Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Recommended Posts

De toutes façons il se peut que Sergei ne commence même pas l'année à Montréal puisqu'il se remet présentement d'une opération à l'épaule.

personnellement, je préfère le voir se remettre complètement de son opération et péter le feu à Hamilton pour ensuite être rappelé que de le voir débuter la saison couci-couça à Montréal.

Pour ce qui est de Chipchura, j'oublie tout le temps qu'il fait partie de l'équipe! Ça en dit long sur l'importance que je lui attribue au sein du canadien :rolleyes::lol:

selon moi chipchura est aussi bon que metropolit et a moitier prix!!!!

pous SK74,moi,c est le 4ieme trio ou Hamilton

Moen sera BIENNNNNNNN trop important pour une 4ieme ligne,

l avez vous deja vu jouer?

Vrai qu un SK74 s ennuiera sur un 4ieme,mais en fin de match,

les ligne peuvent changer(reduire son banc)

Latendresse a deja 50 buts en 3 ans et pas de PP,

a 238 llbs et 21 ans,ILS attendent quoi!!!!

selon moi chipchura est aussi bon que metropolit et a moitier prix!!!!

pous SK74,moi,c est le 4ieme trio ou Hamilton

Moen sera BIENNNNNNNN trop important pour une 4ieme ligne,

l avez vous deja vu jouer?

Vrai qu un SK74 s ennuiera sur un 4ieme,mais en fin de match,

les ligne peuvent changer(reduire son banc)

Latendresse a deja 50 buts en 3 ans et pas de PP,

a 238 llbs et 21 ans,ILS attendent quoi!!!!

Je suis pas mal en accord avec tes propos sauf pour SK74. Il était blessé la saison dernière et jouait avec une épaule amochée. La preuve, il s'est fait opérer. Je crois donc qu'il a légitimement droit à une autre chance. De plus, si il peut se concentrer uniquement sur le hockey, il sera bien meilleur. Je crois qu'il pourrait nous surprendre! Je l'essayerais au moins sur le troisième trio surtout si Latendresse gradue sur le 2. Ou encore sur le 2 avec Cammaleri et Plek. Un buteur, un passeur et un qui peut faire un peu des deux!

Jacques Martin a essayé Plekanec avec Gionta et Moen aujourd'hui... ugh. Pourquoi les coach ont toujours des idées complètement bizarre pour les trios. Il me semble que c'est pas si compliqué que ça quand même.

Ça me rapelle Carbonneau qui mettait Kostopoulos sur un trio offensif :huh:

Entk on verra quand la saison va débuter.

Moen Plekanec et Gionta :) a tout point d'accord pour dire que la production offensive doit être assez ordinaire mais sur le plan défensif on appelle ça un «shut the zone» en gros si ces 3 la son unis dites vous que c'est pour tester la trappe...Contre une grosse équipe en fin de match ces 3 là pourrait venir tenir le point gagnant en fermant le jeu ... Pour ce qui est du bizarre bof oublions le puisqu'on parle de test de pré-saison et non de choix en saison (bref aucun rapprochement tangible entre Carbo et Martin sur ce point :P )

Je suis pas mal en accord avec tes propos sauf pour SK74. Il était blessé la saison dernière et jouait avec une épaule amochée. La preuve, il s'est fait opérer. Je crois donc qu'il a légitimement droit à une autre chance. De plus, si il peut se concentrer uniquement sur le hockey, il sera bien meilleur. Je crois qu'il pourrait nous surprendre! Je l'essayerais au moins sur le troisième trio surtout si Latendresse gradue sur le 2. Ou encore sur le 2 avec Cammaleri et Plek. Un buteur, un passeur et un qui peut faire un peu des deux!

Les gens oublient vite... Ils semblent avoir oublié la saison de Sergei en 07-08 et comment il a redonné vie à l'équipe...

Moen Plekanec et Gionta :) a tout point d'accord pour dire que la production offensive doit être assez ordinaire mais sur le plan défensif on appelle ça un «shut the zone» en gros si ces 3 la son unis dites vous que c'est pour tester la trappe...Contre une grosse équipe en fin de match ces 3 là pourrait venir tenir le point gagnant en fermant le jeu ... Pour ce qui est du bizarre bof oublions le puisqu'on parle de test de pré-saison et non de choix en saison (bref aucun rapprochement tangible entre Carbo et Martin sur ce point :P )

C'est exactement pourquoi j'ai mentionné on verra quand la saison va débuter ;)

Les gens oublient vite... Ils semblent avoir oublié la saison de Sergei en 07-08 et comment il a redonné vie à l'équipe...

