Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Harry Potter

Harry Potter  

13 members have voted

1. 1. Quel est votre tome préféré ?

• À l'école des Sorciers
      1
    • Et la Chambre des Secrets
      0
    • Et le Prisonnier d'Azkaban
      0
    • Et la Coupe de Feu
      6
    • Et l'Ordre du Phénix
      3
    • Et le Prince de Sang-Mêlé
      1
    • Et les Reliques de la Mort
      2

Recommended Posts

Ai-je vraiment besoin de faire une intro pour cette célèbre saga ? :P

Quel livre avez-vous préféré? Perso mon livre préféré est le 5e, le mal-aimé on dirait bien des lecteurs. Les gens l'ont trouvé trop long ou trop 'noir'... Au contraire moi je crois que c'est le meilleur car ce que j'aimais des Harry Potter justement c'était de 'vivre' avec eux l'ambiance au château tout comme dans le premier où on décrit beaucoup la vie à l'école et au début du 5e, on assiste aux cours avec Harry, on décrit vraiment tout.. C'est ce qui est amusant. De plus, c'est dans ce tome que mon personnage préféré meurt, donc il m'a marqué plus que les autres :P

Quel est votre film préféré ? Le film que j'ai préféré c'est le 3e. C'est celui je trouve qui se rapproche le plus des livres, avec le premier. Le pire, c'est le 5e et le 6e à date. Dans lequel est-ce que Hermione crée la S.A.L.E, déjà ? Car je sais que dans les films on en entend jamais parler.. Mais bon.

Qui est votre perso préféré ? Sirius Black sans aucun doute, j'avais en quelque sorte pitié de Harry dans cette série et quand Sirius est arrivé, j'étais tellement contente de voir qu'il lui restait de la famille et je trouve Sirius très attachant et drôle, et j'adore Sniffle :P Sinon en suite je dirais Lupin, que j'adore aussi sans aucune raison en particulier et Ron, pour ses 1001 gaffes!!

Celui que vous détestez? LESTRANGE !! Mon dieu que je peux l'hair avec son air détestable celle-là... Sinon Ombrage je lui casserais volontier le nez, mais Bellatrix on la voit jusqu'au 7e tome donc c'est pire encore :P

Avertissement; si vous n'avez pas lut les livres et ne voulez pas savoir ce qui se passe dans les prochains films, ce qui suit n'est pas pour vous! :P

@ Lαu'ee ΚӨ²: La S.A.L.E. c'est dans le 5e tome et Ombrage on l'a voit un peu aussi dans le 7e.

Quel livre avez-vous préféré? Le 7e, car on sort de la routine des autres livres et on plonge dans quelque chose de plus sombre et complexe, en plus de tout comprendre ce qu'on n'avait pas encore compris. En fait je classerais les livres comme ça 1-2-3, 4 et 5-6-7.

Quel est votre film préféré ? Contrairement à beaucoup d'autres c'est le 6e, je trouve qu'il ait le parfait mixte entre "Nous suivons le livre" et "Nous essayons de faire le meilleur film possible". Les seuls points négatifs c'est qu'ils ont oté la bataille de la fin, mais ils l'ont remplacé par celle du terrier donc ce n'est pas si grave c'est juste que ça finit sec. Mais ce qui m'a vraiment agacé c'est juste avant que Rogue tue Dumbledore, au lieu de dire à Harry de mettre sa cape et de le paralysé Dumbledore lui demande de se cacher et là Rogue lui fait chutt?!? C'est quoi ça? :o Ils veulent vendre le punch?!

Qui est votre perso préféré ? Bah je sais pas trop là... Harry et Ron.

Celui que vous détestez? Ombrage

Quel livre avez-vous préféré? C'est difficile pour moi de choisir, je les aimes beaucoup. J'aime beaucoup le dernier parceque l'environnement est totalement différent mais mon vote va aller pour le Half Blood Prince.

Quel est votre film préféré ? Ça serait l'ordre du Phénix

Qui est votre perso préféré ? Professeur Rogue (comme ça que ça s'écrit en français ?)

Celui que vous détestez? Hagrid, par moment il m'énerve.

Au fait c'est quoi le SALE ?

Galen_Alda ça doit faire longtemps que tu les a lu parce qu'ils parlent de la SALE dans le 4e et 5e :lol:

C'est quelque chose comme Société d'aide à la libération des Elfes :P

C'est surtout parceque je les ai lu en anglais seulement ;) mais c'est vrai que ça fait longtemps tout de même.

