Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Recommended Posts

Ma formation partante pour le match inaugurale,

Cammalleri-Plekanek-Gionta

Andrei-Gomez-D'Agostini

Moen-Lapierre-Latendresse

Paccioretty-Metropolit-Laraque

Spacek-Mara

Hamerlik-Bergeron

Gill-Gorges

Price

pp1

Cammalleri-Gomez-Gionta-Spacek-Bergeron

pp2

Andrei-Plekanek-Latendresse-Hamerlik-Gorges

Moi, je l'avait dit lors du rappel de Weber qu'il était le joueur que j'aurai rappeler. Spacek, Gorges, Hamerlik et même Mara peuvent aider le PP mais sa prend de la défensive puisque Markov était très important dans son role défensif et O'Byrne est principalement un joueur défensif.

Cela dit, j'espère que Bergeron viendra remplacer Mara, même si il a 4 passe, il est -3.

Moi, je l'avait dit lors du rappel de Weber qu'il était le joueur que j'aurai rappeler. Spacek, Gorges, Hamerlik et même Mara peuvent aider le PP mais sa prend de la défensive puisque Markov était très important dans son role défensif et O'Byrne est principalement un joueur défensif.

Cela dit, j'espère que Bergeron viendra remplacer Mara, même si il a 4 passe, il est -3.

Tant qu'à remplacer quelqu'un... *cough* Gill *cough*

et c'est Bergeron qui va plus aider ta défense que Mara??

Mara a été embauché pour son lancé et Bergeron fera une meilleur relance de l'attaque.

Donc, oui il serait un meilleur élément que Mara, selon moi

Je crois que défensivement, Mara se débrouille beaucoup mieux que Bergeron. Ça reste à voir encore, mais pour l'instant, je vois Bergeron comme étant utile seulement sur le PP, et c'est tout. Donc, on verra en temps et lieux.

Peu importe qui sera rappelé. Je pense que si Belle est à Montréal, c'est pour être juste envers tous les jeunes qui se donnent à Hamilton. Belle était le meilleur là-bas, il mérite donc d'être à Montréal. Quant à Mara, il s'améliore de match en match et semble prendre tranquillement confiance en lui. Ce n'est pas facile d'arriver dans une nouvelle place. Pour Gill, hier soir, il m'a semblé plus efficace. On l'a même vu bloquer un tir coucher sur la glace. À la grandeur qu'il a, il devrait faire ça plus souvent. Y'a pas grand monde qui passe... :P

Il est moins robuste que Mara et moins imposant mais il a jouer dans le systême de Jacques Lemaire et je suis sure qu'il pourra aider. Il sera selon moi, un peu comme Streit. Mara lui présentement me fait drôlement penser à Sourray mais en plus maladroit avec un moins bon lancer et nettement moins de leadership.

Shawn Belle a bien fait sans plus au match inaugurale mais il a fini la soirée avec -2. Oubliez ça Bergeron joue ce soir(Vendredi) et le CH demain(Samedi).

Max Pacciorrety est un cas incertain, il jouera peut-être mais, déjà qu'il a de la misère, jouer blessé n'est peut-être pas une bonne idée.

Matt D'Agostini n'est plus l'ombre de lui même depuis son 12ième match l'an dernier, et j'ai bien peur qu'il n'était simplement qu'un feux de paille.

Gregory Stewart est plus que décevant cette année et devrais retourner en bas pour retrouver ses repères

Chipchura n'est pas si pire que cela mais j'avoue qu'il est plus que temps d'être prêt dans son cas.

Metropolit est plus grièvement blessé que je ne le croyais ou c'est une décision de l'organisation avant de lui donner le feu vert?

Les trios de Martin seront,

Cammalleri-Gomez-Gionta -----On la dit sa va être un long début de saison mais quand sa va débloquer on vas en avoir plein la vue pour les prochaine année.

