Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Recommended Posts

Je viens de penser à ça.

On s'entends sur une chose, Gomez déçoit un peu depuis le début de la saison, surtout vu son salaire pour le moins... faramineux.

Par contre, j'ai cru voir deux gros, gros points positifs sur le jeu de Gomez, l'un qu'il utilise à très bon escient, l'autre qu'il profiterait beaucoup s'il s'y appliquerait. Sa vitesse et son lancer-frappé.

Le Canadien, en supériorité numérique, n'est pas super fameux, sans être horrible. Marc-André Bergeron fait un travail colossal, Jaroslav Spacek respectable, mais sinon, à la pointe, on a pas vraiment de défenseurs à caractère vraiment offensif (Roman Hamrlik, mais bon...).

Donc, mon idée, surtout dût au fait que Jaroslav Spacek soit souvent blessé, ce serait de tenter de faire jouer Scott Gomez à la pointe sur la deuxième vague de supériorité numérique!

C'est simple. La première vague à l'attaque du CH resterait très exactement la même: On parle de Cammalleri-Plekanec-AK46. Par contre, à la pointe, je metterais Bergeron et Spacek sur la même vague. Car, bien que les deux ont de véritables boulets de canon, on sous-estime beaucoup leurs passes qui sont très précises, ce qui permettrait à ceux-ci de s'auto-alimenter.

Maintenant, là où ça devient vraiment intéressant, la deuxième vague.

Pacioretty-Metropolit-S.Kostitsyn

Gomez-Hamrlik

Je crois que Pacioretty et S.Kost ont la confiance de l'entraîneur, et Metropolit connaît une saison BIEN au-delà des attentes. Pacioretty est une grosse présence devant le filet, Metropolit est droitier, et on connaît tous le potentiel offensif de S.Kost.

Pour la pointe, ça se limite à utiliser le tir de Gomez du milieu de la zone. C'est simple, Hamrlik lui refile la rondelle comme il le fait si bien présentement à Bergeron, et son rôle va être de couvrir les lacunes en défensive de Gomez... comme il le fait si bien avec Bergeron! Avec sa vitesse, Gomez pourra partir de derrière le filet pour monter la rondelle jusqu'en zone offensive. Avec Pacioretty devant le filet, un gars droitier et un gars gaucher des deux cotés du filet pour prendre les retours de lancers... Ça pourrait marcher, et très bien marcher même.

J'ai aussi mon idée à vous proposer pour trouver le moyen de marquer des buts...

Je crois qu'il est temps de séparer le trio Cammy-Pleky-AK... avant de me faire lancer des roches, je vous explique car je suis bien conscient que c'est le seul trio qui apporte un peu d'offensive...

Je trouve que lorsqu'Andrei était en léthargie, Pleky trouvait toujours Cammy sur la glace et c'est à ce moment que mike produisait à plein régime... depuis que Andrei a retrouver sa touche, lui et Tomas on maintenant une complicité qui s'est installé et Mike est un peu à l'écart et produit un peu moins... j'ai l'impression que Cammalleri a besoin d'un centre qui le cherche sur la patinoire pour être efficace...

De plus on a un problème avec Gomez... il a besoin d'un gars pour la mettre dedans... il peut faire les passes qu'il veut à Moen ou Lapierre, si les gars ne sont pas capable de complèter le jeu, on n'arrivera à rien... On ne peut pas se permettre d'attendre le retour de Gionta pour le remettre en route...

alors comme je ne veux pas toucher au duo Pleky-AK car quand Andrei fonctionne, tu ne touches pas à ça... je crois qu'on devrait jumelé Cammalleri et Gomez pour l'instant...

Ça pourrait donner des trios comme ça... pas d'importance qui est le 1ere et deuxième ligne

Cammalleri - Gomez - D'Agostini

S.Kostitsyn (ou Pacioretty)- Plekanec - A. Kostitsyn

Pacioretty (ou S.Kostitsyn) - Lapierre - Moen

Pyatt - Metropolit - Laraque (Bergeron en remplacement de Pyatt les soirs ou l'on aura 7 défenseurs de disponibles)

Au moins jusqu'au retour de Gionta ou si Pouliot impressionne à Hamilton...