La meilleure chose dans le cas de Sergei, c'est un séjour à Hamilton pour remise en forme, corps et tête.

La suite, ce sera à lui d'y voir !!!

Le retour du SK 07-08 passe par le jeune qui VEUX faire sa place et non pas par celui qui crois qu'elle lui est due.

1) Cammelleri / Gomez / Gionta (talent et expérience ensemble)

2) SK / Plekanec / AK (Les deux K semblent bien jouer et surtout semble trouver leurs motivations losqu'ils jouent ensemble)

3) Latendresse / Lapierre / Patioretty (Vitesse et puissance)

4) Moen / Metropolit / Laracque (Intimidation et pression constante sur le porteur du disque en Metropolit)

Spare: Dagostini et le jeune suèdois

Défense:

markov - Weber

Spacek - harmlik

Mara - Gill

7ième défensur: Georges

Spare: pk Subban

Cammelleri + Gomez ça marche bien

Gionta + Plekanek ça marche bien

Gomez et Gionta ça devrait bien marché aussi

Cammalleri et Plekanek aussi

C'est sur que c'est quatre joueurs ont du potentiel et peuvent jouer sur un des 2 premier trios.

Plekanek vient de prendre beaucoup de valeur avec l'arrivé de Gionta. Il est un joueur très rapide et contre attaque rapidement. Rappelez-vous, le duo qu'il avait commencer à former avec Higgins avant de se retrouver avec Kovalev, qui ralentit le jeu et Andrei Kostitsyn qu'y a une vision du jeu plus limité.

Cammalleri qui est un très bon marqueur.

Gomez qui est un très bon fabricant de jeu.

Gionta qui en plus d'être une fusée, est un fin marqueur.

4 joueurs dont l'éthique de travail est impecable, peut-être à l'exception de Gomez mais je crois que son attitude est du au fait qu'il n'était pas dans un club de premier plan. On vient moins enthousiaste et de mauvais habitude se forme. Cependant, lors des entrevues, il semble vouloir gagné et faire les effort pour y arriver. Je l'es vue s'entrainer et je ne suis pas vraiment impressionné par son jeu mais je n'est vue que des extrait et je comprend que le but n'est pas de marqué plusieurs points mais de trouvé des façons de faire. Aprrendre aussi à connaitre ses ailiés. Mais bon pour un centre de premier trio, il n'est pas dans les 10 meilleurs de la ligue.

Donc,

Cammalleri-Gomez-----------Un buteur et un passeur, nos deux meilleur dans se rôle.

Plekanek-Gionta--------------deux fusée prête à décoller et les adversaire devront faire très attention au contre attaque.

Cammalleri est un marqueur donc doit jouer du bon coté, donc il devrait jouer à gauche.

même chose pour Gionta.

Il y a donc un poste sur la droite du premier et la gauche du deuxième

Comme ailier droit on a seulement, Latendresse, D'Agostini et Laraque. On oublie Laraque, D'Agostini n'est pas très robuste mais il est rapide et possède de bonne main. Latendresse lui est costaud, a de bonne main mais pas très rapide même s'il fait beaucoup d'effort à ce niveau. Si pour une fois un entraineur fait se qu'il dit quand, il dit qu'il récompenserait l'effort je serait content. Carbo le faisait à l'occasion en mettant Kostopoulos dans un role offensif mais c'était pour faire réfléchir certain joueur. On ne parle plus de récompenser mais bien de se servir des moins talentueux qui travail fort pour faire #$% les moins vaillant. Carbo faisait jouer les Kostitsyn sur avantage numérique et Kovalev, parce qu'il voulait gagné pas parce que ces joueurs le méritait.

Comme ailier gauche on a Andrei K, Siarhei K, Pacman, Moen et Stewart. Pour répondre à la demande ça prendrait quelqu'un de très rapide pour suivre les deux autre, pouvant apporté de la robustesse et un certain talent offensif pour jouer sur le 2ième trio. Andrei, Siarhei et Pacman sont les seul avec les préalable offensif selon moi. Pacman est en feu présentement mais avant de passé par dessus Andrei je crois qu'il faudra donné la chance à Andrei. Andrei connait bien Plekanek, il a un bon coup de patin et peut jouer robuste. Le seul problème est son éthique de travail mais peut-être quand gagnant il deviendra un gagnant.

