Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#31 - Carey Price (2009-2010)

jallu80

Recommended Posts

Donc si toi tu n'y crois pas, tu n'es pas obligé d'importuner ceux qui le croient. Ne parle donc pas de prévision sur l'avenir et contente toi d'analyser les chiffres passés puisque l'avenir n'est que de l'incertain. Ceux qui veulent croire que Price est voué à un grand avenir peuvent le croire et tu ne peux pas les contredire puisque tu viendrais contredire ton principe.

Est-ce que ta règle tiens aussi pour ceux qui croient que Halak est voué à un grand avenir? Ceux qui croient que les deux sont voués à un grand avenir? Ceux qui croient qui vont être tous les deux un flop? Deux poids deux mesures pas vrai M. Alda?

Est-ce que ta règle tiens aussi pour ceux qui croient que Halak est voué à un grand avenir? Ceux qui croient que les deux sont voués à un grand avenir? Ceux qui croient qui vont être tous les deux un flop? Deux poids deux mesures pas vrai M. Alda?

Absolument. Il n'y a pas de deux poids deux mesures.

Si on oublie le match contre Anaheim, depuis la fin des Olympiques, Price a un % d'efficacité de .940 et une MBA de 2 (si on veut vraiment etre technique, un peu sous 2 car je ne prends pas en considération le 5 minutes d'OT contre Buffalo). Mais malheureusement, certains voient juste sa fiche de 1-2-1...

Si on oublie le match contre Anaheim, depuis la fin des Olympiques, Price a un % d'efficacité de .940 et une MBA de 2 (si on veut vraiment etre technique, un peu sous 2 car je ne prends pas en considération le 5 minutes d'OT contre Buffalo). Mais malheureusement, certains voient juste sa fiche de 1-2-1...

Avec quelques matchs a jouer, chaque victoire est cruciale, ca joue surement contre lui en ce moment.

Voici pourquoi une statistique d'équipe (victoires/défaites) ne devrait jamais être en considération pour évaluer les gardiens:

Carey Price: 2,77 MBA - .912 %Eff - 13 victoires

Niklas Backstrom: 2,70 MBA - .903 %Eff - 26 victoires

Marty Turco: 2,74 MBA - .913 %Eff - 21 victoires

Jonas Hiller: 2,76 MBA - .917 %Eff - 29 victoires

Antero Niittymaki: 2,80 MBA - .910 %Eff - 20 victoires

José Théodore: 2,87 MBA - .908 %Eff - 27 victoires

Dwayne Roloson: 2,92 MBA - .909 %Eff - 23 victoires

Steve Mason: 3,13 MBA - .898 %Eff - 20 victoires

PS: On parle pas de Halak SVP :)

http://www.hockeybuzz.com/blog/Eric-Engels...he8230/82/27361

So to the idiots who would boo a 22-year old goalie that’s had his ups and downs, but hasn’t been the reason his team has lost in 95% of the games he’s started…I don’t really have anything to say that you would understand.

(...)

The Canadiens have scored more than 2 goals in 4 of Carey Price’s 25 losses (OT and shootout included).

Le Canadien a marqué plus de 2 buts dans 4 des 25 défaites de Carey Price (surtemps et fusillade inclus)!!! <_< <_< <_< <_<

Le Canadien a marqué plus de 2 buts dans 4 des 25 défaites de Carey Price (surtemps et fusillade inclus)!!! <_< <_< <_< <_<

Je viens de regarder rapidement et sur 40 défaites en tout (OT inclus), le Canadien a marqué plus de 2 buts dans seulement 6 matchs.... Donc si le Canadien perd, ce n'est pas généralement de la faute des gardiens mais d'une offensive trop irrégulière

Et le fait de huer la troisième étoile d'un match.... Euh... A priori il n'est pas troisième étoile du match pour rien là en plus!!! donc pour moi c'est juste ridicule et honteux... C'est celui qui a été le plus irréprochable de l'équipe dans cette défaite!!!!!