Andrei-Plekanek-D'Agostini-----Ça devrait être Serge mais bon, il nous faudra attendre et peut-être que jamais on verra cela mais en attendant Plekanek et notre meilleur marqueur et Andrei joue de mieux en mieux. D'Agostini est loin de Kovalev et le principale intéresser sera probablement surpris de voir qui le remplace. Je sait qu'une saison a 82 matchs mais à la fin d'une saison 3, 2, 1pts sépare la 8ième place de la 9ième et même que des fois le nombre de victoire différencie celui qui fera et celui qui fera pas les séries.

Moen-Lapierre-Latendresse----On pourrait mettre Moen sur le deuxième mais premièrement je crois qu'il n'a pas les habilité offensive requise pour ce role et contre une équipe comme Ottawa nous devons avoir un trio défensif capable de contenir Spezza, Alfredson et Michalek

Stewart-Chipchura-Laraque----Encore une fois une question de temps avant que Pacciorretty et Metropolit revienne au jeu.

Spacek-Hamerlik-----Ils font bien mais c'est un deuxième duo pas un premier. Les gars sont pas vite, pas en forme, pas d'habileté offensive exceptionnel mais ils sont fiable et nos meilleurs en attendant Markov et Subban

Gorges-Gill----------Gorges est plus que respectable mais Gill ouff, plus sa va plus c'est pire. Je suis patient mais faut-il attendre 10 défaite en 15 matchs pour paniquer?

Mara-Belle-----------Ça j'en revient pas d'être d'accord avec Martin mais c'est la seule solution possible. Subban doit guérir à 100% et Bergeron doit jouer au moins 2 matchs dans la LAH, Mara et Gill sont des déception, Weber et Carle m'ont prouvé qu'ils ne sont pas de calibre dans le camp d'entrainement

Price----Ça doit être Price, il n'y a rien de confirmer mais même s'il n'a rien casser depuis le début de saison il doit jouer. À moins qu'un veut voir Halak a l'oeuvre il est dans l'intérêt de tout le monde que ce soit Price qui garde les buts. Kovalev connait bien les deux gardiens, donc il faut mettre notre meilleur.

Bref, je suis d'accord avec ces trios mais je continue a croire que nous avons besoin de renfort immédiatement, il nous un ailier droit d'impact et un défenseur droitier, on a Serge et Subban à Hamilton mais seront-ils prêt cette années?

Mara a été embauché pour son lancé et Bergeron fera une meilleur relance de l'attaque.

Donc, oui il serait un meilleur élément que Mara, selon moi

Je sait pas ce que tu trouve à la relance de Bergeron, c'est pas parce que un joueur est offensif qui possède une bonne première passe. Si il n'a pas trouvé du travail durant la saison morte, je crois que c'est la raison. Offensivement, je suis d'accord que Bergeron serait meileur que Mara parcequ'il patine plus vite mais Mara est quand meme meilleur globalement selon moi.

je n'ai pas vu beaucoup Bergeron jouer je l'avoue et sait qu'il a déjà eu de la misère surtout à ses premier pas dans la LNH mais je les assez vu pour savoir que sa première passe est précise et qu'il possède une bonne vision du jeu pour la relance.

Faut être claire le mauvais rendement à la ligne bleu du PP de Spacek et Mara est la raison de l'embauche de Bergeron. Markov manque cruellement au PP mais Spacek et Mara ont été embauché principalement pour l'avantage numérique mais ils ont pas réussit à remplir leur mandat. Je sait que si Markov serait là quelqu'un entre Spacek, Mara, Weber ou Carle aurait surement débloquer mais ce n'est pas le cas.

Je suis prêt à donner le bénifice du doute à Spacek, je veut bien croire que Mara et Gill doivent avoir plus de temps pour prendre leur vitesse, je veux bien croire que c'est beaucoup de pression pour un jeune mais je crois vraiment que Bob aurait du signer Beauchemin au lieu de Spacek, Bouillon au lieu de Mara, Bergeron au lieu de Gil, Gaborik au lieu de Cammalleri, Kovalev au lieu de Gionta, Koivu au lieu d'aller chercher Gomez et Bertuzi au lieu de Moen.

