Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Le Canadien Signe Mikael Johansson

Recommended Posts

MONTRÉAL -- Le Directeur général du Club de hockey Canadien, Bob Gainey, a annoncé mercredi la mise sous contrat de l’attaquant et joueur autonome Mikael Johansson pour la saison 2009-2010 (contrat à deux volets). Tel que le stipule la politique du Club, les termes financiers de l’entente n’ont pas été dévoilés.

En 2008-2009, Johansson a remporté le championnat de la Ligue élite suédoise avec le Farjestads BK Karlstad. Il a récolté quatre points (1 but, 3 passes) en 11 rencontres éliminatoires.

Âgé de 23 ans, Johansson a disputé en 2008-2009 une quatrième saison dans la Ligue élite suédoise. Le joueur de centre de 5 pi 10 po, 181 lb, a mené les siens avec 28 mentions d’aide, récoltant 34 points (dont 6 buts) en 49 matchs de saison régulière.

En 2007-2008, Johansson a inscrit 39 points (15 buts, 24 passes) et 80 minutes de pénalité en 53 matchs de saison régulière avec le Farjestads BK Karlstad, avant de conclure les séries éliminatoires au deuxième rang de sa formation avec neuf points (4 buts, 5 passes) en 11 rencontres.

Johansson a été sélectionné en neuvième ronde par les Red Wings de Detroit, 289e au total lors du repêchage de la LNH en 2003.

Info - canadiens.nhl.com

Je ne sais pas si je dois me réjouir de cette nouvelle... je me rapelle la venue de Lahti qui avant même d'avoir joué un match en sol Nord-Américain fesait partie de l'alignement partant du CH de la plupart avant la saison... et finalement il n'aura jamais été plus loin que AHL... d'un autre coté, mon idole de jeunesse, Mats Naslund, le connais bien et a dit de bel chose à son sujet...

Avec la profondeur des Wings, on peut comprendre qu'il ne puisse pas faire l'équipe, mais est-ce normal qu'il n'ait pas été rapatrié par leur club école avant... qui sait peut-être est-ce un joueur qui se dévellopera sur le tard...

On a qu'à penser à un certain Daniel Alfredsson pour se dire qu'il y a de l'espoir. D'un autre côté, si Détroit n'en a pas voulu, ça regarde moins bien. Il pourrait être utile à un certain point mais je ne crois pas que ce soit le sauveur. J'espère qu'il me fera mentir.

Johansson est une bonne acquisition qui fera surement sa place avec les Bulldogs mais a-t-il vraiment le potentiel de la LNH?

À voir ses statistiques sur hockey data base, il n'a vraiment pas l'étoffe d'un marqueur et on a pas mal de joueurs qualifiés de "bons passeurs" dans nos rangs... une autre question... il évolue exclusivement en Europe... sera-t-il s'ajuster au style Nord-Américain? Mais bon, à voir les stats des joueurs de cette ligue suédoise... les marqueurs de 20 buts sont rares et souvent des gars de 30 ans et plus.

http://hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=72648

Johansson est une bonne acquisition qui fera surement sa place avec les Bulldogs mais a-t-il vraiment le potentiel de la LNH?

À voir ses statistiques sur hockey data base, il n'a vraiment pas l'étoffe d'un marqueur et on a pas mal de joueurs qualifiés de "bons passeurs" dans nos rangs... une autre question... il évolue exclusivement en Europe... sera-t-il s'ajuster au style Nord-Américain? Mais bon, à voir les stats des joueurs de cette ligue suédoise... les marqueurs de 20 buts sont rares et souvent des gars de 30 ans et plus.

http://hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=72648

La ligue suèdoise est réputée pour étant la plus proche au niveau du style de jeu de la LNH, donc je ne crois pas qu'il prendra autant de temps que certains autres européens pour s'adapter. Par contre c'est sur que je m'attends pas à ce que ce soit un joueur étoile, mais on sait jamais avec les late bloomer, ça pourrait nous donner un bon joueur.

^exactement, galen. Nous n'avons rien à perdre avec lui et tout à gagner. Avons-nous donné des joueurs? Non. Avons nous donné quelque chose pour l'acquérir? À part l'argent, non. Cependant, s'il arrive à se tailler un poste, tant mieux.

Tout peut arriver. Divers joueurs ont différentes méthodes de se développer.

^exactement, galen. Nous n'avons rien à perdre avec lui et tout à gagner. Avons-nous donné des joueurs? Non. Avons nous donné quelque chose pour l'acquérir? À part l'argent, non. Cependant, s'il arrive à se tailler un poste, tant mieux.

Exactement, qui aurait dit que Mark Streit serait repêché en 2004 à l'age de 27 ans... jouerais sa première saison en 2005-06 sur le continent américain dans la LNH immédiatement en jouant seulement la moitié des matchs... jouerait ensuite deux saisons complêtes avec le CH, en terminant la campagne 2007-08 au troisième rang des pointeurs à la défense dans toute la ligue... et ensuite signer un contrat lucratif de 20,5 million pour 5 années...

Exactement, qui aurait dit que Mark Streit serait repêché en 2004 à l'age de 27 ans... jouerais sa première saison en 2005-06 sur le continent américain dans la LNH immédiatement en jouant seulement la moitié des matchs... jouerait ensuite deux saisons complêtes avec le CH, en terminant la campagne 2007-08 au troisième rang des pointeurs à la défense dans toute la ligue... et ensuite signer un contrat lucratif de 20,5 million pour 5 années...

Tout à fait vrai. La seule erreur du CH dans ce dossier est de ne pas l'avoir signé pour dix ans à 2 M par année :rolleyes::lol:

Bon post!

Et au pire, vous savez quoi? Les bulldogs aussi ont besoin de joueurs...donc s'il ne se taille pas une place a Montreal, et bien il juoera a Hamilton.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...