Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

L'encadrement Des Jeunes Joueurs Du Canadien

Recommended Posts

On en parle partout dans les médias, mais aussi ici, sur le babillard. Nos jeunes ont mal performé? Ils sont mal encadrés. Nos jeunes sont toujours sur le party? C'est qu'ils sont mal encadrés. Kovalev a connu un mauvais match? Il a été déconcentré par des jeunes qui sont sur le party car ils sont mal encadrés! Kostitsyn manque une cage béante? Encadrement. Markov blessé? En-ca-dre-ment!

À entendre certaines personnes, tout les maux viennent de là. Je suis d'accord que les jeunes soient mal encadrés. C'est indéniable, mais je ne suis pas si sûr que le CH est la seule équipe à ne pas encadrer ses jeunes.

Mais ce qui me fait particulièrement rire c'est lorsqu'on dit que celui-ci devrait aller vivre chez Robinson, celui-là chez Savard et lui chez Lafleur. Être une légende du hockey ne veut pas dire qu'on veut accueillir des jeunes chez soi, peut-être qu'on pourrait tout d'abord leur demander. ;)

Donc je vous pose la question, l'encadrement de nos jeunes est-il si différent qu'ailleurs dans la ligue ou n'est-ce qu'une nouvelle fabulation de la presse sportive?

Question encadrement, il me semble que chez Lafleur c'est pas l'idéal lol

Sinon rapidement sur le sujet de la question, il y a de nombreux clubs où les jeunes de première année restent chez un vétéran, c'est peut être ce qui manque à Montréal, mais de là a penser que c'est LA raison, j'en doute très fortement.

C'est pas la raison, mais c'est la principale. Montreal n'est peut etre pas la seule equipe qui n'encadre pas bien c'est jeune, mais on se fiche qu'il y a d'autre equipe qui encadre mal leur jeune aussi, c'est pas une raison.

Je trouve aussi que c'est plus facile de dire que tel jeune ira habiter chez tel legende.

Question encadrement, je sais que chez les penguins Malkin a déjà vécu chez Gonchar et que Crosby vit chez Mario Lemieux depuis son arrivée dans la LNH.

Je ne dis pas que la solution passe nécessairement par l'hébergement des jeunes joueurs, mais c'est certain que de vivre sous le même toit que quelqu'un qui a l'expérience de la LNH doit aider à focusser...

Bah... je pense pas que l'encadrement de nos jeunes est si différent qu'ailleurs. Il y'a place à l'amélioration c'est certain. Mais je pense pas que c'est si différent qu'on le prétend. De toute façon, ont peut bien dire qui faut mieux les encadrer, la direction peut pas les surveiller 24 heures sur 24. Montréal perverti les joueurs, qu'on le veuille ou non. On a certainement pas la ville qui va calmer les joueurs qui aime faire le party.

Bah... je pense pas que l'encadrement de nos jeunes est si différent qu'ailleurs. Il y'a place à l'amélioration c'est certain. Mais je pense pas que c'est si différent qu'on le prétend. De toute façon, ont peut bien dire qui faut mieux les encadrer, la direction peut pas les surveiller 24 heures sur 24. Montréal perverti les joueurs, qu'on le veuille ou non. On a certainement pas la ville qui va calmer les joueurs qui aime faire le party.

Les sénateurs sont à Ottawa et ils sont plus poches que nous... C'est surement pas parce que c'est une ville trop hot pour faire le party! :lol: Pareil avec les Leafs :D Si c'est vraiment juste ça le problème, on a juste à déménager le club... Je propose le canadien de Rigaud! Tout le monde se couche à 10h00 et on brûle la ligue!

Tant qu'à faire on peut ben les mettre aux îles de la Madeleine, s'il y a un bar là-bas ils sont chanceux et s'ils ferment après minuit, c'est un cadeau de Dieu :lol: Et justement si le problème à Montréal est le party, c'est à l'organisation de mettre des limites à tout ça. Je dis pas de rien faire et d'être des vrais saintes-nitouches, mais y'a des limites à tout.

Les sénateurs sont à Ottawa et ils sont plus poches que nous... C'est surement pas parce que c'est une ville trop hot pour faire le party! :lol: Pareil avec les Leafs :D Si c'est vraiment juste ça le problème, on a juste à déménager le club... Je propose le canadien de Rigaud! Tout le monde se couche à 10h00 et on brûle la ligue!

Euh... J'ai jamais dis que c'était juste ça le problème, j'ai juste dit que sa n'aide sûrement pas à les calmer, pour répondre à la question.

Le véritable problème selon moi c'est pas compliqué, c'est que cette équipe est sur-évaluée et qu'ils jouaient quand ça leur tente.

Mais c'est pas tous les jeunes qui ont besoin d'encadrement regardez ce que Ovechkin a fait seul!Gretzky,Hull,Robinson,Roy,Bourque,Coffey ont jamais étés encadrés regardez le résultat

Les joueurs que tu mentionnes sont d'une autre époque (à l'exception d'Ovechkin...). Être joueur de hockey ne représentait pas nécessairement la même chose dans le temps... Les sources de distractions étaient présentes aussi, mais l'impact médiatique beaucoup moins grand. C'est parce qu'elles sont médiatisées que les frasques des joueurs font scandal...