Bon ok, Gaborik et Bertuzzi n'aurait peut-être pas voulu venir mais les autres serait tout venu. Koivu espèrait sortir d'ici mais je suis sure qu'il aurait rester quand même si Bob lui aurait offert un contrat.

On aurait eu,

Gaborik-Koivu-Kovalev

A.Kostitsyn-Plekanek-S.Kostitsyn

Bertuzzi-Lapierre-Latendresse

Pacciorretty-Metropolit-Laraque

Markov-Beauchemin

Hamerlik-Bergeron

Gorges-Bouillon/O'Byrne/Weber/...

Price

Halak

Je sait que c'est facile a dire après mais c'est a peu près le même refrain que j'avais cette été.

je n'ai pas vu beaucoup Bergeron jouer je l'avoue et sait qu'il a déjà eu de la misère surtout à ses premier pas dans la LNH mais je les assez vu pour savoir que sa première passe est précise et qu'il possède une bonne vision du jeu pour la relance.

Faut être claire le mauvais rendement à la ligne bleu du PP de Spacek et Mara est la raison de l'embauche de Bergeron. Markov manque cruellement au PP mais Spacek et Mara ont été embauché principalement pour l'avantage numérique mais ils ont pas réussit à remplir leur mandat. Je sait que si Markov serait là quelqu'un entre Spacek, Mara, Weber ou Carle aurait surement débloquer mais ce n'est pas le cas.

Je suis prêt à donner le bénifice du doute à Spacek, je veut bien croire que Mara et Gill doivent avoir plus de temps pour prendre leur vitesse, je veux bien croire que c'est beaucoup de pression pour un jeune mais je crois vraiment que Bob aurait du signer Beauchemin au lieu de Spacek, Bouillon au lieu de Mara, Bergeron au lieu de Gil, Gaborik au lieu de Cammalleri, Kovalev au lieu de Gionta, Koivu au lieu d'aller chercher Gomez et Bertuzi au lieu de Moen.

Bon ok, Gaborik et Bertuzzi n'aurait peut-être pas voulu venir mais les autres serait tout venu. Koivu espèrait sortir d'ici mais je suis sure qu'il aurait rester quand même si Bob lui aurait offert un contrat.

On aurait eu,

Gaborik-Koivu-Kovalev

A.Kostitsyn-Plekanek-S.Kostitsyn

Bertuzzi-Lapierre-Latendresse

Pacciorretty-Metropolit-Laraque

Markov-Beauchemin

Hamerlik-Bergeron

Gorges-Bouillon/O'Byrne/Weber/...

Price

Halak

Je sait que c'est facile a dire après mais c'est a peu près le même refrain que j'avais cette été.

Te souviens-tu de Patrik Stefan, quand il avait manqué un filet sans gardien en échappée.

S'il s'est échappé, c'est parce que Bergeron a raté sa passe.

C'est sûr que c'est un jeu sur des milliers, mais tout cela pour dire que sincèrement, attendez vous pas à un sauveur, mais alors là, pas du tout. Bergeron va être solide tout au plus sur le PP, mais ne vous attendez pas à des miracles à 5 contre 5: ça risque d'être assez laborieux.

Te souviens-tu de Patrik Stefan, quand il avait manqué un filet sans gardien en échappée.

S'il s'est échappé, c'est parce que Bergeron a raté sa passe.

C'est sûr que c'est un jeu sur des milliers, mais tout cela pour dire que sincèrement, attendez vous pas à un sauveur, mais alors là, pas du tout. Bergeron va être solide tout au plus sur le PP, mais ne vous attendez pas à des miracles à 5 contre 5: ça risque d'être assez laborieux.

Ca ne risque pas de trop etre dépaysant avec ce qu'on a vu, depuis le début de la saison, défensivement !

Au moins si le PP est plus efficace, ce sera ca de gagné.

