe ;) )

Moi aussi j' ai hate de voir Weber...Je crois qu' il pourrait facilement avoir sa place dans la formation, dès cette saison...

• 3 weeks later...
Et de se servir d'un MICROSCOPE pour s'en assuré... :rolleyes::lol:

Bah en y réfléchissant bien il a quand même pas tort, si Tanguay, Lang et Markov n'avaient pas été blessés de l'année, la saison aurait pu être différente.

Pour répondre à la question je dirais A.Kostitsyn, Latendresse et Price. Ces trois là ce doivent de passer à un autre niveau l'an prochain.

De mon coté avec l'arrivée de Martin derrière le banc en défense, on devrait voir un gars comme O'Byrne atteindre un autre niveau...

à l'attaque je crois que Higgins va nous surprendre... pas en marquant 30 buts mais en continuant de s'imposer comme on l'a vu en série... j'aimerais bien qu'il complête le duo Lapierre - Latendresse l'an prochain, une troisième ligne responsable défensivement et redoutable en attaque...

D'agostini et Pacioretty devrait aussi beaucoup apprendre de Martin, surtout au niveau de la responsabilité dans les deux sens de la patinoire...

Et comme tous le monde j'espère qu'Andrei va continuer de progresser et jouer selon les attentes... l'arrivée de Martin devrait le fouetté car il ne permettera pas qu'il se présente quand ça lui tente...

On a de beaux talents en attaque et je suis convaincu que Martin va refermer la défensive et leur enseigner comme faire une sortie de zone pour ne pas se retrouver toujours coincé dans notre zone comme l'an dernier... il faut juste trouver de bons vétérans pour bien encadrer cette belle jeunesse...

De mon coté avec l'arrivée de Martin derrière le banc en défense, on devrait voir un gars comme O'Byrne atteindre un autre niveau...

à l'attaque je crois que Higgins va nous surprendre... pas en marquant 30 buts mais en continuant de s'imposer comme on l'a vu en série... j'aimerais bien qu'il complête le duo Lapierre - Latendresse l'an prochain, une troisième ligne responsable défensivement et redoutable en attaque...

D'agostini et Pacioretty devrait aussi beaucoup apprendre de Martin, surtout au niveau de la responsabilité dans les deux sens de la patinoire...

Et comme tous le monde j'espère qu'Andrei va continuer de progresser et jouer selon les attentes... l'arrivée de Martin devrait le fouetté car il ne permettera pas qu'il se présente quand ça lui tente...

Martin sait comment dévelloper les jeunes talents Européens(Havlat,Hossa,Alfredsson....) donc je pense que les Kostitsyns sont entre bonnes mains. Higgins et Plecanek sont déja responsables défensivement le systeme de Martin est parfait pour eux. Avec tout le talent et les jeunes qu'on a si Martin réussis a bien faire jouer tout le monde dans le systeme. On va etre une équipe redoutable et avec la vitesse qu'on a inquiété vous pas on va en faire des buts.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...