Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#31 - Carey Price (2009-2010)

jallu80

Recommended Posts

Que cet échange se produise ou pas Huet serait parti de toute façon il n'aurait pas été le second de Price à 5M$ de dollars par saison. Le canadien a préféré obtenir un deuxième choix pour lui que de le perdre pour rien sinon ils auraient très bien pu attendre que l'échange dont tu parles se produise avant d'échanger Huet.

Ce fut selon moi, une bonne transaction pour le CH.

5M pour un gardien #2 de bonne qualité ... OUFFF !!!

Heureusement, c'est Chicago, dans l'espoir d'avoir déniché un bon #1, qui a payé pour l'apprendre et ils sont pris avec son contrat maintenant.

Pierre Gauthier a répondu a ton questionnement depuis la semaine dernière, il a jugé qu'il était préférable de garder l'équipe tel quel pour l'instant. Dans le cas de Price je crois pas qu'on va se reposer cette question pour un bout. S'il connait une saison décevante l'an prochain on pourrait se poser la question mais je crois pas que ce sera le cas, je crois que le match à San Jose est le reflet de ce qu'il va nous donner comme performance l'an prochain. Si c'est le cas je met un deux qu'on va revoir ta question dans le sujet de Halak...

Si Price devient ce qu'on attend de lui d'ici 2-3 ans,j'en serais le 1er content. Mais j'ai cette mauvaise impression qu'il aura toujours cette image du "nouveau Patrick" au dessus de la tête comme une épée de Damoclès et qu'il ne répondra jamais totalement aux attentes.

Si Price devient ce qu'on attend de lui d'ici 2-3 ans,j'en serais le 1er content. Mais j'ai cette mauvaise impression qu'il aura toujours cette image du "nouveau Patrick" au dessus de la tête comme une épée de Damoclès et qu'il ne répondra jamais totalement aux attentes.

Ben je me dis que s'il s'établit dans le top 10 des gardiens de ligue, on le planterait pas. En tous cas je crois que ce n'est pas trop attendre de lui. Je m'attends pas de ça part 5 Vézina et 3 coupes Stanley. Juste être constant et solide. Il a le potentielle et le gabarit pour être dans le top 10.

Évidemment ce sont des situations différentes, mais les Islanders ont échangé Roberto Luongo à l'age de 21 ans. Luongo a joué une demie année avec les Isles avant d'être échange. Ses statistiques n'étaient vraiment rien de spectaculaire, mais on savait qu'il avait beaucoup de potentiel. Ils ont décidé de l'échanger car après sa première saison, les Isles ont repêché Rick DiPietro. Croyez-vous que les Isles le regrette aujourd'hui (pas juste parce que Di Pietro est souvent blessé et n'a pas pu atteindre les attentes envers lui) ?

Je ne sais pas si Price atteindra son plein potentiel, et je ne dis pas qu'un jour Price sera la prochain Luongo, mais je crois que ça serait une grosse erreur d'échanger notre gardien de 21 avec tant de potentiel! Si on se fit à ce potentiel, Price pourrait facilement devenir un des 5-10 meilleurs gardiens de la ligue, mais faut lui donner la chance de prendre de la maturité (chose que Halak a pu faire en jouant à Hamilton). Un gardien est considéré dans ses belles années (désolé l'expression anglophone, mais ''goalies hit their prime around 27-29) autour de l'âge de 27-29 ans..Price a encore plusieurs années à faire avant de s'y rendre!

Soyons patient et laissons lui sa chance! S'il finit par atteindre son potentiel ou qu'il arrive proche de l'atteindre, on risque d'être fort content (on a déjà vu des flashs de ce qu'il peut accomplir quand il est dans la zone)! Ne faisons pas l'erreur de l'échanger aussi tôt dans sa carriere!

Évidemment ce sont des situations différentes, mais les Islanders ont échangé Roberto Luongo à l'age de 21 ans. Luongo a joué une demie année avec les Isles avant d'être échange. Ses statistiques n'étaient vraiment rien de spectaculaire, mais on savait qu'il avait beaucoup de potentiel. Ils ont décidé de l'échanger car après sa première saison, les Isles ont repêché Rick DiPietro. Croyez-vous que les Isles le regrette aujourd'hui (pas juste parce que Di Pietro est souvent blessé et n'a pas pu atteindre les attentes envers lui) ?