Ca ne risque pas de trop etre dépaysant avec ce qu'on a vu, depuis le début de la saison, défensivement !

Au moins si le PP est plus efficace, ce sera ca de gagné.

Oui, ça devrait relativement être mieux. Par contre, comme je me tue à dire, Bergeron marquera pas un but par game, et il fera pas en sorte que notre PP passe de 25e à premier. Il ne remplacera pas du tout Markov, mais alors là, pas du tout.

J'ai regarder la video de Bergeron à l'entrainement sur Rds.ca et j'aime bien sa rapidité et son execution du systême de Martin, constament en mouvement. Il aurait vraiment pus faire mal à Kostitsyn s'il l'aurait plaquer, et il a coupé la passe en zone défensive parce qu'il était au bonne endroit, ensuite il a juste donner un coup de baton non-chalent sur la rondelle mais encore une fois en zone offensive, il était au bon endroit.

Bergeron sera plus rapide que Spacek, Gill, Mara et même Hamerlik je crois. Je ne dit pas qu'il sera notre sauveur mais POURQUOI ne pas l'avoir signé au lieu de Mara ou Spacek tant qu'à ça? Il ne comblera pas l'absence de Markov mais il pourrait peut-être devenir notre nouveau Streit. Je suis encore un peu septique parce qu'il en est a sa 5ième équipe et qu'il n'avait toujours pas trouver preneur même si des équipes ont bien besoin de défenseur capable de 30pts par saison. L'année dernière, Bergeron a fini 2ième du Wild au chapitre des +/- avec un différentiel de +5, il a recolté 32 points dont 14 buts. 7 buts et 7 aides ont été récolté sur la première vague d'avantage numérique en compagnie de Zidlicky, Miko Koivu, Brunette et Miettinen. On s'entend qu'il n'était pas entourer de Gonchar, Malkin et Crosby et avec le Canadiens avec Cammalleri, Gomez, Gionta et Spacek, je crois qu'il est pas mal dans la même situation qu'au Minnesota. C'est au retour de Markov que cela va devenir intéressant.

Bon la vous vous demandez pourquoi il nous parle pas de Bergeron sur le threads de Bergeron. C'est parce que c'est le seul changement dans l'allignement tout simplement.

Je vais me faire tiré des roches mais je crois que Plekanek est le meilleur attanquant, Hamerlik et Gorges sont les meilleurs défenseurs et Price le meilleurs gardiens.

Plekanek n'a pas juste rammasser des points, il est rapide, avenant, responsable et surtout le plus important il suit le plan de match. Ça se voit qu'il suit un plan, on le voit pas trainer de la patte, il se place toujours au bon endroit, il a obtenu les meilleurs tirs au buts, il est constament en mouvement et sa lui créé des opportunité. De plus, je crois qu'il s'occupe d'Andrei parce qu'on dirait qu'Andrei suit de plus en plus les plans de matchs et sa marche. Plekanek en est a sa troisième saison avec le tennebreux et avec le départ de Kovalev, qui rappelez-vous l'intimidais à ses débuts selon ses dires à l'époque. Il veut gagner, il veut continuer son dévelopement et je crois sincèrement qu'il essait d'embarquer Andrei Kostitsyn dans son élan. C'est très remarquable de la part de sous-estimer sous-payé en raison des insucès des son équipe. Je ne suis pas entraint de lui mettre un C sur le chandail mais pourquoi pas un A. On verra dans une coupe de semaine. Andrei Kostitsyn est notre attaquant ayant des bonne aptitudes offensive le plus robuste de l'équipe et de le mettre avec Plekanek est la meilleur solution puisqu'il, j'espère un jour, tiendra à lui et le défendra. J'ai adoré les deux dernier matchs de Andrei. Je crois que c'était ses deux meilleurs matchs en carrière parce qu'il respectait ses coéquipiés et surtout le systême de jeu.