Donc,

Cammalleri-Gomez-Latendresse

Andrei K-Plekanek-Gionta

Il est claire que Lapierre est le centre du troisième trio mais qui va jouer avec lui.

à gauche on a soit Siarhei K, Pacman, Moen ou Stewart. Siarhei à beaucoup de potentiel mais est un cas très incertain, il n'est pas encore rétablit de sa blessure et mentalement on en sait rien. Contrairement à Pacman et Moen qui sont des valeur sure. Pacciorretty à encore du chemin a faire avant de devenir un joueur dominant mais il en est plus très loin. Moen a gagné la coupe et aidait grandement les Ducks mais Pacman est plus jeune et nous donnerait a peu près le même rendement. Bref, Pacman serait mon homme.

à droite on a soit D'Agostini ou Laraque. Siarhei pourrait très bien jouer à droite aussi. D'Agostini serait mon homme en attendant que je vois que Serge soit complétement rétablit et près à jouer. D'Agostini n'est pas un joueur très physique mais pourrait aidé les deux autre jeune avec sa rapidité et ses mains de marqueur.

Donc,

Pacciorretty-Lapierre-D'Agostini

pour le quatrième trio, c'est drôle de voir le talent ou l'argent mis sur ce trio,

à gauche on a Moen, Siarhei ou Stewart, Je ne crois pas que Siarhei aurait à gagner de jouer sur le quatrième trio. Il serait aussi bien de jouer à Hamilton ou de rester à Brossard. Moen est plus que qualifié mais si on le fait jouer en désavantage, il pourrait avoir le rôle que jouait Bégin. Stewart pourrait rester en renfort si Serge ne vas pas à Hamilton.

au centre on a Metropolit ou Chipchura, Chipchura comme Serge est un joueur sur lequel on misait pour l'avenir mais qui s'est jamais manifester. De plus, comme lui, il est étrangement prit de la même situation que l'autre. On es pas sure s'il mérite un place, on est pas sure s'il est sérieux, on voit qu'il a le talent mais en attendant qu'il ce décide on a le luxe de mettre on autre bon joueur à sa place. Metropolit est un bon joueur et je crois qu'il a une bonne éthique de travail, en plus d'apporter de l'offensive sur le quatrième trio.

à droite on a Laraque et je crois qu'il reviendra en force. Stewart pourrait faire quelque présence ou Métropolit pourrait être muté à la droite si on fait jouer Chipchura. Laraque est plus léger de vingt livre et il aura moins de pression pour jeter les gants puisque d'autre pourront le faire.

Donc, à l'attaque on a

Andrei K-Plekanek-Gionta

Moen-Metropolit-Laraque(4M)

réserviste= Stewart ou Siarhei Kostitsyn ou Kyle Chipchura (2 des trois)

En défensive

Markov et Spacek sont nos deux premier gaucher. Ils aiment tout les deux contrôler la rondelle et crée des opportunité. Donc, il leur faut deux joueur plutôt défensif.

Subban, Weber et O'Byrne sont les seul droitier mais le seul défenseur défensif est O'Byrne. Mara et Gorges ont déjà prouver qu'il pouvait jouer à droite. Mara est pour moi un point d'interrogation. Gorges lui est pour moi une valeur sure mais n'est pas un joueurs du calibre d'un Komisarek. Mara a un gros gabarit et pourrait faire le travail en attendant que O'Byrne se réveille ou qu Subba ne lui vole son poste.

et pour le dernier duo le choix et simple Hamerlik-Gill, premièrement pour leur salaire mais aussi pour leur utilité dans l'équipe

Subban, Carle et Weber sont bons mais leur style de jeu n'est pas celui nécessaire. Quand on a besoin d'un plombier on appel pas un électricien. Subban aurait la carrure pour l'emploie mais je crois qu'il doit attendre encore puisqu'il prend pas toujours les bonnes décision et je suis sure qu'il aurait du succès comme Sourray ou Streit en on eu mais le jeu ne sera pas assez étanche. Il ne faudra toute fois pas attendre bien longtemps avant de le voir au centre Bell. Weber et Carle cependant devrait prier pour être échanger puisqu'à moins de grave blessure ou d'échange, il n'auront probablement jamais de vraie chance à Montréal.

