Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#31 - Carey Price (2009-2010)

jallu80

Recommended Posts

J'essaye de voir la différence entre ce jeu là et celui de Moen sur Thomas lorsqu'ils ont refusé le premier but de Metropolit. Dans les deux cas, un joueur de l'équipe adverse a empêché le gardien de faire son travail!! Pourquoi le verdict a-t-il été différent?? Parce que les Bruins jouaient à la maison??? Parce que le joueur qui est tombé sur Price était un joueur du CH??? So what? Il a été lancé par Chara! Les Bruin nous ont volé un point! Price avait raison d'être furieux mais à son crédit, il ne s'est pas laissé déconcentrer! Je commence à croire que le partisan qui a lancé ses lunettes sur la glace était un fan du CH!!

Salut à tous! Habitant en France et ne pouvant suivre les Canadiens que par les résumés sur internet et de se fait ne pouvant pas jugé le joueur j'avais quelques questions sur Price!

Pour vous Carey Price est il un diamant brute qu'il reste à polir ou est ce juste un bon gardien avec un bon potentiel?

Est ce que vous pensais que Price est le gardien qu'il faut a Montréal pour allé au bout des séries dans les années à venir?

Ou situez vous Price par rapport aux jeunes gardiens de la LNH comme Fleury à Pittsburgh?

Merci pour vos réponses futur!

Salut à tous! Habitant en France et ne pouvant suivre les Canadiens que par les résumés sur internet et de se fait ne pouvant pas jugé le joueur j'avais quelques questions sur Price!

Pour vous Carey Price est il un diamant brute qu'il reste à polir ou est ce juste un bon gardien avec un bon potentiel?

Est ce que vous pensais que Price est le gardien qu'il faut a Montréal pour allé au bout des séries dans les années à venir?

Ou situez vous Price par rapport aux jeunes gardiens de la LNH comme Fleury à Pittsburgh?

Pour moi Carey est un jeune gardien avec un immense potentiel, qui est en avance sur quelques tres bons gardiens de la LNH alors que ces derniers avaient son âge actuel.

Le jeune gardien du CH n'est pas encore tout à fait au niveau de Fleury mais avec un peu plus d'expérience, de constance et de confiance en lui, lors de ses sorties, il a ce qu'il faut pour le surpassé.

Si Carey Price nous sort régulierement des performances digne de celle face aux bruins de Boston, qui sait jusqu'ou le CH se rendra.

Il faudra tout de meme apporté quelques correctifs à l'équipe, surtout en défensive, pour esperé voir le Tricolore aller tres loin en série, à cour terme.

(Pour répondre en partie à BDLfan)

J'ai lu un article de la Gazette ici et un extrait du texte m'a accroché. L'auteur compare avec d'autres gardiens, dont Fleury, à quel match ils ont obtenu leur 50e victoire.

No one is, or should be, comparing Price to Hall of Famer Patrick Roy. But both goalies hit the 50-win mark in their 102nd NHL game. New Jersey's Martin Brodeur got there in only 93, while Vancouver's Roberto Luongo and Marc-André Fleury of Pittsburgh arrived in 150 and 143 games, respectively.

Je n'aime pas faire des comparaisons, mais il y a quand même une bonne différence entre Price et Fleury ! On espère qu'il se développera aussi bien, sinon miex ;)

Faut dire que Luongo et Fleury avaient des équipes très minable à leur début, mais je continue de penser que Price est en avance sur Fleury quand il avait cet âge. On veut qui soit dominant tout suite mais on oublie que le poste de gardien est ce qui prends le plus de temps à développer. Le monde disait ouin mais Steve Mason est déjà dominant lui. En séries il s'est effondré, ok il affrontait les Wings mais il a laissé plusieurs mauvais buts et cette saison il offre des performances en dents de scies.

Price est un des jeunes gardiens les plus talentueux des derneires années, on doit etre patient avec et on doit le developper....si on reussi ca il va faire partie de l'élite des gardien de la LNH....

Selon moi dans 2-3 ans si il est concient quil doit travailler il va etre le gardien quil faut, il peut faire partie du top 5-10 dici 3 ans selon moi....

Price est comparable a fleury, si il y met le mm effort que le jeune quebecois Price peut devenir aussi bon que lui car il a le talent ca c sur!

Faut dire que Luongo et Fleury avaient des équipes très minable à leur début, mais je continue de penser que Price est en avance sur Fleury quand il avait cet âge. On veut qui soit dominant tout suite mais on oublie que le poste de gardien est ce qui prends le plus de temps à développer. Le monde disait ouin mais Steve Mason est déjà dominant lui. En séries il s'est effondré, ok il affrontait les Wings mais il a laissé plusieurs mauvais buts et cette saison il offre des performances en dents de scies.

Je suis d'accord avec toi mais il faut quand même avouer que l'équipe devant Price est pas terrible non plus. C'est certain qu'avec Markov sur la glace au lieu de dans la glace :D , ça serait probablement déjà différent!!!

Ce qui est triste, c'est que nos gardiens sortent leur meilleur performance dans les pires matchs de notre « attaque ». Contre Calgary on aurait dit tout un vole de Halak et même chose ce soir avec Price mais sont pas foutu d'en scorer 1. Au pire ce faire blanchir par Calgary sa peut arriver mais ce faire torcher par NASHVILLE sa aucun bon sens. En espérant qu'il est conscient qu'il a absoluement rien à se reprocher de cette défaite et que sa performance va lui donner confiance pour la suite.

Très beau match de Carey Price samedi!

Je sais pas si c'est moi, mais je trouve qu'il va de mieux en mieux! On dirait qu'il commence à être plus en confiance et il rentre plus facilement dans sa bulle. Il semble plus difficile à déconcentrer.

Il faut dire que les deux buts de Nashville étaient de la pure malchance pour le gardien.

Voici un intéressant reportage-photo sur Anahim Lake, le village natal de Carey.

On se rend compte qu'il est réellement partie de loin! :o

Grâce à la télé satellite, les proches de Carey Price à Anahim Lake ne manquent pas un seul des matchs des Canadiens. Beaucoup de résidents du village sont toutefois déchirés. Leur cœur balance entre les Canucks de Vancouver et le Tricolore... Carey Price, lui, a toujours préféré les Canadiens, ce qui lui a parfois causé des problèmes à l'école... « Un jour, mon professeur au primaire a demandé à tous les partisans des Canucks dans sa classe de lever la main, se rappelle-t-il. J'étais le seul à ne pas le faire. Je m'en souviendrai toujours : j'avais l'air d'un traître. »

:P

Je serais curieuse de savoir ses stats en tirs de barrage depuis le début de la saison...

Si quelqu'un sait où trouver ça... Il a fait 6 arrêts contre la Caroline, il les a tous arrêtés à Boston aussi je crois. Enfin, si quelqu'un sait, écrivez-le !

J'avais du temps à perdre et j'ai regarder les résultats des matchs qui ce sont fini en fusillade sur nhl.com et à moins que j'aille oublier un match, il a accorder 0 buts contre 9 tirs en fusillade jusqu'a maintenant.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...