J'ai aussi mon idée à vous proposer pour trouver le moyen de marquer des buts...

Je crois qu'il est temps de séparer le trio Cammy-Pleky-AK... avant de me faire lancer des roches, je vous explique car je suis bien conscient que c'est le seul trio qui apporte un peu d'offensive...

Je trouve que lorsqu'Andrei était en léthargie, Pleky trouvait toujours Cammy sur la glace et c'est à ce moment que mike produisait à plein régime... depuis que Andrei a retrouver sa touche, lui et Tomas on maintenant une complicité qui s'est installé et Mike est un peu à l'écart et produit un peu moins... j'ai l'impression que Cammalleri a besoin d'un centre qui le cherche sur la patinoire pour être efficace...

De plus on a un problème avec Gomez... il a besoin d'un gars pour la mettre dedans... il peut faire les passes qu'il veut à Moen ou Lapierre, si les gars ne sont pas capable de complèter le jeu, on n'arrivera à rien... On ne peut pas se permettre d'attendre le retour de Gionta pour le remettre en route...

alors comme je ne veux pas toucher au duo Pleky-AK car quand Andrei fonctionne, tu ne touches pas à ça... je crois qu'on devrait jumelé Cammalleri et Gomez pour l'instant...

Ça pourrait donner des trios comme ça... pas d'importance qui est le 1ere et deuxième ligne

Cammalleri - Gomez - D'Agostini

S.Kostitsyn (ou Pacioretty)- Plekanec - A. Kostitsyn

Pacioretty (ou S.Kostitsyn) - Lapierre - Moen

Pyatt - Metropolit - Laraque (Bergeron en remplacement de Pyatt les soirs ou l'on aura 7 défenseurs de disponibles)

Au moins jusqu'au retour de Gionta ou si Pouliot impressionne à Hamilton...

Je suis d'accord avec toi. Notre première ligne fonctionne un peu plus par duo alors si on en laisse deux ensemble, ça devrait tenir. Et de toute façon, on perd soir après soir et on a marqué 2 buts à nos 2 derniers matchs. On a pas grand chose à perdre! En plus, j'ai l'impression que cette année, on ferait jouer Plekanec avec Laraque et il trouverait le moyen de produire quand même. Je suis partant pour réunir les deux frères tandis que Andrei est bien chaud. Peu importe, une équipe à une seule ligne, c'est trop facile à surveiller pour l'adversaire. Ça prend au moins deux lignes qui produisent pour gagner sur une base régulière!!! Au retour des blessés, ça prend les lignes suivantes comme trois premières:

Cammalleri-Gomez-Gionta

Sergei-Plekanec-Andrei

Pouliot-Lapierre-Pacioretty/D'agostini

Je n'est rien contre le fait de séparer Andrei et Plekanek mais pas de séparer Cammalleri et Plek. Andrei a débloquer et prend beaucoup plus de place sur la glace mais pourquoi le mettre avec son frère et Gomez.

Ma formation

Cammalleri-Plekanek-D'Agostini----en attendant Gionta ou Pouliot et en même temps peut-être qu'il débloquera comme Andrei l'a fait.

Andrei-Gomez-Sergei----ils ont fait quelque présence ensemble lors du dernier matchs et j'ai bien aimer ce que j'ai vue.

Moen-Metropolit-Pacciorretty

Bergeron-Lapierre-Laraque---un trio québecois!!

Markov-O'Byrne

Gill-Gorges

Mara-Spacek

On ne peut pas séparer le trio de Plekanec. Aussi, je mettrais Pacioretty avec Gomez et SK. En défensive, j'insère Markov a la place de Hamrlik.