Guest ForeverGuyLafleur
Et le fait de huer la troisième étoile d'un match.... Euh... A priori il n'est pas troisième étoile du match pour rien là en plus!!! donc pour moi c'est juste ridicule et honteux... C'est celui qui a été le plus irréprochable de l'équipe dans cette défaite!!!!!

Une chose est sure: je suis en croisade ouverte contre la bande de sans dessein ici et là qui mangent la laine sur le dos de Price sans aucune raison au lieu de regarder les faits. Je ne sais pas quel est leur niveau de QI, mais ce n'est vraiment pas élevé à voir leur réaction. :angry::angry:

Ron Fournier arrive avec des stats en ce moment sur CKAC.

Je suis tellement d'accord avec vous tous, c'est completement stupide de le blamer ou de le huer, ca ne fait que detruire ca confiance...et c'est encore pire lorsqu'il a été le seul a bien jouer...je ne suis plus capable des faux partisants de montréal c'est une mince partie de nos partisants mais cette gang de caves font en sorte que les joueurs ne peuvent pas se concentrer sur leur game car ils savent que si ils ne sont pas parfaits il vont être critiquer/huer/detester...

Guest ForeverGuyLafleur

Si Carey Price avait plus d'années dans la LNH, je lui aurais dit "n'hésite pas à dire ce que Jeremy Roenick a dit dans le passé parce que ces sans-dessein sont des jaloux et des indésirables dont on n'a pas besoin au Centre Bell".

Je trouve ça tellement stupide que certains partisans commencent à huer nos joueurs de notre équipe favorite. Regarde, allez dont jouer à sa place au lieu de l'envoyer promener. Carey fait tout pour garder notre équipe dans le match et c'est la même chose pour Halak. Ya de bons fans du Canadien réalistes et tout, mais ceux qui commencent à huer nos joueurs, restez à la maison. C'est si simple que ça!

encore une nouvelle et éternelle polémique sur les gardiens du CH , d' après ce que j' ai put voir sur les faits saillants ( désolé le match n' était pas diffusé en europe <_< ) , price a fait son match , sur le 1er but c' est hamrlik qui est à la ramasse et sur le second c' est la défense au complet qui est à la rue ( price fait son arrêt et un attaquant de la caroline est plus rapide qu'un défenseur du canadien ) , maintenant je pense que cette polémique est dut aux sifflets de certains mauvais partisans lorsque price est revenu sur la glace pour se troisième étoile du match ( d' après ce que j' ai compris ) , faut pas oublier que le gardien est le dernier rempart devant le but .

sur ce a+ a tous ;)

Ah oui! Et là-dessus on oublie les 3 défaites de Halak...

Défaite contre les Maple Leafs

Défaite contre les Senators

Défaite contre les Devils

Ces matchs aussi étaient cruciaux!

On efface tout et on recommence!! :)

Pas aussi facile avec Price... c'est drôle enh!

Pas du tout Halak a bien joué sans plus ni moins, le moment était mal choisi de mettre Price. Halak doit jouer les matchs décisifs d'ici la fin de la saison. Ca donne quoi d'aller placer Price dans cette situation là. Si il perd il prend le blâme pour manquer les séries? Si il gagne vite vite on y fait commencer les séries? C'est Halak le no 1 cette saison c'est à lui de sceller l'issue de la saison, ce serait injuste de remetrre ça dans les mains de Price à ce moment ci. La seule chose que ça lui a rapporté ce sont des hués et une confiance ébranlée. C'est pas compliqué à Montréal Price c'est soit Jim Carey ou soit Patrick Roy, une vrai gang de bipolaire. Si tu encourages Halak tu est automatiquement un détracteur de Price si t'encourage Price t'es dans la "gang". Y'a 22ans, il fait une excellente job malgré toute la pression auquelle il a du faire face. Si les fameux experts auraient raison et qu'il serait le prochain Patrick Roy, il n'aurait pas été repêché cinquième derrière Benoit Pouliot. Donc jusqu'à preuve du contraire Pouliot est l'avenir de cette équipe là! En attendant que Price nous montre ce que vous attendez, laissez Halak faire sa job.

