Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Recommended Posts

J'ai lu sur ce topic que Gomez n'est pas un des 10 meilleurs centres de la ligue. Ben non, pi après! Il n'y a pas beaucoup d'équipes qui peuvent se vanter d'avoir un centre parmi les 10 meilleurs de la ligue... Surtout quand certaines équipes en ont deux (Pittsburgh, Détroit, Ottawa et SanJose en ont deux bons) Si on considère que Gomez est parmi les 30 meilleurs, ben c'est définitivement un centre de première ligne. Il y a trente équipes dans la ligue... Quand des Crosby, Malkin et même Stall jouent dans la même équipe, c'est certain, que ça en laisse moins pour les autres. Ceci étant dit, je veux simplement clarifier que Gomez est bel et bien un centre de première ligne et qu'on doit lui laisser la chance de le montrer avant de le critiquer!

Saku était en plein le même genre que Gomez trsès bon mais pas l'un des meilleurs. Le centre d'un équipe de premier plan doit être exceptionnelement bon. Pour que même lorsque l'on affrontera Brodeur et Lemaire, que l'on marque des buts. Gomez est très doués mais je ne le considère pas comme dans les 30 meilleurs, en plus, il a un salaire énorme.

Malkin

Crosby

Datsuk

Getzlav

Thorton

Lecavalier

Toews

Marleau

E. Stall

Carter

Savard

Spezza

et j'en passe, sont des joueur exceptionnel.

Gomez a 58 pts la saison dernière mais il est un joueur de 70-80 pts par saison maximum. L'année qu'il a fait 84 pts, il avait toute une équipe autour de lui. Cependant, je dois avouer qu'il a un certain talent de fabricant de jeu incroyable et qu'il a de bon marqueur avec le CH cette année mais j'aurais quand même aimé avoir Thorton ou Lecavalier à la place.

Je dis pas que Pacioretty méritera jamais d'avoir sa chance sur la première ligne un jour mais je vois pas ce qu'il a fait d'extraordinaire pour pouvoir dire qu'il mérite d'être sur le premier trio dès le départ et que Andrei mérite que le 3e. Andrei doit améliorer sa constance mais je doute que ce soit avec son frère et Plekanec que sa peut ce faire car eux aussi ils ont de la misère là-dessus. Place le avec Cammalleri et Gomez, il va faire une saison de plus de 30 buts.

Exactement. Pacioretty n'est pas encore prêt pour la ligue et je vois pas pourquoi il aurait la chance de jouer sur le premier trio.. :huh:

wind4, Premièrement on peut tout reproché a Plekanek sauf son éthique de travail. Il a l'aire d'un élève modèle avec son col roulé. Sérieusement, si on applique la règle du plus méritant par l'effort.

Kovalev a fait 82 pts avec un différentiel de +18 cette année là, c'était très excitant pour tout le monde parce qu'on était content d'enfin supporté un club gagnant mais dans les fait c'est pas le Pérou. On ne parle pas de 100 pts, ni de 200 pts et + comme Gretzky là déjà fait. Il a finit 11ième.

Plekanek pour un centre défensif transformer à réussit 69 pts avec un différentiel de +15, Encore là, c'est bien mais pour sa troisième saison dans un rôle offensif avec des opportunité mais sans plus. On ne parle pas d'une recrue, ni d'une production astronomique.

Andrei 53 pts avec un différentiel de +15, étant donné que c'est un marqueur 26 de ses 53 points sont des buts. 26 buts. 52ième dans la ligue pour les buts marqué cette année là. Même Higgins, en avait marqué plus que lui.

Le jeu d'Alex Kovalev à monter de deux cran puisqu'on a amélioré le talent de ses deux compagnon de trio donc, ... L'année passé on a tout mit les oeufs dans le même panier à un moment et ça marchait aléatoirement, des jeux impossible qui finissait par aboutir.

Quant à Plekanek, il ne va pas bien depuis les série 07-08, il est sur un mauvaise passe depuis ce temps. Je ne suis toute fois pas prêt à jeter la serviette dans son cas. J'aimerai bien qu'une valeur sure arrive à Montréal mais si Bob ne réussit pas LE coup Plekanek peut repartir où il a laisser en 07-08, puis continué de progresser.