Donc,

Markov-Mara

Spacek-Gorges

Hamerlik-Gill

réserviste= O'Byrne

Price n'est pas une option pour ce qui est du poste de gardien numéro 1 et Halak devrait très bien le seconder. Un autre qui doit prier pour être échanger.

Bref sa donne,

Andrei K-Plekanek-Gionta

Markov-Mara

Spacek-Gorges

Hamerlik-Gill

réserviste= O'Byrne

Price-Halak

pp1

Cammalleri-Gomez-Gionta-Markov-Spacek

pp2

Andrei-Plekanek-D'Agostini-Hamerlik-Mara

les trio sa devrait etre

1- gionta-gomez-pacioretty

2- cammalleri-lapierre-latendresse

3- a. kostityn-pleckanek-s.kostityn

4- dagostini-metropolite-laraque-stewart

le trio qui marche pas ou ya un blesser dagostini prend sa place

selon moi pour linstant plecanek ne mérite pas le 2e trio en plus lapierre a plus de coeur et est moins peureux avec latendresse lan passé sa bien marcher et cammalleri pourrait mieux fonctionner avec lattitude de ses 2 joueur que avec celle de plecanek 1 match sur 3 ou 4

1-markov-subban

2-spacek-weber

3-hamrlik-gorges-gill

il faut mettre subban et weber avec les meilleur defenseur pour qu'il progresse bien fesont dont comme les autres equipes bon defenseur recrue avec meilleur défenseur . selon moi bob a engager trop de défenseur car o'byrnes ma plus de place car selon moi weber et subban cadre mieux avec léquipe o'byrnes aurait pus jouer sur la 3e paire mais avec hamrlik et gorges enplus de lenbauche de gill il na plus sa place pour linstant .

price sera le premier gardien on devrait échanger halak et plecanek et o'byrne pourrait etre echanger pour un gardien moyens et plus agé (30 a 35) et dun genre de steve bernier pour jouer a la place de plecanek sur la 3 kit a donner des choix pour jen nai rien a foutre car avec les jeune qui sen viennent (leblanc ...) et lequipe que lon a (plutot jeune) la moyenne est sous 30 ans on est bon pour quelque année

moen et mara sont probablement des police dasurances (inutile les jeunes a hamilton doivent aussi progresser)

2) SK / Plekanec / AK (Les deux K semblent bien jouer et surtout semble trouver leurs motivations losqu'ils jouent ensemble)

On pensait ça l'an dernier mais sa été un flop total quand Carbo la essayé, ils faisaient juste se chercher l'un et l'autre sur la glace constamment et oubliaient qu'ils ont un joueur de centre. Je pense que Andrei va être motivé de jouer avec des joueurs comme Gomez, Cammalleri, Gionta et qu'il a pas besoin de son frère sur sa ligne pour avoir de la motivation. Si il en a besoin à tout prix bien là ça ferait juste démontrer quel genre de joueur qu'il est.

je crois que lon aurait plus a gagné a faire progresser latendresse et pacioretty sur les deux premier trio que mettre andrei k. qui joue 1 match sur 3 ou 4 puis je ne croit pas quil soit meilleur que les deux autre sauf que lui il a eu sa chance

Wow...

Andrei a le potentiel d'être une vedette. Il est rapide, costaud, des mains agiles, un lancer du poignet puissant et précis, etc. La seule chose qu'il lui manque, c'est la constance. Je suis sûr que ça va être une belle année pour lui. Il pourrait marquer 40 buts et plus avec son talent (que ce soit cette année ou les années à venir). On possède un joyau, il faut juste le polir :lol:

On ne voit sûrement pas le même joueur.

je crois que lon aurait plus a gagné a faire progresser latendresse et pacioretty sur les deux premier trio que mettre andrei k. qui joue 1 match sur 3 ou 4 puis je ne croit pas quil soit meilleur que les deux autre sauf que lui il a eu sa chance

:huh:

Andrei a le meilleur tir de l'équipe et le potentiel de marquer 40 buts. Les deux autres n'ont pas prouvé ça.