Cammalleri / Plekanec / A.Kostitsyn

S.Kostitsyn / Gomez / Pacioretty

Moen / Metropolit / D'Agostini

Bergeron / Lapierre / Laraque

Markov / Spacek

Mara / Gill

Gorges / O'Byrne

Pourquoi, parce qu'Andrei n'a jamais fonctionné en compagnie de Sergei. C'est aussi simple que ça, ça a déjà été essayé de nombreuses fois.

C'est pas tout a fait vrai ce que tu dis. Andrei a déjà fonctionné avec Sergei au tout début de son premier rappel avec le CH et aussi avec Robert Lang comme centre l'année dernière!!! Par contre, c'est vrai que avec Plekanec au centre, c'était pas terrible donc pourquoi pas avec Gomez. C'est certain que c'est plate de démanteler un trio qui produit mais on vient de perdre une 5e partie consécutive. Ultimement, tu veux gagner et si il faut mieux répartir tes atouts pour y arriver, ben on le fait. Il faut tout de même noter que lorsque j'ai approuvé cette suggestion, je ne savais pas que Markov serait de retour et ça change la donne un tit peu! La relance sera meilleure et ça peut suffire à faire produire une autre ligne donc on peut les laisser ensemble encore quelques matchs et décider après avoir jugé de l'effet Markov!

C'est pas tout a fait vrai ce que tu dis. Andrei a déjà fonctionné avec Sergei au tout début de son premier rappel avec le CH et aussi avec Robert Lang comme centre l'année dernière!!! Par contre, c'est vrai que avec Plekanec au centre, c'était pas terrible donc pourquoi pas avec Gomez. C'est certain que c'est plate de démanteler un trio qui produit mais on vient de perdre une 5e partie consécutive. Ultimement, tu veux gagner et si il faut mieux répartir tes atouts pour y arriver, ben on le fait. Il faut tout de même noter que lorsque j'ai approuvé cette suggestion, je ne savais pas que Markov serait de retour et ça change la donne un tit peu! La relance sera meilleure et ça peut suffire à faire produire une autre ligne donc on peut les laisser ensemble encore quelques matchs et décider après avoir jugé de l'effet Markov!

Ouin mais si on répartie nos atouts et qu'on a aucun trio qui marche, on va se faire blanchir, c'est pas tellement mieux.

- Pour Ryder Rocks :

L'idée d'utilisé Gomez sur la 2e vague avec Hamrlik me semble très bonne.

- Pour Benoitg 26 :

J'aurais tendance à pensé comme toi quand viens le temps d'utilisé Cammaleri en compagnie de Gomez puisque ce dernier a absolument besoin d'un coéquipier capable de terminé ses jeux en l'absence de Gionta, et de la mettre dedans.

- Pour Stanley2k9 :

Je suis d'accord que ça nous prend 2 bon trios offensif mais que comme l'absence de Gionta n'aide pas et que l'option 2 duos est la meilleure en se moment .

Comme je l'ai mentionnez plus haut, le duo Gomez/ Cammaleri deviens donc une nécessité.

Celui Plekanec/ AK une normalité, le 1er nous démontrant tout son leadership depuis le début de la saison, le second parce qu'il a retrouvé tout son applomb, qu'il fit parfaitement avec le #14 et qu'ensemble ils peuvent entrainé un autre coéquipier dans leur sillage.

- Pour Lau'ee' :

Si notre seul trio offensif est bien surveillé, le risque de subir le meme sort, c'est à dire un blanchissage, est le meme parce que tout nos oeufs sont dans le meme panier.

Le jeu de puissance doit absolument fonctionné

Pourquoi, parce qu'Andrei n'a jamais fonctionné en compagnie de Sergei. C'est aussi simple que ça, ça a déjà été essayé de nombreuses fois.

Pas pour un plus d'un match, on les avait vu avec Lang mais il sait blessé et par la suite. C'est comme Kovalev Koivu, tout le monde disait sa fite pas ensemble et pourtant quand il été jumelé, il était très bon ensemble.