Pour ce qui est d'Andrei c'est lui qui a récolté du gros contrat et ... Je suis sure que c'est a peu près le montant que Bob à offert à Kovalev et on connait le salaire de Pleky.

Koivu, Koivu, Koivu, on a voulu qui parte pendant 6 de c'est 10 années en tant que capitaine et là on le regrette. Bob a du faire exprès :lol: . Sérieusement pour le salaire qu'il touche, il n'aurait pas été un luxe. J'ai bien hâte de voire qui de Saku ou de Gomez auront le plus de points cette saison?. Les Ducks sont comparable aux Canadiens même qu'on a un meilleurs club qu'eux et un autre fait à noter est que Getzlav est leur premier centre.

Je ne met aucunement son éthique de travail en cause mais plutot le fait que Plekanec n'est pas à sa place sur un des deux 1er trio et qu'on aurait gagné à le faire évolué sur un 3e voir meme le 4e trio.

Ce gars là, c'est lorsqu'il n'est pas obligé de produire continuellement qu'il est à son mieux et que sa vitesse, son atout principal, peux faire toute une différence.

Pour ce qui est de Kovy, le fait de joué avec 2 joueurs qui fonctionne plutot qu'avec 2 autres qui se cherche depuis le début de l'année, c'est vrai que ca aide beaucoup, mais force est d'admettre que le #27 à fait sa part dans la bonne marche du premier en étant créatif et productif.

Quand à Saku Koivu, tout ce que je souhaitais dans son cas, c'est qu'il cède le "C" à quelqu'un d'autre et qu'il devienne LE 2e centre de l'équipe.

Vois-tu elGM, Ce que j'aurais souhaité comme changement à Mtl en attaque c'était un centre #1 et un bon ailier offensif pour se donné 2 vrai bons trios offensif, du genre:

A.K. - Gomez - Cammalleri

Tanguay - Koivu - Kovalev

+

Moen - Lapierre - Latendresse

Stewart/ Plekanec - Metropolit - Laraque

Un rêve quoi ...

je ne veux pas les comparer car pacioretty nest pas rendu la mais quest que philadelphie a fait avec simon gagné quand il est arrivé?

ici on a la mani de vouloir faire un apprentissage a tout les joueur sur le 3e et 4e trio alors que lon ne devrait pas nécessairement

et est que vous avez entendu ce quil disent de andrei kostityn en se debut de camp je sais que c seulement le debut mais moi etre a sa place cette été je me serais arrangé pour arriver pret au camp comme pacioretty latendresse et lapierre ainsi que plusieur autre lon fait. moi je crois que les deux kostityn sont des élément a problème et quil ne sont pas intéressé a jouer ici. meme si ses deux la pourrait devenir de tres bon joueur et quil ont un immense talent

il me semble aussi que nous cherchons encore un gros joueur de centre et il me semble quil y a un anze kopitar a L.A. qui fait 6 pied 3 pouce et pese 220 livres

il pourrait surement faire aussi bien que plecanek sur le 2e trio . phil kessel ou jeff carter (philladelphie doit faire de la place sur la masse salarial car il sont full load) pourrait aussi bien faire. on pourrait les envoyer pour un de ses trois la

Si tu disais de faire sa avec D'Agostini j'aurais pu comprendre. Selon moi D'Ags mérite bien plus une réelle chance sur une ligne offensive que Pacioretty. Je comprends pas du tout pourquoi tu le fais jouer sur la 4e ligne.

De toute façon on verra bien dans les premières semaines qui mérite le plus sa chance sur une ligne offensive. Jacques Martin sait comment gérer une équipe et arrangera le tout en conséquence.

Je m'essaye encore pour le fun puisque j'ai rien a faire! :P

Cammalleri - Gomez - A. Kostitsyn

Latendresse - Plekanec - Gionta

Pacioretty - Lapierre - D'Agostini

Moen - Metropolit - Laraque

Markov - Mara

Hamrlik - Spacek

Gorges - Gill

Price

Halak

J'aime bien ces trios là. La seule question que je me pose, c'est est-ce que Latendresse va arriver à suivre ou il va toujours être en retard sur le jeu??