Tu parles aussi d'exceptions parmi les exceptions. Des joueurs d'une pareille trempe ça ne cours pas les rues... Non pas qu'un joueur plus talentueux que la norme ne soit pas aussi suceptible que les autres de tomber dans les pièges, mais ici tu mentionnes des hommes déterminés et désireux de performer soir après soir.

Mais c'est pas tous les jeunes qui ont besoin d'encadrement regardez ce que Ovechkin a fait seul!Gretzky,Hull,Robinson,Roy,Bourque,Coffey ont jamais étés encadrés regardez le résultat

En passant, Ovechkin en est un qui dérape solide parfois! J'ai vu des photos de lui tellement pacté qu'il aurait même pas pu te dire son nom. C'est juste qu'il a tellement de talent et est si dominant que ça paraît moins quand il est sur un lendemain de veille ;) . Si il avait été un enfant sage comme Crosby, l'année dernière, il aurait marqué 75 buts au lieu de 65. Mais bon, comme je dis, dans son cas, on lui pardonne facilement! En plus, les médias sont pas constamment sur son dos à juger ses moindres faits et gestes. Les jeunes des canadiens devraient surtout apprendre que tout ce qu'ils vont dire et faire pourra et sera retenu contre eux dans un tribunal médiatique! C'est ça la réalité Montréalaise!

En passant, Ovechkin en est un qui dérape solide parfois! J'ai vu des photos de lui tellement pacté qu'il aurait même pas pu te dire son nom. C'est juste qu'il a tellement de talent et est si dominant que ça paraît moins quand il est sur un lendemain de veille ;) . Si il avait été un enfant sage comme Crosby, l'année dernière, il aurait marqué 75 buts au lieu de 65. Mais bon, comme je dis, dans son cas, on lui pardonne facilement! En plus, les médias sont pas constamment sur son dos à juger ses moindres faits et gestes. Les jeunes des canadiens devraient surtout apprendre que tout ce qu'ils vont dire et faire pourra et sera retenu contre eux dans un tribunal médiatique! C'est ça la réalité Montréalaise!

C'est tellement vrai ! :rolleyes:

Dans le cas de Larry Robinson, je te nomme quelques noms:

Jacques Laperriere

Guy Lapointe

Serge Savard

Henry Richard

Jacques Lemaire

Et surtout SCOTTIE BOWMAN !!!

Si avec ça Larry n'était pas assez bien encadré, aucun jeune ne l'a été. ;)

La différence entre Montréal et Pittsburgh mettons... c'est qu'à Pittsburgh, les bars ferment à 23h...

Quand on est allés, on a eu toute les misères du monde à se trouver de la bière!!! Il y en a pas dans les épiceries ni dans les magasins d'alcool!!!

C'est en arrière d'une petite rue qu'on a trouvé un détaillant pour la bière!!!

À Montréal, vous avez les afters-party, les bars dans le centre-ville, très facile de trouver de la cocaine et autres sortes de drogues... Certaines filles dans les bars conduisent comme

des vraies trainées et sont prête à tout pour les joueurs de hockey...

On a tout ce qui faut pour rendre des petits gars qui ont full de $$$ ben croche...

L'encadrement à Montréal est très difficile...

Mets-en que c'est tellement vrai !!!

Faire le party n'est pas la cause de tout les problèmes, tout ce que j'ai dis c'est qu'on a pas la ville pour calmer les joueurs qui aime faire le party c'est tout. En autant que tu sais te mettre des limites et que sa affecte pas tes performances sur la glace, c'est ben correct. Tout le monde aime faire le party de temps en temps de toute façon, c'est juste normal. Mais j'ai jamais dis que c'était juste à cause de ça que le CH allait mal. :rolleyes:

C'est pas obliger d'etre un entraineur sa peut etre un membre quelquonque de l'organisation, regarde a Boston, Cam Neely qui occupe une fonction quelquonque a pris Milan Lucic sous son aile. Mario Lemieux est devenu le mentor de Sidney Crosby, etc.

D'ailleurs j'ai vu sur NHL.com que le joueur preferer de Dmitry Kulikov etait Andrei Markov, donc si jamais on le repechait se serait bien que Markov l'encadre un peu comme Gonchar l'a fait avec Malkin.

• 2 months later...

Comme a Pittsburgh les parents de Malkin sont ds la ville et Malkin reste avec eux

Bon la Andrei a sa femme et son enfant mais si on ferait sa avec les freres Kostitsyns ?? juste le fait que leurs parent soit a Montréal sa les rassurerait et les calmerais et serait plus en confiance et SURTOUT bcp plus motivé sur la glace

Comme a Pittsburgh les parents de Malkin sont ds la ville et Malkin reste avec eux

Bon la Andrei a sa femme et son enfant mais si on ferait sa avec les freres Kostitsyns ?? juste le fait que leurs parent soit a Montréal sa les rassurerait et les calmerais et serait plus en confiance et SURTOUT bcp plus motivé sur la glace

Je suis d'accord, la partie où Andrei s'est battu contre Johnson, ses parents assistaient au match.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...