Oh :P J'ignore ce que c'est en anglais.

Société d'Aide à la Libération des Elfes, j'avais raison :P C'est ce que Hermione a crée dans le 4e je vais rechercher c'est quoi en anglais.. Tu sais quand elle tricotte des chapeaux en laine pour les libérer?

Oui oui, je vois bien de quoi tu parlais quand tu as spécifié ce que signifiait l'acronyme. Je ne m'en souviens plus de mémoire, mais je le trouverai rapidement en lisant ;)

Quel livre avez-vous préféré? Le 4e et le 6e sont ceux qui m'ont plus marqué. Ça fait tellement longtemps que j'ai lu les livres... faudrait que je les relise tous. J'ai lu les 2 premiers avant le début de la folie Potter, donc ça fait TRÈS longtemps. J'ai bien aimé toute l'histoire de la coupe de feu et des épreuves pour le 4e et l'histoire de jalousie qui commence officiellement entre Ron et Hermione. Pour le 6e, je pense que c'est le mieux écrit de JK Rowling. Les souvenirs de Vold... les adolescents qui deviennent pas mal adultes, le livre du prince de sang-mêlé. C'était une belle intrigue, en plus du gros combat à la fin et la mort touchante de D....

Je fais partie de ceux qui n'ont pas trop aimé le 5e et la raison en est bien simple. Dans la première moitié du livre, je trouve qu'il ne se passe RIEN ! Moi qui a lu ces livres très rapidement, j'avais de la difficulté à enfiler 2 chapitres. La 2e moitié est DE LOIN meilleure. C'est pour cette raison que, personnellement, il est celui que j'aime le moins.

Quel est votre film préféré ? Le 3e et de loin. Les deux premiers sont bons, mais un peu trop "enfants". Le 3e est plus mature, plus noir et plus mon genre. Même si j'ai adoré le 4e livre, le 4e film m'a déçue et comme je n'ai pas tellement aimé le 5e livre... Le 6e film n'était pas mal, mais le prisonnier d'Azkaban reste le meilleur pour l'instant.

Qui est votre perso préféré ? Définitivement Ron. Sinon j'adore détester Rogue, même si dans le dernier tome on ne peut que l'aimer.

Celui que vous détestez? Ombrage, c'est évident. Je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi.

Sinon vous allez rire, mais Harry me tombe assez souvent sur les nerfs :lol:. Si j'aime la série c'est grâce à Ron et Hermione qui sont malheureusement trop effacés dans les films, surtout les derniers.

• 5 weeks later...
  • 3 weeks later...

Quel livre avez-vous préféré? J'aurais dit le 4e tome, mais le dernier était... époustouflant. La première lecture en particulier, de voir des personnages qu'on suit depuis plusieurs années dans mon cas s'éteindre fut tragique! Mais quel bon livre!

Quel est votre film préféré ? Les deux premiers. Tout les autres me dégoûtent amèrement et me frustrent de manière exaspérante.

Qui est votre perso préféré ? J'hésite, mais je dirais Luna ou Neville.

Celui que vous détestez? Dolores Ombrage. Un seul mot: Yark. J'pense que j'ai jamais autant détesté un personnage fictif de toute ma vie. J.K. Rowling l'a tellement bien travaillé!

• 2 months later...

Quel est votre film préféré?

Harry Potter et le prince de sang-mêlé et Harry Potter et la coupe de feu.

Qui est votre perso préféré?

Draco Malfoy

Celui que vous détestez?

:huh: Hello?! :D "LE" personnage le plus détestable! Mais malheureusement :rolleyes: je peux pas vous dire son nom... :unsure:

• 5 months later...

Livre que je préfère:

Harry Potter & the Half-Blood Prince

Film que je préfère:

Harry Potter & the Order of Phoenix

Mon perso préféré:

Rubeus Hagrid, car je suis gros et grand aussi! :lol:

Dans le trio principal je préfère Ron Weasley, à cause de ces expressions vite fait et ses gaffes! Puis dans les films je trouve que l'acteur qui joue Ron a beaucoup plus de talent que celui qui joue Harry Potter!

Mon perso le moins préféré:

Bellatrix Lestrange, vu son acte qui a brisé le coeur de Harry (Je ne dirai pas quoi!), le père Malfoy et bien sûr Tom Riddle alias You-Know-Who!

Puis un fait très interessant: JK Rowling mentionne le Luxembourg comme une des plus grandes nations de Quidditch, ayant battu des équipes comme l'Ecosse!!!

Roude Léiw huel se!!!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...