Cette année, s'il joue avec de bons compagnons de trio ( je veux dire par là Gomez, OU Cammalleri, OU Gionta pourquoi pas deux mêmes ) il peut au moins faire 30 buts !! C'est pas sur le 3e trio qu'il va livrer ça ;)

il a eu ses 40 but car il a eu sa chances pas sur que latendresse aurait pas pu le faire et que pacioretty ne fera pas mieux pis en plus a.k. selon moi il doit jouer avec plecanek et son frere ou dagostini donc serait de la meme force que le 2e trio et mon 2e et 3e trio devrait 16 a 17 min se qui nest pas un movait temp de jeu 25 pour le premier et 5 a 10 pour le 4e dépendant du match car je croit que nous avons tout a gagné a avoir 3 trio offensif pour mieux contrer le trio defensif de lautre équipe en plus que a.k. a connu sa meilleur saison avec plecanek lan passé il ses pogné le cul a trois main mais pourrais voulloir faire ses preuves cette anné afin de signé un contrat plus lucratif a la fin de celui ci et je croit que lui et son frere devrait avoir leur derniere chance cette anné car si il ne rebondisse pas avec la saison pas tres bonne de lan passé il ne rebondirront jamais et s.k. na pas été blessé toute la saison lanné derniere mais il a mal jouer toute la saison donc les blessure ne sont pas les seul raison

en plus tout dépend de comment les joueur sentendre sur la glace souhaitons que martin ne fasse pas comme carbonneau et laisser les joueur qui ne marche pas ensenble et voir si un jour il vont peut etre finir par produire quand sa fais 2 ou 3 semaine pis quil nont pas commencer sa commencera jamais

il a eu ses 40 but car il a eu sa chances pas sur que latendresse aurait pas pu le faire et que pacioretty ne fera pas mieux pis en plus a.k. selon moi il doit jouer avec plecanek et son frere ou dagostini donc serait de la meme force que le 2e trio et mon 2e et 3e trio devrait 16 a 17 min se qui nest pas un movait temp de jeu 25 pour le premier et 5 a 10 pour le 4e dépendant du match car je croit que nous avons tout a gagné a avoir 3 trio offensif pour mieux contrer le trio defensif de lautre équipe en plus que a.k. a connu sa meilleur saison avec plecanek lan passé il ses pogné le cul a trois main mais pourrais voulloir faire ses preuves cette anné afin de signé un contrat plus lucratif a la fin de celui ci et je croit que lui et son frere devrait avoir leur derniere chance cette anné car si il ne rebondisse pas avec la saison pas tres bonne de lan passé il ne rebondirront jamais et s.k. na pas été blessé toute la saison lanné derniere mais il a mal jouer toute la saison donc les blessure ne sont pas les seul raison

en plus tout dépend de comment les joueur sentendre sur la glace souhaitons que martin ne fasse pas comme carbonneau et laisser les joueur qui ne marche pas ensenble et voir si un jour il vont peut etre finir par produire quand sa fais 2 ou 3 semaine pis quil nont pas commencer sa commencera jamais

Je dis pas que Pacioretty méritera jamais d'avoir sa chance sur la première ligne un jour mais je vois pas ce qu'il a fait d'extraordinaire pour pouvoir dire qu'il mérite d'être sur le premier trio dès le départ et que Andrei mérite que le 3e. Andrei doit améliorer sa constance mais je doute que ce soit avec son frère et Plekanec que sa peut ce faire car eux aussi ils ont de la misère là-dessus. Place le avec Cammalleri et Gomez, il va faire une saison de plus de 30 buts.

Cammelleri + Gomez ça marche bien

Gionta + Plekanek ça marche bien

Gomez et Gionta ça devrait bien marché aussi

Cammalleri et Plekanek aussi

C'est sur que c'est quatre joueurs ont du potentiel et peuvent jouer sur un des 2 premier trios.

Plekanek vient de prendre beaucoup de valeur avec l'arrivé de Gionta. Il est un joueur très rapide et contre attaque rapidement. Rappelez-vous, le duo qu'il avait commencer à former avec Higgins avant de se retrouver avec Kovalev, qui ralentit le jeu et Andrei Kostitsyn qu'y a une vision du jeu plus limité.

Cammalleri qui est un très bon marqueur.

Gomez qui est un très bon fabricant de jeu.

Gionta qui en plus d'être une fusée, est un fin marqueur.

4 joueurs dont l'éthique de travail est impecable, peut-être à l'exception de Gomez mais je crois que son attitude est du au fait qu'il n'était pas dans un club de premier plan. On vient moins enthousiaste et de mauvais habitude se forme. Cependant, lors des entrevues, il semble vouloir gagné et faire les effort pour y arriver. Je l'es vue s'entrainer et je ne suis pas vraiment impressionné par son jeu mais je n'est vue que des extrait et je comprend que le but n'est pas de marqué plusieurs points mais de trouvé des façons de faire. Aprrendre aussi à connaitre ses ailiés. Mais bon pour un centre de premier trio, il n'est pas dans les 10 meilleurs de la ligue.