Je pense qu'on peut effectivement blamer en partie RDS pour le lavage de cerveau qu'ils font au fans francophones.

En tant que québécois et à la lumière de l'histoire québécoise, est-ce qu'on peut etre surpris que RDS supporte aveuglement l'underdog (Halak) comme on dit en anglais?

T'as totallement raison matt_le_fan! J'ai écouté 5 minutes de l'Antichambre hier soir, et si je n'avais pas vu le match, j'aurais pensé que le CH avait perdu et Price avait accordé genre 4 buts sur 10 tirs. Je n'ose imaginer la situation si Halak était québecois :lol:

Je suis un grand fan de Price et loin d'etre fan de Halak, mais je le supporte à 100% quand il est devant le filet parce que je suis fan du CH en premier lieu! Quand t'espères la défait d'un des deux gardiens, c'est que t'es pas vraiment fan du CH. Je comprends que chaque personne à son ou ses joueurs préférés, mais de là à rabaisser d'autres joueurs de l'équipe, c'est n'importe quoi!

Je pense qu'on peut effectivement blamer en partie RDS pour le lavage de cerveau qu'ils font au fans francophones.

En tant que québécois et à la lumière de l'histoire québécoise, est-ce qu'on peut etre surpris que RDS supporte aveuglement l'underdog (Halak) comme on dit en anglais?

Est-ce vrai?

Même si Halak est le soi-disant underdog, tous les deux gardiens ne sont pas québecois.

Il me semble y être une minorité assez grande au Québec qui est jalouse de voir tant de gardiens québecois de niveau mondial évoluer dans d'autres équipes de la LNH. Je ne cite que Martin Brodeur, Marc-André Fleury et Roberto Luongo (OK, il est d'origine italo-irlandaise, mais né et élevé en région montréalaise).

Puis il me semble aussi qu'une grande minorité de Québecois soit anglophobe au max!*

C'est alors surtout à Price qui on fait sentir cette jalousie, entre autres aussi parce que dans le hockey beaucoup dépend du gardien.

Moi de ma part, d'après ce que j'ai vu, j'aime bien les deux gardiens du CH et je trouve que l'équipe peut s'en réjouir d'avoir non seulement un mais deux gardiens d'une telle qualité!

*OK, il y a eu l'Histoire, mais les gars, l'Histoire c'est le passé! Ici en Europe on laisse aussi vivre les Allemands, quoi? S'il y a quelqu'un qui a vraiment le droit de se fâcher au Canada, c'est les First Nations!

Guest ForeverGuyLafleur
T'as totallement raison matt_le_fan! J'ai écouté 5 minutes de l'Antichambre hier soir, et si je n'avais pas vu le match, j'aurais pensé que le CH avait perdu et Price avait accordé genre 4 buts sur 10 tirs. Je n'ose imaginer la situation si Halak était québecois :lol:

Je suis un grand fan de Price et loin d'etre fan de Halak, mais je le supporte à 100% quand il est devant le filet parce que je suis fan du CH en premier lieu! Quand t'espères la défait d'un des deux gardiens, c'est que t'es pas vraiment fan du CH. Je comprends que chaque personne à son ou ses joueurs préférés, mais de là à rabaisser d'autres joueurs de l'équipe, c'est n'importe quoi!

Exactement mon sentiment.

On pourrait ressortir l'avertissement de Bob Gainey ou la réplique de Jeremy Roenick s'il y a un message à envoyer pour ces soi-disant fans. Je persiste à dire ceci: si t'es pas content du spectacle, ne paie plus un seul penny pour les billets.

Une chance que Luongo joue pas pour le CH avec le match de 8 buts que il a eu ce soir et il a souvent des matchs de 3-4 buts ces temps ci, il ce ferait ramasser ce serait pas long. Ici on capote aussitot que Price laisse plus que un but, même quand il peut rien, même quand c'est son défenseur qui se garoche devant lui et envoie la rondelle dans le filet... Puis venez pas me dire que on respecterais trop Luongo, si la foule a été impatiente envers Roy a ses derniers milles avec le CH, elle l'aurait été avec n'importe qui. Tout ca pour dire que des mauvais matchs sa arrive a tout les gardiens et de toute façon Price est loin d'être mauvais ces temps ci, il a des stats incroyable mais sa défensive font les clowns et les deux premiers trios foute rien.

