Tomtom-le-coyote Posted June 1, 2009 Report Share Posted June 1, 2009 Je ramène un vieux dossier sur la table pour mon baptème sur ce forum. Yanick Dubé Naissance: 13 juin 1974 (35 ans bientôt) Nationalité: Canada, Québec, Grande-Rivière en Gaspésie Repêcher en 5e ronde par les Canucks de Vancouver (117e au total) 257 points en en 197 parties avec le Titan de Laval. Capitaine de Hockey Canada Junior en 1994-1995. Meilleur pointeur du tournoi menant le Canada à une médaille d'or. Stats du hockey data base: http://hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=6199 Il a été boudé par la ligue nationale de hockey, ne jouant jamais une seule partie dans la grande ligue. Depuis ce temps, il connait une carrière du tonnerre en Europe et il est idolâtré autant que les grandes vedettes de LNH en Amérique. La question qui se pose: a-t-on passé à côté d'un deuxième Martin St-Louis? N'est-il pas trop tard pour donner une chance à ce petit joueur de grand talent? Si Claude Lemieux a réussi à ce tailler une place avec une équipe de la NLH, je n'ai aucun doute que Yanick Dubé peut encore espérer un poste dans une équipe de la grande ligue. L'année dernière, à 33 ans, il a connu une saison de 100 points en 47 parties en Allemagne (38 buts, 62 passes). Ce gars a des mains prolifique comparable aux Crosby, Ovechkin et cie. Suffit de jeter un oeil sur les vidéos de "fans" sur youtube.... Tir de pénalité : Buts à la Crosby avec l'Océanic: http://www.youtube.com/watch?v=CyWPuR1SojI...feature=related Compilation de buts: Il est dans presque toutes les compilations de buts mémorables du youtube avec les grands de LNH. Comment peut-on passer à côté de ce joueur? Ce gars pourrait encore très bien jouer sur un 2e, 3e ou 4e trio de plusieurs équipe de LNH. Mon rêve... avec le CH ?!? C'est un gars qu'on pourrait signer pour moins d'un million canadien... Dites moi ce que vous en pensez! Tommy Moreau, Gaspé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rocket-1 Posted June 1, 2009 Report Share Posted June 1, 2009 lol je veux pas être méchant mais tu commence du mauvais pied.... si on commence la liste des pourquoi on est passé a côté on peut nommés 2,3 joueurs a chaque année depuis 20 ans. Je le connais un peut Yannick, il a un très grand talent c'est certain, mais bon imagine c'est dûr pour un joueur recrue de 21,22 ans qui fait 6'2 220 lbs de faire sa marque dans la ligue nationale, alors imagine a quel point ça serais dûr pour "une recrue" de 34,35 ans de petit gabarit de se faire une place dans la ligue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomtom-le-coyote Posted June 1, 2009 Author Report Share Posted June 1, 2009 Un gars dit, ca ne coute rien de l'inviter au camp d'entrainement. Si on signe des jeunes qui ne feront jamais la LNH et qui finisse par pourrir dans la AHL ou la est coast et cie... on peut bien donner la chance a des gars comme cela. Personne pense à des joueurs comme cela, c'est parfois des solutions à court terme qui fonctionnent. La liste des erreurs comme tu dis... on parle souvent des mauvais choix au repêchage du style Gagné-Chouinard mais on ne parle pas souvent des joueurs oubliés qui n'ont jamais vraiment eu la chance de prouver leur valeur. Dubé en est un d'après moi. Je remplacerais Laracque n'importe quand pour Dubé... en tout les cas, il serait mieux en série que Laracque sur le power play haha Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kino Posted June 1, 2009 Report Share Posted June 1, 2009 Effectivement, c'est très bizzar que TOUTES les équipes lui est tournées le dos, compte tenu de sa carrière junior... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stanley-2k9 Posted June 1, 2009 Report Share Posted June 1, 2009 Est ce que ses stats sont si révélatrices... Oui, il a de bonnes mains mais quel est le calibre de la ligue dans laquelle il évolue? Affronte-t-il les meilleurs gardiens? Je pense pas. Alors je ne suis pas certain qu'il serait bien bon dans la LNH. Cependant, tu as raison sur un point: on a pas grand chose à perdre! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomtom-le-coyote Posted June 1, 2009 Author Report Share Posted June 1, 2009 Effectivement, c'est très bizzar que TOUTES les équipes lui est tournées le dos, compte tenu de sa carrière junior... Il faut dire qu'avant le dernier lock-out... les petits joueurs n'étaient pas les bienvenus dans la ligue... enfin c'était restreint. Est ce que ses stats sont si révélatrices... Oui, il a de bonnes mains mais quel est le calibre de la ligue dans laquelle il évolue? Affronte-t-il les meilleurs gardiens? Je pense pas. Alors je ne suis pas certain qu'il serait bien bon dans la LNH. Cependant, tu as raison sur un point: on a pas grand chose à perdre! Quand un gars domine les marqueurs de toutes les ligues auxquelles il a joué... c'est pas du hazard d'après moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted June 2, 2009 Report Share Posted June 2, 2009 Avant de le voir dans la LNH, il devrait se joindre à de meilleurs championnats européens pour se faire valoir. Ensuite, est-ce qu'il veut revenir en Amérique du Nord dans la East-Coast ou continuer à avoir les avantages d'être vedette en Europe ? Finalement, si c'est pour être sur le 3ème ou 4ème trio, je préfère encore laisser cette place à un jeune qui va se développer que de la donner à un joueur de son âge. Si on avait aucune relève, je dirais pas, mais là on a beaucoup de jeunes dans la ligue américaine qui attendent leur chance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rocket-1 Posted June 2, 2009 Report Share Posted June 2, 2009 Avant de le voir dans la LNH, il devrait se joindre à de meilleurs championnats européens pour se faire valoir. Ensuite, est-ce qu'il veut revenir en Amérique du Nord dans la East-Coast ou continuer à avoir les avantages d'être vedette en Europe ? Finalement, si c'est pour être sur le 3ème ou 4ème trio, je préfère encore laisser cette place à un jeune qui va se développer que de la donner à un joueur de son âge. Si on avait aucune relève, je dirais pas, mais là on a beaucoup de jeunes dans la ligue américaine qui attendent leur chance. Une chose est certaine, si il passe par toute les étapes que tu vien de nommé il va avoir 50 ans lorsqu'il va avoir une chance a la NHL Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted June 2, 2009 Report Share Posted June 2, 2009 Une chose est certaine, si il passe par toute les étapes que tu vien de nommé il va avoir 50 ans lorsqu'il va avoir une chance a la NHL :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.