Cammalleri-Gomez-Gionta nous coute vraiment chère, Cammalleri travail fort et sera probablement le meilleur marqueur de l'équipe à la fin de la saison, il est très malchancheux pour l'instant mais sa augure bien pour lui, Gionta n'est pas vraiment un marqueur de 50 buts, il pourra aider l'équipe dans les deux sens de la glace mais je m'attend à une 30aine de buts maximum. Gomez Gomez Gomez

Cammalleri et Gionta ont signé pour 6 et 5M/an chacun et devrait avoir 5 et 3,5M/chacun mais sa passe parce qu'à Montréal sa coute plus chère à cause des impôts mais Gomez Gomez Gomez. Je ne veut pas bâcher Gomez tout de suite parce que la saison est jeune mais vraiment il est trop payé c'est claire pour tout le monde. L'an dernier, il était premier centre des Rangers en compagnie de Naslund et Zerdev. Il a recolté 58 pts en 77 matchs mais faut l'avouer le problème était que Naslund ne suivait pas et Zerdev petait les plombs. Je lui donne donc le bénifice du doute. Toutefois, pour l'instant je ne croit pas qu'il soit le meilleur joueur de centre du canadiens pour l'instant. Il y a une chimie incroyable entre Gionta et Gomez, ce n'est qu'un question de temps avant qu'ils débloquent et ont en a pour encore plusieurs années, donc je reste partient dans son cas. Il fait des passes dangereuse parfois mais il m'impressione avec son lancer. Je suis décus de son jeu sans la rondelle mais quand il l'a, il est dangereux pour l'adversaire peut importe où il est.

Pacciorretty est plus que décevant mais il suit le systême et persevère, je crois que d'allez jouer à Hamilton pourrait vraiment être la meilleur solution pour lui. D'Agostini aussi c'est la même chose pour lui. En plus, D'Agostin à été signé à la toute fin donc beaucoup de stress et une certaine pression de la première saison en tant que régulier. Donc, les deux latino en bas avec Maxwell au centre et je suis sure qu'ils bruleront la AHL.

Moen on a tous vue qu'il n'est pas un joueur de premier trio. J'adore se joueur mais je crois qu'il sera à son meilleur dans une mission plus axés sur la défensive. En fait, il remplace Bégin selon moi. Paccioretty avait été présentit comme étant le remplacant de Kostopoulos mais Moen venait pour remplir le role de grindeur avant tout.

Latendresse lui j'ai vraiment de la peine pour lui parce qu'il se cherche énormément. Je sait pas pourquoi il a autant de misère à suivre le plan de match et de rester focuser. Peut-être qu'il a perdu de la confiance avec ses trois années sur le 3ième trios. Il a commencer avec Radek Bonk et Mike Johnson rappelez-vous. Il a travailler pour devenir plus rapide, plus fort mais toujours sans succès, du moins le genre de succès qu'il a eu à son fameux camp. Les 5 joueurs qui sont en place sont très rapide, donc je ne crois pas que Latendresse serait à son meilleur mais je ne perd pas espoires en lui et j'aprécie se qu'il donne. Higgins nous en donnait moins en étant sur le premier trios donc Latendresse reste un élément important de notre équipe.

Donc on a 5 joueurs pour occupé les 2 premiers trios. Le seul candidat que je pourrait voir serait Serge même si je crois qu'une échange serait la meilleur solution, il est le seul pouvant respresenter un menace pour l'adverse.On a Weber, Carle, Serge et bien d'autre joueurs qui sont en trop et qu'y pourrait être une belle monaie d'échange. Avec tout les succès des jeunes et leur très léger salaire, il répresente un risque intéressant pour les autre équipe. Les Hawks pourrait être interesser de réunir Serge avec Kane. Serge s'éloignerait de son frère, donc moins de distraction, Serge serait heureux et je suis sure deviendrait un joueur d'impact. De plus, les Hawks pourraient être intéresser d'acquérir Halak pour seconder Huet. Je crois vraiment que c'est possible de croire qu'on pourrait obtenir leur 6ième attaquant soit Sharp pour Serge+Halak et des pinotes.