Je ne sais pas si Price atteindra son plein potentiel, et je ne dis pas qu'un jour Price sera la prochain Luongo, mais je crois que ça serait une grosse erreur d'échanger notre gardien de 21 avec tant de potentiel! Si on se fit à ce potentiel, Price pourrait facilement devenir un des 5-10 meilleurs gardiens de la ligue, mais faut lui donner la chance de prendre de la maturité (chose que Halak a pu faire en jouant à Hamilton). Un gardien est considéré dans ses belles années (désolé l'expression anglophone, mais ''goalies hit their prime around 27-29) autour de l'âge de 27-29 ans..Price a encore plusieurs années à faire avant de s'y rendre!

Soyons patient et laissons lui sa chance! S'il finit par atteindre son potentiel ou qu'il arrive proche de l'atteindre, on risque d'être fort content (on a déjà vu des flashs de ce qu'il peut accomplir quand il est dans la zone)! Ne faisons pas l'erreur de l'échanger aussi tôt dans sa carriere!

entierement d'accord avec toi!!!

Je suis d'accord avec toi pour Price, maintenant remplace les noms Luongo par Halak et Dipietro par Price dans ton texte ci-haut.

Ben je me dis que s'il s'établit dans le top 10 des gardiens de ligue, on le planterait pas. En tous cas je crois que ce n'est pas trop attendre de lui. Je m'attends pas de ça part 5 Vézina et 3 coupes Stanley. Juste être constant et solide. Il a le potentielle et le gabarit pour être dans le top 10.

Il a quand même donner le ton depuis le début de sa carrière,chez les juniors,etc. Je dirais presque qu'il a été trop bon,trop tôt! lol De ce fait,les gens en attendent beaucoup de lui,surement trop. Mais dans l'absolu, quand je vois la situation des gardiens chez mon autre équipe préféré , les Flyers( oui je sais,on peut pas être parfait :lol: ) ou çà ressemble vraiment à rien au niveau des gardiens, je me dis que les Canadiens sont vraiment bien nantis pour ce qui est devant le filet.

• 2 weeks later...
les situations ne sont même pas semblables...ta comparaison marche pas

Et en quoi ça ne marche pas, explique toi? Luongo n'avait pas de bonnes stats et Halak est parmi les meilleurs de la ligue? As-tu une meilleure comparaison?

Concernant Price encore une fois une belle sortie de sa part, il méritait mieux. Mais franchement c'est une bonne chose que la chance ne lui souris pas tout de suite, sa préparation n'en sera que meilleure. On voit clairement qu'il travaille fort pour être prêt lorsque qu'on fait appelle à lui, la chance va finir par lui sourir et cette saison sera peut-être bénéfique pour le reste de sa carrière.

C'était pathétique de voir Bergeron avec sa boule de crystal en train d'essayer de relancer le débat du gardien partant pour les séries. Ils étaient prêt, mais Price n'a pas mérité la victoire, ça a dégonflé leur balloune un peu.

Ouin c'est vraiment dommage qu'il n'est pas gagné il méritait tellement cette game. 39 arrêts et plusieurs très solide. Il était vraiment prêt et juste avant la prolongation on pouvait le voir au banc des joueurs pis il avait l'air vraiment frustré. C'est parfait comme ca, il faut qu'il se rende compte qu'il est possible de perdre même en étant quasi parfait et que ses performances doivent être égal à chaque sortie. Bon chance pour lui dans la suite de la saison. Je suis un Pro-Price all the way, je le veux comme gardien no 1 dans l'avenir, mais pour le restant de la saison, à moins d'une catastrophe, Halak doit être le no 1 en série. Ça va apprendre à Price qu'un Underdog comme Halak peut venir lui prendre son trone si il ne travaille pas assez.

Ouin c'est vraiment dommage qu'il n'est pas gagné il méritait tellement cette game. 39 arrêts et plusieurs très solide. Il était vraiment prêt et juste avant la prolongation on pouvait le voir au banc des joueurs pis il avait l'air vraiment frustré. C'est parfait comme ca, il faut qu'il se rende compte qu'il est possible de perdre même en étant quasi parfait et que ses performances doivent être égal à chaque sortie. Bon chance pour lui dans la suite de la saison. Je suis un Pro-Price all the way, je le veux comme gardien no 1 dans l'avenir, mais pour le restant de la saison, à moins d'une catastrophe, Halak doit être le no 1 en série. Ça va apprendre à Price qu'un Underdog comme Halak peut venir lui prendre son trone si il ne travaille pas assez.

d'accord avec toi sur toute la ligne...oui halak pour le momentr mais pour lavenir price...

