Bastien96 Posted June 27, 2009 Report Share Posted June 27, 2009 Le jeune Gabriel Dumont des Voltigeurs de Drummondville c'est fait repêchez par le CH, en 5ième ronde. Il est le deuxième québécois à se fair sélectionnez par le CH dans cet encan amateur après Loui Leblanc. En 51 parties l'an dernier dans la LHMQ,Dumont à marqué 28 buts et récoltés 21 passes pour 49 points. Il continua son travail en série avec une fiche de 19 points en 19 matchs.Tandis que durant la Coupe Memorial, il finit avec 2 points en 4 parties. Un excellent joueur, qui n'a pas peur du jeux physique,le monde semble l'apprécier à Drummondville. Link to comment Share on other sites More sharing options...
friedmaster Posted June 27, 2009 Report Share Posted June 27, 2009 Oui, je l'ai vu jouer durant les séries à la télévision et c'est un joueur qui travaille très fort! Je l'ai beaucoup apprécié! L'entraineur des Voltigeurs, Guy Boucher, n'a que de bons mots à son endroit! En plus, son coéquipier, Dany Massé, a également été choisi par le Canadien cet hiver! Je suis contente qu'il fasse partie des joueurs recrutés par le Canadien! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bastien96 Posted June 27, 2009 Author Report Share Posted June 27, 2009 Je pouvais pas être plus content, c'est tout un travailleur, et puis il a de bonnes mains et du talents. En effet j'avais pas pensez à Dany Massé! Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted June 27, 2009 Report Share Posted June 27, 2009 49 points en 51 rencontres à sa deuxième saison complète dans la LHJMQ, quand même pas mauvais pour un choix de 5e ronde! Il pourra peut-être devenir un joueur de 3e ligne qui sait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bastien96 Posted June 27, 2009 Author Report Share Posted June 27, 2009 Je le vois comme le prochain Maxim Lapierre ou Steve Bégin de l'équipe, sauf que il sera certainement plus productif que ces derniers! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lpkyer Posted June 29, 2009 Report Share Posted June 29, 2009 Je le vois comme le prochain Maxim Lapierre ou Steve Bégin de l'équipe, sauf que il sera certainement plus productif que ces derniers! Je doute qu'il devienne plus productif que Lapierre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rocket-1 Posted June 29, 2009 Report Share Posted June 29, 2009 Je doute qu'il devienne plus productif que Lapierre... Ouch je connais pas beaucoup Dumont mais bon tu vien pratiquement de dire qu'il ferras jamais plus que 28 points dans une saison de sa vie lol. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CH111 Posted June 30, 2009 Report Share Posted June 30, 2009 Je doute qu'il devienne plus productif que Lapierre... Je ne vois pas comment tu peux affirmer ça car lorsque je regarde les stats de Dumont cette année avec Drummondville, elle sont très semblable que à celle de Maxime à ces deux dernières saisons dans la LHJMQ soit près de 1 point par match... Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-HHP56-X Posted July 1, 2009 Report Share Posted July 1, 2009 Je ne vois pas comment tu peux affirmer ça car lorsque je regarde les stats de Dumont cette année avec Drummondville, elle sont très semblable que à celle de Maxime à ces deux dernières saisons dans la LHJMQ soit près de 1 point par match... Mais oui mais c'est la LHJMQ pas la LNH Link to comment Share on other sites More sharing options...
CH111 Posted July 1, 2009 Report Share Posted July 1, 2009 Mais oui mais c'est la LHJMQ pas la LNH Prends tu le temps de lire un peu les commentaires? Je répondais a un autre participant qui disait que Dumont n'apporterait pas autant d'offensive que Lapierre alors j'ai répondu que les deux ont des saisons junior équivalentes... je n'ai jamais comparé la LNH à la LHJMQ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stanley-2k9 Posted July 6, 2009 Report Share Posted July 6, 2009 Ouch je connais pas beaucoup Dumont mais bon tu vien pratiquement de dire qu'il ferras jamais plus que 28 points dans une saison de sa vie lol. Ça, c'est seulement si Lapierre a plafonné. Je crois que ce n'est pas le cas car il a produit sa meilleure saison l'année dernière. Le meilleur reste à venir.... j'espère! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lpkyer Posted July 18, 2009 Report Share Posted July 18, 2009 Je ne vois pas comment tu peux affirmer ça car lorsque je regarde les stats de Dumont cette année avec Drummondville, elle sont très semblable que à celle de Maxime à ces deux dernières saisons dans la LHJMQ soit près de 1 point par match... C'est faux: ces stats sont moins bonnes au niveau junior et bien que Gabriel ait un bon coup de patin, il n'est pas du même gabarit que Maxime. C'est un petit centre. Il faut aussi prendre en compte qu'il jouait dans la meilleure équipe de la ligue et que Lapierre jouait avec le rocket à l'époque.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.