Donc on aurrait

Cammalleri-Gomez-Gionta

Andrei-Plekanek-Sharp///Serge

C'est un bon top 6 pour cette années mais c'est un top 6 plus que respectable à long terme.

est un bon troisième trio mais Lapierre est loin d'un Jordan Stall. Je sait que la situation est exceptionnel à Pittsburgh mais je doit avouer que je suis décus un peu de Lapierre jusqu'à présent cette saison. Je parlait de Stall mais j'aurai même pus dire Talbot. Je crois que le role de centre défensif est l'un des plus important au seins d'une équipe et je me demande vraiment pourquoi Gainey n'a toujours pas ce genre de joueur, le genre de joueur qu'il lui a permis son succès, le genre qu'il lui permis tout ce qu'il a, son poste de directeur gérant, sa notoriété et son nom dans les hauteurs du centre bell. Chipchura est-il sont projet, on sait qu'il aura probablement Leblanc dans une coupe d'année mais là on fait quoi pour l'instant? On a de la misère en désavantage numérique depuis très longtemps et je crois que Bonk était celui qui se rapprochait le plus de ce genre de joueur depuis Carbo. Lapierre est rapide et quand même assez robuste mais je crois qu'un Laperrière aurait été parfait au centre de Lapierre et Latendresse.

Stewart-Chipchura-Laraque

Stewart n'a, à mon avis, pas une longue avenir avec le CH mais en attendant les jeunes Pacciorretty et D'Agostini, j'aime mieux le bruler lui avec 4-5minutes par match. Il perdera toute valeur mais je le mettrait au ballotage en janvier et ce ne me ferait pas pleurer. Laraque joue bien mais n'a personne à qui envoyer la rondelle, Metropolit pouvait l'aider mais là Chipchura et Stewart sont vraiment pas les compagnons idéals. Chipchura lui me décoit d'année en année, on voit un léger changement chaque année mais continue a faire tout plein d'erreur et sa me choque. On a gagner les deux premier matchs et on disait que notre 4ième trios était très impressionnant et la tout d'un coup Metropolit sait blesser et Moen à monter en grade et Laraque sait rammasser avec Chipchura et Stewart. On a perdu tout nos match depuis que Chipchura est de la formation et le 4ième trio à connus ses pire moments quand Stewart était sur la glace. Si Pyatt ne s'aurait pas blesser, il serait mon choix pour l'aile gauche mais Chipchura serait mon 2ième choix pour jouer à gauche de Metropolit. Il a eu assez de temps dans les mineurs et s'il se brule tant pis. Quand Pacciorretty ou D'Agostini sera prêt on descendra Moen et on sera prêt pour les séries, si on les fait.

Donc,

Cammalleri-Gomez-Gionta

Andrei-Plekanek-Sharp///Serge

Chipchura-Metropolit-Laraque

Spacek-Hamerlik

Bon Spacek est un peu lent mais ils sont la meilleur solution pour le premier duo selon moi, ils peuvent créé un belle chimie ensemble.

Gorges-Gill

Gill sera la tête de turque d'ici noël mais Gorges est tellement en feu qu'il est partout sur la glace. Il récupère les erreurs de Gill. J'était convaicus que Scuderi était la solution pour Gill est qu'il fallait tout faire pour allez le chercher mais j'ai chagé d'idée. La solution est Gorges. Gorges est rapide et possède une très bonne vision du jeu. Gill a contribuer à la conquête de la coupe et je suis convaincus qu'il peut nous aider si on s'en sert bien. Ce qui veut dire sur un 3ième duo dans des situations bien précises. Pour l'instant, il doit en donner plus à cause de la perte de O'Byrne mais lorsque ce dernier reviendra de sa blessure et sera totalement guérit, s'il joue comme il jouait avant de ce blesser, je croit sincèrement qu'il pourrait être notre 4ième défenseur.