Donc,

Cammalleri-Gomez-----------Un buteur et un passeur, nos deux meilleur dans se rôle.

Plekanek-Gionta--------------deux fusée prête à décoller et les adversaire devront faire très attention au contre attaque.

Cammalleri est un marqueur donc doit jouer du bon coté, donc il devrait jouer à gauche.

même chose pour Gionta.

Il y a donc un poste sur la droite du premier et la gauche du deuxième

Comme ailier droit on a seulement, Latendresse, D'Agostini et Laraque. On oublie Laraque, D'Agostini n'est pas très robuste mais il est rapide et possède de bonne main. Latendresse lui est costaud, a de bonne main mais pas très rapide même s'il fait beaucoup d'effort à ce niveau. Si pour une fois un entraineur fait se qu'il dit quand, il dit qu'il récompenserait l'effort je serait content. Carbo le faisait à l'occasion en mettant Kostopoulos dans un role offensif mais c'était pour faire réfléchir certain joueur. On ne parle plus de récompenser mais bien de se servir des moins talentueux qui travail fort pour faire #$% les moins vaillant. Carbo faisait jouer les Kostitsyn sur avantage numérique et Kovalev, parce qu'il voulait gagné pas parce que ces joueurs le méritait.

Comme ailier gauche on a Andrei K, Siarhei K, Pacman, Moen et Stewart. Pour répondre à la demande ça prendrait quelqu'un de très rapide pour suivre les deux autre, pouvant apporté de la robustesse et un certain talent offensif pour jouer sur le 2ième trio. Andrei, Siarhei et Pacman sont les seul avec les préalable offensif selon moi. Pacman est en feu présentement mais avant de passé par dessus Andrei je crois qu'il faudra donné la chance à Andrei. Andrei connait bien Plekanek, il a un bon coup de patin et peut jouer robuste. Le seul problème est son éthique de travail mais peut-être quand gagnant il deviendra un gagnant.

Donc,

Andrei K-Plekanek-Gionta

Il est claire que Lapierre est le centre du troisième trio mais qui va jouer avec lui.

à gauche on a soit Siarhei K, Pacman, Moen ou Stewart. Siarhei à beaucoup de potentiel mais est un cas très incertain, il n'est pas encore rétablit de sa blessure et mentalement on en sait rien. Contrairement à Pacman et Moen qui sont des valeur sure. Pacciorretty à encore du chemin a faire avant de devenir un joueur dominant mais il en est plus très loin. Moen a gagné la coupe et aidait grandement les Ducks mais Pacman est plus jeune et nous donnerait a peu près le même rendement. Bref, Pacman serait mon homme.

à droite on a soit D'Agostini ou Laraque. Siarhei pourrait très bien jouer à droite aussi. D'Agostini serait mon homme en attendant que je vois que Serge soit complétement rétablit et près à jouer. D'Agostini n'est pas un joueur très physique mais pourrait aidé les deux autre jeune avec sa rapidité et ses mains de marqueur.

Donc,

pour le quatrième trio, c'est drôle de voir le talent ou l'argent mis sur ce trio,

à gauche on a Moen, Siarhei ou Stewart, Je ne crois pas que Siarhei aurait à gagner de jouer sur le quatrième trio. Il serait aussi bien de jouer à Hamilton ou de rester à Brossard. Moen est plus que qualifié mais si on le fait jouer en désavantage, il pourrait avoir le rôle que jouait Bégin. Stewart pourrait rester en renfort si Serge ne vas pas à Hamilton.

au centre on a Metropolit ou Chipchura, Chipchura comme Serge est un joueur sur lequel on misait pour l'avenir mais qui s'est jamais manifester. De plus, comme lui, il est étrangement prit de la même situation que l'autre. On es pas sure s'il mérite un place, on est pas sure s'il est sérieux, on voit qu'il a le talent mais en attendant qu'il ce décide on a le luxe de mettre on autre bon joueur à sa place. Metropolit est un bon joueur et je crois qu'il a une bonne éthique de travail, en plus d'apporter de l'offensive sur le quatrième trio.