J'aime bien ces trios là. La seule question que je me pose, c'est est-ce que Latendresse va arriver à suivre ou il va toujours être en retard sur le jeu??

Je sais pas sauf que j'aimerais voir si ca pourrait fonctionner. Il fait du power skating depuis deux ans. Guillaume

veut faire partie des six premiers attaquants du CH. C'est pour ca d'un sens que je le place au sein du 2e trio.

Il pourrait proteger des joueurs comme Tomas et Brian. Apporter de la robustesse.

Cammalleri - Gomez - A. Kostitsyn risque d'etre notre premier trio si tout fonctionne bien. Depuis le camp ca

pete le feu et j'ai bien hate de voir si ca va continuer a etre de meme durant les matchs pre-saisons.

En passant, Sergei Kostitsyn es-tu blesser ou quoi? :rolleyes:

J'ai entendu dire qui a eu une operation. C'est pour ca qui est pas dans mon alignement.

En passant, Sergei Kostitsyn es-tu blesser ou quoi? :rolleyes: J'ai entendu dire qui a eu une operation. C'est pour ca qui est pas dans mon alignement.

La saison dernière Sergei avait l'épaule amochée et avait été contraint d'arrêter de jouer suite à ce match là

(non, mais Andrei se bat tu assez bien :rolleyes::lol:;) )

Cet été il est passé sous le bistouri et il se remet encore de cette opération. C'est pour ça qu'on ne l'a pas vu des les matchs préparatoires, il n'avait pas le feu vert pour jouer avec contact...

Arrête d'insulter Andrei, c'est une des plus belle batailles au hockey que j'ai vu de ma vie et en plus une des plus sentimentales.

Non je rigole :lol:

Sérieusement j'ai tellement hâte de voir ce que ce premier trio là va donner. Je pense que si tout fonctionne, ça pourrait être un des meilleurs premiers trios qu'on a eu depuis un bout!

Moi je pense qu'on devrais donner une chance a Guillaume avec le duo Cammalleri/Gomez ( voyons se que la combativité et l'intensité de Guillaume peut donner)

Voyons ensuite Gionta et Plekanec avec Pacioretty (Pour ici y'a pas de doute notre 2e trio pourrait vraiment etre celui-ci ; dommage pour sergei qui va encore attendre dans son coin ...)

et essayons a point perdu Andrei Lapierre et d'Agostini ( un petit test pour Lapierre, il le mérite , pour ceux qui y voie une perte pour Andrei ceci n'est qu'un trio pour évaluer en match préparatoire)

Fignoler le 4e trio avec Darche Johansson et Trotter

Tout ce que je sais, c'est que je ne veux pas voir Plekanec revenir avec Andrei !

Pourquoi?? Le problème, c'était bien plus le fait que Andrei et Sergei ignoraient Plekanec et se faisaient des passes entre eux seulement. Je donnerais une chance à cette combinaison avec Gionta à droite. Ça pourrait faire des étincelles. Les trois sont très rapides, ils pourraient étourdir l'adversaire. De plus, Andrei n'est pas le meilleur sur les sorties de zone mais Plek et Gionta sont très responsables déffensivement. Ils se complètent bien et Andrei apporte un peu de grosseur à cette ligne!

Pourquoi?? Le problème, c'était bien plus le fait que Andrei et Sergei ignoraient Plekanec et se faisaient des passes entre eux seulement. Je donnerais une chance à cette combinaison avec Gionta à droite. Ça pourrait faire des étincelles. Les trois sont très rapides, ils pourraient étourdir l'adversaire. De plus, Andrei n'est pas le meilleur sur les sorties de zone mais Plek et Gionta sont très responsables déffensivement. Ils se complètent bien et Andrei apporte un peu de grosseur à cette ligne!