On ne peut pas séparer le trio de Plekanec. Aussi, je mettrais Pacioretty avec Gomez et SK. En défensive, j'insère Markov a la place de Hamrlik.

Cammalleri / Plekanec / A.Kostitsyn

S.Kostitsyn / Gomez / Pacioretty

Moen / Metropolit / D'Agostini

Bergeron / Lapierre / Laraque

Markov / Spacek

Mara / Gill

Gorges / O'Byrne

Je crois que Martin essaie de faire un trio défensif avec son troisième trio et D'Agostini n'est vraiment pas le meilleur candidat dans ce mandat

Non, je suis d'accord que c'est le poste de Gionta mais entre Pacman et Dag, ne serai-ce que pour l'aspect bizness, on est mieux de laisser Dag. Dag a été impressionnant a ses débuts et il méritait un contrat pour cette saison mais malheureusement il n'a pas réussit a retrouver cette étincelle. Bob sait visiblement tromper avec Pouliot et Pacman est encore trop vert selon moi. Donc, D'Agostini a sa place, oui mais en attendant.

Si on fini par avoir une équipe complète un jour...

Cammalleri - Plekanec - A.Kostitsyn

S.Kostitsyn - Gomez - Gionta

Moen - Metropolit - Pacioretty/Pouliot

Bergeron - Lapierre - D'Agostini/Laraque

Markov - Hamrlik

Gorges - Spacek

Mara - Gill/O'Byrne

C'est pas pire ça, c'est pas pire pentoute ;)

Je préfère cette alignements la en attaque sans dénigré le tient bien sur je veux juste plus de poids sur le 2e trio.

.

Cammaleri Plekanec A. Kostistyn (pas touche c'est le 1er trio que le ch n'a pas eu depuis longtemps)

Pouliot Gomez Gionta (Du poids pour aidé nos 2 petits gomez et Gionta)

Paciorety Métropolit S. Kostistyn (Métropolit en attendant un meilleur centre plus grand et plus talentueux)

Moens Lapierre Bergeron-Laraque

Et si un gros centre signe, tu sors donc Lapierre de l'organisation ? Tel un Latendresse ?

Cammaleri Plekanec A. Kostistyn

Pouliot Gomez Gionta

Pacioretty X Factor S. Kostistyn

Moen Metropolit Bergeron / Laraque

Ca fait donc Lapierre et d'Agostini sur le côté.

Ca leur prend peut etre ca pour s'apercevoir qu'il sont dans la lnh et qu'il doivent en donné plus parce que la lapierre et d'agostini ca fait dur en siouplait

Mes trios

Plekanek-Cammalleri-Andrei K--------Cammalleri est selon moi meilleur que Pleky dans les mise au jeu et Martin l'a envoyer 900 fois pour les mises au jeu. Il a seulement réussit 47,4% de celle-ci. Cam a réussit 55.3 % de ses 38 missions. Si Andrei est blessé je rappellerais Desharnais pour quelque match.

Pouliot-Gomez-Gionta

Sergei-Metropolit-Pacman------Moen pourrait prendre la place de Sergei s'il est blessé, D'Agostini prendrais la place de Moen sur le 4ième trio.

Bergeron-Lapierre-Moen

Markov-Subban-----------------Subban n'est peut-être pas prêt mais je crois qu'il est venue le temps de lui faire une place et par la grande porte. O'Byrne et Mara ont eu leur chance et nous devrions inclure un des deux dans une transaction

Hamerlik-Spacek

Gill-Gorges

Halak

Sanford-----------Je vais me faire tiré des pierres mais je crois que c'est Price que nous devrions échanger. Price représente 2,2 M sur la masse salariale, il n'a pas le droit à l'arbitrage comparativement à Halak mais on pourrait avoir beaucoup plus pour lui. De plus, Desjardins pousse en bas donc, je crois que temps est venue de faire un mouvement de personnel. Pour Halak, nous pouvont avoir 3 ou 4 équipe intéresser mais pour Price on aurait 29 équipes intéresser.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...