BDLfan Posted May 16, 2009 Report Share Posted May 16, 2009 Salut cher cousins quebecois! Je suis de Grenoble en France et je vais venir au québec l'hiver prochain en vacanse 2 semaines pour faire une randonné motoneige (surment entre Janvier et Mars)! Je vais rester quelque jour a Montréal et j'aimerais voir 1 match de nhl au centre bell! Mes questions sont les suivantes: Quand sont mis les places individuels en vente? Peut on réservé longtemps à l'avance? Quel matchs me conseillait vous au niveau de la rivalité et l'ambiance (Je pense que c Toronto, Ottawa et Boston mais je voudrais etre sur)? Je suis pratiquement sur que oui mais l'ambiance est elle enorme au centre bell? Je suis pret a mettre entre 50 et 120€ pour une place quel tribune du centre bell me conseillai vous au niveau de l'ambiance et de la visibilité? Merci de me répondre et bonne journé à tous! P.S: Je vous envie vraiment de voir des super matchs de hockey toute la saison, en France à Grenoble je suis bien loti nous avons gagné tous les trophé cette annés mais malheureusement se n'est pas le sport numero 1 et on est à des annés lumiere de votre championnat c'est pour cela que je reve de voir un match dans le plus grand club du monde pour moi le CH. Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted May 16, 2009 Report Share Posted May 16, 2009 Tout d'abord, bienvenue sur le forum. La date de vente ainsi que le calendrier des matchs ne sera pas connu avant plusieurs semaines/mois. Ce qu'il faut que tu saches c'est qu'il te sera très difficile d'acheter des billets car il y a une énorme demande. Ensuite si jamais tu n'y arrives pas avant la saison, à chaque mois, il y a des billets qui sont vendu pour le mois suivant. Sinon il te restera des sites de reventes à fort prix. Pour les rivalités, Toronto et Boston sont à part. Ensuite cela peut dépendre de ce qui sera arrivé plus tôt dans la saison. Pour 50 à 120 euros, tu pourras payer ta place pas mal n'importe où. Meilleure visibilité est biensure en bas (rouges) mais pour l'ambiance c'est en haut (gris-blanc-bleu-molson ex). Donc je pense que c'est plus la disponibilité du billet que tu réussiras à avoir qui va déterminer où tu vas aller. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Like2PeasInAPod Posted May 19, 2009 Report Share Posted May 19, 2009 en effet c' est loin d' etre facile d' avoir des places au centre bell pour voir le canadien , j' ai eu la chance de voir canadiens - maple leafs il y a 3 ans environ , c' etait magique . Par contre j' ai entendu dire que d' avoir des places au pole sud de grenoble c' etait pas facile non plus , car faudrait que j' ailles voir un match de magnus un de ses jours . sur ce a+ a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
bears Posted May 20, 2009 Report Share Posted May 20, 2009 Tout d'abord, bienvenue sur le forum. La date de vente ainsi que le calendrier des matchs ne sera pas connu avant plusieurs semaines/mois. Ce qu'il faut que tu saches c'est qu'il te sera très difficile d'acheter des billets car il y a une énorme demande. Ensuite si jamais tu n'y arrives pas avant la saison, à chaque mois, il y a des billets qui sont vendu pour le mois suivant. Sinon il te restera des sites de reventes à fort prix. Pour les rivalités, Toronto et Boston sont à part. Ensuite cela peut dépendre de ce qui sera arrivé plus tôt dans la saison. Pour 50 à 120 euros, tu pourras payer ta place pas mal n'importe où. Meilleure visibilité est biensure en bas (rouges) mais pour l'ambiance c'est en haut (gris-blanc-bleu-molson ex). Donc je pense que c'est plus la disponibilité du billet que tu réussiras à avoir qui va déterminer où tu vas aller. Galen, mon choix pour l'ambiance, la superbe vue ainsi que pour le prix tres raisonnable serait dans les Blanc, 1ere rangé section 310. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stanley-2k9 Posted May 20, 2009 Report Share Posted May 20, 2009 Évidemment, pour ce qui est de se procurer des billets, il y a toujours l'option d'aller sur place et d'acheter d'un revendeur. Oui oui, j'ai entendu dire qu'il y en a des fois... Je te suggère d'attendre le début du match car les prix baissent dramatiquement à ce moment. Tu auras 5 minutes de spectacle de moins mais plus d'argent pour la bière . Link to comment Share on other sites More sharing options...
