Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Les Coyotes De...

Recommended Posts

• 2 weeks later...

Bêteman s'entête à croire qu'une équipe de hockey dans le désert ça peut vendre plus que dans une ville comme Québec, Hamilton ou Winnipeg. Ça se fout complètement du hockey en Arizona, même les courses de tracteurs passe avant. Puis en plus ils ont déjà les Cardinals au football, les Suns au basket, les Diamond Backs au baseball. Comment il peut penser que le hockey va finir par devenir populaire là bas?

• 2 weeks later...
Bêteman s'entête à croire qu'une équipe de hockey dans le désert ça peut vendre plus que dans une ville comme Québec, Hamilton ou Winnipeg. Ça se fout complètement du hockey en Arizona, même les courses de tracteurs passe avant. Puis en plus ils ont déjà les Cardinals au football, les Suns au basket, les Diamond Backs au baseball. Comment il peut penser que le hockey va finir par devenir populaire là bas?

Je crois qu'il pense que si autant d'équipes sportives ont réussie à se faire une niche à Phoenix c'est que c'est une ville de sports et que, par conséquent, ils vont finir par aimer le hockey.

Si on regarde New-York (Knicks au basket, Jets et Giants au football, Mets et Yankees au baseball, Rangers et Islanders au hockey, Redbull au soccer) ou Chicago (Bulls au Basket, Bears au football, Cubs et White Sox au baseball, Blackhawcks au hockey, Fire au soccer) il a raison de persister!

:rolleyes:

C'est bon, je dis n'importe quoi il faut vraiment être tarré pour avoir pu croire que Phoenix deviendrait une ville de hockey! Comment est-ce qu'on peut croire qu'une équipe de hockey ne fera pas faillite dans une ville qui a une moyenne de température annuelle de 29 degrés celsius (merci google ;) ) ?!? La seule fois qu'on aie entendu les mots neige et Phoenix dans la meme phrase c'est lorsque Phoenix, la sonde, a trouvé de la neige sur Mars!

Quel fou ce Gary!

On a beau traiter Bettman de fou ou de tout ce qu'on veut, mais si Bud Selig (commissaire MLB) aurait été comme ça avec nos Expos ont auraient été bien content...

la différence avec les expos c'est qu'il n'y avait PERSONNE, j'y ai été le dernier match et quelques matchs avant, on se promenais dans les estrades tellement que cetait vide.

mieux qu'au expos...

y'avait peut-être 1000 personnes au dernier match, sa fais pitié

Il y avait en moyenne plus que 10,000 personne au expos la derniere année a chaque partie.

La dernière partie plus que 30,000 hypocrites se sont présenter labas.

Ta aucune idée dequoi tu parle.

Et a propos des Coyotes jespère que la NHL va achèter l'équipe, ensuite perdre de l'argent sans arret pendant quelques saison et finir par se réveillé, la déménager dans une autre ville (probablement non canadienne) et ensuite.... continué a perdre de l'argent.

• 2 weeks later...

Il y aura jamais une équipe qui va déménager au Canada avec Bettman pour diriger la NHL. Lui il vise les grosses villes américaines et tant pis si l'aréna est vide. Il en a rien à cirer de Hamilton, Winnipeg et Québec. Lui il veut amener des équipes dans des endroits quasiment impensable pour le hockey comme Las Vegas et Kansas City, en autant que c'est une grosse ville américaine c'est ça qui lui importe.

Il y aura jamais une équipe qui va déménager au Canada avec Bettman pour diriger la NHL. Lui il vise les grosses villes américaines et tant pis si l'aréna est vide. Il en a rien à cirer de Hamilton, Winnipeg et Québec. Lui il veut amener des équipes dans des endroits quasiment impensable pour le hockey comme Las Vegas et Kansas City, en autant que c'est une grosse ville américaine c'est ça qui lui importe.

ou entend-on las vegas y kansas city? impensable peut-etre, mais...

C'est quoi tu comprends pas? Je dis sa pour montrer que Bettman ce fout du Canada. Amener des nouvelles équipes aux USA lui importe plus qu'en déménager au Canada.

Je pense que c'est parceque le français n'est pas sa langue première.

Pour ce qui est de Kansas City, si je ne me trompe pas ils ont déjà construit un aréna style ligue nationale et c'est Luc Robitaille (et ses associés) qui essayent de "vendre" la venue d'une équipe de la LNH là bas. Pour ce qui est de Las Vegas, on dirait que c'est le rêve de Bettman. Sauf qu'avec la crise, l'argent coule beaucoup moins à flot là bas et la venue d'une équipe ne semble pas une priorité.

Je ne suis pas si certain que Bettman ne veut rien savoir du Canada, il ne veut surtout rien savoir de Balsillie.

D'un côté, je comprends le besoin pour Bettman de conserver des équipes dans des marchés peu naturels aux ÉU. Mettre une nouvelle franchise au Canada ne va créer aucun nouveau partisan de hockey, ça va juste rediriger des partisans vers d'autres équipes. Par contre l'ajout de nouvelles équipes aux ÉU créé de nouveaux partisans. De nouveaux partisans signifient une progression du chiffre d'affaire de la ligue. De nouveaux partisans aux ÉU signifie également de meilleurs contrats de TV (ça ne changera rien d'avoir une équipe de plus de ce côté là au Canada). Donc ça ne nous fait de sens à nous Canadiens, mais ça fait du sens d'un point de vue Américain (ou Nord-Américain au sens large). Une autre option aurait été de faire la même chose (en un sens) en faisant une expension vers l'Europe, conquérir ce marché très sous-exploité (en partisans et en contrats de TV). Mais ce point là ne semble pas être compris par Bettman.

J'ai eu de la misère à comprendre ce qu'il essayait de me dire, c'est peut-être moi qui a pas compris.

Je comprends ton point de vue. Mais c'est clair que Bettman a compris que le hockey vendra jamais à Phoenix. À Hamilton ça m'étonnerais, ça ferait trop d'équipes dans le même petit marché et sa planterais sûrement. Las Vegas c'est une grosse ville où il y a toujours énormément de mondes, alors c'est peut-être pas si fou que ça mais des soirs ça va être rempli, et d'autre ça va être vide. Pour Kansas City ça j'ai des gros doutes que sa pourrais vraiment marcher.

C'est quoi tu comprends pas? Je dis sa pour montrer que Bettman ce fout du Canada. Amener des nouvelles équipes aux USA lui importe plus qu'en déménager au Canada.

a moi?

no je comprends. mais votre poste etait le mieux de les postes que j'ai lu. savez bien que je ne parle pas le francais, aussi. je lis seulment. un peu. lol

• 2 weeks later...

Bettmann démontre à quel point il est borné dans cette affaire et dans son utopie de croire à une popularité et une prospérité du Hockey égale dans le sud des USA à ce qu'elle est au Canada ! Je crois pas que les Jets et les nordiques ont eu l'ombre d'une chance dans le même cas. :S

En tout cas, je vous le dis, si les coyotes sont déménagés au Canada, ça me fera une occasion de plus de payer un bon gros pack à mes chums ! LOL

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...