à droite on a Laraque et je crois qu'il reviendra en force. Stewart pourrait faire quelque présence ou Métropolit pourrait être muté à la droite si on fait jouer Chipchura. Laraque est plus léger de vingt livre et il aura moins de pression pour jeter les gants puisque d'autre pourront le faire.

Donc, à l'attaque on a

Andrei K-Plekanek-Gionta

En défensive

Markov et Spacek sont nos deux premier gaucher. Ils aiment tout les deux contrôler la rondelle et crée des opportunité. Donc, il leur faut deux joueur plutôt défensif.

Subban, Weber et O'Byrne sont les seul droitier mais le seul défenseur défensif est O'Byrne. Mara et Gorges ont déjà prouver qu'il pouvait jouer à droite. Mara est pour moi un point d'interrogation. Gorges lui est pour moi une valeur sure mais n'est pas un joueurs du calibre d'un Komisarek. Mara a un gros gabarit et pourrait faire le travail en attendant que O'Byrne se réveille ou qu Subba ne lui vole son poste.

et pour le dernier duo le choix et simple Hamerlik-Gill, premièrement pour leur salaire mais aussi pour leur utilité dans l'équipe

Subban, Carle et Weber sont bons mais leur style de jeu n'est pas celui nécessaire. Quand on a besoin d'un plombier on appel pas un électricien. Subban aurait la carrure pour l'emploie mais je crois qu'il doit attendre encore puisqu'il prend pas toujours les bonnes décision et je suis sure qu'il aurait du succès comme Sourray ou Streit en on eu mais le jeu ne sera pas assez étanche. Il ne faudra toute fois pas attendre bien longtemps avant de le voir au centre Bell. Weber et Carle cependant devrait prier pour être échanger puisqu'à moins de grave blessure ou d'échange, il n'auront probablement jamais de vraie chance à Montréal.

Donc,

Markov-Mara

Spacek-Gorges

Hamerlik-Gill

réserviste= O'Byrne

Price n'est pas une option pour ce qui est du poste de gardien numéro 1 et Halak devrait très bien le seconder. Un autre qui doit prier pour être échanger.

Bref sa donne,

Andrei K-Plekanek-Gionta

Markov-Mara

Spacek-Gorges

Hamerlik-Gill

réserviste= O'Byrne

Price-Halak

pp1

Cammalleri-Gomez-Gionta-Markov-Spacek

pp2

Andrei-Plekanek-D'Agostini-Hamerlik-Mara

elGM, je suis en accord avec toi lorsque tu dis que les joueurs évoluant sur le PP, l'an passé, n'étaient pas toujours les plus méritant.

Par contre, pour moi, Plekanec faisait parti de ce lot.

Tu dis que Kovalev ralentissait le jeu, ce qui aurait pu nuire à Thomas, pourtant,

DE 1: Ces deux joueurs ont tres biens fait ensemble, il y a 2 ans à ce que je sache.

De 2: Lorsqu'on les a séparé l'an passé, Kovalev est le seul des 2 à avoir réussi à levé son jeu d'un et meme de 2 crans.

Finalement, j'aurais réellement préféré l'option Koivu comme vrai 2e centre, du moins, il y aurait eu moins d'incertitude de ce côté, dans mon esprit.

wind4, Premièrement on peut tout reproché a Plekanek sauf son éthique de travail. Il a l'aire d'un élève modèle avec son col roulé. Sérieusement, si on applique la règle du plus méritant par l'effort.

Kovalev a fait 82 pts avec un différentiel de +18 cette année là, c'était très excitant pour tout le monde parce qu'on était content d'enfin supporté un club gagnant mais dans les fait c'est pas le Pérou. On ne parle pas de 100 pts, ni de 200 pts et + comme Gretzky là déjà fait. Il a finit 11ième.

Plekanek pour un centre défensif transformer à réussit 69 pts avec un différentiel de +15, Encore là, c'est bien mais pour sa troisième saison dans un rôle offensif avec des opportunité mais sans plus. On ne parle pas d'une recrue, ni d'une production astronomique.

Andrei 53 pts avec un différentiel de +15, étant donné que c'est un marqueur 26 de ses 53 points sont des buts. 26 buts. 52ième dans la ligue pour les buts marqué cette année là. Même Higgins, en avait marqué plus que lui.

Le jeu d'Alex Kovalev à monter de deux cran puisqu'on a amélioré le talent de ses deux compagnon de trio donc, ... L'année passé on a tout mit les oeufs dans le même panier à un moment et ça marchait aléatoirement, des jeux impossible qui finissait par aboutir.