strollerhnjhjjhjkind Posted May 20, 2009 Report Share Posted May 20, 2009 Évidemment, pour ce qui est de se procurer des billets, il y a toujours l'option d'aller sur place et d'acheter d'un revendeur. Oui oui, j'ai entendu dire qu'il y en a des fois... Je te suggère d'attendre le début du match car les prix baissent dramatiquement à ce moment. Tu auras 5 minutes de spectacle de moins mais plus d'argent pour la bière . Je savais pas que c'était la même chose pour le hockey mais pour les spectacles ça je savais que ça marchait.. Si les revendeurs sont les mêmes, ce qui m'étonnerait, je connais quelqu'un qui a réussi à avoir son billet 30$ moins cher une fois le spectacle commencé... Merci à toi, je devrais essayer ça un jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Like2PeasInAPod Posted May 20, 2009 Report Share Posted May 20, 2009 Évidemment, pour ce qui est de se procurer des billets, il y a toujours l'option d'aller sur place et d'acheter d'un revendeur. Oui oui, j'ai entendu dire qu'il y en a des fois... Je te suggère d'attendre le début du match car les prix baissent dramatiquement à ce moment. Tu auras 5 minutes de spectacle de moins mais plus d'argent pour la bière . ça c' est vrai , au prix ou est la biere au centre bell lors des matchs , je ne sais pas si cela a augmenté mais il y a 3 ans c' etait plus de 8$ ( si je ne me trompe pas ) . sur ce a+ a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
coccorico Posted May 21, 2009 Report Share Posted May 21, 2009 je ne sais pas si cela a augmenté mais il y a 3 ans c' etait plus de 8$ ( si je ne me trompe pas ) Je te le confirme, ça a encore augmenté c'était 9$ et quelques la dernière fois que j'y suis allée...Le pire c'est que c'est juste de la molson... pouah Link to comment Share on other sites More sharing options...
Price4ever Posted June 18, 2009 Report Share Posted June 18, 2009 Si tu veux bien voir dans les rouges c'est tres bien... si tu veux vivre l'expérience du centre bell au max car de grenoble c'est pas tres accessible, et que tu nauras p-e pas la chance dy aller souvent je te conseil la zone molson ex dans un match vs toronto ou p-e boston...( toronto cest le best selon moi) donc: -zone molson ex -vs toronto ou boston -il te reste de largent pour dla biere si tu en prend pcq molson ex c genre 40$ canadiens un billet.... les billets sont generalemnt en vente au alentours du 15 septembre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stanley-2k9 Posted June 18, 2009 Report Share Posted June 18, 2009 La bière est-elle moins chère dans la zone Molson ex??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glory_Days Posted June 18, 2009 Report Share Posted June 18, 2009 Malheureusement non...a moins que tu gagnes une biere gratuite! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stanley-2k9 Posted June 18, 2009 Report Share Posted June 18, 2009 Et les chances de gagner une bière gratuite sont de 1/1000000. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glory_Days Posted June 18, 2009 Report Share Posted June 18, 2009 Et les chances de gagner une bière gratuite sont de 1/1000000. Dans chaque zone Molson Ex, ils font tirer 6-7 bieres gratuites au cours de la game..Si tu crie comme un defoncé, bouge/danse, tu vas l'avoir. Les chances sont peut-etre plus 1/20, parce qu'il n'y a pas tant de monde qui crie ou bouge/danse.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BDLfan Posted October 11, 2009 Author Report Share Posted October 11, 2009 Du cou mon voyage au Canada ne se fera pas cette année mais l'année prochaine, mais je pense venir une semaine ou il y'aura plusieurs match au centre bell pour pouvoir en voir un max!! Y'a t'il des hotels pas trop mal et pas trop cher non plu a proximité du centre bell? La visite du centre bell vaut elle le cou? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Like2PeasInAPod Posted October 11, 2009 Report Share Posted October 11, 2009 la visite du centre bell vaut le coup , je l' ai fait deux fois , voici une adresse pas mal a montreal au coeur du quartier latin : http://www.studiosquartierlatin.com/ a chaque fois que je suis allé a montreal j' ai loué labas . sur ce a+ a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pedrolamuse Posted October 13, 2009 Report Share Posted October 13, 2009 En tous cas avec ton budget en euro tu vas certainement te trouver des billets meme au près des revendeurs/vautours devant le centre bell. Mais pour éviter tous cela je te conceilles de regarder au debut du mois septembre pour savoir quand les billets sont en vente. Tu vas vivre toute une expérience mon ami. Ça doit ressembler à l'ambiance d'un match de foot européen mais dans un plus petit amphithéatre couvert. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BDLfan Posted October 14, 2009 Author Report Share Posted October 14, 2009 J'ai vraiment hâte d'y être, cette année cet saleté de crise est venu s'invite a la fête mais l'année prochaine ça sera bon! Je m'attend a quelque chose d'énorme niveau ambiance avec les vidéos que j'ai vu sur rds et youtube, quand je vois que a Grenoble avec nos 3500 places dans notre patinoire quand ça encourage c'est déjà sympa alors avec 21000 personnes ça doit donné des frissons! Le centre Bell doit etre un édifice assez enorme je pense car déja sur les photos ça a l'air assez immense et je suppose que en réalité ces pire! Je vais voir du vrai hockey avec des charges du jeu rapide ça va être trop bon! Je ne me plain pas trop quand même car a Grenoble on est quand bien loti pour le hockey par rapport a d'autre ville en France, on a gagné tous les titres mit en jeu l'année dernière et l'équipe bénéficie d'une bonne couverture médiatique par rapport a d'autre mais au Canada c une religion! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pedrolamuse Posted October 14, 2009 Report Share Posted October 14, 2009 Tu vas être surpris le Centre Bell est pas SI gros que ça. Peut importe où tu es assis tu es quand meme proche de la glace. C'est très bien fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sonofWurtz Posted October 14, 2009 Report Share Posted October 14, 2009 Le Centre Bell est fait en hauteur, donc même en haut (pour y avoir été) on voit très bien. On est "loin" au-dessus de la glace, mais assez près en même temps, dur à décrire Link to comment Share on other sites More sharing options...
strollerhnjhjjhjkind Posted October 14, 2009 Report Share Posted October 14, 2009 Tu vas être surpris le Centre Bell est pas SI gros que ça. Peut importe où tu es assis tu es quand meme proche de la glace. C'est très bien fait. Il est bien fait certes, mais c'est énorme !! Moi aussi ça me donne des frissons chaque fois que je rentre là-dedans. Avec tous les partisants en feu, c'est encore meilleur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted October 16, 2009 Report Share Posted October 16, 2009 Il est bien fait certes, mais c'est énorme !! Moi aussi ça me donne des frissons chaque fois que je rentre là-dedans. Avec tous les partisants en feu, c'est encore meilleur ! Tu y es déjà aller lorsqu'il était vide? Link to comment Share on other sites More sharing options...
strollerhnjhjjhjkind Posted October 16, 2009 Report Share Posted October 16, 2009 Tu y es déjà aller lorsqu'il était vide? Non, mais contre les Panthers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BDLfan Posted October 17, 2009 Author Report Share Posted October 17, 2009 Je suppose que l'ambiance dans le centre bell doit être énorme? Déjà sur les vidéo sur youtube et sur rds ça hurle beaucoup mais en vrai ça doit être encore pire? L'ambiance est bonne à tous les matchs car hier g vu un Kings-Redwings à Détroit ou ça sonné bien creux? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coccorico Posted October 17, 2009 Report Share Posted October 17, 2009 Je suppose que l'ambiance dans le centre bell doit être énorme? Déjà sur les vidéo sur youtube et sur rds ça hurle beaucoup mais en vrai ça doit être encore pire? L'ambiance est bonne à tous les matchs car hier g vu un Kings-Redwings à Détroit ou ça sonné bien creux? Si c'est un match des canadiens à domicile tu peux être certain que l'ambiance va être démente! Qu'on affronte les Kings ou les Bruins, il va y avoir du bruit! Par contre, ce ne sont pas toutes les équipe de la ligue qui ont la chance d'avoir des partisans aussi motivés et nombreux Tu remarqueras aussi que pendant des matchs à l'étranger dans certaines villes où le hockey n'est pas super populaire, les supporters du CH sont plus nombreux et que ce sont eux qui font l'ambiance Link to comment Share on other sites More sharing options...
BDLfan Posted October 17, 2009 Author Report Share Posted October 17, 2009 De toute façon voir un match de NHL dans une autre patinoire que le centre bell ça ne m'interresse pas, autant allez là ou c le top! En plus c au Québec chez les cousins Canadiens donc beaucoup plus facile pour moi au niveau de la langue! Moi je suis fasciné par la pation que vous avez pour votre équipe je trouve ça génial! J'aurais pas la chance de voir un match de série ou l'ambiance doit être au paroxysme mais rien que des matchs de saison régulière ça me comblera totalement, surtout que je sors d'un match de Ligue Magnus française ou l'arbitrage me fait faire des cauchemars tellement ils sont incompétent (pour les 2 équipes) donc mon envie de NHL est encore plus grande! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.