Pas nécessairement Sergei et Andrei, mais bien Kovalev Plekanec et Andrei. Quand Carbo a essayé de remettre sur pieds ce trio, on sait ce que ça a donné !! Je veux asbolument voir Andrei avoir sa vraie chance avec Cammalleri et Gomez pour prouver ce dont il est capable, car comme ils l'ont prouvé hier, ça pourrait faire des flamèches, ce trio-là. Avec Gionta peut-être, (Ak - Plekanec - Gionta ) mais alors qui ira sur le premier trio ? Latendresse probablement et il n'est pas assez rapide pour jouer avec Gomez et Cammalleri selon moi et je mets ma main au feu que je vais me faire dire qu'il n'a jamais eu sa vraie chance et bla bla bla. Eh ben Andrei non plus, alors qu'on le laisse sur la première ligne.

Pas nécessairement Sergei et Andrei, mais bien Kovalev Plekanec et Andrei. Quand Carbo a essayé de remettre sur pieds ce trio, on sait ce que ça a donné !! Je veux asbolument voir Andrei avoir sa vraie chance avec Cammalleri et Gomez pour prouver ce dont il est capable, car comme ils l'ont prouvé hier, ça pourrait faire des flamèches, ce trio-là. Avec Gionta peut-être, (Ak - Plekanec - Gionta ) mais alors qui ira sur le premier trio ? Latendresse probablement et il n'est pas assez rapide pour jouer avec Gomez et Cammalleri selon moi et je mets ma main au feu que je vais me faire dire qu'il n'a jamais eu sa vraie chance et bla bla bla. Eh ben Andrei non plus, alors qu'on le laisse sur la première ligne.

Latendresse n'a pas besoin d'être aussi rapide qu'eux pour pouvoir jouer avec eux... Là où Latendresse n'est pas rapide c'est lorsqu'il est en controle de la rondelle... avec un joueur qui aime transporter la rondelle comme Gomez pour faire l'entrée de zone, il n'aurait pas de problème à se rendre en zone adverse avec eux...

Luc Robitaille était encore plus lent que Latendresse (en fait il ressemblait à Tender à sa première année avant qu'il prenne des cours de powerskating) mais ça ne l'a jamais empêché de jouer avec des compagnions de trio rapide et de marquer des buts et des buts.

Sérieusement, si Andrei n'a pas eu de vrai chance, qui en a eu ?

N'a-t-il pas eu la chance d'évolué avec les deux meilleurs centre offensifs de l'équipe au cours des deux dernieres années, en étant continuellement utilisé sur les deux 1er trios ?

N'a-t-il pas connu sa meilleure saison en compagnie de Kovy ?

N'a-t-il pas toujours eu son shift régulier sur une des deux vague du powerplay ?

En fait, qui, à part peut-etre Higgins parmis les jeunes, peut se vanté d'en avoir eu autant de vrai bonnes chances ?

Peut-etre que Tender pourrait lui aussi l'avoir sa vrai chance et ne pas etre rétrogradé, comme c'est arrivé si souvent dans son cas et ce, peu importe la raison.

Ce serais bien de voir ce qu'il a dans le corps sur un trio offensif pour une plus longue durée.

Mais finalement, ce que je préfèrerais dans son cas, c'est de le voir continué a joué avec Lapierre en plus d'un gars comme Moen par exemple, le genre de trio travaillant, dérangeant et capable de faire leurs parts offensivement .

JE COMPREN PAS PK YA JAMAIS JOHANSSON DANS VOS TRIOS ?MOI JE LAIME BIEN TROP !

MES TRIOS CERAIENT(AVEC JOHANSSON):

CAMMALLERI-GOMEZ-GIONTA

AK 46-JOHANSSON-PACIORETTY

LATENDRESSE-PLEKANEC-SKOSTITSYN

MOEN-LAPIERRE-LARAQUE/NEILSEN

SANS JOHANSSON:

AK 46-GOMEZ-CAMMALLERI

PACCIORETTY-PLEKANEC-GIONTA

MOEN-LAPIERRE-LATENDRESSE

STEWART-METROPOLIT/CHIPCHURA-NEILSON/LARAQUE

JE COMPREN PAS PK YA JAMAIS JOHANSSON DANS VOS TRIOS ?MOI JE LAIME BIEN TROP !

