Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

25 Coupes Stanley En 10(1) Ans: Réalité Ou Fiction?

Recommended Posts

Avec les nombreux changements que Bob Gainey a ajouté au cours des dernières semaines, le Canadien a une bien meilleure formation et un bien meilleur personnel que l'an passé, mais une question majeure s'impose: EST-CE QUE LE CANADIEN PEUX GAGNER LA COUPE STANLEY EN 2010???

Non il peuvent pas la gagné, même s'il dissent que tous peut arrivé au hockey, il faut laissé le temps a la chimie de s'installé et faire quelques autres ajouts au cours des prochaines années pour y parvenir.

La saison 2010-2011 va être la 101 du CH en passant.

Le club a commencé durant la saison 1909-1910.

Il ont juste commencé les célébrations l'année dernière parceque cette année vu qu'il y a les olympiques a Vancouver il voulait pas se faire éclipsé par les olympiques, surtout qu'il n'y auras pas de partie d'étoiles etc cette saison.

Non il peuvent pas la gagné, même s'il dissent que tous peut arrivé au hockey, il faut laissé le temps a la chimie de s'installé et faire quelques autres ajouts au cours des prochaines années pour y parvenir.

La saison 2010-2011 va être la 101 du CH en passant.

Le club a commencé durant la saison 1909-1910.

Il ont juste commencé les célébrations l'année dernière parceque cette année vu qu'il y a les olympiques a Vancouver il voulait pas se faire éclipsé par les olympiques, surtout qu'il n'y auras pas de partie d'étoiles etc cette saison.

Non la saison 2010-2011 va être la 102e saison. Ils ont commencé en 1909, mais si tu fais le calcul 2008 est le début de la 100e saison. Si quelqu'un a 20 aujourd'hui ça signifie qu'il commence sa 21e année.

1909=1

1910=2

1911=3

1912=4

1913=5

1914=6

1915=7

1916=8

1917=9

1918=10

Donc 2008 =100 / 2009 = 101 / 2010 = 102

Pour répondre à la question je dirais qu'ils ont de bonnes chances, mais pas extraordinaires.

Cette été les Canadiens n'ont pas créé une équipe de la coupe Stanley, (ça ne se fait pas dans un été, il n'y a même pas de chimie) , ils ont toutefois créé un noyeau pour une futur équipe de la coupe Stanley donc d'ici 3 ans nous avons de tres bonne chance de gagner...

Notre ancien noyeau de joueur n'était pas fait pour gagner la coupe, avec gomez, gionta et cammalleri je crois qu'on va être plus compétitif...

d'ici 3 ans nos 3 attaquants seronet toujours aussi bon, Markov va encore être un defenseur dominant, Price va avoir autours de 24 ans il va etre meilleur, et plus constant, nos jeunes comme les Kostitsyn et Weber vont être des joueurs de 1er plan, Gainey aura eu le temps de signer les joueurs qui nous manquent ( 2 étés de plus)...je crois que pour les années 2012,2013,2014 nous seront de serieux aspirants à la coupe!

Non la saison 2010-2011 va être la 102e saison. Ils ont commencé en 1909, mais si tu fais le calcul 2008 est le début de la 100e saison. Si quelqu'un a 20 aujourd'hui ça signifie qu'il commence sa 21e année.

1909=1

1910=2

1911=3

1912=4

1913=5

1914=6

1915=7

1916=8

1917=9

1918=10

Donc 2008 =100 / 2009 = 101 / 2010 = 102

Pour répondre à la question je dirais qu'ils ont de bonnes chances, mais pas extraordinaires.

T'as oublié un détail important, à savoir: il n'y a pas eu de saison en 2004-2005, donc la saison 2010-2011 sera bel et bien la 101ème saison (mais ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas, tout le monde a le droit de se tromper :P:lol: )

T'as oublié un détail important, à savoir: il n'y a pas eu de saison en 2004-2005, donc la saison 2010-2011 sera bel et bien la 101ème saison (mais ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas, tout le monde a le droit de se tromper :P:lol: )

C'est vrai, mais les organisations ne jouent pas hockey et elles travaillent tout le long de l'année donc c'était quand même une saison pour toutes les organisations à ce que je sache. De toute façon, les années ne changent pas.

C'est vrai, mais les organisations ne jouent pas hockey et elles travaillent tout le long de l'année donc c'était quand même une saison pour toutes les organisations à ce que je sache. De toute façon, les années ne changent pas.

Le Lock out n'est pas une saison puisque la saison avait été officiellement annulée ;) Par contre tu as raison si tu parles d'années plutôt que de saison.

Chaque année ils ont une chance.

Avec le principe du cap salarial, toutes les équipes sont limitées de la même façon.

Il faut savoir repêcher les bons joueurs (bas salaires) tout en signant de bons agents libres et espérer un peu de chance pour que les vieux ne se blessent pas trop pendant la saison.

Montréal dépense beaucoup en salaire donc l'équipe aspire à la coupe.

Je n'en dirais pas tant de d'autres équipes...

Le Lock out n'est pas une saison puisque la saison avait été officiellement annulée ;) Par contre tu as raison si tu parles d'années plutôt que de saison.

Ce n'était pas une saison pour les joueurs de hockey, mais je suis sûr que l'organisation du Canadien l'a considère comme saison quand même (avec le repêchage et les agents libres comme à toutes les saisons) et d'ailleurs le logo n'est pas 100 ANS/100 YEARS mais bel et bien 100 SAISONS/100 SEASONS.