Quant à Plekanek, il ne va pas bien depuis les série 07-08, il est sur un mauvaise passe depuis ce temps. Je ne suis toute fois pas prêt à jeter la serviette dans son cas. J'aimerai bien qu'une valeur sure arrive à Montréal mais si Bob ne réussit pas LE coup Plekanek peut repartir où il a laisser en 07-08, puis continué de progresser.

Pour ce qui est d'Andrei c'est lui qui a récolté du gros contrat et ... Je suis sure que c'est a peu près le montant que Bob à offert à Kovalev et on connait le salaire de Pleky.

Koivu, Koivu, Koivu, on a voulu qui parte pendant 6 de c'est 10 années en tant que capitaine et là on le regrette. Bob a du faire exprès :lol: . Sérieusement pour le salaire qu'il touche, il n'aurait pas été un luxe. J'ai bien hâte de voire qui de Saku ou de Gomez auront le plus de points cette saison?. Les Ducks sont comparable aux Canadiens même qu'on a un meilleurs club qu'eux et un autre fait à noter est que Getzlav est leur premier centre.

J'ai lu sur ce topic que Gomez n'est pas un des 10 meilleurs centres de la ligue. Ben non, pi après! Il n'y a pas beaucoup d'équipes qui peuvent se vanter d'avoir un centre parmi les 10 meilleurs de la ligue... Surtout quand certaines équipes en ont deux (Pittsburgh, Détroit, Ottawa et SanJose en ont deux bons) Si on considère que Gomez est parmi les 30 meilleurs, ben c'est définitivement un centre de première ligne. Il y a trente équipes dans la ligue... Quand des Crosby, Malkin et même Stall jouent dans la même équipe, c'est certain, que ça en laisse moins pour les autres. Ceci étant dit, je veux simplement clarifier que Gomez est bel et bien un centre de première ligne et qu'on doit lui laisser la chance de le montrer avant de le critiquer!

Moi mes trios serait les suivants:

Cammallerri-Gomez-Andrei.K

Gionta-Plekanek-Latendresse

Moen-Lapierre-Pacioretty

Laraque-Metropolit-Stewart/D'agostini

Markov-Spacek

Hamrlik-Mara

Gill-Gorges

Je garderais comme réserviste O'byrne et Maxwell comme réserviste. Il jourait dependement de l'équipe contre qui on joue, si on a besoin de plus de vitesse ou de robustesse. Cam+Gomez+AK46 serait pour moi un véritable trio numero un qui aurait tellement de vitesse qu'il aurait juste à contourner les défenseurs adverses en contre attaque pour marquer des buts. En fait ça devrait être la recette pour la plupart de nos trios cette saison. Nous avons p-e pas le gabarit pour jouer de force dans la zone offensive mais nous avons la vitesse pour se rendre dans la zone adverse avant que l'autre équipe forme une défensive étanche. Latendresse doit se trouver sur le deuxième trio pour apporter du poids à un ligne qui en manque cruellement. Je crois personnellement que Tender à le potentielle d'un top-6 et pourrait marquer 30 buts si il était bien entourer et si il jouait un "game" qui le convient. C' est à dire a maximum 10 pieds du filets et profondément dans la zone offensive. Le troisième trio apporterait de la robustesse et surtout beaucoup de distraction à chaque partie. Maxim et Travis vont devoir se faire aller la machoire toute l'année pour distraire l'adversaire et les faire prendre des penalités. De plus il y aurait des chances qu'ils contribuent souvent sur la feuille de pointage. Le 4e trio serait selon moi une excellente "checking line". Beaucoup de poids et de la responsibilité dans notre propre zone. Je sais que c'est du gaspillage de mettre D'Agostini sur un 4e trio mais il y a trop de profondeur dans l'équipe maintenant pour le voir sur les 3 premiers trio. Et Moen doit jouer sur un 3e pour être éfficace.

En défensive je mettrais Markov avec Spacek et on aurait un duo de défenseur solide en défensive et capable de bien relancé l'attaque. De plus il pourrait marquer beaucoup de point ensemble. Hamrlik et Mara serait un duo robuste et solide en défense et pourrait aussi contribuer. Mais avant tout je les ferais jouer contre des trios robustes. Finalement Gorges et Gill formerait un excellent duo solide et responsable. On aurait alors 3 duos homogènes en force et talent et tous fiables en défensive.

Voila ma formation idéal.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...