Si j'étais vous, je ne serais pas aussi catégorique que çà. Price a du potentiel, on le sait tous mais de là, à le concrétiser au plus haut niveau dans la durée, il y a une marge.

D'accord avec toi. Cette saison, il y a Miller, Kipprusoff, Lundquist et ensuite Halak. Il fait parti du top 5 présentement, on va voir comment il va s'en tirer en série s'il peut élever son jeu comme les Fleury, Brodeur et Ward peuvent le faire, si oui M. Price va avoir de très grand souliers à chausser.

On pourrais-tu lui laisser le temps de se développer, au lieu de spéculer inutilement sur son avenir, juste pour entretenir une rivalité entre gardien de but qui a assez durée et qui est inutile. Échanger Halak présentement pourrait avoir des conséquences pour les dix prochaines années. On est encore en train de réparer l'échange de Patrick Roy pourquoi risquer de répéter le même genre d'erreur.

D'accord avec toi. Cette saison, il y a Miller, Kipprusoff, Lundquist et ensuite Halak. Il fait parti du top 5 présentement, on va voir comment il va s'en tirer en série s'il peut élever son jeu comme les Fleury, Brodeur et Ward peuvent le faire, si oui M. Price va avoir de très grand souliers à chausser.

On pourrais-tu lui laisser le temps de se développer, au lieu de spéculer inutilement sur son avenir, juste pour entretenir une rivalité entre gardien de but qui a assez durée et qui est inutile. Échanger Halak présentement pourrait avoir des conséquences pour les dix prochaines années. On est encore en train de réparer l'échange de Patrick Roy pourquoi risquer de répéter le même genre d'erreur.

Rask? Bryzgalov? Anderson? Vokoun? Howard?

Rask? Bryzgalov? Anderson? Vokoun? Howard?

Quel age ont Anderson et Bryzgalov, ils ont une bonne saison mais c'est pas coutume dans leurs cas? Vokoun oscille dans le top 10 à mon avis. Rask a le potentiel, avec un club plus puissant ils ne sont pas sur de faire les séries. Howard avec Détroit il a une bonne saison, il n'a jamais dominé dans l'américaine j'attribue son succès à son club jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas un top 5. Halak est en avance sur tout ceux que tu mentionnes ou a un potentiel plus élevé.

d'accord avec toi sur toute la ligne...oui halak pour le moment mais pour lavenir price...

Et toi tu te base sur quoi pour affirmer ça? Comment peux-tu affirmer que Price va être meilleur que Halak? En te basant sur le rang de repêchage de Price vs Halak? Parce que tout le monde le dit? Parce que quoi?

Voici une liste des 11 premiers choix en 2005, les experts de chaque clubs croyais probablement repêcher le meilleur joueur didponible au moment de la sélection:

1 Pittsburgh Sidney Crosby

2 Anaheim Bobby Ryan

3 Carolina Jack Johnson

4 Minnesota Benoit Pouliot

5 Mtl. Canadiens Carey Price

6 Columbus Gilbert Brule

7 Chicago Jack Skille

8 San Jose Devin Setoguchi

9 Ottawa Brian Lee D

10 Vancouver Luc Bourdon

11 Los Angeles Anze Kopitar

En te basant sur des faits aujourd'hui remet cet liste en ordre du meilleur au moins bon et compare les deux! Les experts avaient-ils raison? Maintenant dis moi pourquoi Price sera meilleur que Halak sans pouvoir te tromper?

Et toi tu te base sur quoi pour affirmer ça? Comment peux-tu affirmer que Price va être meilleur que Halak? En te basant sur le rang de repêchage de Price vs Halak? Parce que tout le monde le dit? Parce que quoi?

Je vais répondre pour lui : parceque les experts en gardiens voient encore en lui un potentiel supérieur à Halak. Donc pas nécessairement à cause de son rang de repêchage, mais bien son potentiel actuel.

Je vais répondre pour lui : parceque les experts en gardiens voient encore en lui un potentiel supérieur à Halak. Donc pas nécessairement à cause de son rang de repêchage, mais bien son potentiel actuel.