Est-ce vrai?

Même si Halak est le soi-disant underdog, tous les deux gardiens ne sont pas québecois.

Il me semble y être une minorité assez grande au Québec qui est jalouse de voir tant de gardiens québecois de niveau mondial évoluer dans d'autres équipes de la LNH. Je ne cite que Martin Brodeur, Marc-André Fleury et Roberto Luongo (OK, il est d'origine italo-irlandaise, mais né et élevé en région montréalaise).

Puis il me semble aussi qu'une grande minorité de Québecois soit anglophobe au max!*

C'est alors surtout à Price qui on fait sentir cette jalousie, entre autres aussi parce que dans le hockey beaucoup dépend du gardien.

Moi de ma part, d'après ce que j'ai vu, j'aime bien les deux gardiens du CH et je trouve que l'équipe peut s'en réjouir d'avoir non seulement un mais deux gardiens d'une telle qualité!

*OK, il y a eu l'Histoire, mais les gars, l'Histoire c'est le passé! Ici en Europe on laisse aussi vivre les Allemands, quoi? S'il y a quelqu'un qui a vraiment le droit de se fâcher au Canada, c'est les First Nations!

En fait c'est dans la mentalité des Québécois d'aimer les underdogs, c'est culturel. Donc peut importe la nationalité de Halak, il a un parti pris inconscient de la part d'un grand nombre de Québécois.

Si je devais faire mon Clotaire Rapaille (je charge moins cher au forum par contre :P ) je dirais que ça provient possiblement de l'histoire des Canadiens Français qui ont été pendant longtemps du cheap labor, n'obtenaient jamais de postes à responsabilité, opprimé par les patrons anglais. Donc d'une certaine façon, ils étaient des underdogs "naturel" pendant toute cette période noire et donc quand on voit un underdog qui réussi un tant soit peu, il est très vite aimé et appuyé.

Si je devais faire mon Clotaire Rapaille (je charge moins cher au forum par contre :P ) je dirais que ça provient possiblement de l'histoire des Canadiens Français qui ont été pendant longtemps du cheap labor, n'obtenaient jamais de postes à responsabilité, opprimé par les patrons anglais. Donc d'une certaine façon, ils étaient des underdogs "naturel" pendant toute cette période noire et donc quand on voit un underdog qui réussi un tant soit peu, il est très vite aimé et appuyé.[/color]

Même si je disais que l'Histoire c'est du passé, je comprends ce point de vue.

En fait c'est dans la mentalité des Québécois d'aimer les underdogs, c'est culturel. Donc peut importe la nationalité de Halak, il a un parti pris inconscient de la part d'un grand nombre de Québécois.

Si je devais faire mon Clotaire Rapaille (je charge moins cher au forum par contre :P ) je dirais que ça provient possiblement de l'histoire des Canadiens Français qui ont été pendant longtemps du cheap labor, n'obtenaient jamais de postes à responsabilité, opprimé par les patrons anglais. Donc d'une certaine façon, ils étaient des underdogs "naturel" pendant toute cette période noire et donc quand on voit un underdog qui réussi un tant soit peu, il est très vite aimé et appuyé.

Je crois que vous allez chercher trop loin et que la réponse est plus simple. Tant que Price a gagné il était le favori et loin, personne ne parlait de Halak, le meilleur gardien de LAH mvp je crois. Les gens se sont pratiquement fait promettre une coupe Stanley pour le centenaire. Les résultats ont été tout autre et les partisans jugent Price maintenant sur ces bases là. Bud parlait de lavage de cerveau, ça c'en était un. Les chances que ça se réalise étaient de combien? Assez faibles. Le premier choix du canadien est en train de payer pour un plan de marketing foireux du canadien. Les gens oublie qu'il n'a que 22 ans et qu'il est en développement, à l'heure qu'il est il devrait avoir une bague de la coupe Stanley au doigt.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...