Ce n'était pas une saison pour les joueurs de hockey, mais je suis sûr que l'organisation du Canadien l'a considère comme saison quand même (avec le repêchage et les agents libres comme à toutes les saisons) et d'ailleurs le logo n'est pas 100 ANS/100 YEARS mais bel et bien 100 SAISONS/100 SEASONS.

Le logo sera le même cette année et la saison a bien été annulée par le président de la ligue (0 matchs, pas de gagnant de la Coupe Stanley). Ils pouvaient pas annuler le repêchage pour deux raisons : tu ne peux pas ne pas repêcher une année complète de joueurs ET Sidney Crosby.

Le logo sera le même cette année et la saison a bien été annulée par le président de la ligue (0 matchs, pas de gagnant de la Coupe Stanley). Ils pouvaient pas annuler le repêchage pour deux raisons : tu ne peux pas ne pas repêcher une année complète de joueurs ET Sidney Crosby.

Pas de gagnant de la coupe lors de la grippe espagnole non plus et la moitié de saison de 1994-1995 on la compte pas comme 1/2 saison. Ça sert à quoi de sortir le logo de 100 saison avant la 100e saison? J'essaye juste de comprendre et je vais vous croire si quelqu'un a une raison irréfutable, mais il me semble que l'organisation du Canadien sait compter :unsure: . Les activités des organisations de la LNH n'étaient pas annulées, non? Maudit lock-out qui m'phoque toute...

Pas de gagnant de la coupe lors de la grippe espagnole non plus et la moitié de saison de 1994-1995 on la compte pas comme 1/2 saison. Ça sert à quoi de sortir le logo de 100 saison avant la 100e saison? J'essaye juste de comprendre et je vais vous croire si quelqu'un a une raison irréfutable, mais il me semble que l'organisation du Canadien sait compter :unsure: . Les activités des organisations de la LNH n'étaient pas annulées, non? Maudit lock-out qui m'phoque toute...

Il n'y a pas eu de coupe lors de la grippe espagnole, mais une saison oui.

1994-1995 reste une saison, même si il y a une moitié de match de joué.

Les activités des organisations de la LNH étaient annulée, aucune représentation d'aucune sorte des équipes et des tas d'employés sans travail. Seuls les joueurs ont fait un peu de représentation avec des tournées comme la caravane McDonald. Les organisations tournaient au ralenti uniquement à cause que la ligue américaine et autres ligues mineurs continuaient de fonctionner. Est-ce que quelqu'un peu me dire si il y a eu une tournée des hôpitaux ou la prise de sang annuelle des Canadiens pendant le lock out ?

Le Canadiens a toujours dit qu'il voulait que les célébrations du centenaire s'étendent sur plus que quelques jours/semaines, c'est pourquoi ils ont commencé beaucoup plus d'avance (et c'est plus marketing aussi ;) ) car les célébrations (via les chandails) ont commencé alors que le club avait 98 ans, mais si je ne me trompe pas, les célébrations commençaient quand à elle officiellement à 99 ans avec l'ouverture de la place du centenaire.

Anyway, le sujet n'était pas de débattre de quand tombe la 101ème saison mais si on va gagner la coupe d'ici 1 ou 2 ans ;) (donc c'est pas grave si j'ai tort).

toujours est 'il que le canadien sera la première équipe de la LNH a fété son centenaire , c' est l' essenciel , pour ce qui est de gagné la coupe stanley , je dirais qu'il faut etre un peu patient , car il y eu pas mal de changements donc faut qu' une alchimie se fasse ( gionta et gomez cela sera du rapide je pense ) , .

sur ce a+ a tous ;)

J'ai oublié de dire que c'est le 1er octobre !

Est-ce que le calendrier complet est sorti?

Merci Galden Alda pour les infos supplementaires et ouais je commençais à trouver ça pas mal « off-topic » lol

Ni réalité ni fiction, mais bien possibilité.

Ah pendant que j'y suis je cherche depuis tantôt le « thread » pour Andreas Engqvist, mais je ne le trouve pas. Il est dans la relève ou dans les joueurs?

Pour la coupe, on est mieux placés que lors des 14 dernières années, effectivement. On devrait participer aux séries en entrant par ailleurs que la 8e place et passer la première ronde. Pour le reste, ça va dépendre des upsets. Je ne crois pas qu'on puisse venir à bout des Penguins avec des effectifs complets mais d'autres équipes pourraient s'en charger à notre place. À suivre....

Est-ce que le calendrier complet est sorti?

Merci Galden Alda pour les infos supplementaires et ouais je commençais à trouver ça pas mal « off-topic » lol

Ni réalité ni fiction, mais bien possibilité.

Ah pendant que j'y suis je cherche depuis tantôt le « thread » pour Andreas Engqvist, mais je ne le trouve pas. Il est dans la relève ou dans les joueurs?

Le calandrier sort demain.

Pour le thread de Engqvist je crois pas qu'il aie été créé, mais il devrait être dans la relève car il désire jouer la dernière année de son contrat en Suède.

Pour répondre a la question de départ: Je crois que le CH a ce qu' il faut pour soulever la Stanley Cup...SI on acquiert un Ailier Droit vétéran pour le 2e trio. Un homme robuste, quelqu' un qui peux marquer, et surtout quelqu' un en fin de carriere(Ainsi il va tout faire en son possible pour soulever la Stanley Cup avant d' accrocher ses patins)...Je pense a Nolan...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...