Ca répond pas à la question. On sait tous que Price est bien coté. Ca demeure hypothétique, un potentiel. Comment pouvez-vous affirmer que Price sera un meilleur gardien que Halak pour les années à venir sans risque de vous tromper?

Ca répond pas à la question. On sait tous que Price est bien coté. Ca demeure hypothétique, un potentiel. Comment pouvez-vous affirmer que Price sera un meilleur gardien que Halak pour les années à venir sans risque de vous tromper?

Donc tous ceux qui disent qu'il va devenir bon(pas des 2 de pique qui le disent) le disent car Price a de beaux yeux ?

Richard Labbé a écrit un article intéressant sur lui qui a été publié aujourd'hui. Ici.

«Quand on est gardien de but avec le Canadien, ça vient avec le territoire, m'a-t-il expliqué hier. C'est pour ça que je ne lis pas les journaux, que je ne regarde pas les émissions de sports à la télé. Quand j'entends parler de pression, c'est parce que les médias m'en parlent.»

Mais ça ne l'énerve pas. Parce qu'à 22 ans, enfin, Carey Price commence à piger. Plus mature. Moins diva. Plus travaillant. Encore hier, il s'est pointé à l'entraînement une heure avant tout le monde. Pour arrêter des rondelles lancées par Darche et Maxwell.

S'obstiner sur les gardiens de but c'est perdre sont temps alors arrêtez... Montréal n'a pas de problème dans les buts!Le plus gros problème est le coté défense dans notre zone (ce qui a d'ailleurs couté le match contre Buffalo).

Puis arrêter de parler de qui faudrait échanger, on peut tu s'entendre sur le fait que on a deux excellents gardiens pis on va garder les deux encore pour un bon bout? Tout les joueurs qu'on a chassé d'ici ce sont développé ailleurs, j'ai pas envie que Price nous fasse le coup, faut être patient avec. Et Halak on aura pas le gros lot pour lui alors vaut aussi bien le garder. On le perdra pas pour rien cette année, il est RFA, pas UFA alors arrêter d'avoir peur.

Qui sera le meilleur dans l'avenir? On verra. Pour l'instant on garde les deux et Gauthier a été clair là dessus.

Si tu veux alors je te retourne la question. Comment peux tu affirmer que Halak sera meilleur que Price dans les années à venir ? Même logique, même explication que j'attends de ton côté (c'est pas comme si les feux de paille n'existaient pas).

Donc tous ceux qui disent qu'il va devenir bon(pas des 2 de pique qui le disent) le disent car Price a de beaux yeux ?

Et s'ils se trompaient? On peux-tu attendre qu'il soit bon avant de toucher aux gardiens? Ca donne quoi de prendre des risques inutiles en échangeant Halak? Les experts n'ont pas toujours raison, parfois ils se trompent. Tant qu'aux beaux yeux je te laisse juger.

S'obstiner sur les gardiens de but c'est perdre sont temps alors arrêtez... Montréal n'a pas de problème dans les buts!Le plus gros problème est le coté défense dans notre zone (ce qui a d'ailleurs couté le match contre Buffalo).

Puis arrêter de parler de qui faudrait échanger, on peut tu s'entendre sur le fait que on a deux excellents gardiens pis on va garder les deux encore pour un bon bout? Tout les joueurs qu'on a chassé d'ici ce sont développé ailleurs, j'ai pas envie que Price nous fasse le coup, faut être patient avec. Et Halak on aura pas le gros lot pour lui alors vaut aussi bien le garder. On le perdra pas pour rien cette année, il est RFA, pas UFA alors arrêter d'avoir peur.

Qui sera le meilleur dans l'avenir? On verra. Pour l'instant on garde les deux et Gauthier a été clair là dessus.

Merci voilà exactement ce que j'en pense, laissez donc la chance à Halak de montrer sa valeur avant de le flusher, même chose pour Price. Je trouve qu'on a un duo comparable au duo que formait Furh et Moog à l'époque.

Si tu veux alors je te retourne la question. Comment peux tu affirmer que Halak sera meilleur que Price dans les années à venir ? Même logique, même explication que j'attends de ton côté (c'est pas comme si les feux de paille n'existaient pas).

Réponse: Tu ne peux l'affirmer sans risquer de te tromper. C'est pas parce que ce sont des experts qu'ils ont toujours raison. Il est préférable de ne pas se prononcer si on ne veut pas se tromper.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...