Mara-Bergeron

C'est là que ça se gâte, Bergeron jouait principalement sur l'avantage numérique, à part de ça il jouait 12-15 minutes par matchs maximum. Il doit donc, jouer sur le 3ième duo ou comme 7ième défenseur. Mara est venue à Montréal pour son lancer et sa robustesse, je crois qu'il a eu seulement un bon tir et côté robustesse ça laisse vraiment à désirer. Bon lui aussi je veut bien lui donner le bénéfice du doute mais là faut se mettre à gagner. Ce n'est que le début de la saison mais à la très peu de points différentie les équipes. On a juste 7 matchs de jouer mais on a déjà 6pts d'écart avec les Sens. À la fin de la saison nous aurons probablement une différence de 1pts peut-être même qu'il faudra comptabiliser le nombre de victoire ou même le nombre de buts marqués entre la 8ième et la 9ième place. Tout les matchs sont important. Pittsburg on connu le même genre de début de saison l'an passé, des blessure(Gonchar/Markov), Gill faisait parler de lui en mal, Letang n'était suposément pas prêt et j'en passe mais ils ont remporter la couper Stanley. On est loin de pouvoir se comparer à eux mais je crois que nous avons une bien meilleurs perspective d'avenir. Ils ont de très bon jeune mais ils ont un noyau tellement couteux qu'ils devront un moment donné se départir de certain joueur.

Cammalleri-Gomez-Gionta-Spacek-Bergeron

je crois que c'est claire pour tout le monde que ce sera notre avantage numérique pour les prochains matchs.

Andrei-Plekanek-Sharp///Serge-Hamerlik-Gorges

Une très bonne deuxième vague et je crois que Latendresse pourrait venir brasser la soupe quand des Chara, Pronger et cie bloqueront la slot. Pourquoi Hamerlik-Gorges ? simplement parce que c'est eux qui le méritent. Mara est plus qu'ordinaire pendant que Hamerlik est suprenant et Gorges même si déjà l'an passé était bon, cette année me semble encore plus confiant avec la rondelle.

Price

Price devrait garder au moins 50 matchs cette année parce qu'il est celui avec le plus grand potentiel. Il nous a permis de remporter les 2 premiers matchs, par la suite il a parfois été ordinaire mais c'est à prévoire. S'il peut nous voler 4 match sur 7 en série on part avec la coupe. Il en a voler 2 en 6, d'ici la fin de la saison, il devrait en voler 3 sur 6 facilement donc les autres auront qu'à lui donner la 4ième victoire au 7ième matchs et le tour est jouer.

Halak devrait déjà, comme Yemelin ou Perezoghin ou Weber ou Carle ou ..., être échanger. Un gardien comme Sanford ou Clemmenssen serait pas mal plus utile au développement d'un des joueurs les plus important, sinon le plus important.

Wow, beau post, je pense que tu as battu titetaup pour le titre du plus long post!! :lol:

Sérieusement, je suis tellement d'accord pour ce que tu as dit sur Plekanec. Le peu de momentum que l'équipe arrive à générer ces temps-ci semble provenir de lui. Andrei semble déterminé à sortir de son trou et Plekanec y est pour quelque chose. Ce duo là peut faire des flammèches et ils doivent en profiter car cette année, l'attention est sur Gomez-Gionta-Cammaleri donc les deux autres ont beaucoup plus de marge et de place sur la patinoire. Quand Plekanec et Andrei seront à plein régime, il sera temps de faire monter Sergei afin de le montrer sous un angle avantageux. Si ça fonctionne vraiment bien, ben on le garde!

Dans l'ensemble j'ai aimé ton analyse. Seulement je rajouterais une nuance: je sais que Mara, Gill et Spacek peuvent décevoir, mais il ne faut pas oublier à quel point ils sont surtaxés (en terme de temps de glace biensur). En raison de l'absence de Markov ils jouent plus qu'il ne le devrait, ça cause dont quelques petits problèmes... On peut donc pas les évaluer optimalement ;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...