Tu as répondus toi-même à ta question. J'avoue qu'il est prêt pour la LNH mais Maxwell est plus prêt, Plekanek est une fusée comparable à Gionta, Lapierre est indispensable et Metropolit est meilleur que lui, donc je ne voit pas pourquoi on l'intègrerais dans la formation.

Cammalleri - Gomez - A. Kostitsyn

Pacioretty - Plekanec - Gionta

Latendresse - Lapierre - D'Agostini

Moen - Metropolit - Laraque

*Chipchura*

Markov - Mara

Hamrlik - Spacek

Gorges - Gill

*O'Byrne*

Price

Halak

Ça c'est probablement les trios que l'on verra en début de saison mais vous qu'auriez vous aimé?

Jacques Matin à dit je vais essayer des combinaison tout au long de match préparatoire et ne sauter pas trop vite au conclusion mais depuis le début, Cammalleri, Gomez et Andrei évolue ensemble. Plekanek a eu quelque entrainement avec Cammalleri. Pourquoi Latendresse ou D'Agostini ou Desharnais ou Maxwell ou même Lapierre n'on pas été essayer avec des Cammalleri, Gomez, Gionta, Kostitsyn et Plekanek. Le trio Andrei-Gomez et Cammalleri est constitué de 3 gauchers, ils ont donc tout les trois le bâton du même côté. Pas besoin de dessin aux québécois avec deux é, pour comprendre qu'il se feront tous passer les tirs et passe par la droite. De plus que le problème est répété en défense.

Paccioretty-Plekanek-Gionta, j'adore, vitesse vitesse et vitesse, mais Andrei serait mon choix pour joué avec Plekanek et Gionta. Gomez disait que c'était un cheval qui pouvait jouer robuste, en plus d'avoir une bonne habilité de la mettre dedans. La communication serait peut-être la clef de leur succès. Les adversaires pourrait connaitre leur intention mais à la vitesse qu'il exécuterait leur jeu, seul les plus rapide de la ligue national aurait des chance de les contrer.

Latendresse-Lapierre-D'Agostini, ouin mais attendons, le bon Serge joue ce soir et on a pas encore vue comment il s'en sort. Paccioretty, fait bien et pourrait se retrouver à la gauche de se trio. Latendresse frappe à coup de masse dans son mur personnel et réussira probablement jamais à être aussi rapide que Plekanek mais je crois qu'il peut encore progresser dans son coup de patin. Dans une équipe ou on a besoin d'un droitié robuste et rapide, je crois que Lapierre aurait du avoir un essaie mais sinon le poste de 2ieme centre B pourrait lui convenir à merveille. D'Agostini lui joue du bon hockey comme il en est capable, un peu comme il a fait l'an passé mais un peu plus responsable défensivement. Mon point d'interrogation n'est pas encore rendu là.

Moen-Metropolit-Laraque, Metropolit est toute qu'un acquisition sur le ballotage de Philadelphie de Bob. Il joue très bien, contrôle bien la rondelle en zone offensive et possède un pas pire coup de patin. C'est sur qu'il n'est pas le plus rapide, un très bon passeur ou un très bon marqueur mais pour un joueur de quatrième trio, à 1M/an. On a pas encore vue Chipchura mais je crois que les carottes sont cuite dans son cas. À moins de jouer à gauche ou de mettre Metropolit à droite, je envoilerai tout de suite à Hamilton. Moen n'a rien cassé depuis sont arrivé mais je crois qu'il pourra mieux faire que Stewart ou White ou Chipchura. Pour ce qui est de Laraque, bien son poste est acquis mais faut qu'il soit en santé pour joué. ehh Végétalien parce qu'il veut pas que les animaux se fasse mal??? C'est quoi la passe j'ai manqué un épisode? Le supposément plus dangereux adversaire de la ligue national. La seul place dans le monde entier ou on peut se frapper dessus a main nue et possiblement tomber face première sur de la glace est végétaliens pour protégé les animaux? Excusait moi d"être si stéréotypé mais ça fait pas très virile. Un dur à cuire hyppee c'est wird un peu.

