Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Gabriel Dumont

Bastien96

Recommended Posts

Le jeune Gabriel Dumont des Voltigeurs de Drummondville c'est fait repêchez par le CH, en 5ième ronde.

Il est le deuxième québécois à se fair sélectionnez par le CH dans cet encan amateur après Loui Leblanc.

En 51 parties l'an dernier dans la LHMQ,Dumont à marqué 28 buts et récoltés 21 passes pour 49 points. Il continua son travail en série avec une fiche de 19 points en 19 matchs.Tandis que durant la Coupe Memorial, il finit avec 2 points en 4 parties.

Un excellent joueur, qui n'a pas peur du jeux physique,le monde semble l'apprécier à Drummondville.

Oui, je l'ai vu jouer durant les séries à la télévision et c'est un joueur qui travaille très fort! Je l'ai beaucoup apprécié!

L'entraineur des Voltigeurs, Guy Boucher, n'a que de bons mots à son endroit!

En plus, son coéquipier, Dany Massé, a également été choisi par le Canadien cet hiver!

Je suis contente qu'il fasse partie des joueurs recrutés par le Canadien! :)

Je doute qu'il devienne plus productif que Lapierre...

Je ne vois pas comment tu peux affirmer ça car lorsque je regarde les stats de Dumont cette année avec Drummondville, elle sont très semblable que à celle de Maxime à ces deux dernières saisons dans la LHJMQ soit près de 1 point par match...

Je ne vois pas comment tu peux affirmer ça car lorsque je regarde les stats de Dumont cette année avec Drummondville, elle sont très semblable que à celle de Maxime à ces deux dernières saisons dans la LHJMQ soit près de 1 point par match...

Mais oui mais c'est la LHJMQ pas la LNH

Mais oui mais c'est la LHJMQ pas la LNH

Prends tu le temps de lire un peu les commentaires? Je répondais a un autre participant qui disait que Dumont n'apporterait pas autant d'offensive que Lapierre alors j'ai répondu que les deux ont des saisons junior équivalentes... je n'ai jamais comparé la LNH à la LHJMQ...

Ouch je connais pas beaucoup Dumont mais bon tu vien pratiquement de dire qu'il ferras jamais plus que 28 points dans une saison de sa vie lol.

Ça, c'est seulement si Lapierre a plafonné. Je crois que ce n'est pas le cas car il a produit sa meilleure saison l'année dernière. Le meilleur reste à venir.... j'espère!

• 2 weeks later...

C'est faux: ces stats sont moins bonnes au niveau junior et bien que Gabriel ait un bon coup de patin, il n'est pas du même gabarit que Maxime. C'est un petit centre.

Il faut aussi prendre en compte qu'il jouait dans la meilleure équipe de la ligue et que Lapierre jouait avec le rocket à l'époque....

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...