Markov-Mara, Markov est indétrônable de son poste. Il a besoin d'un gars qui peut apporté de la robustesse et un bon shot sur le powerplay, Markov préfère passé que lancer, se commet en attaque que lorsque la situation s'y prête. Mara se portait beaucoup trop en attaque hier et sait fait prendre au moins 3 fois de vitesse sur ces replies. En plus, il n'a eu aucun bon tir au but. Mara n'a pas couté chère et c'était quand même un bonne chance à prendre mais oublié cela si vous pensez qu'il sera un nouveau Sourray. Subban prend beaucoup de chance mais il est tellement rapide qu'il réussit souvent ses replis. En cours de saison Markov pourrait lui dire tu reste à maison ce soir ou ce soir gâte toi contre lui, ou lui ou lui. Je ne dit pas que Subban serait l'homme de la situation mais je crois qu'il aurait le potentiel. Fort physiquement, rapide et bon offensivement. Il cafouille un peu dans son territoire mais Markov sera là pour l'aidé. Sinon, Spacek ou Gorges serait bon aussi.

Hamerlik-Spacek, j'espère que ce duo sera, les deux en seront gagnant et je crois qu'enfin les gens verront la vraie valeur d'Hamerlik, Spacek aura une adaptation a faire mais on aura qu'à lui dire fait comme si tu étais toujours en PP. et Hamerlik tu ne dépasse pas la ligne bleu. Avec un formation de surchage, Spacek se placera au centre et sera toujours prêts à lancer sur réception.

Gorges-Gill, Gorges est fiable et assez rapide. Gill est gigantesque et connait le hockey. Un bon duo en somme mais je crois que O'Byrne a prouvé qu'il méritais une deuxième chance. Il a bien meilleur coup de patin que l'an dernier et il est plus tough que l'an passé. Son synchronisme est meilleur et il réussit même ses pivot de côté gauche. Gill a été embauché comme police d'assurance comme Mara mais je crois que Bob sera bien content de les avoir signé pour rien.

Donc la formation que j'aimerai.

Cammalleri - Gomez - D'Agostini/Latendresse/Siarhei K

Andrei K- Plekanec - Gionta

Paccioretty - Lapierre - Latendresse/D'Agostini/Siarhei K

Moen - Metropolit - Laraque/Neilson(en attendant)

*Siarhei K*

Markov - Subban

Hamrlik - Spacek

Gorges - O'Byrne

*Gill, Mara*

Price

Halak

Plekanec est pas robuste pour 2 cents tandis que Andrei peut être très robuste... Je sais pas, j'ai pas envie de le revoir jouer avec Plekanec.

Si Andrei a de la difficulté à droite, alors seulement l'interchanger avec Cammalleri qui peut jouer à la droite. Donc:

AK - Gomez - Cammalleri

Je serais pas contre d'essayer avec Plekanec et Gionta, c'est en essayant qu'on saura. Je pense qu'il ne faut pas défaire Lapierre / Latendresse, c'est une combinaison gagnante.

Markov et Subban selon moi ça ne fonctionnerait pas car ce sont deux défenseurs très offensifs, surtout dans le cas de Subban.

Par contre, j'aime le duo Hamrlik-Spacek.

O'Byrne semble être déterminé à tailler sa place, pourquoi ne pas l'essayer avec... Je sais pas, Mara par exemple.

Gionta-Gomez-Patioretty

A.Kostitsyn-Plekanec-Cammalleri

je voudrais essayer ces 2 trios au lieu de ceux ci:

cammalleri-gomez-Ak

patioretty-plekanec-gionta

je veux donner une chance au duo gomez gionta de montrer ce quils savent faire...cammaleri ne serait pas seul, ac pleky et AK il pourrait continuer a produire....tk moi je lessayerait pour 1 ou 2 matchs car gionta avec pleky et patioretty ma pas tant impressioner

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...